[DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Messagede Allen le 11 Nov 2007 21:25

he ben il a l'air tres bien...
je vais quand meme fini windwaker avant pour pas avoir le gros spoil de debut...
mais apres je me lance... ah oui y a FF3 aussie que je dois finir... et baten kaitos... bon ben sa attendra ^^
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Lince le 23 Fév 2008 13:13

Bonjour,

Pour les joueurs de ce jeu: vous avez sûrement remarquez (sur les îles) ces sortes de petits pieux (à la tête jaune) sur lesquels vous pouvez faire monter votre personnage... et ensuite !? Cela doit probablement servir à atteindre les petites îles ou plates-formes innaccessibles par un simple saut... mais comment faire ?

Merci d'avance.
Lince
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 23 Déc 2007 16:22

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Major Seed le 23 Fév 2008 14:54

Je préfère éviter de te spoiler sur ce point.

En revanche, ce que je peux te dire, c'est que dès que tu auras l'objet nécessaire pour te servir des pieux en bois, tu sauras vite comment t'en servir. De toute façon, tu n'auras pas vraiment le choix puisque tu en auras besoin pour avancer dans le jeu et la quête principale.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede tiloupus le 17 Juil 2008 13:22

Ce jeu est super, vraiment sur Ds, c'est un de mes jeux preferé ( finit 3 fois de suite :amour: ) Il est res bien malgres quelque commande defaillante ( la roulade :banghead: ). Mais le senario change un peu, et les graphisme sont beau comparé a certain jeu ^^
La mort est un voyage, pourquoi la redouter ?
Avatar de l’utilisateur
tiloupus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juil 2007 08:20
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In blue
Jeu(x) du moment: Lost ine blue 2 =3

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Zeus le 17 Juil 2008 13:35

Pareil je l'ai attaqué le week end dernier et j'avais qu'il y a une bonne idée par minute. J'adore !!
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 08 Oct 2008 10:20

Bon bah je déterre donc :D

J'ai commencé ce Zelda dimanche dernier et je trouve ce ptit Zelda vraiment sympa avec des ptites idées bien pensées :oui:
Je dois en être à peine à la moitié et je passe pas mal de temps à faire les mini jeux disponible (j'ai gélérer hier soir pour faire 2000 points avec l'arc).
Du coup, j'ai pas mal de pièce de bateau déjà, le carquois de 50 flèches, le sac de 30 bombes, et 8 coeurs :oui:

La suite pour ce soir :oui: ;)


PS : seul petit reproche pour l'instant : jeu assez simple je trouve car on est trop souvent aiguillez (et très précisément en plus) :oui: Il y a même qqn qui vous dit où allez si vous ne trouvez pas la prochaine destination :honte: Mais bon, ce n'est qu'un petit reproche ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Major Seed le 08 Oct 2008 19:25

Et maintenant que 6trouille déterre (et surtout dans son post me refait penser à quelque chose), il faut s'échanger des pièces de bateau.

La fonctionnalité d'échange ne se débloque qu'en suivant l'histoire principale, car besoin d'un objet de la quête principale (arme/outil) pour y accéder, comme dans tous les Zelda :roll: Donc ceux qui sont proches de la fin et qui n'ont pas trouvé, je peux vous indiquer l'endroit.
Ca permettra à la fois de compléter sa collection de pièces de bateau, et également de se faire un peu d'argent, puisqu'il semblerait que dans chaque cartouche, ce ne sont pas les mêmes pièces de bateau qui sont considérées comme rares ou communes. Donc utile pour s'acheter des gouttes des esprits ou des reliques. Ou même financer les mini jeux comme 6trouille :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 08 Oct 2008 19:57

Bah moi le fric je l'ai gagné à force de jouer au tir à l'arc : le mec te donne des cadeau de type pièce de bateau à partir d'un certain score (1600-1700 environ) :oui: Et quand on vise les 2000, on fait souvent + que 1700 ;)
Pour les échanges, on en reparle donc quand j'aurai avancé ;)
Là je pêche un peu et ensuite j'avancerai :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede loupsio le 11 Oct 2008 19:38

perso e l'avait commencer en l'empruntant aun pote , j'ai tout de suite arreté , ca me soulait le fait d'avoir que un truc a faire, des qu'on voyait un monstre tu touchait le mec et y donnait un coup d'epee yen a fallait deux coup , mais le fait q'y faille juste toucher le mec pour qu'il attaque et avancer jusqu'au prochain monstre ca ma vite soulé
ptet qu'apres yavait autre chose a faire mais j'ai trop pas accroché
loupsio
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 40
Inscription: 21 Aoû 2008 11:20
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: magical starsign phoenix wright hotel dusk animal crossing super princesse peach advance wars

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 11 Oct 2008 21:36

Ouai après il y a plus de diversité et faut ruser ou esquiver ou encore utiliser une arme particulière pour tuer les monstres :oui:

Mais tu sais, tous les ARPG sont de ce genre : t'avance, tu donnes un ou plusieurs coup et le monstre est mort. Parfois t'as de la magie en plus histoire que ça soit encore plus simple mais c'est tout si on résume :oui: ;)


sinon pour ma partie en cours :
mCDG : (Zelda) elle est où cette putain de 20ème goutte de courage : ça fait depuis la fin de l'aprem que je ne cherche que ça mais en vain :angryfire: :'( (bon ok j'en ai pas besoin pour avancer mais je la veux :oui: )
EDIT : bon bah ça y est, j'ai les 20 + les 40 autres que j'avais déjà :fier:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Major Seed le 12 Oct 2008 00:13

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé toutes les gouttes d'esprit. J'avoue que lors de ma première (et unique) partie, je n'ai pas noté tout ce à quoi je n'avais pas accès, donc je sens que je vais devoir faire toutes les îles une par une pour trouver celles qui me manquent.

Et sinon, à quand l'échange de pièces ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 12 Oct 2008 09:18

Bon bah voilà, j'ai fini le jeu cette nuit à 2h dans mon lit :oui:

Donc :
-16/16 coeurs
-60/60 gouttes d'esprit
-Tous les poissons dont le Poseidoine
-24/25min max pour le phantom hourglass (d'après ce que je viens d'aller voir, le max serait de 25 :oui: )
-Meilleur temps pour finir le donjon des mer : 0 sec (et ouai, je suis arrivé à la fin en ayant utilisé aucune secondes donc je suis arrivé en bas avec mon chrono à 24.00 :oui: :fier: )

Il me reste donc à faire :
-Trouver d'autre carte aux trésor pour trouver notamment la minute qu'il me manque
-Trouver des pièces de bateau car en fait il m'en manque pas mal :oui:

Major : quand tu veux mais j'en ai pas tant que ça en double et puis pas toute non plus :non: (et puis faudra me dire comment ça marche :D ) ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Xaldyn le 12 Oct 2008 10:46

Oo mais t'es trop fort >.< Moi je galère grave depuis un an xD

G G :pouce:
Xaldyn
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 77
Inscription: 27 Sep 2008 13:27
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Phoenix Wright , Kingdom Hearts 2
Jeu(x) du moment: Kingdoms Hearts 2

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 12 Oct 2008 19:11

nan, Zelda est simple :oui: C'est juste que je suis un peu plus vieux et que j'ai peut être plus l'habitude que toi de ce genre de jeu ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 13 Oct 2008 11:28

Major Seed a écrit:J'ai fait plus simple : j'ai modifié le contraste de l'écran. Comme ça je vois l'inscription :D

PS : Oula, je crois plutôt qu'on va se faire chacun une liste des pièces que l'on a. Sachant qu'il faudra aussi que je me casse la tête à trouver les gouttes qu'il me manque :goutter:


Continuons ici pour ne pas poluer le topic du fond d'écran :oui: ;)

Pour la liste, moi j'en ai déjà une papier que je rempli au fur et à mesure :oui:
J'ai environ 80% des pièces :oui: Par contre je suis loin d'avoir tout en double (et je suppose que dans la cadre des échanges, il me faut 2 exemplaires d'une pièce si je veux en garder 1 après l'échange) pour l'instant.
Je te mettrai la liste ce soir peut être mais elle évolue constament vu que je ne fait plus que ça dans le jeu : chercher des pièces :D (mais bon je vasi me calmer car ça devient chiant de récup jamais les pièce qu'il manque :D )
Dernière édition par 6trouille le 13 Oct 2008 19:15, édité 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 13 Oct 2008 17:47

Alors, voici les pièces que j'ai (entre parenthèses le nombre de chaque) :

Proues :
1) Proue bof-bof (1)
2) Proue cloche (1)
3)
4) Proue sirène (3)
5) Proue souche (2)
6) Proue démon (2)
7)
8) Proue touriste (1)
9) Proue d'or (1)

Ancres :
1) Ancre normale (1)
2) Ancre cloche (1)
3) Ancre de fer (1)
4)
5) Ancre bouée (2)
6) Ancre faux (2)
7)
8) Ancre massive (2)
9) Ancre gemme (1)

Coques :
1) Coque standard (1)
2) Coque brillante (2)
3) Coque de fer (4)
4) Coque de pierre (1)
5)
6) Coque démon (1)
7) Coque tropicale (1)
8) Coque digne (1)
9)

Canons :
1) Canon d'Eddo (1)
2) Canon artistique (1)
3) Canon puissant (2)
4) Canon ancien (2)
5) Canon primitif (1)
6) Canon démon (1)
7) Canon hippo (2)
8) Canon rouge (2)
9) Canon d'or (1)

Rambardes :
1) Rambarde corde (1)
2) Rambarde arche (2)
3) Rambarde acier (3)
4) Rambarde pillier (1)
5)
6) Rambarde pieux (1)
7) Rambarde bois (1)
8)
9) Rambarde d'or (1)

Cabines :
1) Cabine stable (1)
2) Cabine paisible (1)
3) Tour blindée (3)
4) Tour méditative (2)
5) Cabane tonneau (1)
6) Prison démon (1)
7) Appart coquille (1)
8)
9)

Cheminées :
1) Cheminée simple (1)
2)
3)
4) Cheminée pierre (2)
5) Cheminée zarbi (2)
6) Cheminée démon (1)
7) Cheminée corne (3)
8) Cheminée géante (3)
9) Cheminée d'or (1)

Roues :
1) Roue normale (1)
2) Roue hélice (1)
3) Roue à vis (4)
4) Roue de pierre (2)
5) Roue simple (1)
6) Roue insecte (3)
7) Roue coquillage (1)
8) Roue rouge (2)
9)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Major Seed le 13 Oct 2008 20:14

Je me demande bien comment tu fais pour avoir autant de pièces alors que tu as commencé le jeu il y a peu :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 13 Oct 2008 20:20

je l'ai commencé il y a 8 jours et fini il y a 2 jours :D

Comment : bah en butant les bateaux de pirates sur la mer (les chef, pas les petits accompagnant), ça te donne une croix de trésor et hop, un coup de grue et une pièce :oui: Sinon j'avais dit au début qu'au jeu du tir à l'arc on en avait facilement en faisant + de 1500-1700 points et comme j'ai joué pas mal pour arriver aux 2000 points ;) Enfin, une fois à la fin, avec l'épée dans le donjon des mers, on a des coffre à l'infini avec des pièces de bateau si on veut :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede Major Seed le 13 Oct 2008 21:33

Je connais les deux premières astuces, en revanche je veux bien des explications sur la dernière :)
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Zelda: Phantom Hourglass.

Messagede 6trouille le 14 Oct 2008 00:01

Pour la dernière :

Avec l'épée spectrale, tu peux tuer les gardes du donjon des mers en la tapant dans le dos : ça tu sais :oui:
Ensuite il faut savoir que quand tu tue tous les gardes d'un étage, bah un coffre apparait à cet étage :oui:
Ensuite, pour les étages 1 à 6, les coffres sont des coffres de types trésor (enfin c'est ce que j'ai remarqué)
Mais à partir de l'étage 7, les coffres sont des pièces de bateaux (les pièces sont aléatoires mais moi je tombe souvent sur certaines) :oui:
Et le truc qui est bien en plus c'est que comme par hasard tu à le cercle jaune à l'entrée du temple qui te ramène à la fin de l'étage 6
Et bien sur, à chaque fois que tu quitte le temple et y reviens, les monstres sont revenu et les coffres aussi :oui:
Bref, moi j'utilise le cercle jaune et je vide les étages 7, 8 et 9 (au de là faut placer les trucs sur les stèle donc ça prend trop de temps et donc je m'arrête à l'étage 9. Quand j'ai pris mes 3 coffres, bah je sauvegarde et je quitte le jeu. Je le relance et me revoilà au début du temple à pouvoir à nouveau utiliser le cercle jaune etc etc ... :oui: ;)
Dans le meilleurs des cas ça te donne les pièce que tu veux, dans le pire ça te donne des pièces en double à revendre ou échanger et ensuite tu peux acheter des pièces à Teri ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron