La romerienne : Fiches Personnages

Pour faire des petits jeux entre forumeurs

La romerienne : Fiches Personnages

Messagede Berurier le 17 Mar 2011 13:24

Vous pouvez donc d'ores et dejà poster ici la fiche de votre personnage et l'éditer autant de fois que vous voulez jusqu'au début du jeu.
La fiche doit contenir :

Description physique ( ou photo )
Situation professionnelle
Situation familiale
Situation physique ( la santé )
Description de la personnalité
Inventaire ( vêtements, ce que vous avez dans vos poches ou sur vous etc )

Essayez dans la mesure du possible de faire une fiche en accord avec votre personnage.
Par exemple si vous êtes un délinquant la fiche en question sera peut-être une fiche de police, si vous êtes à la recherche d'un emploi la fiche seras peut-être un CV, si vous êtes un ado ça peux être votre facebook ou votre blog , enfin bref ça a l'air de rien mais ça permet aussi de bien cerner le personnage, de "l'étiqueter" en somme.

Essayez de ne pas faire de personnage extrême ( avec seulement des qualité ou seulement des defauts ) mais les personnages atypiques sont le bienvenue qu'ils soient caricaturaux ou pas.
( travesti, raciste, nerd, nain(e), handicapé, etc etc ) ( mais après faut l'assumer hein ... )

Les propos d'un personnage n'engagent pas leur auteur. Il est important de préciser que si un personnage est raciste, con, homophobe ou despotique l'auteur ne l'est pas forcement, c'est un jeu de rôle.
( Dans la limite du raisonnable évidemment mais il ne devrais pas y avoir de problèmes je pense )

Vous pouvez aussi vous mettre d'accord à l'avance pour que votre personnage ai un lien personnel avec celui d'un autre . ( familial, professionnel etc )
N'oubliez pas que vous pouvez être qui vous voulez ! ;)

Le jeu débuteras au centre ville de Tours, un 14 juillet dans un lieu qui sera precisé au début du scenario.
[edit] La monnaie du jeu sera le "crédit" ( ouais vachement original je sait ) remplaçant le dollar et l'euro pour une équivalence d'environ 1 crédit pour 10 euros ( ou dollars ) actuels.
Dernière édition par Berurier le 02 Mai 2011 23:11, édité 1 fois.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Berurier le 28 Mar 2011 01:18

:-k
je suppose qu'on laisse tomber ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Hillys le 28 Mar 2011 09:06

J'avoue que j'aime pas trop me lancer la première, surtout que j'ai jamais fait de RP donc j'aimerai voir une ou deux fiches avant de faire la mienne.

Et oui je suis timide :rougi:
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Ripas le 29 Mar 2011 01:41

Moi, il me faut encore un peu de réflexion et surtout du temps (qui me manque ces derniers temps...), mais je vais essayer de poster dans les 2 jours :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Asmodaï le 29 Mar 2011 03:07

idem que ripas, j'ai beaucoup de volonté mais mes idées prennent du temps a mettre sur papier
patience, ça s'en vient :fier:

Ps: j'éditerai ce post-ci, histoire que la fiche se retrouve au début du topic...
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Rhum le 19 Avr 2011 09:14

hum je pense que cela risque d'etre modifié pour mieux coller au scénario
fiche de psychanalyse

Description physique ( ou photo ):

Situation professionnelle:
étudiant changeant sans cesse de filière actuellement en biomédicale

Situation familiale:
a perdu ses parents vers l'age de 14 ans

Situation physique ( la santé ):
normal sans spécialement être très musclé ni spécialement de faiblesse.

Description de la personnalité:
Calme, à des tendances a être paranoïaque

Inventaire ( vêtements, ce que vous avez dans vos poches ou sur vous etc ):
(hum j'aimerais savoir si on peut mettre ce que l'on veut ?)
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Berurier le 19 Avr 2011 14:00

ah tiens , j'avais fini par penser que ça n’intéressais plus personne.
En ce qui concerne l'inventaire oui tu peux avoir sur toi tout ce que tu veux , du moment que c'est crédible.


Pour ceux qui auraient du mal à se créer un personnage je peux éventuellement les aider ou leur en créer un.
Voici un personnage Exemple, qui peux être prit par qui le voudra ou qui servira de PNJ sinon :

Agence de Renseignement a écrit:
Rapport N° 46495276
CONFIDENTIEL
Sujet : Agent Hallois. 45 ans.
Photographies du sujet :
Image Image Image

Rappel des faits :

Suite à une recrudescence de braquages des enseignes d'armurerie et coutelleries tourangelles l'agent Hallois et son co-equipier l'agent Famul se sont vu confié l'affaire dites " des rémouleur ".
L’enquête de 6 mois a abouti a de fortes suspicions concernant une jeune bande organisée située dans le quartier du Sanitas.
Apres des semaines de filature l'agent Hallois et l'agent Famul décident d'intervenir sans en avoir réferré à leurs supérieurs.
Le bilan de l’opération est lourd, L'agent Famul alors âgée de 25 ans et mère d'un enfant en bas age trouve la mort, aucun suspect ni aucune des armes dérobées n'a été retrouvée sur les lieux.
Apres enquête interne de fortes suspicions sont portées sur l'agent Hallois, sur commission rogatoire une quantité non-négligeable de drogue et une arme de petit calibre sont découverts a son domicile.
L’enquête balistique détermineras que l'arme retrouvée est celle ayant servie à abattre l'agent Famul.
L'agent Hallois est arreté le ( environ 6 ans auparavant ) , a la suite d'un procès équitable, au cours duquel l'agent Hallois avoueras avoir eu des relations sexuelles avec l'agent Famul, et ses etats de services ayants joués en sa faveur l'agent Hallois est condamné à 5 ans de prison, il est liberé ( environ 3 ans auparavant ) pour bonne conduite.
Aussitot l'agent hallois obtiens un emploi de vigile dans la discothèque "le pym's" situé avenue Grammont et soupçonné d'appartenir à la famille Belucci faisant l'objet d’une enquete de l'ALCAI ( Agence de Lutte Contre les Associations Illegales ), emploi qui lui permet de conserver une arme non lethale sur lui et ce malgré sa précédente condamnation.

Compte rendu de filature : 34° mois.

L'ancien agent Hallois exerce toujours le métier de Vigile, de 20H à 8H, outre cette activité professionnelle l'ancien agent hallois a été photographié en compagnie de délinquants notoires, proxénètes et dealers ( CF: photographies en pièces jointes ). La pose d'espions dans son logement a révélé sa consommation régulière de stupéfiants, de plus l'ancien agent Hallois semble profiter de son emploi afin de revendre à moindre cout des bouteilles d'alcool volées par une bande de jeunes délinquants encores inconnus de nos services .
Plus inquiétant, une fouille discrete de son domicile de Joué-les-tours a révélé une importante somme d'argent en liquide ( dont les billets ont été marqué à la demande de l' ADLM ( Agence De Lutte Monetaire ) ) ainsi qu'une douzaines d'armes de poing dont la provenance reste à définir.
D'autres parts de nombreuses plaintes anodines le concernant les faits suivants ont étés évincées pour les biens de l’enquête : Violence conjugale, Multiples coups et blessures à l'encontre de clientes du Pym's, Coups et blessures ayants entrainé un handicap à l'encontre d'une strip-teaseuse du Pym's.

Conclusion de L'Agence De Renseignement :

L'ancien Agent Hallois , ne semble pas avoir gardé de lien avec la bande "des Remouleurs", et ne semble pas être à même de pouvoir être une source d'information fiable concernant la famille Belucci .
Cependant au regard du passif, des activités et du caractère violent du sujet et au vue des éléments en notre possession nous préconisons une arrestation dans un délai allants d’immédiat à proche.
Etant donné le caractère récidiviste du sujet la BSS ( Brigade Sans Semonce ) Semble toute indiquée pour cette opération.


N.B : Ce document ne doit en aucun cas être archivé et doit être detruit après lecture et application.


Voilà petite fiche improvisée, les photos sont des photos de François Levantal ( un acteur que j’aime bien depuis "la haine" )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Asmodaï le 29 Avr 2011 10:05

Voici finalement le background de mon "personnage" comme promis :oui:
Cependant j'ai pas mal l'impression que ma participation a ce jeu ne serait finalement que très pauvre... je suis désolé,
je crois que je me suis engagé un peu prématurément dans un période creuse de ma vie, et j'ai en ce moment
d'autres préoccupations qui me détournent du forum... des choses pas très souhaitables et dont il faut que je m'occupe
avec soin. J'avais l'intention au départ de baser mon personnage sur ma propre vie, d'une part parce que j'ai de la difficulté
a me mettre dans la peau d'un autre n'ayant connu que ma réalité particulière, d'autre part parce que j'avais le besoin
de compter ce qui m'arrivait... malgré qu'elle ne soit pas particulièrement plus intéressante que les votres,
mais en l'écrivant et en relisant mon passé j'ai repassé à des endroits où je ne veux pas nécessairement retourner
ici. Mon background n'est donc pas très révélateur, je n'y compte donc pas vraiment la vie de mon personnage
ni sa vraie situation et ça laisse planer le mystère (ce qui de doute façon cadre assez bien avec le personnage lui-même)

Pour vous situer, ma fiche se présente sous la forme d'un post fait sur un forum de rpg :roll:
j'ai été disons, inspiré par un brouillon que j'ai retrouvé dans mon dossier x)
Mon histoire je l'écrit en ce moment même
Pas avec des mots, cette fois-ci j'ai fini de m'abriter dans les différents mondes d'illusion qui entrecoupent la réalité.
Non, cette fois-ci je vis pour de vrai, et mener une vie fictive n'est pas ce dont j'ai vraiment besoin en ce moment.

Je te remercie franchement Péruvier ( :goutter: ), même si tu n'as pas éclairé le chemin que je devais prendre directement,
tu m'as néanmoins fournis un beau silex qui m'a permis d'allumer le feu de la raison et de mieux voir dans le brouillard de mes pensées.
Ainsi, par ton impliquation indirecte aux évènements qui m'ont menés vers la lumière, je t'aime
qui que tu sois, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, je t'aime. tout simplement. Merci ;)
J'évite les détails pour éviter de racompter ma vie sur le net ou tout simplement pour ne pas trop tomber dans l'émotionnel ni dans la lamentation,
mais j'ai jugé qu'il pourrait être agréable pour toi d'être au courant que grâce à toi,
qui n'a pourtant fait qu'éfleurer ma vie, grâce a une idée banale, ma vie a pris une bien meilleure tournure.

D'ailleurs, en ce sens, j'ai trouvé une ressource inépuisable de courage pour affronter ma destinée.
Parce que, qui sais ? peut-être ferais-je moi-même la différence dans la vie d'un autre un jour,
et ce jour venu je saurai que ça aura valu la peine de continuer,
la vie est ce qui est de plus précieux, ne plus en vouloir les richesses est une chose,
mais laisser ceux qui me sont chers s'y ruiner est ce qui me dévaste le plus.

Je suis un grand amoureux de la vie, un amoureux au coeur brisé. Pendant une période considérable, je ne tirais de mon amour que de la douleur,
si bien que j'ai par moment dû me tourner vers la haine bien malgré ma véritable nature. Mon association au clown m'est venue naturellement,
ma vie n'ayant été qu'une grotesque plaisanterie depuis le départ. Maintenant j'ai un excellent sens de l'humour :fier: .
J'aime tout ce qui est vie, même si pour moi il ne s'agit selon ma logique que d'une réaction chimique qui se perpétue,
je déteste tout de même hardiment voir ces liens qui rendent certains atomes aussi magiques se briser.

J'ai passé des beaux et des bons moments dans ce forum (principalement a vous lire, je suis d'ordinaire quelqu'un de très réservé)
vous m'avez offert un univers de mots où me perdre la tête, et où j'ai tant aimé me nourrir de toutes ces merveilleuses anecdotes
un sanctuaire où mon âme et ma pensée auront enfin plus importé que la façade quasi désertée qui sert de cage à mon esprit et à mon coeur.
Vous m'avez même offert certaines clés vers les niveaux supérieurs de ces mondes virtuels que j'aime tant :D
et je vous suis très reconnaissant de tout ce que vous m'avez apporté. Franchement.

Ce n'est pas la première fois que je quitte ce forum, dans le passé j'avais eu à essayer d'oublier mes amis imaginaires
tel un enfant pour réussir a m'en faire des vrais de chair et d'os. C'est assez comique je trouve de constater
a quel point vous faisiez partie de ma vie et a quel point je vous connaissais bien, tout en restant étranger a vos yeux.

D'ailleurs je n'ai jamais posté dans ce fameux topic "présentations" ^^
Voici donc avant de vous laisser un petit résumé de qui je suis ;
histoire de sauver la mise et de ne pas trop vous sembler être un désaxé
atteint d'une quelconque maladie perverse qui me m'appliquerait une belle petite
réputation de cyber obsédé a vos yeux. xD

Bref, me voici sous mon vrai jour ;)

Sevan "Al" Skelly, Alias "Al", Jeune québecois de 17 ans,

-mélomane, passionné de tout ce que l'on appelle art.
-Violoncelliste amateur, j'adore ressentir sur mon coeur les vibrations des notes, qui
me permettent de transcender mes émotions de façon mélodieuse.
-Je définis l'Ouïe comme étant le sens de la joie.
-J'adore regarder la vie a travers les arts visuels, j'aime observer la richesse
du beau comme du moins beau, toute la valeur du contenu.
-J'aspire a obtenir un diplôme de graphiste, etre payé pour produire de beaux dessins agencés,
c'est vraiment un emploi rêvé pour moi :langue:
-Un grand timide (phobie sociale), mais les gens qui apprennent a bien me connaître disent que je
suis quelqu'un de sympathique et même de drôle.(foutaises xD) J'ai un très grand coeur :)
-Je suis bien sûr un mordu de jeux-videos, particulièrement des très fantastiques RPGs :fier:

et finalement, ma bouille de métal (hey oui ^^)
Image
pardon pour la taille xD
et un bonus : ma nouvelle bouille de chauve engagé :PImage
Image


Voilà, je vais donc vous quitter et partir vivre ma vie dans le meilleur
des mondes, le plus réel de tous, là où les saveurs sont les plus savoureuses
et les parfums les plus parfumés, les émotions les plus profondes. :)
Désormais, je vivrai dans le monde des vivants.
Je suis sortis du mirage, et je me dirige vers l'oasis

Ce fût donc un plaisir, et je vous dis adieu, peut-être bien au revoir :P
qui sais si l'avenir ne me placeras pas sur votre chemin a nouveau :-k


Et c'est ce qui mènera mon personnage au centre ville de Tours,
Muni seulement d'un sac-à-dos contenant ses effets personnels (harmonica,craies,feuilles de papiers entremêlées)
et de ses vieux vêtements rapiécés par bon nombre de studs de metal et patchs diverses,
affichant fièrement ses allégeances et ses couleurs
----> qui sont les suivantes
Musique : ( Pink Floyd, Led Zeppelin, Tool, Porcupine tree, A perfect circle, the Beatles, The Misfits, Daft Punk, Dark Tranquillity)
Phylosophie : ( Peace & love, free hugs, Straight Edge (l'abrégé sxe), le nombre 7 )
Souvenirs: (lambeaux de gillet au poignet formant un bracelet, bracelet de cuir et de metal dans l'autre, vieille pièce de monnaie canadienne (50cents) accrochée a un collier, une vieille Tuque trouée par l'usure (laissant passer de longs cheveux ondulés), un couteau de poche (émoussé, fabriqué à la main),
une collection de cartes à jouer de nombre 7 et de Jokers)
Dernière édition par Asmodaï le 29 Avr 2011 23:13, édité 1 fois.
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Berurier le 29 Avr 2011 13:33

euuuuuuuh ... MP :roll:

ça nous fait "dejà" 2 personnages, plus celui que j'ai fait pour exemple qui pourras être repris par qui voudras.
J'attends les autres :-k

A savoir, je ne vous le cache pas, que ma motivation décroit proportionnellement à votre enthousiasme , si vous n'avez pas envie de faire ce JDR dites le moi franchement plutôt que de dire "ok" pour me faire plaisir et au final ne pas participer :doh:
J'ai 5 joueurs inscrits et un mois plus tard seulement 2 personnages...

C'est du boulot hein de creer un JDR ( heureusement je m'en doutais et pour le moment je n'ais préparé que l'intro ) donc voilà j'ai pas envie de me casser la tête si au final personne ne participe.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Rhum le 30 Avr 2011 11:59

Moi je suis très enthousiaste je voudrais juste l'intro pour baser mon background et peut etre une partie de mon personnage dessus enfin je viens de voir la fiche de asmodai je m'appuierais surement dessus
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede katchoo le 01 Mai 2011 20:59

C'est du boulot hein de creer un JDR ( heureusement je m'en doutais et pour le moment je n'ais préparé que l'intro ) donc voilà j'ai pas envie de me casser la tête si au final personne ne participe.


L'intro l'into l'intro! Il nous la faut pour créer le perso :oui:

Edit : Personnellement je ne vais pas lire la fiche des autres persos, je veux faire leur connaissance dans le jeu et ne pas être spoilé.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: [Titre] Fiches Personnages

Messagede Berurier le 01 Mai 2011 21:43

L'intro arriveras dans la semaine, désolé j'ai eu un week-end chargé ( c'est un truc de fou les brocantes ... obligé de me lever à l'heure à laquelle je me couche habituellement pour y être assez tot :goutte: ( apres ils ferment et on peux plus s'installer)
Bref, osef de ma life comme dirais un chébran ... ou Fabrice luchini ( être l'un étant le fol espoir de l'autre ).

Le background est pret, l'intro est quasiment finie, il ne me reste plus qu'a situer précisément le lieux de départ des protagonistes , le role du pnj ci-dessus et les conditions exactes de fin de jeu.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG


Retourner vers Petits jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron