Le Bla Bla du LIVRE

Pour parler de vos romans préférés

Messagede Vally8 le 10 Mai 2005 16:47

moi je ne lis pas beaucoup, mais dans le genre classique, j'ai adoré le rouge et le noir : enfin, je me souviens que j'avais passé le moment chiant où julien est chez les curés (la fin du premier livre)
sinon, c'est vrai que je ne lis pas beaucoup....
j'avais commencé le seigneur des anneaux 2 apres avoir vu le 1 au ciné (j e voulais savoir si on revoyait Gandalf)....j'ai commencé à le lire en janvier, j'ai fait une 100 aine de page jusqu'en juin... et là, je suis allée a une avant premiere et il y a toujours des bandes annonces longtemps en avance... et j'ai eu la réponse à ma question, alors du coup, j'ai pas relu la suite du livre....
je sais :honte:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede SephyYazoo le 10 Mai 2005 16:54

moi j'ai adoré Thérèse Raquin de Zola 8-)
SephyYazoo
 

Messagede djidou le 10 Mai 2005 17:45

le père goriot de balzac
andromaque de racine
et la bête humaine de zola que je suis en train de lire
3 livres classiques que j'ai aimé lire
sinon je lis les harry potter comme quasiment tout le monde, eragon, livre de 700 pages de christopher paolini, le livre des étoiles (pourquoi c'est dèja fini, c'était trop bien) et la série des tom cox
j'adore lire des livres fantastiques et un peu du réalisme de balzac à zola en passant par flaubert
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede SephyYazoo le 10 Mai 2005 23:31

lisez l'Assassin Royal (désolé j'ai oublié l'auteur)qui a plus d'une dizaine de tome! Un vrai héroïc fantasy, j'ai une connaissance qui m'en a parlé, il est vraiment génial d'après lui :pouce:
SephyYazoo
 

Messagede kolax le 11 Mai 2005 08:19

Mateooo : Je savais que tu kifferai les Artemis Fowl.
Il est sorti le WE ou je suis allé à Londres ! La Grosse Chance !

POur pas trop spoiler sur le 4ème, j'en suis à 150 pages sur 500 environ.
Et un "ancien ennemi" va revenir et se venger de tout ceux qui lui ont fait du tort. (Artemis, Holly, le Capitaine...)
Il est vraiment excellent lui aussi.

Mais il sera traduit en france d'ici 6 à 12 mois, donc patience...
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede moi1392 le 11 Mai 2005 11:06

j'ai largement préferé les livres du seigneur des bagues aux films.. d'ailleurs je n'ai même pas vu le 3...

sinon, j'ai lu beaucoup de romans policiers, principalement des agatha christie et des maurice leblanc (arsène lupin)

coté "romantisme", j'en au lu quelques uns mais il n'y en a vraiment qu'un qui m'a plu : "La nuit des temps" de Barjavel, c'est un excellent livre, je n'ai jamais vu quelqu'un en dire du mal :non: Ma prof de français de 4eme nous l'avais doné à lire et j'ai seché le lundi matin pour le terminer :D

Sinon, pour ceux que la longueur d'un livre rebute, je conseille "le K" de Dino Buzzati, c'est un recueil de nouvelles plus ou moins fantastiques, chaque histoire fait entre 5 et 10 pages.. ça se lit en 20 minutes le soir avant de se coucher et c'est pas mal du tout :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede djidou le 11 Mai 2005 11:59

j'aime moyennement les policiers, je préfère les fantastiques et l'univers qui s'y attache :pouce:
si vous voulez du fantastique en nouvelles, prenez les oeuvres d'Edgar Poe, un écrivain génial :oui:
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede Lee le 11 Mai 2005 12:03

Je ne lis pas beaucoup, mais j'ai adoré L'île au trésor de Robert-Louis Stevenson. Une très bonne histoire bien écrite, du suspense, de l'aventure, des personnages intéressants. Du tout bon. :oui: :pirate:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede djidou le 11 Mai 2005 12:04

une histoire de pairates à en juger par ton smiley et le titre du livre :D
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede Lee le 11 Mai 2005 12:13

Disons que les pirates y jouent un très grand rôle, mais pas seulement eux. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede djidou le 11 Mai 2005 12:25

c'est quoi l'histoire de ce livre, la sitution de départ, pour voir si le livre me plaît pour peut-être l'acheter :oui:
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede Vally8 le 11 Mai 2005 12:32

ce livre commence par l'histoire du jeune héros qui rencontre un pirate... lol
je me souviens pas exactement du debut (je l'ai lu en 5eme -> c'était donc en 91...), mais il me semble que le pirate se fait exploser la tete et qu'il avait parlé d'un trésor... La marine part à la recherche du trésor et le gamin décide d'aller avec eux... et tout va plutot bien, jusqu'à ce qu'ils arrivent sur l'ile au trésor.... là je n'en dis pas plus
sinon, y'a eu pas mal d'adptation à la télé, et la derniere en date est celle de Disney, 'la planete au tresor", mais cela retrace assez mal le livre (d'ailleurs je me suis endormie au ciné)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kolax le 11 Mai 2005 12:41

Pour ceux qui aiment l'héroic fantasie, je conseille les "Stormbringer" avec le Cycle d'Elric.

Pour en revenir aux Agatha Cristie, j'en ai lu un en début d'année : "On the Street where you live" (désolé je ne connais pas le titre en VF)

C'est l'histoire d'une femme qui achète une maison dans un patelin, et un jour on y retrouve un squelette de femme de +100 ans !
Et on se rends compte que le squelette de cette femme (morte il y a 100 ans) à un rapport avec des disparitions dans les même conditions quelques années auparavant.

L'héroine se retrouve dans une double enquête sur deux époques différentes ou tout semble pourtant lié...

Excellent :pouce:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede moi1392 le 11 Mai 2005 12:46

je ne le connaissait pas celui la.. :) j'y jetterai peut-être un oeil les prochaines vacances :oui:

dans les aghata christie, il y a les classiques : Dix petit nègres, excellent et inclassable. Le crime de l'orient express, c'est très orienté enquête (à la sherlock holmes pour ceux à qui ça parle plus),
dans les titres un peu moins connus, j'ai beaucoup aimé "l'homme au complet marron" c'est plutot du genre avanture que enquête...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede djidou le 11 Mai 2005 12:48

j'aime que agatha christie dans les auteurs policiers

l'histoire de l'île au trésor a l'air captivante et pour ceux qui aime les thrillers prenez antony horowitz comme écrivain (c'est mon préfere ;) et en plus il fait un peu de tous les genres :oui:
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede Zeus le 11 Mai 2005 16:11

Perso je lit pas mal de livres fantastiques, genre Stephen King, Anne Rice, Lovecraft, Edgar Poe (déja cité, magnifique auteur, un génie), Clive Barker, etc etc

J'ai lu pas mal de livres Michael Crichton aussi, j'aime bien cet auteur, il a toujours des scénarios de fou.

Ce soir je finit "Dead Zone" de King, il y a quelques "longs" moments ou il ne se passe rien, mais j'ai été pourtant passionné tout le long, bizarre :question:. Le final est intense, étouffant. Le concept est l'atmosphere du livre sont assez spéciaux, et le coté mystique ravage tout :). Un bon livre :oui:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede kolax le 11 Mai 2005 16:19

J'ai fait tout les Anne Rice, depuis IWV, je susi amoureux de cette auteur !
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Mateooo le 11 Mai 2005 16:46

j'aime bien le kolax: je vais pas trop spoiler mais... *spoil de batard, comme qui dirait*...
enfin bon, ça c'est ce qui est écrit au dos du livre, non?
Mateooo
 

Messagede kolax le 11 Mai 2005 16:48

Oui, c'est grosso modo ce qu'il disent, mais j'ai donné encore moins de détail...

C'est juste que qqun va tenter de se venger... c'est tout. :nah:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Mateooo le 11 Mai 2005 16:51

ok ok... Mais dis moi, les premiers, tu les a lus en anglais aussi? et en français? la traduction respecte bien? (que de questions...)
Mateooo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron