[DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

[DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Equinoxe le 06 Oct 2007 02:48

J´ai testé et ça poutre. Tout ou presque se fait au stylet, avec de bonnes idées bien pratiques...
Qui achète ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede 6trouille le 06 Oct 2007 08:35

Pas moi :D (Pas la console pour :goutter: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede titi le 06 Oct 2007 09:54

Je fais des p'tites recherches sur ce jeu et s'il m'intéresse, je l'achète ;)

EDIT: après recherches, certains aspects du jeu m'intriguent, comme l'idée du temple de l'océan...
Bien que l'histoire de se déplacer avec le stylet ne me plait pas (c'est très pénible sur lost in blue 2, j'en suis revenu à la croix directionnelle 2 minutes après avoir testé), je suis intéressé :oui:

Une simple question: faut-il avoir rejoué au préalable à Wind Waker :question:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Vally8 le 06 Oct 2007 11:33

moi je pense :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Equinoxe le 06 Oct 2007 12:36

titi a écrit:Une simple question: faut-il avoir rejoué au préalable à Wind Waker :question:

Je ne sais pas du tout. Et je l'ai pas fait celui-là, j'ai surtout suivi les évènements chez un pote :roll:
Mais le résumé du début suffit franchement :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zeus le 06 Oct 2007 16:24

En plus Wind Waker est un des rares zelda a avoir un scénario original :oui:
Mais bon je pense que c'est résumé simplement dans la suite DS, c'est nintendo donc jme fais pas de soucis...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Equinoxe le 06 Oct 2007 22:01

Il était une fois link qui sauve zelda de ganon. Voilà le résumé.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zeus le 07 Oct 2007 01:43

orochi a écrit:Il était une fois link qui sauve zelda de ganon. Voilà le résumé.


Bah non.

A ne pas lire si pas fait wind waker :

[spoiler]Le fait que l'on soit dans un Hyrule du futur, avec l'eau qui recouvre les terres (c'est expliqué dans les passages en N&B). J'ai beaucoup aimé le principe. Même si ce que tu dis est vrai, le contexte est bien plus intéressant que dans les autres opus ;)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Equinoxe le 07 Oct 2007 12:10

[spoiler]Oui je sais, même qu´on va dans un temple avec la statue de link d´ ocarina of time pour chopper je sais plus quoi (l´épée de legende ?)
Puis à la fin Ganon parle des soucis de son peuple les gerudos me semble aussi.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Tackanigashi le 22 Oct 2007 20:44

Hi, boys and girls !

J'ai finalement accepté de répondre à "l'invitation" de Vally8 et je viens vous toucher 2 mots sur Zelda : PHP (ben, oui, je l'ai précommandé le 25 et j'ai déjà bien avancé, sachant que je suis au chômdu).

Pour répondre à la question de "Faut-il avoir jouer à TWW ?" -> réponse : non ! on vous explique en image l'histoire qui s'est passé et, même sans y avoir joué, on comprend très bien PH (bien que j'ai joué à TWW)

Le gamplay est terrible ! Vous exploitez à fond les possibilités de la NDS : micro, stylet, fermeure / ouverture de la console, bref : tout !
[spoiler]Même votre petit frère vous fait chier parcequ'il comprend pas que quand on dit "souffler" ou "crier", il faut vraiment souffler ou crier.[/spoiler]
Petite faiblesse : la roulade. Toujours s'y reprendre à 4 fois pour la réussir.
La navigation se fait au stylet sur la terre et sur mer par le tracer de routes (toujours avec le stylet).
Si vous êtes manchot ou que vous avez peur de rendre illisible vos cartes - car on peut écrire des indices, des symboles et même des conneries sur ses cartes -, évitez ce jeu.

Côté scénario : ça change d'un Zelda classique (tant mieux) mais on ne perd pas l'essence de la série (toujours une histoire de trois éléments : force, courage, sagesse). On retrouve Tetra - la princesse Zelda - de TWW et la classique malédiction qui la frappe (décidemment, c'est une habitude !)

Côté graphisme : faut pas s'attendre à du 3D à la PS3. XD
Mais pour une console portable, les graphismes sont attachants. Ca donne même une touche d'authenticité à ce jeu, et c'est pas plus mal.

Côté durée de jeu : ça fait 2 jours entiers que je suis dessus et je ne pense pas encore être arrivé à la moitié du jeu.
*sursote*
[spoiler]Le frère crie sur la NDS dans Zelda : PH[/spoiler]
*Bref. Où en étais-je ? ... Ah ! Oui !*

Enfin, en bonux, un truc que je trouve gagdet cool et utile : le bateau est personnalisable : une coque "démonéé, une cabine "tonneau", une rambarde "pique" ... et voilà un bateau hétéroclite, voire ridiculement mal décoré.

Voilà, voilà.

N'hésitez pas à me harceler de questions !
Avatar de l’utilisateur
Tackanigashi
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2006 11:15
Localisation: Ici ou là, quelle importance ?

Messagede Vally8 le 22 Oct 2007 21:57

whaooooo tu nous fait une photo de ton bateau ?????

moi j'hésite vraiment à le prendre tout de suite, j'ai plein de jeux en cours, et je pense qu'il faut mieux attendre, je risque de le trouver facilement d'ocase dans trois ou quatre mois (après que noel soit passé en gros :D )
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Guili le 22 Oct 2007 21:59

Et que dire de l'utilisation de toutes les armes du jeu ... notament le grappin plutôt énormissime ![spoiler]Il sert de "corde de funambule", de "corde élastique", etc etc ... et bien sur de grappin ! [/spoiler]
Perso moi j'adore faire des beaks dans la trame principale et jouer un peu les marins d'eau douce, mille millions de mille sabords !

Et dans ton test tu ne parles pas du temple du Roi des Mers et de son sablier du temps ... Un temple qui aspire la vie de toute personne se baladant dans les couloirs de celui ci quand elle ne marche pas sur des dalles spécifiques ... Pour le reste du temps, on possède un sablier qui s'égraine de secondes en secondes jusqu'à nous drainer la vie une fois celui ci vide ... Un temple que l'ont doit visiter 5 fois si mes souvenirs sont exact, en s'enfonçant quelques étages de plus à chaques visites.

Unique défaut du jeu, c'est également la roulade pour ma part ! Trop dure à effectuer ... Mais bon on s'en fou un peu, on en fait quasi jamais !

Bref, que personne ne touche à ma DS parce que la on va pas être d'accord ! Un jeu comme celui ci, je le garde pour ma pomme ! bien que je l'ai téléchargé ... oui j'ai honte ! mais j'attends ma paye et envisage l'achat
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede Tackanigashi le 23 Oct 2007 07:18

Guili a écrit:Et dans ton test tu ne parles pas du temple du Roi des Mers et de son sablier du temps ...


Chuuut ! Il faut pas révéler la trame principale, il faut conserver le mystère (et donc mettre dans un spoil). ;)

Mais je ne parle pas non plus des malades que l'on se paye sur la mer. Exemple : la pirate qui "drague" Linebeck (en vous attaquant ...)

Par contre, et là ça m'étonne un peu, je n'ai pas encore rencontré Tingle.

A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà joué à Tingle RPG sur NDS ? (Mais là, c'est un autre sujet.)
Avatar de l’utilisateur
Tackanigashi
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2006 11:15
Localisation: Ici ou là, quelle importance ?

Messagede Guili le 23 Oct 2007 08:40

Bah pour moi c'est pas un spoil ... pis y'a juste à lire le test sur jeuxvideo.com pour en entendre parler ! :pouce:

Mais bon je n'en dit pas plus :o)

Tingle, oui j'ai essayé ... étrange, mais simpa ! Pas de jauge de vie, tout se joue en fonction du nombre de rubis qu'on a dans la poche ... Pour parler aux gens il faut les payer: si tu donnes assez on devient leur ami mais sinon ils referment leur porte et garde tes rubis donc tu dois repayer encore plus pour qu'ils t'ouvrent lol ...
Pareil avec des objet genre une fontaine dans laquelle on doit lancer des rubis pour activer un truc ... Les combats se jouent également en fonction des rubis ... On saute sur l'ennemi, ça fait un nuage de fumée dans la bagare un peu comme dans les dessins animés, et on perd des rubis dans le combat qu'on gagne à chaque fois (à condition d'avoir encore des sous en poche). Et en plus de ça on a un systeme de recette pour fabriquer des choses ...
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede Tackanigashi le 27 Oct 2007 08:40

Hop ! Déjà fini une semaine après l'avoir reçu (faut dire que j'avais le temps).
Avatar de l’utilisateur
Tackanigashi
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2006 11:15
Localisation: Ici ou là, quelle importance ?

Messagede Vally8 le 27 Oct 2007 12:33

et alors tes impressions ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Tackanigashi le 27 Oct 2007 14:33

Un très bon opus de la série. Ce qui fait sont point fort, c'est l'absence des habituels histoire de triforce. On est donc (presque) réellement dans du neuf.

La jouabilité est quasi nickel et assez intuitif. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu (plus d'une trentaine) sans prendre la peine de compléter les collections (de pièces de bateau et de poisson) ni même d'augmenter les lvl des différents esprits. Sans compter qu'il exploite l'intégralité des fonctionnalités de la console (il faut même féliciter Terry, le vendeur. Imaginez alors que votre mère se pointe en demandant pourquoi vous criez : "Féliciations").

Par contre, et c'est dommage, les boss sont un peu trop ... faciles : une fois le point faible trouvé, y'a pas à s'acharner comme une bête, ça vient tout seul.

Mais ça reste un très bon jeu d'aventure alliant le côté réflexion (y'a des moments, on perd des heures à chercher un truc tout con).

Bref, je vous le recommande. Si vous avez le courage d'attendre que les prix baisse c'est encore mieux mais, personnellement, il vaut bien les 39.99 que j'ai payé.
Avatar de l’utilisateur
Tackanigashi
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2006 11:15
Localisation: Ici ou là, quelle importance ?

Messagede Vally8 le 27 Oct 2007 14:40

Tackanigashi a écrit: Si vous avez le courage d'attendre que les prix baisse c'est encore mieux mais, personnellement, il vaut bien les 39.99 que j'ai payé.


Moi perso, si j'attend c'est plus parce que j'ai pas le temps de le faire tout de suite :oui: et que je sais que j'aurais aucun mal à le trouver dans quelques temps :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede syndi le 27 Oct 2007 19:35

Les différents avis que j'ai lu m'ont donné envie de l'acheter mais j'attendrai la fin d'année, trop de jeux a finir d'ici là
syndi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 19 Aoû 2007 12:11

Messagede 84_69 le 11 Nov 2007 20:29

Ma femme viens de le terminer à l'intant, elle essaie en wifi maintenant voir se que cela donne...

elle l'a trouvé super ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
84_69
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 2007 12:18
Localisation: Smurfland

Suivante

Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron