de Emmanuel le 24 Déc 2011 13:33
Intro;
bah moi j'ai testé et je le trouve globalement bien;
comme je suis un joueur occasionnel la difficulté me va
même si j'aurais préféré bien plus d'ennemis et d'énigmes casse tête
l'histoire;
au départ t'as un mec en capuche verte (une sorte de lascard échappé de la prison d'Hyrule...) qui commence à se prendre la tête avec ses voisins du dessous;
En effet, probablement que son "tout-à -l'égout" défaillant incomode sérieusement les types du dessous
Du coup, ça part en vrille et il sort sa "lame" pour un oui ou un non et rentre dans n'importe quelle maison sans même tocker
c'est l'histoire d'un drame de banlieue quoi;
maniabilité/ possibilités du perso
Ca peut aller, c'est en aucun cas un "Mario" quand il court mais on comprendra que la gestuelle est délicate; sûrement le sac encore plein du casse de la veille...
Plus sérieusement; Le perso dispose d'une large palette de possibilité d'évolution dans l'espace ; s'accroche un peu partout, marche/court (se fatigue snif!), se balance....
combats
Le plus; la palette des mouvements est bien complète et répond bien aux mouvements; on peut donc;
piquer, coup standard vers gauche/droite ,haut/bas, diagonales, coup sauté circulaire sur place vers haut ou bas, coup circulaire sur place vers gauche ou droite...coup de bouclier...roulades, sauts
Le moins; trop simple pour des joueurs chevronnés, (pas assez d'ennemis à mon goût)
Ne convient pas aux joueurs qui ne souhaitent pas faire de "cours de step/stretching" en même temps qu'un jeu jeu vidéo (spécial dédicace à Ark et tant d'autres)
Décors/Espace
Pas mal, ça colle bien à l'univers, bien coloré, sympa, bonne ambiance
Musique
Je m'attendais à plus "puissant" pour ce hit sur WII, mais bon, c'est correct, RAS.
Durée de vie
Bah, pour peu que tu traces comme un porc (recherchant la truffee des fêtes de fin d'année); ce sera trop court pour beaucoup (fans des jeux "longs"); pour moi qui n'ait pas le temps (faire 200kms par jour pour taffer, ça calme) bah c'est parfait!!!!
Phase de Dialogue barbantes
c'est un thème qui m'est cher= attendre que tous les mecs parlent avant de passer à la suite, même si ce qui est dit est inintéressant à souhait;
le moins= au début, ça parle bête pour rien, et l'intrigue est loin d'être issue d'une affaire Sherlock Holmes...
le plus= y a une case de réponse "NON, J'AI PAS ENVIE QUE TU ME RACONTES TA VIE OU COMMENT CA MARCHE La MANETTE!" quand certains persos te parlent. mais bon, c'est le minimum syndical dans les jeux, non?
AUTRES THEMES
pour tous les autres thèmes existants (graphismes, bla bla bla)... comme je suis fainéant je dirais que; ça va (rires!)
Impression globale
BAH MOI J'AIME ASSEZ POUR CONTINUER LE JEU!!!
Mais bon, j'comprend ceux qui ont d'autres jeux plus intéressants, longs , difficiles, réalistes, beaux, avec ou sans héroines pulpeuses ou héro baraqué
Un jeu gentillé qui se prend pas la tête, voili voili
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."