Damasio : la horde du contrevent

Pour parler de vos romans préférés

Damasio : la horde du contrevent

Messagede ark le 18 Déc 2010 16:28

La horde du contrevent d'Alain Damasio.
Le monde connu a la forme d'une bande encadrée de montagnes. Cette bande est balayée en permanence par un vent puissant qui va toujours dans le meme sens. Il existe une ville acculée à une falaise qui se trouve au point le plus reculée en aval du vent. De ce village part régulièrement des expéditions très singulières dont l'objectif est de découvrir l'origine du vent, de repousser les limites de l'exploration en allant toujours contre le vent. On ne parle pas d'un petit vent mais bien de quelque chose d'assez puissant pour arracher la chair des eaux. Équipés en véritables montagnards, nos héros forment un groupes où chacun a son rôle et où tous travaillent ensemble en parfaite osmose avec la volonté d'aller toujours plus loin à contre courant si j'ose dire.
Un roman présentant un univers vraiment original dans un monde où tout tourne autour du vent (la culture, la façon de vivre, les expressions et même la magie).
Une structure narrative également un peu particulière car chaque chapitre est raconté du point de vu d'un des membre de la horde.
Nos amis trouveront ils l'origine du vent?

Une fin peut être un peu prévisible cependant, je m'y attendais. Je ne spoilerai pas.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Damasio : la horde du contrevent

Messagede Deacon le 18 Déc 2010 20:08

Ca me fait penser à un des rêve de Lost odyssey,
les marcheurs du vent ou un truc comme ça.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron