La romerienne - Le jeu

Pour faire des petits jeux entre forumeurs

La romerienne - Le jeu

Messagede Berurier le 02 Mai 2011 23:31

L'usage de ce topic est uniquement destiné aux joueurs et au narrateur.
Si chacun peu le lire il est demandé de ne pas y poster a moins de participer au jeu.
Pour les discutions autour du jeu merci de vous rendre dans le topic approprié



Introduction :

Bienvenue sur le channel fr80, la chaine d'info Locale consacrée à la France.
FR80 ... un scoop n'est jamais vain !

Nous sommes le samedi 2 mai, il est 8h15, tout de suite l'actualité...

Politique : Le Gouverneur Français, Mr Tartenpion à menacé de démissionner si les nouvelles lois interdisant la fermentation n’accueillais pas certains aménagements au nom de la spécificité culturelle. Rappelons que le ministère de la chimie a interdit formellement toute fermentation suite aux récentes avancées de la chine en terme de virus bactériologique.

Publicité : L'armée recrute, pourquoi attendre la loi de conscription ? Engagez vous pour défendre L'Union Occidentale et assurez un avenir à votre famille. N'oubliez pas que toutes les recrues féminines de moins de 18 ans pourront assurer la mise en sécurité d'une personne de leur choix dans un bunker ***** situé dans un lieu secret, Quand aux hommes ils ne sont pas en reste puisque chaque engagé volontaire assure un salaire confortable à sa famille ( variant selon son age, son expérience et son ancienneté )

Les nouvelles du front : C'etais inévitable, Le Mali dernier pays africain à résister à l'invasion chinoise est tombé, la chine à décidée d'incendier Bamako en guide de victoire, les avions de l'empire ont donc déversés du Napalm toute la nuit sur la ville. L'empereur à de nouveau demandé au président de L'UO de se rendre, non sans lui rappeler que désormais plus de la moitié des terres émergées sont chinoises . L'UO tremble, particulièrement les états faisant partie de l'ex-europe qui se retrouvent aux portes de la guerre, tandis que les scientifiques de l'armée continuent d'affirmer qu'ils sont à deux doigt de mettre au point le virus génétique qui pourrais nous assurer une victoire totale et que certains considèrent d'ores et dejà comme la seule issue de secours du peuple Occidental.

Rationnement: La guerre coute cher, en homme et en logistique, ainsi la taxe sur les produits de luxe a encore augmentée au nom de l'effort de guerre, le paquet de cigarette passe donc de 1 à 1.25 crédits.

Union-Occidentale : On est toujours sans nouvelle de L'etat Du Norsufi, regroupant les anciens pays de la Norvege, la Suede et la Finlande depuis la surprenante épidémie de rage l'ayant frappé l'hivers dernier. Le Ministère de la santé à publié ce matin un rapport recommandant de prolonger d'au moins une année les mesures de quarantaines concernant cet état. C'est sans conteste un coup dur pour cette état qui avait dejà du mal à se remettre de sa séparation du continent suite à la "bataille des foreuses" en 2010 . En revanche aucune nouvelle information n'a pu être divulguée concernant l'origine et l'ampleur de la maladie. Tout de suite un rapide résumé des faits avec notre expert scientifique le professeur Victor Halperin, l'invité de ce journal.

" Merci mademoiselle, en effet voici bientôt 7 mois une souche inconnue de rage infestais la population Norsufienne, il semblerais que Stockholm ais été le point de départ de l'infection mais de nombreuses sources, notamment des cameras de vidéo surveillance montrent que l'infection n'as pas seulement démarrée dans la capitale. en effet sur ces vidéos on peu voir des villes de l'est comme de l'ouest du pays tomber en même temps sous le joug de la rage Dz-015, que l'on appelle aussi "la Romerienne". Les images diffusées par la télévision locale , qui a depuis cessé d’émettre, sont extrêmement inquiétantes : on y voit la capitale remplie de gens pour la plupart en état de nécrose plus ou moins avancé, se livrant au cannibalisme avec la plus grande des cruautés, On peux d’ors et dejà en déduire que ces personnes bien que n'ayant pas totalement perdus leur capacité de réflexion sont totalement incapable de contrôler certaines pulsions agressives d'une violence rarement atteinte. L'aspect nécrosé des sujets peux laisser penser que leur état de santé physique se dégrade aussi vite que leur état de santé mentale bien qu'il nous soit difficile d'en juger, certains sujets ne semblant pas présenter ce genre de caractéristiques physiques, je dirais même que certains d'entre eux semblaient particulièrement forts et véloces.
Bien entendu le monde entier se souvient de cette image de notre ministre de l'environnement se faisant cracher dessus par un enragé et qui, a peine dix minutes plus tard, sautait dans le parterre de journaliste avant de dévorer le nez d'un de nos confrères dont nous sommes à ce jour sans nouvelle.

-Alors aujourd’hui que sait-on précisément de cette maladie ou de son origine ?

-Et bien malheureusement on en sait pas beaucoup plus qu'il y a 7 mois, depuis la mise en quarantaine de l’état aucune image ni aucune communication que ce soit n'a filtré. On peux toute fois constater la virulence de la maladie, en effet le ministère de la santé a décidé de la mise en quarantaine de l’état moins de 70 heures après le début de l'infection, quand aux modes de transmission de la maladie la triste disparition de notre ministre laisse à penser que la salive pourrais être un facteur contaminant mais on en sait pas plus. Pour ma part si je devais émettre une hypothèse sur l'origine de la contamination je dirais qu’étant donné la concentration des sujets infectés à ses premiers instant l'eau pourrais être un facteur dominant, une réserve d'eau souillée ayant ainsi contaminé une ville mais bien entendu rien ne me permet d'affirmer cela en toute connaissance de cause, ceci n'est qu'une réflexion personnelle, une des différents hypothèses émises par la communauté scientifique indépendante, une des seules crédibles en tous cas.

-Justement les hypothèses parlons en des rumeurs émettent l'idée d'armes biologiques, qu'en pensez-vous ?

-Écoutez soyons réalistes, bien que l'infection ais eu plusieurs foyers simultanés il serais complétement alarmiste de penser à une arme Chinoise. Cette rage ne ressemble à rien de connu à l'heure actuelle, il serais sans doute plus juste d'extrapoler sur une mutation d'un virus banal, due au manque d’hygiène d'un état qui , comme vous l'avez souligné, a eu du mal à se remettre d'une rude bataille. Soyez assuré que tous les scientifiques de L'Union Occidentale travaillent sur cette souche et que les forces armées et la quarantaine empêchent l'empire chinois d'y avoir accès.
Alors Certes on ne peux qu’être triste pour les Norsufiens mais voyons les choses autrement, ce sont peut-être ces héros martyrs qui nous ouvrirons les portes de la victoire scientifique si nous devions en arriver là.
Et rappelons quand même que malgré les déclarations récentes de l'empereur un accord à été conclu pour construire un mur d'environ 60 mètres de hauteur à la frontière entre la partie Est de L'UO , a savoir l’Ukraine et la Pologne, et l'empire Chinois , signe évident d'une avancée vers la paix comme l'avais souligné Notre président l'été dernier. D'ailleurs il me semble que ce mur devais être inauguré aujourd’hui non ?

-Oui ce mur de la paix a bel et bien ...."




Tout d'un coup un silence incroyable se fait sentir,toutes les lumières s’éteignent et lentement chacun se détourne de l'écran noir dehors vous voyez un étrange spectacle au travers de la vitre.
De l’intérieur du bar "le continental" où vous vous trouvez vous avez l'impression que le monde mécanique s'est figé, tous les véhicules sont à l’arrêt, la plupart des passants sont immobiles et regardent autour d'eux avec étonnement, vous observez certaines personnes sortir de leur véhicules puis un sifflement se fait entendre, de plus en plus assourdissant, puis, très vite, une détonation, aussitôt après les rues se remplissent d'une épaisse fumée verte et avant que cette fumée ne masque complétement la vue vous voyez les passants tomber un par un .
La fumée se rapproche de plus en plus du bar et s’apprête à s'y engouffrer quand un des clients se jette sur la porte, une arme à la main, pour la fermer.
Il empoigne le client le plus proche :
" toi calfeutre-moi ça "

Immédiatement après il balaye la salle d'un regard et pointe son arme sur la barman:

" Baisse la grille connard ! "

Puis au client qui a calfeutré la porte avec des nappes :

" retournes avec les autres , et fait pas l'con j't'ai à l'oeil "

Le barman s’exécute, de même que le client malmené.

" putain c'est les flics, salopards j'en etais sur ! Quelle bande d'enculés, 10 ans putains , 10 ans j'ai bossé pour eux et voilà le remerciement, d'abord il me collent le meurtre de l'autre salope sur le dos, 5 ans d'tole putain pour ces conneries et maintenant voilà qu'ils veulent me buter hein ? j'vais leur montrer moi "

le barman- "Calmez vous, je sait pas qui vous êtes mais ça là dehors je pense pas que ce soit les flics, non mais vous avez vu ça ? tout c'est arrêté, même ma putain de montre s'est éteinte. "

Hallois - " Mais fermes ta gueule toi, tu sait pas de quoi ils sont capables... je les connais moi, ils veulent me descendre putain, cet enculé avais raison , ils veulent me descendre "

Le barman- "Écoutez calmez vous s'il vous plait je veux pas d'probleme moi, prenez ce que vous voulez mais calmez vous, mon cousin est avocat dans l'armée, il travaille au bunker d'urgence sous le pont wilson, et son frère dans celui sous le carrefour Verdun , ils pourront surement vous aider "

Sans l’écouter le moins du monde Hallois sort une petite boite de sa poche , l'ouvre, verse un peu de poudre sur le canon de son arme et la sniffe.

Hallois - " aaah putain ... Toi ! Amènes moi une bouteille, vite ! "

Le barman - " vous voulez quoi comme boute.."

Hallois - " N'importe quoi j'm'en fout ! du whisky ! "

Le barman sort une bouteille de whisky de sous le comptoir et s'avance vers hallois, tandis que ce dernier jette un œil dans la salle afin de repérer les quelques clients présents.
Le continental est un bar classique: de chaque cotés de la porte se trouvent les tables et sièges puis les banquettes , face à la porte se trouve sur les 3/4 de la longueur le comptoir à alcool derrière lequel se trouve un grand miroir qui reflète les bouteilles suspendues à leur doseur, sur la gauche et pour le 1/4 restant se trouve le stand de jeux à gratter estampillé Union Occidentale, la recette des jeux participants à l'effort de guerre, ainsi que , a peine cachées derrière les pochettes de jeux, quelques cartouches de cigarettes pour la vente "discrète" et à bas prix aux habitués.

Le barman arrive maintenant à la hauteur de Hallois mais au moment de lui tendre la bouteille il la laisse tomber et agrippe le revolver, hallois tire, blessant le barman à la jambe ce qui le fait tomber à genoux.

Hallois - " Pauvre merde, j't'avais prévenu "

Sans hésiter Hallois abat froidement le barman d'une balle dans la tête. Les clients regardent la scène, impuissants et terrorisés, tandis que dehors la fumée commence à se dissiper...

La vue sur l’extérieur vous fait immédiatement oublier l’horrible meurtre auquel vous venez d'assister, en effet au fur et à mesure que la fumée se dissipe vous voyez les passants se relever laborieusement, à première vu tout vas bien mais vous vous apercevez très vite que non, certains n'ont plus d'yeux, d'autres saignent abondamment par les oreilles, le nez, tous marchent d'un air hagard, le dos courbé comme s'ils portaient sur leur dos quelque chose de très lourds.
Un des passants se tourne laborieusement vers la devanture du bar et vous aperçoit , aussitôt il se rue sur vous ... et se fracasse contre la grille.

Le bruit fait sursauter hallois qui se retourne et constate mieux que quiconque l’étendue de ce qui se passe à l’extérieur.

Hallois " Bordel mais c’est quoi ça ? c'est quoi cette merde ?, putain mais c'est pas les flics ça ! merde mais ... mais ... putain c'est quoi ça ? "

Il pointe son arme vers le "passant", qui s'est maintenant relevé, avant de se raviser et de se retourner vers vous :

Hallois " j'vous conseille de me dire ce qu'il se passe putain, c'est quoi ce putain de bordel là ? Mais répondez moi putain ! Vous êtes là au moins ? putain si ça se trouve j'hallucine complet... putain d'dope coupée à la merde ... bordel j'ai besoin d'un verre, ouais c'est ça j'vais m'torcher la gueule, après j'me paierais ptet du bon temps avec ces minables et quand l'armée viendras dézinguer ces trucs là dehors je reprendrais là où j'en étais "

Hallois se rapproche du bar, pose son arme sur le comptoir et se sert un verre de whisky tandis que derrière lui, dans la rue, de plus en plus de personnes se sont relevées et parmi elles une bonne vingtaine se marche lentement vers la grille du bar en poussant des beuglements effrayants....






Donc voilà la situation de départ : Vous êtes les clients de ce bar, ceux qui ont assistés au meurtre et échappés de justesse au gaz.
A l’extérieur une horde de zombis agressifs retenus par une grille en fer qui à première vue ne tiendras pas longtemps , à l’intérieur un mec violent et prêt à tout, vulgaire, sur les nerfs, armé, drogué à vous ne savez quoi et en train de s'alcooliser, qui vous a sauvé malgré lui de la fumée verte.


Votre objectif : Survivre évidemment.
Vous pouvez choisir de survivre par vos propres moyens en attendant une éventuelle intervention de l'armée, ou tenter de rejoindre un des deux bunkers de sécurité indiqués sur la carte. Vous pouvez aussi essayer de vous sortir de la ville en franchissant un des deux ponts mais ces derniers étant gardés en permanence par l'armée je vous le déconseille fortement.
Mais pour l'instant votre plus grande préoccupation reste Hallois : allez vous tenter de le raisonner, essayer de vous allier avec lui ou au contraire le maitriser afin d'en évacuer la menace tout en vous appropriant son arme ?


Voici le plan du centre ville. n’hésitez pas à utiliser le net pour le voir plus en détails, celui-ci servant principalement à indiquer l'emplacement des bunkers, l'emplacement du point de départ et les limites.
Image
Les Bunkers de sécurité sont représentés par les points vert foncés et se situent tous les deux sous un pont( un au nord, un au sud )

Le point de départ ( le bar "Le continental" ) est indiqué d'un point rouge.

Les limites : Vous ne pouvez dépasser la rue Giraudeau à l'ouest ni le périphérique ( en orange ) à l'est, chaque ville étant munie d'un système de barrière infranchissable servant justement à prévenir la propagation d'épidémies

Les contraintes : Tous les objets électriques sont HS a cause de l'explosion IEM survenue juste avant l'apparition de la fumée, cela inclus aussi les véhicules et ce dans toute la zone délimitée par le jeu. Vous pouvez utiliser ce topic pour vos discutions , les apartés quand à eux doivent se faire par MP, msn et autre, n'oubliez pas cependant que je n'y aurais pas accès et que par conséquent vos discutions secrètes le seront aussi vis a vis du narrateur.


Quand vous déciderez de passer à l'action n'oubliez pas de le faire en gras et de bien détailler cette dernière et de justifier son éventuelle réussite ( par vos talent, votre vécu etc ) ( par exemple : Comme j'ai les bons ingrédients et que je le fait souvent pour la famille je vais vous préparer un superbe namoura au miel en l'aromatisant de sirop à la fleur d'oranger et en le garnissant de quelques amandes ) plus une action est décrite et sa réussite justifiée moins vous aurez de chance que je vous soumettes à un lancer de dés. ( par exemple : je vais préparer un namoura donneras inévitablement lieu à un lancer de dés...sauf évidemment si votre personnage est un pâtissier oriental ... )
N'allez jamais au delà de la réussite de votre action , au cas où elle échouerais vous devriez alors effacer ce qui étais de trop.
Et enfin n'oubliez pas que le MJ a toujours raison :D
Il se peux que je ne soit pas impartial, que je favorise un personnage ( et non un joueur ) au détriment d'un autre ou que je vous balance une situation difficile voire même que je vous sauve in-extremis d'une mort certaine, tout ceci dans le but de servir l'histoire : si vous mourrez tous dés le départ c'est pas cool, si vous restez enfermé une semaine dans la même pièce en disant tous je reste là aujourd'hui je suis à l'abri et j'ai à manger et a boire ça ne se passeras pas comme vous l'aviez prévu, si un personnage récupère un stock d'arme et tyrannise tous les autres trop longtemps un zombi risque de sortir de nulle part pour lui mâchouiller l'ego et le reste etc etc
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Retourner vers Petits jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron