Aide pour la coupe Hadès Paradoxe(gare aux spoilers!)

Pour parler de la série KH

Aide pour la coupe Hadès Paradoxe(gare aux spoilers!)

Messagede Xaldin le 27 Oct 2007 16:49

Alors, la coupe Hadès paradoxe, un défi qui vaut bien celui de Sephiroth, même si Sephi est plus technique, je vais expliquer ainsi en quoi consiste cette coupe, quelles en sont els modalités et comment réussir à la finir.

Tout d'abord, comment équiper nos héros?
Sora doit posséder Ultima ou une autre bonne Keyblade (Cercle vital par exemple), des rubans bleus et/ou une ceinture de Gaïa, obtenus dans des coffres (ceinture) ou en forgeant (formule rouge chez Winnie, synthétisation du ruban rouge, puis le refabriquer en utilisant un cristal de sérénité). Comme objets, que dire de plus que de mettre élixirs, et mégalixirs dans ses poches? Mais ils sont à utiliser lorsque c'est vraiment nécessaire!
Comme compétences, je trouve utile:
-Concentration (diminue le temps de la recharge MP, très efficace);
-Explosion, Estocade, Spirale Ascensionnelle, Finish plus: pour infliger plus de dégâts en fin de combo;
-Super Saut, Sprint, Double Saut, Vol plané: indispensables...
-Pétale garde: pour se soigner sans risquer quelque chose;
-Pirouette: pour ne pas se faire enchaîner dans les airs;
-Dernières forces, dernière chance: pour avoir plus de chance de survie(les ennemis tapent vraiment fort);
-Booster foudre: pour améliorer les dégâts faits avec foudre X (vous verrez pourquoi après);
-Trinité: indispensable;
-Booster coopération: pour rendre trinité encore plus efficace;
-Les combo, combo aérien, booster Combo, Booster Combo aérien (pas obligé mais utile): pour infliger de plus longs combos et faire plus de dégâts à la fin des combos;
-Parade, Contre-garde, Riposte: pour parer les attaques ennemies.
-Auto-coopération (je ne sais plus si c'est lui, mais je crois que oui): pour utiliser Météore et Dingo Toupie plus rapidement ;
-Vaillance : pour récupérer des MP (très utile dans les derniers combats).

Si vous n'avez pas assez de PC, utilisez les bonus PC sur Sora (tous les bonus d'ailleurs :oui: ) et si il vous reste des PC, vous pouvez rajouter des compétences que je n'ai pas mises, et que vous jugez utile!

En raccourcis:
-Aimant X;
-Foudre X;
-Brasier X;
-Soin X.

Les élixirs seront à utiliser en cas d'extrême urgence, il ne faut donc pas les mettre en raccourci!


Pour Donald, les magies, vaillance, fantasia, sont à privilégier. Il vaut mieux lui mettre la meilleure arme possible (Save the Queen(+)). Pour Dingo, même topo pour l'arme, mais il faut lui mettre de quoi résister plus longtemps!

IMPORTANT: ne laissez pas Donald et Dingo porter des élixirs ou des mégalixirs, ils les utilisent n'importe comment!


Maintenant, les modalités de la coupe.

Cette coupe comportent 50 combats (oui, oui, 50 !), divisés en 5 parties de 10 combats, où les règles changent à chaque fois. Les ennemis frappent vraiment très fort, il vaut mieux les esquiver !

Donc, les combats 1 à 10 sont normaux, il ne faut pas s’en faire pour ça, on peut tout utiliser.
Deux combats sont dangereux, j’y reviendrai un peu plus tard.

Les combats 11 à 20 ont une règle différente : on peut recourir aux invocations, pas aux fusions ou aux coopérations (à part trinité), on est tout seul, et il y a une limite de 500 points, quand elle tombe à 0, on a perdu. On peut aussi perdre en perdant tous ses points de vie.
Là encore, deux combats sont dangereux, mais moins que ceux des combats 1 à 10…

Les combats 21 à 30 sont différents, encore : on ne peut pas recourir aux invocations, aux fusions, mais les coopérations consomment beaucoup moins qu’en temps normal (environ un cinquième de la barre de MP), et c’est là que les coopérations de Donald et Dingo seront utiles !
Là encore, deux combats sont plus redoutables que les autres…

Les combats 31 à 40 ne permettent ni coopérations (à part trinité), ni invocations, ni compagnons, mais elle permet les fusions (la barre de flux se recharge à une vitesse ahurissante) et elle donne aussi une limite de temps…
Deux combats sont dangereux, de différentes manières…

Les combats 41 à 50 sont les pires : pas de fusions, d’invocations, de coopérations (sauf trinité, pour changer), Sora est seul, et les ennemis sont redoutables.
Tous les combats sont dangereux mais il y en a certains qui le sont plus que d’autres : trois d’entre eux sont comme ça.


Maintenant, place aux combats dangereux !

Combat 5 : Poussah Volcano+ Soldats.
Le mieux est d’éliminer les soldats en repoussant Poussah pour l’empêcher de faire des cercles de flammes qui blessent fortement les héros. Ensuite, il est simple à vaincre, malgré sa grande c=quantité de HP.

Combat 10 : Youfie et Tifa.
Et d’un ! Ces deux-là sont dangereuses, mais Tifa est très vulnérable aux dégâts provoqués par Miroir X(devinez ce qu’il faut utiliser), et Youfie est énervante avec sa façon de se téléporter, surtout qu’elle ne ressent rien des magies de feu, glace et foudre, la meilleure solution étant le miroir X encore une fois ! Ce combat n’est pas très difficile…Surtout si on les sépare !

Combat 15 : Poussah Blizzaro.
Lui, aucun problème, il est seul, il ne frappe pas très fort, on utilise la commande réaction, on lui fait un combo, puis on s’enfuit un peu, ensuite, on contre ses attaques etc. La seule attaque énervante est celle où des glaçons tournent autour de Sora, et là, Brasier X les détruit tous en un coup !
Il a beau avoir plein de vie, le Ragnarok du Génie Suprême est très efficace…

Combat 20 : Pat Hibulaire
Si vous voulez vous amuser, n’utilisez pas Ragnarok et contrez ses attaques tout en les renvoyant avec Parade ! S’il ne vous reste que peu de points, alors là, c’est du Ragnarok à volonté ! Il a beau avoir énormément de points de vie, il n’est pas dur à battre.

Combat 25 : Tifa et Cloud.
Un combat simple, en utilisant Météore de Donald, il leur inflige plein de dégâts ! Sinon, on utilise Miroir X sur Tifa, et en vingt secondes elle n’existe plus… Ensuite, du Brasier X à fond sur Cloud !

Combat 30 : Hadès.
Il est accompagné de sous-fifres (je crois, à confirmer), qu’il vaut mieux éliminer en premier, pour être plus tranquille. Ensuite, on bourrine et c’est gagné… Il n’est pas vraiment dangereux mais peut faire mal !

Combat 35 : nuée d’Hélicopiafs.
Ils ne sont pas très forts, mais ils sont nombreux et font donc perdre plein de temps ! Mais il existe une solution très simple : utiliser la forme Suprême, puis dessus, utiliser Aimant X suivi juste après de Foudre X ! Une quinzaine d’Hélicopiafs devraient mourir comma ça, puis on enchaîne les Foudre X jusqu’à ne plus avoir de MP, là on bourrine avec des attaques physique jusqu’à ravoir la barre de MP complète, et on recommence ! Si la forme Suprême s’arrête (chose obligatoire d’ailleurs), quelques Foudre X sous la forme normale devraient rétablir les barres de flux…

Combat 40 : Cloud et Léon.
Encore deux dangereux, mais la forme Suprême n’en fait qu’une bouchée, il faut d’abord se charger de Léon avec des attaques physiques et des Miroir X, ce qui fait qu’il devrait être mort en une minute. Ensuite, on se charge de Cloud à coups de Brasier X (c’est là qu’il sert, ce raccourci) et comme il y est faible, en trente secondes il devrait être mort !
Le seul danger c’est cette limite de temps, c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne faut pas lésiner sur les attaques lors des autres manches !

Combat 45 : 1000 Sans-cœur.
Il faut juste survivre à leurs attaques pendant une minute, ce qui est vraiment très facile en utilisant les commandes réaction ! Rien d’autre à dire…

Combat 47 : plusieurs vagues de Sans-cœur.
Seule la dernière vague est réellement meurtrière, des Roto-Tanks avec des Crescendos. Le meilleur moyen c’est Aimant X combiné à Foudre X juste après, les crescendos vont tous mourir rapidement ! Ensuite il n’y a qu’à survivre aux Roto-Tanks ! Si vous avez des problèmes dans ces combats à partir du 41, n’hésitez pas à utilisez les Elixirs si vous êtes vraiment mal barrés !

Combat 48 : Cerbère.
Il n’est pas dangereux, juste énervant avec sa façon de se retourner tout le temps ! Des Foudre X accompagnés de trinités et il n’y a plus de Cerbère !

Combat 49 : Léon, Cloud, Youfie, Tifa.
Les choses sérieuses arrivent ! Comment en assommer un alors que les autres veulent notre peau ! Mais en attaquant en fuyant bien entendu !
Il faut d’abord s’occuper de Léon, qui est très énervant, avec une Trinité (s’il n’est pas mort, on fuit en volant, puis on utilise des Foudre X.). Ensuite vient le tour de Tifa, qui est énervante à vouloir nous coller, elle, il lui faut des Miroir X ! Ensuite, Cloud avec des Brasier X ou des Glacier X (je privilégie le Glacier pour la longue portée). Il ne reste plus que Youfie, qui succombera facilement à Trinité… Ils ont la moitié de la vie qu’ils ont lors des premiers affrontements, mais ils sont redoutables !

Combat 50 : Hadès.
Il suffit de faire comme au Colisée de l’Olympe lors de l’aventure normale, et c’est gagné, vraiment trop simple, je m’attendais plus à un autre Sephi !


Voilà, en espérant que ça puisse aider certaines personnes à réussir cette coupe, je poste cette solution écrite par mes soins, parce que j’avais du temps pour le faire…
Bonne chance à ceux qui tentent la coupe !
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Vally8 le 27 Oct 2007 16:55

ca t'embete si j'en fait une page sur le coin de KH2 ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Xaldin le 27 Oct 2007 17:02

Non, ça ne me gêne pas du tout! Tu peux y aller Vally!

EDIT: je pourrai aussi rédiger des aides pour els autres coups, si tu veux! Mais je ferai seulement la semaine prochaine...
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Sora le 27 Oct 2007 21:33

Atten la en résumer de ton roman
" tu parle bien de la coupe d' adese mé alors lakéle ?
Avatar de l’utilisateur
Sora
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 27 Juil 2007 15:22

Messagede Xaldin le 27 Oct 2007 21:42

J'ai oublié de le préciser: cette coupe est obtenue en finissant toutes les autres coupes, en ayant les invocations niveau 7, toutes les fusions niveau 7, ce qui est quand même important! Pour la faire, il faut en parler à Hadès dans son antre.
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Sora le 27 Oct 2007 22:38

mé eskil faut aussi faire les petites mission
par exemple gagné plus de 30 000 orbres ou se nè pas né ssésaire
pour faire cette coupe spéciale ? ( non parce ke la chuis intrigé ^^ )

ensuite kan tu dis etteindre le niveau 7 de toute les invocations
et en + avoir le niveau 7 de toutes les fusions ? ^^(goutes)
et LA CHUIS ENCORE + INTRIGUER !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sora
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 27 Juil 2007 15:22

Messagede Xaldin le 27 Oct 2007 22:49

Les petites missions(pour cette coupe c'est 15000 points), c'est optionnel, juste pour remplir entièrement le carnet de Jiminy!

Pour les fusions, il faut les entraîner de façon à ce qu'elles atteignent le niveau 7(il faut la forme suprême)
Pour les invocations, il suffit de les invoquer, donc on va au Colisée de l'Olympe, on els laisse se décharger de leurs barres d'invocation, et le tour est joué!

Obtenir le niveau 7 pour tout est indispensable à la condition de participation à la coupe hadès Paradoxe. Sinon, on ne peut pas la faire.
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Sora le 27 Oct 2007 23:04

Té un malade ^^(goute)
OU ta dénicher sa toi ^^ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sora
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 117
Inscription: 27 Juil 2007 15:22

Messagede Xaldin le 27 Oct 2007 23:38

L'astuce? C'est moi qui l'ait entièrement écrite, par mes soins, sur Word. Si tu parles du fait du niveau 7, je le sais car je l'ai faite une bonne dizaine de fois, et à chaque fois, il me fallait ça!
Pour les 15000 points, c'est dans le journal de Jiminy si mes souvenirs sont bons...
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2

Messagede Vally8 le 28 Oct 2007 01:07

Xaldin a écrit:EDIT: je pourrai aussi rédiger des aides pour els autres coups, si tu veux! Mais je ferai seulement la semaine prochaine...


oui, pas de soucis ;)
par contre, tu les tapes sous Word ? Avec une mise en page :question:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Xaldin le 28 Oct 2007 08:08

Oui, je l'ai tapée sous Word, mais j'ai juste mis des lignes, j'étais un peu pressé hier...
D'accord, dans ce cas, tu devrais mettre une page d'aide pour les coupes, je les rédigerai pendant la semaine prochaine!
Vally est revenue !
Avatar de l’utilisateur
Xaldin
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1722
Inscription: 24 Juin 2007 13:30
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Symphonia
Jeu(x) du moment: Osu Tatakae! Ouedan 2


Retourner vers Kingdom Hearts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron