Dan Simmons: Hyperion et l'échiquier du mal

Pour parler de vos romans préférés

Dan Simmons: Hyperion et l'échiquier du mal

Messagede ark le 10 Aoû 2008 20:45

Hypérion est un roman de science fiction en 8 tomes (les 4 premiers coupés assez distinctement des 4 derniers).
Hypérion est une planete sans interêt à ceci pret qu'elle abrite un temple mystérieux qui est à l'origine d'une curieuse religion. Le temple est l'abris d'une créature sanguinaire de légende aux pouvoirs inconnus : le gritch.
L'humanité est à un carrefour, les extro (présentés comme des barbares s'étant éloignés de l'humanité) se sont décidé à en finir avec l'hégémonie humaine (l'hégémonie est le systeme politique en vigueur) soutenue par les IA indépendantes. 9 pélerins sont désignés pour aller jusqu'au temple du gritch et tenter de formuler un voeu avant qu'il ne soit trop tard. Ils n'ont pas été choisis au hasard, chacun détient une pièce du puzzle et peut être découvriront nous alors qui est le gritch et quel pouvoir renferme les ruines.
Hypérion fait énormement référence à un certain John Keate qui serait l'auteur de poèmes épiques ayant pour référence la mythologie grecque.
Encore une référence de la SF mais je l'ai trouvé peut être un peu frustrant.

L'échiquier du mal met en scène des vampires psychiques, des êtres qui sont capables de manipuler les autres par la pensée. Le roman est en 2 tome est prend place dans les années 80 où ces hommes impitoyables doués du "Talent" se vouent une guerre sans merci par pions interposés selon des rêgles empruntés aux echecs.
Le roman a obtenu pratiquement tous les prix littéraire anglo-saxons en matière de fantastique.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités