Le quizz musical de l'été.

Pour faire des petits jeux entre forumeurs

Le quizz musical de l'été.

Messagede Equinoxe le 12 Juil 2007 20:08

Bonjour forumeurs. C'est l'été et il fait moyennement beau. Profitez donc de vos sorties réduites ou tout simplement de votre ennuie de la journée pour essayer "the quizz" que je me fais un plaisir de partager avec vous. Un jeu bien magnifique et émoustillant qui test notre culture video-ludique musicale avec acharnement. Voilà comment celà se présente:

Ce quizz regroupe des musiques de tout genres, RPG, plates forme, beat'em all, shoot'em up, survival horror, action, aventure, sports, baston, ainsi tout le monde trouvera chaussure a son pied.
Il regroupe également des musiques de toute époques, des vielles consoles 8-Bits a celles actuelles.
Et parce que les jeux vidéo sont sur consoles mais pas seulement, les musiques de jeux typiquement PC répondent présent elles aussi.
Toute ces musiques sont classées en plusieurs sous catégories allant par ordre croissant de difficulté, en partant des musiques de base que toute personne présent ici doivent OBLIGATOIREMENT connaître a celles très confidentielles. Le nombre de point qu'apporte chaque réponse augmente avec la difficulté de celle-ci.

La plupart des musiques, voire la majorité ne sont PAS les versions originale mais des remixs, allant du jazz à là techno en passant, le rock, j'en passe et des meilleurs, sans oublier bien sur les versions orchestrales (car une musique de jeu NES joué par un orchestre c'est tout de suite moins évident à trouver), donc n'espérer pas trop pourvoir vous aider de la sonorité de la musique pour pouvoir vous aidez à trouver sur quelle console le jeu a qui elle appartient tourne. Vous devrez même vous en méfier (car une musique d'un jeu PS1 remixé avec des "bip bip" digne d'une NES, c'est ENCORE plus dur a trouver). Le rythme également peut être modifié pour accroître la difficulté (au hasard : le thème d’Aéris en version Hard Rock !!). Ne comptez donc que sur la mélodie, votre culture et votre mémoire...


Je vous demanderai m'envoyer votre petite liste par mp et non directement posté sur le topic afin d'éviter que d'autres participants ne s'aide de vos réponses pour se rafraîchir la mémoire :D
Je me contenterai de valider le réponse en me citant le titre original d'où est tiré chaque extrait (le reste ce sera votre fierté ^^).

Pour les réponses, j'essairai de mettre à jour vos listes une fois par jour en indiquant seulement le nombre de point total obtenu ainsi que le nombre de bonnes et de mauvaise réponses. A vous ensuite de vous servir de ses indications pour augmenter votre score.

Exemple:

Yan :
35 bonnes réponses
25 mauvaises réponses
Total points : 142/400

Qui est le score maximum obtenu sur ce quizz.

Pour finir sachez que les musiques ne sont pour la plupart que des extraits (néanmoins assez long pour en trouver la provenance évidement) et on été ré encoder avec une qualité d'écoute un peu inférieur dans le but de diminuer la taille de chacune afin que ceux et celle n'étant équipé que du 56k puisse participer malgré tout.


Les musique est au format *wma ce qui ne posera pas de problème si vous utilisé Windows Media Player (que tout le monde avec XP) et Winamp (que tout le monde qui n'a pas WMP, à, du moins je l'èspère).

Place à la répartition des points maintenant :)

I- Musiques cultes : musiques de 1 à 4 (1 point/réponse)

Quelques mélodies que tout être ayant joué au moins une fois à un jeu video doit connaître. Même des personnes n'ayant jamais touché a un jeu de leur vie on du les entendre au moins une fois. Si l'un d'entre vous hésite durant plus de 5,34 secondes avant de trouver l'une d'elle, qu'il aille se pendre ou qu'il se songe dès maintenant à une sérieuse remise a niveau.

II- Musiques connues : musiques de 5 à 22 (2 points/réponse)

Les musiques qui suivent sont pour la plupart les thèmes principaux de série ou jeux très connus. Même les joueurs et joueuses ne les ayant pas faits on de grandes chance de connaître la provenance de ces mélodies grâce a leur popularité et surtout leur qualités !

III- Musiques méconnues : musiques de 23 à 60 (5 points/réponse)

Attention on rentre dans le vif du sujet !!! Si le sans faute était jusqu'a maintenant possible sachez que ce n'était qu'un échauffement ! On attaque les musiques de jeux qui, si elle sont toujours aussi excellente ne sont malheuresement pas aussi connu qu'elle devrait l'etre. Que se soit par des jeux n'ayant rencontré qu'un succès d'estime condamnant alors les musiques de demeurer inconnu de la majorité ou tout simplement des musiques oubliées alors qu'elle font partie d'un jeu populaire. Il est très possible que vous reconnaissiez la musique sans pour autant réussir à l'associer avec son jeu, et croyez moi, ya rien de plus énervant, un truc à ne pas dormir de la nuit !!!

IV- Musiques inconnues : musiques de 61 à 79 (8 points/réponse)

C'est bon, vous etes chaud là ? Dernière ligne droite, si les musiques précédente vous laissait une chance de les trouver, celle-ci étant tout de même les plus connues de leur jeu, celles qui vont suivre ne vous laisseront pas cette opportunité. En gros si vous n'avez pas fait le jeu en question, vous avez très peu de chance de trouver, mais on dit que l'espoir fait vire !!!

V- Musiques Bonus : musiques 80 et 81 (9 points/réponse)

Et voila pour finir, des musiques bonus. En quoi le sont t'elle ? Laisser ce secret pour moi, vous le saurez en temps voulu. Sachez qu'elle ont quelque chose de spéciale toute les deux.


Toutes les musiques sont disponibles ICI

Allons bon, on va dire que la date limite sera le 30 Aôut. J'attends une participation massif des gamers que vous etes (mais pas trop, que je ne passe pas mon temps à mettre à jour les scores :langue: )
A vous de jouer, bon amusement.

/ ! \ comme je l'ai indiqué au départ il s'agit d'un jeu originaire d'un autre forum et avec la permission de son auteur je le post ici même. Là bas nous en sommes à la seconde édition en ce moment, et toutes les réponses de la première saison ont été données image à l'appui.

------------------------ PARTICIPATION ---------------------------

Breizh:
21 bonnes réponses
10 mauvaises réponses
Total points : 89/400

Titi:
7 bonnes réponses
18 mauvaises réponses
Total points : 30/400
Dernière édition par Equinoxe le 03 Sep 2007 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede C I2 0 N 0 le 13 Juil 2007 12:49

Sympa !
C'est plus dur que le jeu suite de mots en tout cas. (enfin pas pour les musiques cultes)

Les différentes difficultés sont dans l'ordre ?
Ou il peut bien y avoir une musique considéré "ultradure" dès la n°2 tout comme une facile en dernier ?
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Aarath le 13 Juil 2007 13:37

J'ai passé en diagonal alors jsuis pas sur, mais il faut préciser la console ou pas ? (je me souviens ni de la version GB ou NES pour certaines)
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede Equinoxe le 13 Juil 2007 14:09

C I2 0 N 0 a écrit:Les différentes difficultés sont dans l'ordre ?
Ou il peut bien y avoir une musique considéré "ultradure" dès la n°2 tout comme une facile en dernier ?

Elles ont été classées par ordre de prestiges et de difficulté par rapport au remix. Après si il y en a des durs dès le depart (ou des faciles à la fin), c'est que le facteur humain entre en compte.
Aarath a écrit:J'ai passé en diagonal alors jsuis pas sur, mais il faut préciser la console ou pas ? (je me souviens ni de la version GB ou NES pour certaines)

Le titre de l'opus me suffit amplement. Par contre si j'ai droit par exemple à "Zelda: Ocarina of Time" alors qu'il s'agit de "Zelda: Link Awakening" je ne validerai pas la réponse.

Vous pouvez m'envoyer autant de fois que vous voulez votre liste, les essais sont infinis jusqu'à la date limite qui donnera lieu aux réponses :oui:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede C I2 0 N 0 le 16 Juil 2007 20:42

Il se peut que plusieurs musiques viennent du même jeu ?

Je confirme : quand on reconnait une musique au milieu d'un remix et qu'on ne retrouve plus le jeu, c'est très énervant. :goutter:
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Equinoxe le 16 Juil 2007 23:39

C I2 0 N 0 a écrit:Il se peut que plusieurs musiques viennent du même jeu ?

Oui c'est possible qu'il y ai plusieurs fois le même titre.
C I2 0 N 0 a écrit:Je confirme : quand on reconnait une musique au milieu d'un remix et qu'on ne retrouve plus le jeu, c'est très énervant.

C'est là qu'est toute la quitessence du plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Le quizz musical de l'été.

Messagede Equinoxe le 25 Aoû 2007 16:37

Breizh à joué et il obtient un score de presque 1/4. Tu t'es amusé ?
Ton score détaillé dans le premiers post ;)

D'autres volontaires :question:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Breizh le 26 Aoû 2007 13:52

Me dis pas que... j'suis le seul à avoir tenu le coup des 81 titres? O_o

Z'êtes pas motivé les gars! Avec une relative bonne culture vidéoludique ya moyen de s'en tirer....


Au fait, si c'est une musique récurent à une série (genre la musique quand on gagne un combat dans les FF), faut citer TOUS les FF dans lequel on peut entendre cette série? ^^')
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 14:19

Breizh a écrit:Au fait, si c'est une musique récurent à une série (genre la musique quand on gagne un combat dans les FF), faut citer TOUS les FF dans lequel on peut entendre cette série? ^^')

"Série" signigie "musique" je suppose. Et non, puisque dans le cas de FF par exemple la fanfare est remixée d'un titre à un autre. Mais bon je t'ai accordé une réponse alors que tu m'as cité 3 épisodes d'une même saga en même temps alors qu'il s'agisait du remix d'une seul et unique titre ;)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Breizh le 26 Aoû 2007 17:12

Heu ouais... mais quand il s'agit un remix d'une musique remixée d'un précédant opus... comment on est censé savoir si le mix est le remix du nouveau mix ou de l'original?

Question super pas facile à capter pour illustrer le problème du soucis. :P
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 18:28

Bah c'est ça un quizz musical, la difficulté est crescendo. Et n'oublie pas que tu as droit à autant d'essais que tu le désire, use en ;)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Breizh le 26 Aoû 2007 21:09

Ouais m'enfin si j'suis le seul glandu à participer... :-/

Bougez-vous les aut', arrêtez de flooder et particier à un truc un peu plus productif pour une fois! XD
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Messagede Equinoxe le 27 Aoû 2007 01:40

Breith a écrit:Ouais m'enfin si j'suis le seul glandu à participer... :-/

C 12 O N O et Aarath ont signalé leur passage dessus, c'est déjà. Peut-être vont ils repasser pour déposer une première salve de réponses, aller savoir :roll:
Breith a écrit:Bougez-vous les aut', arrêtez de flooder et particier à un truc un peu plus productif pour une fois! XD

Oui bon, c'est un peu pour accompagner en musique le flood que j'ai crée ce topic. Ca ne fait pas son petit effet sympatique ici, tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Equinoxe le 03 Sep 2007 17:55

Alors titi s'y est aussi mis et nous pond un joli 30 tout jaune :D

Avec quelques jours de retard, voici les réponses du test.
Si d'autres veulent essayer ou vous deux qui avait participez continuer de les rechercher, pas de problèmes envoyez moi un pm je répondrai en étant pas trop long.

Place aux résultats:

1- Super Mario Bros.

2- Sonic the Hedgehog.

3- Tetris.

4- Super Mario Bros.

5- The Legend of Zelda - Theme principal -

6- Donkey Kong Country.

7- Final Fantasy - Theme principal -

8- Halo.

9- Metal Gear Solid 2.

10- Wild Arms.

11- Yoshi's island.

12- Castelvania.

13- Buble Booble.

14- Final Fantasy VII.

15- Super Mario Bros.

16- Gost'n Golblin.

17- Final Fantasy VI.

18- The Legend of Zelda : A Link To The Past.

19- Super Mario World.

20- Street Fighter II.

21- Pac Man.

22- Super Mario Bros.

23- Super Mario 64.

24- Les Chevaliers de Baphome.

25- Super Mario Kart.

26- Metal Gear Solid.

27- Bomberman.

28- Warcraft.

29- Silent Hill 4.

30- Super Gouls'n Ghost.

31- Secret of Mana.

32- Perfect Dark.

33- Skies of Arcadia.

34- Medal of Honnor.

35- LoccoRocco.

36- Final Fantasy VII.

37- HeadHunter.

38- MediEvil.

39- Resident Evil Code Veronica.

40- Banjo-Kazooie.

41- Hearts of Darkness.

42- Baten Kaitos.

43- Chronno Trigger.

44- Castlevania.

45- Donkey Kong Country 1&2.

46- Mega Man 2.

47- Actraiser.

48-Metroid.

49- Crash Bandiccot.

50- Resident Evil Outbreak.

51- The Legend of Zelda: Orarina of Time.

52- Fable.

53- Illusion of Time/Gaia.

54- Metal Gear Solid.

55- Phantasy Star III.

56- Hitman 2.

57- Donkey Kong Country 2.

58- Sonic 3.

59- The Legend of Zelda : A Link to the Past.

60- Devil Mc Cry.

61- Discworld 2.

62- Legacy of Kain: Blood Omen.

63- Turok 2.

64- Toejam & Earl.

65- Earthworm Jim.

66- Zelda II: Adventure of Link.

67- Syberia.

68- The Longuest Journey.

69- Secref of Evermore.

70- Medal of Honnor Resistance.

71- Resident Evil.

72- Super Mario 64.

73- Shadow of the Colossus.

74- Skies of Arcadia.

75- MediEvil.

76- Age of Empire.

77- Solstice.

78- The Legend of Zelda: Ocarina of time.

79- Grandia.

80- Super Smash Bros Brawl.

81- Outcast.



Voilà, en espérant que celà vous ai plus :)
Dernière édition par Equinoxe le 03 Sep 2007 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede titi le 03 Sep 2007 17:57

Titi:
7 bonnes réponses
18 mauvaises réponses
Total points : 30/400


:rire2: :rire2: :rire2:
Bon, c'est décidé: je m'en vais de ce forum :cry:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Equinoxe le 03 Sep 2007 18:01

Mais non, les sept c'est mignon. Pour un unique essai c'est plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede titi le 03 Sep 2007 18:08

Mon dieu, la 18, c'est pas Mario 64, l'un des niveaux Bowser (celui où y'a les boules électriques) :doh:
Et j'ai pas reconnu Skies of et Perfect Dark :rire2:
Pour la 48, Metroid, tu m'as compté juste? Parce que la musique, on l'entend dans smash Bros, puisque samus est l'un des persos :D (comment ça, je cherche les points :goutter: )

Sinon c'était marrant :oui:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Breizh le 08 Sep 2007 11:42

Oki... J'ai pas vérifié si yavait eu d'la gruge en comptant les points mais bon, pas de regrets pour les absences, en général des jeux que j'connais pas. :P (donc en gros tous les jeux récents XD)
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS


Retourner vers Petits jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron