Les Royaumes Oubliés

Pour parler de vos romans préférés

Les Royaumes Oubliés

Messagede CloudStriiff le 13 Jan 2008 22:50

C une grande collection divisé en plusieurs séquence. Pour ceux qui connaissent c des
donjon & dragon. Moi je lit une séquence en particulier c la séquence d'ombre-terre
le premier livre de la séquence c Terre Natal écrit par R.A. Salvatore.

Quatrieme de couverture:
J'ai grandi au coeur d'Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé
contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé tant de
mauvais traitements? Quel pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal?
Mon honneur me condamnera donc a errer sans fin dans les dédales de notre monde sou-
terrain - sauf si je devais frappersans distinction amis et ennemis.
Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre moi le chemin!
Drizzt Do'Urden Prince de la maison royale.
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede drakoru le 14 Jan 2008 09:02

Les aventures de Drizzt Do'Urden, plusieurs de mes amis avec lesquels je joue au JDR, parfois dans les royaumes justement, sont totalement Fan, et il semblerait bien que la première trilo de Drizzt soit la meilleure... Moi je n'ai lu que celle là, et ben ça m'a pas donné envie du tout de lire le reste, et pourtant je suis fan du personnage en temps que PNJ de jeu de rôle... mais voilà, je trouve ça extrêmement mal écrit...

Dans le même style de littérature, je conseil plutot les DRAGONLANCE, qui sont aussi des bouquins écrit d'après des partie de JDR, mais mieux écrit selon moi. En notant bien cependant que ça restera de toute façons inférieur à du tolkien ^^. Petit conseil supplémentaire au anglophone : lisez dans le texte, la traduction ne jouit pas d'un budget faramineux dans ce style de littérature "de série" et la qualité s'appovrit donc en changeant de langue!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede Deacon le 14 Jan 2008 16:26

Ah oui en effet si ça s'appovrit ... :rire:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede seph le 14 Fév 2008 14:59

Arf tiens c'est drôle, j'ai justement fini de relire la trilogie y a un mois. Je l'avais lu une première fois à l'âge de 12 ans, quand j'avais commencé le JDR, et j'avais littéralement adoré. Ca prouve à quel point j'étais pas difficile à l'époque... parce qu'en la relisant 8 ans plus tard, ben les mots qui me sont venus à l'esprit sont les même que drakoru : mal écrit, pauvre, ultra-répétitif (oui je crois que c'est le mot "principe" qui m'a gonflé dans ces bouquins), prévisible à mort (ayant joué quasiment que sur les royaumes durant tout ce temps, c'est surement pour ça que je le trouve prévisible à ce point... m'enfin quand même).
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede CloudStriiff le 15 Fév 2008 00:16

Moi j'en suis au livre "les milles orcs" qui doit etre un des dernier sorti en français
il est pas mal jusqu'a maintenant et seph la premiere trilogie est effectivement
pas terrible.
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede Yuri striffe le 16 Fév 2008 12:01

RECTIFICATION : la vf est pas terrible, c'est traduit avec les pieds. Mon chien aurait mieux fait.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede seph le 16 Fév 2008 12:18

Oui c'est ce que j'avais soupçonné en fait. M'enfin n'ayant aucune envie de me farcir la vo...
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede Yuri striffe le 20 Aoû 2008 13:54

Terre Natale, premier opus narrant les péripéties de Drizzt, a été réédité en juin dernier par le label Milady ( Bragelonne).

Grand forum, nouvelle tradustion et surtout intégralirté du texte ( environ 100 pages étaient passés à la trappe chez fleuve noir).

Prix : 19,50

En poche pour fin 2009.

Terre d'exil arrive en septembre et Terre Promise en fin d'année. Meme format , même tarif. Bon ça fait 60 euros pour l'intégrale de la trilogie mais selon moi vu la qualité de l'oeuvre et la trad' enfin respectée ça va encore. Sinon d'ici 5 ans vous les auras en poche pour moitié moins cher.

Sinon comme j'ai la flemme de créer un topic je met cette info ici.
Il exsite aussi des romans sur le monde de Warhammer. En poche aux éditions la bibliothéque inerdite.

De 9 euros 50 à 11 euros 50 selon l'épaisseur de l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede CloudStriiff le 15 Sep 2008 02:51

Il arrive au Canada un peu après ^^ j'ai hate de le voir
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Les Royaumes Oubliés

Messagede Yuri striffe le 08 Aoû 2011 08:30

Depuis l'édition FR s'est étoffée : 13 tomes en gf et 8 en poche. Ca se lis sans peine et fait passer de bons grands moments.

La saga de Cadderly (en 5 volumes) démarre en GF bientôt. J'attendrais les format poches, comme d'hab'.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06


Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron