assassin royal (Robin Hobb)

Pour parler de vos romans préférés

assassin royal (Robin Hobb)

Messagede ark le 29 Nov 2008 11:42

L'assassin royal est un cycle en 13 volumes.
On suit les aventure de FitzChevalerie Loinvoyant dans un univers médieval fantastique. Fitz est le fils illégitime de Chevalerie Loinvoyant dont le destin était d'être roi des 6 Duchés. Fitz met sa vie au service des Loinvoyant et oeuvre dans l'ombre, il devient assassin.

Loin du Seigneur des anneaux qui est un voyage épique au coeur d'une contrée merveilleuse, l'assassin royal se concentre sur L'aspect humain (l'auteur est une femme ;) ) et l'évolution des relations entre les différents personnages au milieu d'intrigues politique, machinations, complots, trahisons, déchirements. Le monde est bien plus réaliste, pas de troll, pas d'elf, pas d'ork, pas de personnage capable de massacrer 40 ennemis. On y retrouve juste ce qu'il faut de magie et d'aventure. Une série prenante. Une fois que l'on fait connaissance avec Fitz, on ne le lache plus pour partager ses joies et ses peines jusqu'au bout.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: assassin royal (Robin Hobb)

Messagede Clim le 19 Mar 2010 18:05

Je viens d'acheter les premiers tomes et franchement j'accroche bien au début.

Dès les 100 premières pages on s'attache au personnage (en tout cas moi je m'y suis attaché), c'est un petit bonhomme pas très loquace mais quand même vif d'esprit qui se retrouve dans une situation assez gênante malgré lui, bref je veux pas tomber dans le spoil même si il s'agit des premiers chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Clim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2010 10:36
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WoW, Mohaa


Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron