Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede yoshi_power le 30 Déc 2006 00:41

Salut à tous!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pendant mes 10 premières heures sur ce dernier-né de la saga (les 2 premiers donjons), je ne peux pas m'empêcher de penser au fabuleux Ocarina of Time sorti sur N64.
Beaucoup d'éléments font référence au vieux titre, comme la scène d'intro avec la caméra qui rase le sol tout en faisant découvrir la plaine d'Hyrule, ou alors pratiquement les mêmes noms de villes ou lieux mythiques...

J'espère seulement que les deux jeux ne se ressemblent pas trop (à ce niveau), mais ça, vous allez me dire, c'est à moi de le découvrir par moi-même!

Bon jeu à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
yoshi_power
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 155
Inscription: 17 Aoû 2006 21:15
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Messagede drakoru le 30 Déc 2006 10:48

ben... les zelda se ressemblent tous un peu.... tout en étant très différents les uns des autres!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Zeus le 30 Déc 2006 14:12

Même impression vers les 12h de jeu :)
On verra la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Christou28 le 31 Déc 2006 15:58

Un peu bocoup d'accord ac toi,meme les musique sont repris [spoiler]je sé pa si ta fé attention o chant ki permettent d'apelé le loup doré ms certaine sont celle des temple de l'eau de la foret[/spoiler].
Christou28
 

Messagede Duplucky le 31 Déc 2006 17:25

[spoiler]Concernant les chants, y en a de MM (ode de l'appel, chant de l'apaisement), d'OOT (berceuse de Zelda, requiem des esprits, ...) et des chants que je reconnais pas du tout (tete de TWW?)[/spoiler] Ce sont des clins d'oeils aux anciens jeux :pouce:

Concernant le jeu en lui-meme: niveau donjon, les trois premiers suivent le meme schema qu'OOT, niveau theme du temple:

[spoiler]-Temple sylvestre= Arbre mojo
-Mine goron= Caverne dodongo
-Temple abyssial= Jabu-Jabu

Ensuite, le quatrieme temple correspond aussi au quatrieme temple d'OOT, niveau enigme:

Que ce soit la tour du Jugement ou le temple de la foret, il faut retrouver les quatre esprits pour debloquer la fin du donjon :ane:[/spoiler]

Enfin, concernant le monde en lui-meme, il est normal qu'il corresponde a celui d'OOT, vu que c'est le meme monde, un siecle plus tard, si j'ai bon souvenir :ange: [spoiler](D'ailleurs, dans le jeu, ils font des allusions a OOT, comme par exemple, Impa...)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Breizh le 22 Fév 2007 22:02

bon, j'vais faire des gros spoils, donc éviter de cliquer par curiosité sur le bouton ^^

On peut aussi remarquer que les symboles sur les tuniques des 6 sages correspondent aux mêmes symboles que dans OoT, et je crois bien que sur les portes des trois 1ers donjons, on peut reconnaître les 3 reliques nécessaire à l'ouverture de la salle contenant l'Epée du Temps.
Autre ch'tit détail, le sage tué par Ganondorf est celui de la Lumière, (toujours reconnaissable via le symbole), seul temple "élémentaire" non visitable dans OoT (car inexistant)


A vi tien, tant qu'on est dans les références musicales d'OoT, le menuet de la forêt est repris dans The Wind Waker lorsqu'on se téléporte ^^
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede fox le 17 Fév 2008 11:21

Le chant pour aller dans le temple du temps (OOT) est le meme que celui que l'on fait à l'une des pierres à loup
Et puis il y a toute les autres ressemblances déjà citées
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Re: Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede Slyers le 19 Fév 2008 11:10

faut dire que après le flop de TWW, falait une recette gagnante... D'ou ces ressamblances selon moi avec OOT

Sinon pour la chrono TP et OOT je vous conseille d'aller la: http://www.zelda64hyrule.com dossier chronologie pour les interressé :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Slyers
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 67
Inscription: 16 Fév 2008 17:45
Localisation: ???? (completez l'inventaire enemi)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Tales of symphonia

Re: Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede Zeus le 19 Fév 2008 15:55

Le flop de TWW ? Euh non pas vraiment. Cela dit TWW écrase TP qui reste relativement très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede Gol le 23 Fév 2008 10:31

Ben se que j'ai remarquer de vraiment tapant !! ses Que dans le village oublier il ya impa qui dans OOT Est toute jeune et belle Mais la dans TP ses un horreur ! Ensuite il ya dans la maison ou il ya le jeu du peche au lancer une photo grise qui sur celle-ci A le celebre pecheur qu'il ya dans OOT Qui a pecher la loche d'hylia !!!! la chance ^^



Mon delir : Regarder les photo de la d'ehena et de lise car hena est jalouse et meme vous demande si vous trouver lise ou elle la plus belle moi j'ai repondue elle mais je sais pas se qui se passe si vous reponder lise ^^
La wii n'est pas seulement une console C'est toute une vie !
Avatar de l’utilisateur
Gol
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 23 Fév 2008 09:48
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Zelda TP
Jeu(x) du moment: Zelda TP

Re: Ocarine of Time / Twilight Princess : un air de déjà-vu?

Messagede delapierre11 le 02 Sep 2010 15:54

Un zelda est un zelda, ils ont tous un costume de lutin , il y a toujours le chateau d'hyrule , excalibur ... C'est normal qu'il y est des choses pareil!
delapierre11
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 2
Inscription: 02 Sep 2010 15:16
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue 3
Jeu(x) du moment: Lost in blue 2


Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron