KH2

Pour parler de la série KH

Messagede Zeus le 29 Nov 2006 20:02

Vally8 a écrit:je viens de faire la fin, j'ai effectivement eu un frisson quand j'ai vu la scene de fin qui fait pitié ..... désolée zeus, mais c'est ultra pouri :D

*note pour plus tard : se mefier quand zeus apprécie un jeu :rire: *


Ok.

:langue:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede lomochapo le 29 Nov 2006 23:45

zacharie a écrit:Sinon j'ai pas encore touché au jeu (ça fait plus de deux semaines, je crois, que je l'ai)
Je vais finir par le vendre sans y jouer (avant qu'il ne perde trop de valeur)
:cussing:

[spoiler] Noooon !!! Vous ne m'aurez pas !!! :twisted: :twisted:
j'y jouerais et je le rentabiliserais car ma conscience me le reprochera éternellement... :grrr:
tant pis si je dois périr d'ennui et de honte devant tant de foutage de gueule !!
car tel est pris qui croyais prendre : je trouverai de l'attrait à ce que Disney et Square ont essayé en vain de négliger :pfff:

Na !
[/spoiler]


je suis exactement dans la même situation...et comme toi, je me forcerai a l'aimer, paske 50€, ça fait mal au derche pour un jeu kon aime pas :D
Anarchie veut dire "sans maître", pas "sans ordre"...
_____________________
"Le fofo me manque..."
Lomochapo
Avatar de l’utilisateur
lomochapo
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1481
Inscription: 08 Mai 2006 23:25
Localisation: fofo de Vally (appart des couches-tard)

Messagede zacharie le 03 Déc 2006 00:15

contrairement à toi Lom, je ne l'ai pas payé 50 euros !
j'ai eu PES 6 et KH 2 pour 40 euros..

C'est la magie des échanges !
enfin il reste quand même à rentabiliser la perte des jeus concédés :
BOF 3 sur PSP, SO3 et TOEternia sur PSP qui bien qu'ayant été pillé par mes soins, n'en restent pas moins bien plus attrayant (pour l'instant) que les bouses (encore une fois pour l'instant) pour lesquelles je m'en suis séparé....
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede ark le 02 Mar 2007 18:04

je prefere le payer à 40 euros...
Nan c'est malheureux mais on s'est un peu laissé avoir par l'envie de connaitre la suite.
Deception immense apres avoir vu la cinématique deep dive dans KH1. Ca avait de la gueule quand meme, on s'attendait à du charisme, a de l'ambiance un peu dark.
Apres j'ai lu la presse et j'ai commencé à avoir des doutes (sisi, quand on décrivait les points forts avec engouement ca me faisait pas envie). Ca avait rien à voir avec ma cinematique adorée et j'ai senti le coup fouré.
J'avais beaucoup de mefiance envers ce jeu et au final ca c'est mieux passé que prévu. J'ai fini le jeu rapidement et puis je verrais plus tard si je peux battre sephiroth.
Le jeu est niais et le disney franchement ca m'interesse pas (petit exeption pour pirates des caraibes et tron peut etre).
Par contre j'ai bien aimé le gumy ship :D et puis c'est rigolo de taper sur les mechants donc ca occupe et on arrive tranquilement à la fin du jeu.
Ca reste quand meme mal exploité. Le scenario est maladroit, previsible et niais.
Tous les temps forts du jeu sont decevants et tombent à plat generalement.
De toute facon nomura a avoué avoir fait deep dive sans savoir de quoi il parlait... ceci explique cela. Quand un mec croit qu'il peut faire le metier de qq'un d'autre ca donne à peu pret ca...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 02 Mar 2007 18:26

ark je t'adore :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 02 Mar 2007 20:14

KIngdom Hearts 2 :heart:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede ark le 02 Mar 2007 21:11

:)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede lisa le 25 Juin 2007 17:41

J"adore ce jeu !!! même si j'avoue que le premier m'avait plus captivé. Mais les fusions sont rigolotes je trouve, et les nouveaux mondes sont bien trouvés.
Mon nom de famille n'est pas Simpson -____-"
Avatar de l’utilisateur
lisa
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juin 2007 17:33

Messagede C I2 0 N 0 le 13 Juil 2007 12:01

J'ai commencé à y jouer.
C'est sympa mais on sent que ça aurait pu être bien mieux comme jeu.
Le principe de visiter plusieurs mondes pour intégrer tous les différents persos des deux licences, c'est la raison pour laquelle le scénario n'a pu être plus ambitieux.

Mais de là à dire que c'est une bouse... :goutte: Les Français sont de plus en plus exigeant.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Vally8 le 13 Juil 2007 12:04

franchement le 1er était génial, ca n'était pas juste une reprise de l'histoire de chaque monde.... la c'est bon, je la connait l'histoire de la belle et la bete..... Dans le 1er y'avait les princesses qui étaient enlevées, il se passait quelque chose dans l'histoire du monde, ca c'était génial :amour: La franchement c'était une relecture des classiques disney, j'adore les disney, mais c'est pas pour ca que j'ai acheté le jeu :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Xaldin le 14 Juil 2007 16:33

J'avoue que j'ai adoré les deux KH, mais j'ai préféré le 2 pour la maniabilité et le 1 avait un scénario très poussé, et j'ai moins ressenti le plaisir de voir des sénes magnifiques...

[spoiler]Quand Sora s'enfonce la Keyblade de Riku dans le coeur pour libérer de celui de Kairi par exemple...[/spoiler]

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait plus de combats difficiles dans le 2 que dans le 1, surtout qu'on pouvait s'entraîner au colisée dans le 1, pas dans le 2! Dans le 1, à part Kurt Zisa et Ansem Riku, j'ai trouvé qu'ils étaient pas si durs que ça!
Dans le 2, les combats contre les membres de l'Organisation XIII, à part celui [spoiler]contre Axel[/spoiler], les autres étaient costauds, surtout ceux contre [spoiler]Xaldin, Xigbar et Saïx, mais surtout les deux premiers...[/spoiler].
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Zeus le 14 Juil 2007 22:48

Faut pas abuser aussi. Autant le deux est génial, autant il est vraiment très facile !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede SebastienH le 15 Juil 2007 09:26

Oui j'ai déjà dû le dire mais ce qui m'a bien marqué dans la facilité du 2 c'est l'emplacement des coffres à trésor ... autant dans le 1 tu galérais trop pour tous les trouver mais quand tu les trouvais t'étais bien content, autant là limite ils sont tous réunis au même endroit avec des panneaux genre "halte coffres" et sont aussi faciles à trouver qu'une certaine Odile dans un certain aéroport ... :goutter:
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede Vally8 le 15 Juil 2007 14:16

pis les boss, dans le 2, touche magique et ils sont morts, n'importe quoi :oui: pis si tu meure t'as mickey qui vient les finir....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Xaldin le 15 Juil 2007 14:21

Mickey ne peut pas finir les boss, je le sais bien avec Xaldin, Vally, vu que presque à chaque fois il me tue! Sauf la toute première fois! Mais j'ai pas la bonne méthode pour Xaldin... Faudrait que j'y retourne un coup pour le faire plein de fois pour m'entraîner à le battre!

PS: dans le 1, les boss étaient baucoup plus faciles à battre, on peut faire énormément de soins, ça n'utilise pas tous les PM, et à part Sephiroth ou d'autres boss bien coriaces, c'est pas difficile de les battre :oui:
En mode expert j'ai presque eu aucun mal à gagner très facilement...
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede zacharie le 17 Juil 2007 13:01

jsuis vénèr !
à cause de l'édition milleniul, à Scoregames de st Laz, il le reprenne que 9 euros
bon je sais je l'ai eu pour quetchi mais j'aime à savoir que ce que je revends, ça a de l'importance (est-ce pour ça que je ne revends jamais me GTA ou PES ? :doh: )

le pire c'est que je n'y ai pas touché au jeu ! :honte:
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Equinoxe le 20 Juil 2007 22:49

Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...Ansem.

Une phrase qui m'avait bien plus dans la première aventure. Cependant Testuya Nomura n'as pas l'air d'en avoir saisi l'essence. La première aventure brillait par une vrai coopération des guests stars Square/Disney à côté d'un scénario contrôlé autour des personnages principaux. Après le succès de ce pari fou réussi, le capitalisme de la firme reprends le dessus avec la version final mix du jeu, c'est la kikoulol party: combat contre Sephiroth + trailer caché pète les yeux "Deep Dive" confectionner sans buts suivis...

Grandi dans cette aventure certe mais un peu trop sûr de compétences qu'il n'a pas en terme de scénario, Kingdom hearts deuxième du nom fusionne avec les scripts beat'em all et jeux de combats, c'est le costume ultimator couleur arc en ciel. Tout n'est qu'un prétexte à un nouvel affrontement, une nouvelle menace: DBZ syndrom ! Quelle classe. Linéaire à souhait avec ses coffres à peine cacher (les orichalque+ flirtent avec la save)...la commande réaction bien qu'extrêment dynamisante devient au final la chose la plus jouissif du jeu. L'histoire: retrouver Riku, 30h00 de jeu pour ça ? ^ ^
L'organisation XIII, 13 membres pour 80% à la profondeur inéxistante, une rencontre, une revanche et c'est fini. Intêret: le combat kaméhaméha qui déchire tout sa maman. Oui cachez vous au fond de vos ténèbres ça vaut mieux pour vous.

Qu'as tu appris Sora ? Tu est resté extrêmement ignorant tout le long sans jamais cherché à comprendre ce qui se passe: Mickey le grand muet, reste dans l'ombre mais n'hésite pas à nous montrer à quel point il détonne quand on tombe dans les pommes. Non mais c'est pas grave, fait toi rosser et prends un haricot magique ! Comme si ce n'était pas assez simple comme ça.

Enfin, la seule chose qui anime toute l'aventure au niveau d'une continuité scénaristique sur le kingdom heart et les mondes se passe via le personnage qu'est le chef de l'organisation: les rapports d'Ansem, le but des XIII, les scènes aditionnelles. Mais non, Sora est un niais et tout ce qu'il sait faire c'est agiter sa keyblade comme un excité, c'est un boulet. La vedette du titre est inconstestablement Xéhanort.

La fin secrète dévoile un contenu plus recherché qu'au premier essais hazardeux, cependant il aura fallut donner un nouveau director cut pour se faire ! L'avenir de la saga repose sur les moutons qui se contentent de ce qu'on leur offre en criant au génie. La lobotomisation va de paire avec le scénario: au jour le jour.


Gageons que la troisième aventure soient plus respectueuse pour les amateurs de RPGs que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Vally8 le 21 Juil 2007 10:15

j'ajouterais juste qu'en plus on se fous de nous. Toute l'histoire du jeu est contenue dans le carnet de Jimmy. Il vois un membre de l'organisation et hop ! Toute sa biographie est notée dans le fameux carnet alors que le jeu nous apprend à peine son nom !
En gros toute l'histoire (je suis très optimiste en disant ca :D ) est "à coté" du jeu, dans le carnet de Jimmy, totalement inintéressant !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Equinoxe le 21 Juil 2007 12:04

Lol. Je me disais bien que j'avais oublié une partie de mon texte, c'est d'ailleurs ce qui avait inspiré ma première citation :honte:
En effet, le carnet de Jimmy fait office de database ultime avant l'heure. Il voit le futur et même ce qui n'a jamas été dit, je m'apelle Enma et j'ai l'oeuil du dragon ! Un comble. une preuve supplémentaire évidente du travail accompli pendant le jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Aarath le 22 Juil 2007 22:44

Ark et Orochi :heart:

Pareil, je m'attendait enfin a du bien black, controler Riku, Sora et Roxas en meme temps, tout peter... des difficultes infranchissables :amour: , et vu qu'il se passait quand meme un an, il aurait pu perdre sa naivete et vraiment s'endurcir. Kairi toujours aussi inutile, et en plus elle manie une key blade :honte: et cette histoire d'ansem est pas tres coherante... je sait pas comment l'expliauer, mais ya pas assez dintrigue pour y croir, ils l'ont simplement pose en bloc sans penser a ce quil y avait en dessous...

Namine, mais bordel vous vous foutez de nous ou quoi ?! pendant tout le jeu jai attendu des reponses sur elle, et jai eu droit a quoi ? un beau vent :blaze:


On nous a parle du monde de la lumiere, des tenebres et du neant...

A moins que qulqun ai reussit a booster son vaisseau gummi jusqua retrouver le moteur hyperespace de Kh1, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a que le monde de la lumiere qui est visitable.

Et Illusiopollis, quelle deception... :'(
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

PrécédentSuivante

Retourner vers Kingdom Hearts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités