J'aurai éventuellement une solution pour ne pas pénaliser les moins présents en journée ... mais ça impose des changements à faire pour Vally et je ne me rend pas compte du temps que ça pourrait lui prendre (surement plus de 5min mais peut être pas des jours non plus car on garderai une grosse base inchangée)
.
Par ailleurs l'idée n'est pas forcément bonne donc c'est à vous de voir (et éventuellement de faire vos propositions) et surtout à Vally qui n'a peut être pas le temps de faire des modifs même si elles sont petites
Résumons rapidement la système actuel :
Jusqu'à présent ça donnait qqc comme ça : on gagnait 1 PA par heure (ou toute les 2 heures plutôt je crois
) avec un maximum de 18 PA et une attaque coûtait 6 PA sachant qu'il fallait entre 2 et 5 coups environ pour tuer un ennemi de lvl identique, en fonction de la classe visée et selon le schéma Archer>Mage>Paladin>Archer. les déplacements coûtaient quant à eux 1 ou 2 PA selon la classe et le terrain traversé.
Du coup, les plus présents comme moi à l'époque pouvaient se déplacer plusieurs fois dans la journée, planifier une attaque, puis se retirer ensuite pour se planquer sans être inquiété ou presque si l'ennemi d'en face était peu présent sur le jeu.
Mon idée serait de se rapprocher en fait d'un jeu de stratégie au tour par tour :
-Le jour 1, l'équipe A peut se déplacer autant qu'il le souhaite (selon les PA de chacun bien sur) entre 13h et 13h le lendemain (j'ai mis ces horaires au pif). Pendant ce laps de temps, l'équipe B ne peut rien faire en terme d'action (pas de fuite en cas d'attaque, pas de contre attaque, pas d'utilisation d'objets) mis à part observer (chacun pouvant bien sur seulement observer la partie de la carte où il se trouve comme avant).
-Le jour 2, à 13h on inverse la tendance, l'équipe A ne peut plus rien faire et c'est l'équipe B qui entre en scène en pouvant bouger jusqu'à 13h le lendemain.
-Et ainsi de suite.
-Toute le reste ne changerait pas ou presque : par exemple gain de 1 PA toutes les 2 heures pendant la phase ennemi seulement (donc on ne regagne pas 1 PA à partir de l'heure à laquelle on a fait son action mais à partir du début de la phase ennemi) donc toute le monde récupère 12 PA pendant les 24h ennemies. Donc si qqn avait encore 6PA il se retrouve à 18 (le max) et s'il avait tout utilisé il se retrouve à 12, etc ...
De la sorte, on n'a donc besoin de réellement s'impliquer dans le jeu qu'un jour sur 2 (pendant 2 minutes si on ne fait que se déplacer ou pendant un peu plus si on post dans le forum de son équipe pour essayer de s'organiser un minimum) et l'aspect stratégie entre plus en ligne de compte car on n'est pas obligé de regarder en permanence si on se fait attaquer et car il faut s'organiser avec son équipe un minimum pour optimiser l'avancé en évitant de se faire enfler par l'équipe adverse pendant les 24h du tour ennemi suivant.
Une petite nuance pourrait être aussi ceci :
Tout est idem que ci-dessus sauf que pendant la phase de l'équipe A, l'équipe B ne voit rien des déplacements de l'équipe A ... et c'est seulement au moment de la validation de la fin de la phase de l'équipe A (à 13h le lendemain dans mon exemple) que la carte s'actualise pour l'équipe B qui constate alors ce qui s'est passé ou pas pendant la phase de l'équipe A.
Idem ensuite pour l'équipe B qui fait ce qu'elle veut sans être vu pendant sa phase de 24h et l'équipe A constate ensuite le résultat lors de l'actualisation du lendemain quand elle reprend la main.
L'avantage de cette variation étant que comme ça les plus présents en journée ne seront pas avantagés en espionnant les déplacements de l'équipe adverse (et inversement il ne sera pas nécessaire de regarder qui est connecté sur le forum pour éviter de se faire voire quand on se déplace) et tout le monde sera donc plus ou moins sur le même pied d'égalité (et au moins les arbres dans lesquels on peut se cacher seront vraiment intéressants car comme on n'aura pas vu les déplacements, il faudra se méfier du moindre arbre pouvant dissimuler l'ennemi).
Voilà, c'était ma contribution pour essayer d'équilibrer le jeu pour que tout le monde puisse participer sans se sentir un boulet car il ne peut se connecter que 5 minutes par jours