Anne Rice : chronique des vampires

Pour parler de vos romans préférés

Anne Rice : chronique des vampires

Messagede ark le 10 Aoû 2008 21:16

Celui qui se targue d'être passionné de vampires ne peut passer à coté des enfants d'Anne Rice.
C'est elle qui a marqué le tournant vers le vampire moderne perdu et torturé.
Dans Entretient avec un vampire, Louis, vampire de son état, cherche un sens à son existence et raconte son éveil au monde de la nuit ainsi que les tragédies et les souffrances qui en ont découlé.
Le personnage le plus connu d'Anne Rice est le vampire Lestat de Lioncourt que l'on peut retrouver dans toutes ses nouvelles et qui devient des le 2eme tome le personnage principal.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Deacon le 10 Aoû 2008 23:24

Défaut: déscription (romantico gothiques) un peu lourdes.

et bon les vampires sont légerement attirés par l'homosexualité... :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Yuri striffe le 11 Aoû 2008 00:34

Ben merde... Je n'ai pas créé de topic sur cette saga ?

Edit : Ben si... Vampyr que ça s'appelle. Mais bon vu l'ancienneté du topic, c'est pô graf.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Zeus le 11 Aoû 2008 09:23

Tiens je suis en train de lire Memnoch le démon. Pour l'instant il est très moyen, mais je garde espoir.
Par contre j'ai adoré les autres tomes (un peu moins La reine des damnés, beaucoup trop lourd). Les personnages sont fabuleux, ni plus, ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede ark le 11 Aoû 2008 12:14

Je me suis arreté à memnoch.
L'homosexualité des vampire me semble avoir sa place dans les bouquins dans le sens où ils n'ont plus les meme rapports que quand ils étaient humains. Il n'est jamais question du moindre rapport sexuel, ca a été remplacé par autre chose et cette autre chose est asexué.
J'ai bien vu qu'il y avait un thread qui s'appelait vampyr mais ca aurait pu être n'importe quoi surtout que tu n'as pas utilisé l'orthographe française courrante.
Dernière édition par ark le 11 Aoû 2008 13:18, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Zeus le 11 Aoû 2008 12:42

L'homosexualité des vampire me semble avoir sa place dans les bouquins dans le sens où ils n'ont plus les meme rapports que quand ils étaient humains. Il n'est jamais question du moindre rapport sexuel, ca a été remplacé par autre chose et cet autre chose est asexué.


Exactement, l'amour décris dans les livres est dans un autre niveau que le notre. L'amour pour un humain, un chien, un vampire est quelque chose de purement spirituel. En plus c'est juste super bien décris, les mots de Rice sont justes et les sentiments sont forts.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Deacon le 11 Aoû 2008 13:32

je suis d'accord pour ça que j'ai pas eu de propos descriminatoires (et en plus meme si c'était physique ils ont bien raison :bave:)
en devenant des vampires ils sont passer sur un autre plan d'existence ou le temps et le sexe de la personne n'importe plus.
Leur sens exacerbés de predateur rend aussi leurs émotions bien plus puissantes.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Anne Rice : chronique des vampires

Messagede Yuri striffe le 19 Aoû 2008 13:51

Le goût du sang semble si ennivrant et l'extase qui en résulte fait que le vampire develloppe une autre libido.

Ark > Suffisait d'ouvrir le thread. Concernant l'ortho c'est fait exprés. Et aussi c'est un clin d'oeil à Buffy... Dont la huitième saison vient de sortir... En comics ( genre Clone wars pour le format) . Véridique, tel le port salut c'est écrit dessus. Je l'ai lu est c'est pas mauvais. Mais 13 euros pour ce qui est l'équivalent de 4 épisodes d'une série ( donc faudra compter sur 5 comics) ça fait cher.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06


Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités