Le Bla Bla du LIVRE

Pour parler de vos romans préférés

Messagede delphe le 20 Mai 2005 17:38

Si vous adorez l'Egypte, comme moi, je vous conseille les Christian Jacq. Je dis "les" parce qu'il y en a une playade en fait. La série que j'ai particulièrement apprécié c'est la série des Ramsès (5 tomes). Il parle mythologie, tradition,...
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede kolax le 15 Juin 2005 12:36

J'ai bientôt fini le 4ème tome des aventure de "Artemis Fowl" et bien il décape sec !!
Cette série est vraiment meilleure que les "Harry Potter" :oui:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Makoo le 15 Juin 2005 13:03

4e ?!!!!! .....je croyais que y en avait que trois moi....
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede kolax le 15 Juin 2005 13:05

Oui, mais je lis en Anglais uniquement, je l'ai acheté en UK, et oui la traduction c'est 1 an plus tard...

Et il est trop bien :

Titre : The Opal Deception
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Makoo le 15 Juin 2005 13:08

ok, merci kolax, je retiens (ou je le commande via la net....je vais en UK qu'une fois par an, et c'est passé ....)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Mateooo le 27 Juin 2005 20:47

Bon... Comme quoi le manque de net peut se révéler pas mal, des fois :D
Je me suis fait "les fourmis" de bernard werber, c'set assez bien, même très bien, j'étais super rentré dedans... Par contre on m'a dit que la suite était moins bien

Ensuite, ce XE, "la stratégie Ender" de.... oson craft, ou un truc dans le genre: il cartonne à mort ce livre!!!!!!! !!!!!!! faut le lire!!!!!!
Mateooo
 

Messagede Makoo le 27 Juin 2005 22:59

c'est quoi le résumé de ton stratégie Ender là ?
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Mateooo le 28 Juin 2005 01:31

(allez pas dire que je réponds pas à makoo, je lui avais dit sur msn, c'est pour ça)

pour les autres incultes, :D :



La Terre a subi une agression de la part des Doryphores. Victorieuse grâce à un brillant stratège, Mazer Rackham, malgré une technologie et une préparation insuffisantes, elle vit depuis quelques décennies dans la crainte d'une nouvelle invasion. C'est dans ce but qu'a été créée la Flotte Internationale (F.I.). Elle a construit des vaisseaux colossaux et développé des armes nouvelles, mais elle a surtout besoin de chefs talentueux et imprévisibles capables de se sortir de toute situation.

Aussi la Flotte Internationale a-t-elle conçu l'Ecole de Guerre de la Ceinture où elle forme des enfants à la pratique du combat physique et stratégique. Les militaires observent les réactions de ces enfants sacrifiés et triés sur le volet pour le bien de l'humanité. L'arrivée d'Ender Wiggin est particulièrement suivie, mais toujours dans la plus grande discrétion. Mais qui cherchent exactement les militaires, et notamment ce mystérieux Colonel Graff ? Et pourquoi montrer tant d'impatience quand nul danger immédiat ne semble apparent ?

L'Ecole de Guerre est censée mettre en valeur les qualités de ces enfants. C'est le jeu qui est utilisé pour cela, et notamment un basé sur une simulation de combat en apesanteur où des armées factices s'affrontent sans discontinuer. Mais jusqu'où perdure le jeu, que dissimulent les classements, les victoires et les défaites ? La stratégie militaire imaginée autour d'Ender verra-t-elle le jour et quels résultats procurera-t-elle ? La réponse se trouve probablement à la fin du jeu, lorsque les passions et les rancœurs retombent, balayées par la perte de certitudes soi-disant éternelles, lorsque tout dépend du devenir d'un simple enfant isolé dans un monde irascible…



(en plus ça fait monter mes stats :roll: )
Mateooo
 

Messagede kolax le 04 Juil 2005 12:15

Un peu de littérature...

Je suis entrain de finir le livre "la règle de quatre" ("The Rule of Four en VO) de Ian Caldwell & Dustin Thomason

C'est un "Da Vinci Code" like, il assez bien ficellé, mais avec plus de réflexion (limite littérature) plûtot que action.
l'histoire se passe dans un campus, le tout autour d'un livre avec des messages cachés...

Assez bien écris, mais quelques longueurs, les 50 premières pages sont dures, mais après on rentre bien dedans...

Voila, conseillé uniquement pour ceux qui ont aimé DVC.
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Zeus le 05 Juil 2005 23:04

Ah tiens j'avaii oublié ce topic ;)
J'ai fini il y a pas mal de temps "Le sortilège de babylone" de Rice (j'en avais parlé). Mon avis était plutot positif au début du livre (mythologie babylonienne mise en avant) et finalement, a partir de la moitié (voir 2/3) jusqu'a la fin l'histoire (en gros tout les évenement qu'il se passe dans le présent) devient plate, sans saveur. A mon avis, avec 50 pages de moins le livre aurai été plus attrayant. En fait il y a un chapitre qui fait 30 page a peu pres et où il ne se passe strictement RIEN. Meme l'histoire n'avance pas (pourtant elle est plutot bonne, vu les évenement de la toute fin) mais bon ca donne pas envie de continuer. Vraiment dommage puisque le début était assez génial et le concept du puissant fantome tres prometteur.

Sinon j'ai commencé il y a peu "Dragon Rouge" de Harris. Dans la veine du "Silence des Agneaux", c'est a dire accrocheur et une histoire de psychopathe (miam).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Marlou le 05 Juil 2005 23:51

Moi je suis en pleine lecture de "Aubemort, les chroniques des ravens" de James barclay
Très bon livre dans l'ensemble.. Une histoire de mercenaire et d'un sort qu'il ne faut pas libérer.. rien de très original mais un style d'écriture et un humour particulier :goutter: :D
Sinon je conseille mes 3 tomes préférés, à savoir: *A la croisée des mondes* de philipp pullman.. Une histoire magnifique qui se termine assez mal.. Pas le temps de se reposer, ni de faire autre chose que de lire.. Une préférence pour le troisième "le miroir d'ambre" ou on découvre une bonne partie de l'énigme qui nous tourmente tout au long des 2 précédants.. :oui:
Et pour finir j'ajouterai a ma petite liste: "L'empire des anges" de bernard werber.. Un livre plein de remises en question sur l'humanité et sur l'hypothèse d'une vie après la mort.. Un ouvrage tout simplement extra.. Dans le même genre (on découvre des extraits tout au long du livre) "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" du meme auteur.. Pas d'histoire cette fois-ci mais plutot des genre de réponses et citations..
Sinon bien sur le recueil de poeme de Baudelaire "les fleurs du mal" qui file le bourdon mais qui mérite amplement le détour.. bien que très peu apprècie dans mes amis.. faut dire qu'ils lisent pas beaucoup non plus.. :roll:
"Des fleurs pour algernon" de j'sais plus qui hum.. pas mal non plus.. un peu court peut-etre.. raconte l'histoire d'un des bill con rang un télijan et qui se rend compte peu à peu après avoir profiter de cette intelligence que l'effet du traitement ne dû reura pat ai terne elle emen :goutter:
"Tu m'appartiens" de mary higgins clark.. roman policier.. premier qui me fait vraiment entrer dans l'histoire.. jamais aimé les romans policiers mais son style d'écriture mérite intérêt et l'histoire bien qu'un peu confuse parfois.. reste très bien pensée.. voila je crois que j'ai fait le tour des mes coup de coeurs du moment.. :D
Toujours est-il que je me retrouve sans lecture.. demain j'irai faire un tour chez le libraire ou à la bibliothèque.. enfin si quelqu'un à lu mon post jusqu'à la fin (ce que je n'aurais pas fait à sa place :roll: :honte: ) Pourrait-il me donner quelques titres et auteur qu'il à apprécier dans le registre fantastique et philosophiques.. Pas de roman à l'eau de rose pitié.. Quelque chose de bien écrit et d'assez long parce que j'aime bien passer une semaine entière sur un bouquin huhu.. Je félicite d'avance celui qui a lu tout ça et remercie mon oeil (unique travailleur ce soir :cry: ) de tenir le coup.. Je viens d'écrire mon post le plus long je crois et pour une fois en rapport avec le titre du topic.. :goutter: Je veux de la lecture hin hin hin.. bouhhh Je crois que je vais acheter un zola.. L'assoimoir peut-etre.. meme si déja lu.. boarf on verra bien.. ;) Merci pour les conseils gni gni
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede Zeus le 05 Juil 2005 23:59

Fantastique et philosophique ?
Tu aimes Baudelaire j'ai vu.
Précipite toi sur Edgar Poe et ses "histoires extraordinaires" et "nouvelles histoires extraordinaires" traduit par Baudelaire justement :oui: (enfin je crois, de mémoire). Ces recueils de nouvelles sont excellents, j'aime beaucoup.
Sinon je te conseillerai bien tous les King (a part un ou deux), mais tu perd le coté philosophique (mais tu gagne en interet :rire: )
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Marlou le 06 Juil 2005 00:10

Tu vas me dire que t'as tout lu? :goutter:
Merci j'y penserai demain chez le libraire gnuk gnuk gni.. :D
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede Zeus le 06 Juil 2005 00:14

Ben oui j'ai tout lu ! Si tu as écris tout ca c'est bien pour faire partager ton avis avec les autres, donc je lis :oui:

Pour Poe je pense que tu vas aimer ! voire adorer ! ou idolatrer !
En fait Poe c'est bien :rire:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Marlou le 06 Juil 2005 00:19

Pour quelqu'un qui porte un nom qui a la même prononciation que Po en allemand qui veut dire c**.. gnuk gnuk gni.. n'importe quoi.. :roll: Merci pour la considération de mon post *s'incline devant son dieu*(zeus^^) :rire:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede kolax le 06 Juil 2005 07:50

Mon préféré de King est "Marche ou Crève" (the long walk) :pouce:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Marlou le 06 Juil 2005 09:22

Un petit aperçu du contenu? :D
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede kolax le 06 Juil 2005 09:25

Voila le Pitch :


Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des millions de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Marlou le 06 Juil 2005 09:33

Mais c'est méchant!! gnuk gnuk.. bon je verrai ça si j'me décide à me bouger chez le libraire.. :D
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede kolax le 06 Juil 2005 09:42

Non c'est du KING ! ;)
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron