Citations

Pour parler de vos romans préférés

Re: Citations

Messagede Rhum le 22 Fév 2009 23:18

J'y suis pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Citations

Messagede Vally8 le 22 Fév 2009 23:26

ca me fait penser à une chanson qu'il y avait sur l'album de Didier Barbelivien "Vendée 86" chantée par une madame... très jolie chanson...

http://www.dailymotion.com/video/x3yef7 ... shortfilms

Si tu peux voir une alouette
Chanter sur la haie des Aubiers
Sans que ta fronde lui brise la tête
Sans que tu n'aies pas de pitié

Si tu peux voir un toit d'église
Depuis longtemps désenchanté
Et qu'il y ait sous ta chemise
L'envie de le ressuciter

Tu seras Vendéen mon fils
Par notre Roi par nos abbés
Tu porteras la fleur de Lys
Et la croix des Saints Baptisés
Tu seras Vendéen mon fils
Aussi vrai que la terre est née
De courage et de sacrifices
De patience et de volonté

Si tu peux voir pleurer un homme
Au milieu de ses champs brûlés
Et que ta voix lui dise "pardonne"
Ce qui n'est plus à pardonner

Si tu peux voir tes ennemis
Devant le mur des fusillés
Et laisser tomber ton fusil
Sans jamais pouvoir oublier

--- Refrain ---
Si tu peux voir mourir ta mère
Partir le corps qui t'a porté
Et que tu aies dans tes prières
Le souvenir du verbe aimer

Tu seras Vendéen mon fils
Vendéen mon fils


En enlevant le coté un peu révolutionnaire (= en gros le refrain), je trouve cette chanson magnifique...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Citations

Messagede Deacon le 24 Fév 2009 17:17

Plus l’offenseur m’est cher, plus je ressens l’injure.
_Jean Racine


Craignez, seigneur, craignez que le ciel rigoureux Ne vous haïsse assez pour exaucer vos voeux !
_Jean Racine


C'est dans les villes les plus peuplées que l'on peut trouver la plus grande solitude.
_Jean Racine
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 27 Fév 2009 16:22

La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
_Woody Allen


Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.
_Woody Allen


Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.
_Woody Allen


L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.
_Woody Allen


Dans cent ans qu'aimeriez-vous que l'on dise de vous ?
- J'aimerais que l'on dise : "il se porte bien pour son âge !".

_Woody Allen
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Guili le 28 Fév 2009 09:43

y'en a trop de woody allen, il est excellent !

d'ailleurs de mémoire, la seule qui me revient:
quand j'écoute trop de Wagner, j'ai soudainement envie d'envahir la Pologne !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: Citations

Messagede Franz le 01 Mar 2009 14:02

Ha ! Ha ! Je la sors en toute occasion, celle-là :D

Une petite série du très brillant Alexandre Dumas père, tirée des Trois Mousquetaires et de Vingt ans après. Ce ne sont pas vraiment des citations qui donnent à réfléchir ou prêtent à rire, comme celles de Woody Allen : il s'agit plutôt d'illustrer ici la finesse littéraire du fameux romancier, à travers les formules bien tournées qu'il prête à ses héros.

[Les Trois Mousquetaires]
Après diverses difficultés financières, les quatre amis sont parvenus à obtenir quatre montures pour quitter Paris.
"...et tous quatre se mirent en marche, Athos sur le cheval qu'il devait à sa femme, Aramis sur le cheval qu'il devait à sa maîtresse, Porthos sur le cheval qu'il devait à sa procureuse et d'Artagnan sur le cheval qu'il devait à sa bonne fortune, la meilleure maîtresse qui soit."

[Les Trois Mousquetaires]
Durant le siège de La Rochelle, Athos parie avec un groupe de soldats que lui-même, Aramis, Porthos et d'Artagnan iront déjeuner dans un fort abandonné situé dans le no man's land, sous le feu de l'ennemi. Ils s'y rendent donc tous les quatre, sous les regards de leurs camarades.
"Je vous ai fait faire une promenade charmante ; voici un déjeuner des plus succulents, et cinq cents personnes là-bas, comme vous pouvez les voir à travers les meurtrières, qui nous prennent pour des fous ou pour des héros, deux classes d'imbéciles qui se ressemblent assez."

[Les Trois Mousquetaires]
Athos, le plus sage mais aussi le plus malheureux du groupe, boit régulièrement jusqu'à l'ivresse. Dressant avec ses compagnons la liste des difficultés avec lesquelles ils sont aux prises, il conclut en ces termes :
"La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant. Soyez philosophes comme moi, messieurs, mettez-vous à table et buvons ; rien ne fait paraître l'avenir couleur de rose comme de le regarder à travers un verre de chambertain.

[Les Trois Mousquetaires]
A propos d'un émissaire du Roi d'Angleterre.
"...son menton, vigoureusement accusé, dénotait cette force de volonté qui, dans le style vulgaire britannique, n'est ordinairement que de l'entêtement..."

[Vingt ans après]
Porthos, qui a fait un mariage puis un veuvage heureux, vit retiré sur ses terres récemment acquises, où le temps lui paraît fort long.
"...si l'on ne peut pas toujours manger, l'on peut toujours boire ; c'est une des maximes de ce pauvre Athos dont j'ai reconnu la solidité depuis que je m'ennuie."

[Vingt ans après]
Athos et Aramis, en révolte contre le cardinal de Mazarin, décident de passer en Angleterre pour soutenir le Roi Charles Ier Stuart contre la guerre civile menée par Oliver Cromwell.
"Nous allons nous faire assassiner là-bas, dit Aramis. Je hais les Anglais, ils sont grossiers comme tous les gens qui boivent de la bière."

[Vingt ans après]
Charles Ier, dont l'armée s'est débandée, est encerclé par les troupes d'Oliver Cromwell. Ne demeurent à ses côtés qu'Athos, Aramis et lord de Winter.
- Je suis perdu, dit-il.
- Non, sire, répondit Athos, vous êtes seulement trahi.

[Vingt ans après]
Même scène. Athos recommande au Roi de tenter de prendre la fuite en traversant l'armée ennemie.
- Ainsi donc il faut fuir ? dit-il.
- Fuir à travers une armée, sire, dit Athos, dans tous les pays du monde s'appelle charger.
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Citations

Messagede Deacon le 01 Mar 2009 16:38

Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine !
_Woody Allen


La vie se divise en deux catégories : l'horreur et le malheur.
_Woody Allen


La vie est un restaurant petit, mauvais et cher. En plus, c'est trop court.
_Woody Allen


L'univers n'est jamais qu'une idée fugitive dans l'esprit de Dieu - pensée joliment inquiétante, pour peu que vous veniez d'acheter une maison à crédit.
_Woody Allen


La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.
_Woody Allen
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 03 Mar 2009 16:22

J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
_Woody Allen


Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.
_Woody Allen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
_Woody Allen


Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
_Woody Allen


Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
_Woody Allen
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 06 Mar 2009 18:17

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
_Woody Allen


La célébrité m'a apporté un gros avantage : les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois.
_Woody Allen


Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. Voilà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.
_Woody Allen


La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
_Woody Allen
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 08 Mar 2009 13:38

Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.
_Woody Allen


Je préfère l'incinération à l'enterrement et les deux à un week-end avec ma femme.
_Woody Allen


J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.

_Woody Allen


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
_Woody Allen


Finit pour Woody Allen.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 13 Mar 2009 16:29

La charité du pauvre est de ne pas haïr le riche.
_Léon Tolstoï


L'homme s'est lui-même enfermé jusqu'à ne plus rien voir qu'à travers les fissures étroites de sa caverne.
_William Blake
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 15 Mar 2009 20:50

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
_ Friedrich Nietzsche


Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
_ Friedrich Nietzsche


Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
_ Friedrich Nietzsche


Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre.
_ Friedrich Nietzsche


L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
_ Friedrich Nietzsche
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 18 Mar 2009 11:16

Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps.
_ Friedrich Nietzsche


Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
_ Friedrich Nietzsche


Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
_ Friedrich Nietzsche


Nul vainqueur ne croit au hasard.
_ Friedrich Nietzsche


L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire.
_ Friedrich Nietzsche
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Franz le 18 Mar 2009 11:32

Nul vainqueur ne croit au hasard.
_ Friedrich Nietzsche

Pas d'accord :-k
Et pour que j'ose contredire Nietzsche, faut vraiment que je ne sois pas d'accord du tout et à peu près sûr de moi :rire2:

L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire.
_ Friedrich Nietzsche

Très joliment et justement dit, par contre :oui:
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Citations

Messagede Deacon le 23 Mar 2009 22:09

Vouloir libère.
_ Friedrich Nietzsche


Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
_ Friedrich Nietzsche


Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.
_ Friedrich Nietzsche


Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros.
_ Friedrich Nietzsche


Beaucoup de brèves folies, c'est là ce que vous appelez l'amour. Et votre mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
_ Friedrich Nietzsche


Et donc si, chaque personne qui arrive premier se dira que c'ets grâce à son équipe entrainement blabla, mais surtout très orgueuilleusement (intérieurement aussi) que c'est LUI! le seul capable de le faire, mais surement pas la chance, le destin, une succession de choix et de décisions qui nont même rien à voir avec lui, de gens qu'il ne connaitra jamais etc.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Franz le 24 Mar 2009 00:18

Je persiste à n'être pas d'accord : celui qui, justement, n'a pas la prétention de croire qu'il peut tout contrôler, celui qui a conscience du fait qu'une partie de sa propre action lui échappe, celui-là même n'est pas aveuglé par des illusions égoïques.

Ce bon vieux Napoléon, qu'il est toujours de bon ton de citer parmi les dictateurs populaires (alors que Hitler, curieusement, ça le fait moins : il faut dire que, outre des motivations très différentes, il y a un paquet de millions de morts d'écart entre les deux, Juifs compris), que l'on ne soupçonnera pourtant pas d'être un vaincu systématique, était très soucieux de la chance. Le coup d'Etat du 18 brumaire aurait dû avoir lieu le 17, mais ça tombait un vendredi... Il a donc été repoussé d'un jour, par superstition. A ses larbins qui se foutaient copieusement de sa gueule lorsqu'il annonça sa décision, notre bonhomme (qui avait le don des phrases courtes et bien dites, comme on sait) répliqua "Je déteste les esprits forts. Il n'y a que les sots pour défier l'inconnu." Et il avait pleinement raison, le bougre, contrairement à ce que les 3/4 de mes lecteurs penseront, en ajoutant au haussement d'épaules de rigueur le sentiment affirmé d'être des esprits évolués. Le fait est que les superstitions, c'est comme l'existence de Dieu : dans le sens de la croyance comme dans celui de l'incroyance, c'est faire preuve de beaucoup de prétention et de bien peu de jugeotte que d'affirmer que l'on sait.
Pareillement, lorsqu'il en venait à nommer un nouvel officier supérieur, la même question lui revenait systématiquement, dit-on : "A-t-il de la chance ?" (j'ai entendu cette référence dans un film, en fait : si quelqu'un sait lequel, j'aimerais bien m'en souvenir aussi... ^^). Pourtant, on sait depuis longtemps que son "génie" militaire était surtout l'application systématique de principes stricts et mathématiques...

Le but du bon tacticien, dans n'importe quel domaine (pas seulement militaire, j'entends), est de réduire l'influence du facteur chance : nous sommes bien d'accord là-dessus. Mais de là à en nier l'influence, il y a un pas que l'homme raisonnable ne saurait faire.

Enfin, ce n'est qu'un avis, hein ^^
(tout de même étayé par une myriade d'exemples historiques : je t'en sors autant que tu veux, même si des exemples ne suffisent évidemment jamais vraiment à déterminer des généralités)
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Citations

Messagede Deacon le 24 Mar 2009 02:06

J'ai mal à la tête... :cry:

non je plaisante :D
moi je vois plus ça comme le sportif essoufflé qui se fait alpaguer par un journaliste en direct avec la question "alors cette médaille? heureux?"
Alors que le pauvre sportif il a pas forcément fait philo, et puis franchement la il veut juste aller se coucher et qu'on lui foute la paix! ais il sait bien qu'il va devoir se bourrer la gueule avec ses potes, même si il est mort. Il s'est déjà cassé le cul pendant 4 ans pour se préparer, avec des centaines d'heure d'entrainement dans un sport à la con...
alors là le journaliste il l'emmerde à un point.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Zonn le 29 Mar 2009 22:09

«La dignité appartient à celui qui se satisfait de ce qu'il a et la misère à celui dont l'avidité est insatiable.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«Pour atteindre la sérénité il ne faut craindre ni le chômage, ni la pauvreté, ni la mort...»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«Quiconque élève bien son enfant pourrait gouverner un pays.»
[ Ostad Elahi ]

«La clé qui ouvre l'accès à tous les niveaux de la spiritualité, c'est la volonté.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance

«Il est possible de se faire une image du Paradis mais la perfection est au-delà de toute imagination.»
[ Ostad Elahi ]

«Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.»
[ Ostad Elahi ] - Maximes de guidance
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Citations

Messagede Deacon le 30 Mar 2009 10:13

Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard.
_ Friedrich Nietzsche


Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
_ Friedrich Nietzsche


L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois.
_ Friedrich Nietzsche


Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.
_ Friedrich Nietzsche


Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal.
_ Friedrich Nietzsche
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Citations

Messagede Deacon le 02 Avr 2009 19:57

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même.
_ Friedrich Nietzsche


Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux.
_ Friedrich Nietzsche


Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
_ Friedrich Nietzsche


Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
_ Friedrich Nietzsche
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron