Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede fullrpg le 05 Mar 2017 17:51

Alors que dire ...... A part mon dieu c'est le pied!!! :heart: :heart:

Alors parlons des choses qui "fâchent" (même si moi personnellement je m'en tamponne le coquillage)
Je précise que je joue sur WiiU
Alors oui techniquement le jeu et à la ramasse (problème d'alliasing et quelques lags dans des zones très chargées) mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu!! Déjà parce que la direction artistique et magistrale je trouve de plus on peut faire ce que l'on veut on peut tout escalader, on peut couper tous les arbres, on peut enflammer des forêts ou des champs entier enfin c'est assez impressionnant.
C'est simple on peut aller d'un point A à un point B de la carte sans jamais faire de détours et ça c'est jouissif.
Il y a juste une condition à respecter c'est qu'il faut de l'endurance, et notre ami Link a comme à son habitude une barre de vie (symbolisée par des coeurs) et une jauge d'endurance. Et en terminant des sanctuaires on récupère des petites orbes et au bout de 4 orbes on peut décider de les offrir à la déesse pour recevoir un réceptacle de coeur en plus ou augmenter la jauge d'endurance. Donc on évolue comme on veut!
Sinon pour parler de choses plus concrètes

Scénario : Alors la c'est nostalgie à fond, en moins de 2h de jeu on entend les mots Ganon, Zelda, Zora, Goron, Piaf ( de Wind waker) et Gerudos. En gros on se réveille d'un sommeil de 100ans et on découvre le royaume avec en son centre le chateau d'Hyrule qui est attaqué par Ganon sous sa forme maléfique. Je n'entrerai pas plus dans les détails car c'est vraiment jouissif de découvrir soi-même les éléments du scénario. Car à un moment on va récupérer des clichés pris par Link il y a 100ans et en rejoignant ces endroits on va avoir des flashbacks pour comprendre ce qu'il s'est passé il y a 100ans.

Gameplay: Alors la comment dire on peut tout faire. Comme je le disais il y a l'ajout d'une barre d'endurance qui permet à Link de sprinter, nager, escalader mais aussi à dompter les chevaux. Car oui dans cette version pour avoir un cheval il faut dompter un cheval sauvage et donc arriver derrière lui discrétement, monter sur son dos et essayer de le calmer à la manière d'un cow-boy.
Concernant les combats ils sont beaucoup moins présents que dans les anciennes versions suivant notre façon de jouer. En effet dans les temples il y a peu d'ennemis ce sont surtout des donjons basés sous les signes de la résolution d'énigmes mais par contre sur la map on croise régulièrement des ennemis et donc on peut décider de régulièrement faire des combats. Qui sont je trouve beaucoup plus stratégique et difficile que d'habitude. Foncé tête baissée même très souvent au game over. Autre particularité on récupère constamment des armes sur les ennemis car elles ont toutes une durabilité. Et finalement je trouve ça chouette car ça fait varier constamment les combats un coup avec une lance, un marteau, une épee ou un éventail voir même un bras de squelette :rire: Idem pour les arcs. Du tout dès les premières minutes de jeu on peut se retrouver avec tout un arsenal et ça aussi c'est jouissif.
Sinon on a officiellement 4 "pouvoirs" qu'on récupère dès le début du jeu :
les bombes à déclenchement manuelle : on ne peut les lancer que 1 par 1 (avec un temps de recharge) mais on les fait exploser quand on veut.
Un pouvoir permettant de faire des blocs de glace sur l'eau (ce qui permet de couvrir de longue distance dans l'eau quand on a pas encore beaucoup d'endurance.
Une sorte d'aimant géant qui nous permet de déplacer des objets métalliques.
Et un pouvoir pour figer un élément temporairement.
Et donc durant le jeu il y a 4 Donjons et ensuite ce qu'ils appellent des sanctuaires qui sont généralement composés de 2 salles et il faut resoudre des enigmes en utilisant les fameux pouvoirs. A la fin des sanctuaires on obtient les fameuses orbes dont je parlais au début.
Enfin bref je pourrais en parler longtemps.

Il y a aussi pleins de petites quêtes annexes données par les villageois, il y a un système de température (très froid à la montagne ou la nuit dans le désert) ou très chaud dans le désert. Dans les deux cas Link perd progressivement de la vie. Pour se protéger il doit réaliser des plats en utilisant les fruits, les légumes et les morceaux de monstres récoltés. On trouve des Korogus (petits êtres de l'arbre Bojo de Wind Waker) qui nous donnent une graine quand on trouve leur cachette. On peut ensuite echanger ces graines contre des emplacements supplémentaires dans nos sacoches.

Durée de vie: Je ne peux pas trop me prononcer la dessus ça dépend de votre manière de jouer mais il faut savoir qu'il y a
4 temples
120 sanctuaires (seulement 4 obligatoires)
900 graines de korogus
les petites quêtes annexes
et les secrets à trouver sur la map comme des fontaines des fées (je ne sais pas combien il y en a je n'en ai trouvé que 2 :rire: )

et pour vous donner une idée moi en environ 22h de jeu j'ai fait
un temple
20 sanctuaires
10 graines...
et j'ai exploré (pas à fond en plus) 1/3 de la map :pouce:

Enfin bref que du bon pour moi ce jeu est une ode à l'aventure et on a vraiment une impression de liberté totale et ce dès le début du jeu.

Je suis sur que j'ai oublié pleins de choses mais bon il y a tellement à dire ^^
Bref si vous avez une WiiU il ne faut pas hésiter une seconde.
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede Yuri striffe le 05 Mar 2017 18:58

Le ferai sur switch vers la fin d'année. La presse est quasi unanime c le meilleur zelda jamais sorti.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede fullrpg le 06 Mar 2017 17:34

Le meilleur je sais pas ^^ toujours ce problème d'impression personnelle mais du coup moi je m'éclate vraiment, quand je lance le jeu j'ai du mal à en décrocher et perso c'est tout ce que je demande généralement :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede Edonist le 06 Mar 2017 20:27

Il a l'air démentiel.
Depuis les premières images que j'avais vues il y a quelques mois, je l'ai toujours su!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede Vally8 le 06 Mar 2017 20:58

est ce que les énigmes sont dignes de "A link to the past" ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Zelda Breath of the wild [WiiU-Switch]

Messagede fullrpg le 06 Mar 2017 21:12

Alors pour l'instant j'ai un peu avancé j'ai fini le 2eme donjon principal
Pour les énigmes des donjons principaux c'est bien pense mais Ca se résoud assez facilement je trouve

Par contre pour les fameux sanctuaires c'est autre chose même si ils sont plus petits ( souvent une seule salle) il faut plus réfléchir je trouve. Enfin plus exactement certains sanctuaires car j'ai l'impression que certains sont basés sur la maîtrise du système de combat.
Après je peux pas vraiment parler des sanctuaires car j'en ai fait actuellement 21 et il y en a 120 --' mais ce que je peux te dire c'est que pour l'instant j'ai bute sur 1 Que j'ai laissé de côté x)
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown


Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron