Relancer Battle for Vallyland ?

Pour faire des petits jeux entre forumeurs

Relancer Battle for Vallyland ?

Ouiiiiiii
9
90%
Non
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Vally8 le 01 Nov 2012 10:06

Plop les gens :)

Et ce que ca redirait à certains de relancer un Battle for Vallyland ? On garde les mêmes regles qu'avant, pis on fait les groupes comme vous le voulez, vos en dites quoi ? qui serait partant ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede 6trouille le 01 Nov 2012 11:16

Sur le principe je dirai pourquoi pas :oui:
Par contre je ne suis pas certain de pouvoir y passer autant de temps qu'avant, surtout en journée :non:

Et puis j'ai aussi des doutes sur le fait qu'on soit suffisamment nombreux et et surtout actifs pour que ça soit sympa :oui:

Mais bon, pour quoi pas :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Vally8 le 01 Nov 2012 11:29

C'est à nous d'alimenter le jeu c'est clair :) mais je pense que ca serait sympa effectivement ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Ripas le 01 Nov 2012 16:54

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Mais, je veux être dans l'équipe de Vally... :nah:

Jeune visiteur amateur ou confirmé, seule la première partie de ce message est à prendre au premier degré, le reste demeure un mystère interstellaire entre génie et sottise ripasienne... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Vally8 le 01 Nov 2012 19:06

ouiiiiiiiiii :) allez qui d'autre ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Gluon de la Lune le 01 Nov 2012 23:37

Je veux bien, mais j'ai jamais joué... :roll:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede 6trouille le 02 Nov 2012 00:31

Bon bah il faut Double aussi histoire qu'on en mette un dans chaque équipe et qu'on se marre en les regardant s'effriter :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede doublefreud le 02 Nov 2012 09:43

Je ferai effriter de toutes façons, mon temps pour jouer sera un peu aléatoire :D :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Jon Arbuckle le 02 Nov 2012 11:04

Hm. Dans l'absolu je dis pourquoi pas (pour ma participation perso hein :D ), mais au niveau temps ce sera peut-être un poil short. Disons que si on a un système qui n'handicape pas (trop) ceux dont la connection est au mieux quotidienne, ça me va, sinon je serai un boulet pour mon équipe.
(je me rappelle plus précisément du système des PA horaires, mais si par exemple lors d'un face à face on peut frapper quelqu'un toutes les 3h alors j'irai jamais me faire Deacon)
Donc je vote oui parce que je participerai volontiers, mais je souhaite bon courage pour trouver un équilibre entre dynamisme et équité ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Gon le 02 Nov 2012 18:38

Tiens, à l'époque j'avais pas pu tester. Donc, ben, oui, je voudrais bien voir ce que ça donne.
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Asmodaï le 02 Nov 2012 21:57

Pouette
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede 6trouille le 02 Nov 2012 22:45

J'aurai éventuellement une solution pour ne pas pénaliser les moins présents en journée ... mais ça impose des changements à faire pour Vally et je ne me rend pas compte du temps que ça pourrait lui prendre (surement plus de 5min mais peut être pas des jours non plus car on garderai une grosse base inchangée) :-k.
Par ailleurs l'idée n'est pas forcément bonne donc c'est à vous de voir (et éventuellement de faire vos propositions) et surtout à Vally qui n'a peut être pas le temps de faire des modifs même si elles sont petites :oui:


Résumons rapidement la système actuel :
Jusqu'à présent ça donnait qqc comme ça : on gagnait 1 PA par heure (ou toute les 2 heures plutôt je crois :-k ) avec un maximum de 18 PA et une attaque coûtait 6 PA sachant qu'il fallait entre 2 et 5 coups environ pour tuer un ennemi de lvl identique, en fonction de la classe visée et selon le schéma Archer>Mage>Paladin>Archer. les déplacements coûtaient quant à eux 1 ou 2 PA selon la classe et le terrain traversé. :oui:
Du coup, les plus présents comme moi à l'époque pouvaient se déplacer plusieurs fois dans la journée, planifier une attaque, puis se retirer ensuite pour se planquer sans être inquiété ou presque si l'ennemi d'en face était peu présent sur le jeu.

Mon idée serait de se rapprocher en fait d'un jeu de stratégie au tour par tour :
-Le jour 1, l'équipe A peut se déplacer autant qu'il le souhaite (selon les PA de chacun bien sur) entre 13h et 13h le lendemain (j'ai mis ces horaires au pif). Pendant ce laps de temps, l'équipe B ne peut rien faire en terme d'action (pas de fuite en cas d'attaque, pas de contre attaque, pas d'utilisation d'objets) mis à part observer (chacun pouvant bien sur seulement observer la partie de la carte où il se trouve comme avant).
-Le jour 2, à 13h on inverse la tendance, l'équipe A ne peut plus rien faire et c'est l'équipe B qui entre en scène en pouvant bouger jusqu'à 13h le lendemain.
-Et ainsi de suite.
-Toute le reste ne changerait pas ou presque : par exemple gain de 1 PA toutes les 2 heures pendant la phase ennemi seulement (donc on ne regagne pas 1 PA à partir de l'heure à laquelle on a fait son action mais à partir du début de la phase ennemi) donc toute le monde récupère 12 PA pendant les 24h ennemies. Donc si qqn avait encore 6PA il se retrouve à 18 (le max) et s'il avait tout utilisé il se retrouve à 12, etc ...

De la sorte, on n'a donc besoin de réellement s'impliquer dans le jeu qu'un jour sur 2 (pendant 2 minutes si on ne fait que se déplacer ou pendant un peu plus si on post dans le forum de son équipe pour essayer de s'organiser un minimum) et l'aspect stratégie entre plus en ligne de compte car on n'est pas obligé de regarder en permanence si on se fait attaquer et car il faut s'organiser avec son équipe un minimum pour optimiser l'avancé en évitant de se faire enfler par l'équipe adverse pendant les 24h du tour ennemi suivant.

Une petite nuance pourrait être aussi ceci :
Tout est idem que ci-dessus sauf que pendant la phase de l'équipe A, l'équipe B ne voit rien des déplacements de l'équipe A ... et c'est seulement au moment de la validation de la fin de la phase de l'équipe A (à 13h le lendemain dans mon exemple) que la carte s'actualise pour l'équipe B qui constate alors ce qui s'est passé ou pas pendant la phase de l'équipe A.
Idem ensuite pour l'équipe B qui fait ce qu'elle veut sans être vu pendant sa phase de 24h et l'équipe A constate ensuite le résultat lors de l'actualisation du lendemain quand elle reprend la main.
L'avantage de cette variation étant que comme ça les plus présents en journée ne seront pas avantagés en espionnant les déplacements de l'équipe adverse (et inversement il ne sera pas nécessaire de regarder qui est connecté sur le forum pour éviter de se faire voire quand on se déplace) et tout le monde sera donc plus ou moins sur le même pied d'égalité (et au moins les arbres dans lesquels on peut se cacher seront vraiment intéressants car comme on n'aura pas vu les déplacements, il faudra se méfier du moindre arbre pouvant dissimuler l'ennemi).

Voilà, c'était ma contribution pour essayer d'équilibrer le jeu pour que tout le monde puisse participer sans se sentir un boulet car il ne peut se connecter que 5 minutes par jours :oui: :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede doublefreud le 03 Nov 2012 15:47

Effectivement c'est intéressant :oui: .
Je préfère la première proposition. ç'aurait un côté tactique plus poussé
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede katchoo le 04 Nov 2012 00:53

Yop! Je peux essayer d'y jouer... :)
(J'espère que j'aurais le temps!)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Jon Arbuckle le 04 Nov 2012 09:46

J'aime bien cette idée.

Pourquoi pas, lors de l'actualisation, avoir un historique de ce que notre équipe a techniquement vu ? (Un bonhomme rushe vers un arbre devant nous -> on le sait et basta. Du genre "tel schtroumpf a fait tel case, tel case, attaqué machin")
Parce que dans l'idée, ce serait bizarre de se faire hit and run par un mec qui bute notre pote ou nous tranche un bras, puis retourne dans la forêt, et on a rien calculé à part qu'on a mal au bras (si si, le syndrome du membre fantôme ou chais pas quoi).
Et à ce moment plutôt faire des parcelles de forêt plutôt que des arbres isolés ?

Après c'est pareil, n'y connaissant rien je sais pas si ce serait compliqué à mettre en place alors...

Et sinon dans le premier cas proposé par Trouille, j'imagine tout de même mal quelqu'un faire f5 toutes les 3 minutes sur son pc, donc je ne pense pas que cela pose problème ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede ark le 04 Nov 2012 11:20

Je pense pas que ce soit très complexe à mettre en place mais faut le faire quoi.

Je suppose (peut être à tort) qu'actuellement, lors de ta connexion vally regarde la dernière fois que t'as joué et te donner les PA qu'il faut.
A mon sens, le plus simple est encore de continuer à donner les PA mais d'empêcher de bouger tout simplement en checkant une variable créée exprès pour. Le plus chiant étant de détecter qu'on a changé de journée et de mettre à jour la variable à la connexion du premier joueur de la journée (s'il y a une autre méthode du style tâche planifiée, je ne la connais pas ou du moins je ne sais pas le faire sur l'environnement free). Si seulement tous les mois avaient un nombre de jours pairs, ce serait méga simple :D.
Je pense pas que ce soit énormément de boulot pour la gouroute du web mais faut quand même le faire et se remettre dans le code et puis tester que ça fonctionne... Ca fait chier quoi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede 6trouille le 04 Nov 2012 12:05

Oui, c'est vraiment juste une proposition mais je comprendrai très bien que Vally ne veule pas ou n'ait pas le temps de faire de telle modif même si elles sont peut être pas énormes :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede ark le 04 Nov 2012 18:04

remarque, doit y avoir des fonctions qui te donne le nombre de journée d'écart entre deux dates.
Tu prend une date à 13h.
Après, suffit de savoir si l'écart est pair ou impair.
M'enfin c'est pure supposition.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede Vally8 le 04 Nov 2012 19:20

arehemmmm alors en fait vous vous souvenez que j'ai programmé vallyland y'a au moins 5 ans ? Ca veut dire que c'est un code de débutant qui m'a permis d'apprendre le php.
Sincèrement, j'ai pas envie de me replonger dedans. Si on veut on peut changer le nb de PA qu'on donne tous les tours ou le nombre max de PA. Mais je me remettrais pas dans le code, ca me prendrait trop de temps de me rappeller le merdier que j'ai fait :D

J'ai commencé à reprogrammer de façon propre, donc dans la nouvelle version pourquoi pas. Mais là je vous préviens ca va être un peu plus long, parce que là je vais essayer de maitriser les classes ;) J'ai déjà fait la classe MAP :D J'en suis qu'au début donc ;)

pour le scheduler, y'en a malheureusement pas sur free, par contre, je peux faire une tâche sur mon pc à la maison qui est connecté H24 et lui faire charger une page toutes les nuits ;)

voilà voilà :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Relancer Battle for Vallyland ?

Messagede ark le 04 Nov 2012 20:53

Vally8 a écrit:
pour le scheduler, y'en a malheureusement pas sur free, par contre, je peux faire une tâche sur mon pc à la maison qui est connecté H24 et lui faire charger une page toutes les nuits ;)


Pas con
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Petits jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron