The Legend of Zelda : Skyward Sword

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Rhum le 26 Nov 2011 02:31

j'ai eu des écho du jeux il est pas mal, hum d'après ce qu'on m'a dit en allant très vite 23h c'est suffisant pour le finir, mais sinon c'est deja 47h pour s'approcher de la fin à un rythme normal!

P.S: y'aurait un mode héroïque du jeu plus dur
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede 6trouille le 26 Nov 2011 10:21

Oui, j'ai regardé un peu le forum de jv en début de semaine et les temps sont très variables.
Il est vraisemblablement admis par tout le monde que le jeu se révèle réellement à partir du 4ème donjon environ et certains traçant (mais ne voulant pas l'admettre) disaient y être en 5-10h alors que d'autres avaient déjà 20h de jeu au 3ème donjon :oui:

Bref, comme le jeu est assez simple en terme de difficulté (bah ouai, ça serait con qu'un gamin de 5 an reste coincé plus de 12 secondes devant une énigme ou un boss quoi :honte: ), les plus pressés ont déjà fini le jeu une ou deux fois en moins de 30 heures environ :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Vally8 le 26 Nov 2011 10:25

C'est bien la première fois que Nintendo ne sort pas de soluce officielle en même temps que le jeu. Si c'est pas un signe qu'il est plus simple ça....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede val le 12 Déc 2011 10:35

On l'a commencé hier avec mon chéri. Il est rigolo. On a peu joué, mais on peut déjà faire pas mal d'exploration. J'ai hâte de voir la suite, par contre, les trucs importants écrit en rouge sont illisibles... et baveux :(
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede 6trouille le 12 Déc 2011 13:48

Moi la semaine dernière j'ai regardé une partie enregistrée par un joueur avec commentaire oraux et tout et tout sur youtube ou un truc du genre pendant les 2h30 de jeu qu'il a fait avec un ami, et j'ai trouvé le jeu sympa mais d'une facilité déconcertante : les monstres sont pitoyable et encore plus quand t'as pigé le truc ... et le boss que j'ai vu était encore pire (et pourtant les 2 ami n'étaient pas spécialement doués vu qu'à la base ce sont plutôt des joueurs de FPS) :oui:

Bref, il doit être sympa à faire mais je pense que les game over ne doivent pas arriver souvent, peu importe le type de joueur de 7 à 77 ans :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Rhum le 13 Déc 2011 00:54

Je pense que le challenge viens avec le mord harcore =s
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede 6trouille le 16 Déc 2011 14:10

Pour info à ceux qui y jouent, il y a vraisemblablement un bug bien méchant dans le jeu qui empêche de continuer le jeu si on le provoque :oui:
Un patch est donc prévu pour bientôt mais, en attendant, évitez de faire ce qui est marqué à la fin de ce lien :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... patche.htm
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Emmanuel le 24 Déc 2011 13:33

Intro;
bah moi j'ai testé et je le trouve globalement bien;
comme je suis un joueur occasionnel la difficulté me va
même si j'aurais préféré bien plus d'ennemis et d'énigmes casse tête

l'histoire;
au départ t'as un mec en capuche verte (une sorte de lascard échappé de la prison d'Hyrule...) qui commence à se prendre la tête avec ses voisins du dessous;
En effet, probablement que son "tout-à -l'égout" défaillant incomode sérieusement les types du dessous
Du coup, ça part en vrille et il sort sa "lame" pour un oui ou un non et rentre dans n'importe quelle maison sans même tocker
c'est l'histoire d'un drame de banlieue quoi;

maniabilité/ possibilités du perso
Ca peut aller, c'est en aucun cas un "Mario" quand il court mais on comprendra que la gestuelle est délicate; sûrement le sac encore plein du casse de la veille...
Plus sérieusement; Le perso dispose d'une large palette de possibilité d'évolution dans l'espace ; s'accroche un peu partout, marche/court (se fatigue snif!), se balance....

combats
Le plus; la palette des mouvements est bien complète et répond bien aux mouvements; on peut donc;
piquer, coup standard vers gauche/droite ,haut/bas, diagonales, coup sauté circulaire sur place vers haut ou bas, coup circulaire sur place vers gauche ou droite...coup de bouclier...roulades, sauts
Le moins; trop simple pour des joueurs chevronnés, (pas assez d'ennemis à mon goût)
Ne convient pas aux joueurs qui ne souhaitent pas faire de "cours de step/stretching" en même temps qu'un jeu jeu vidéo (spécial dédicace à Ark et tant d'autres)

Décors/Espace
Pas mal, ça colle bien à l'univers, bien coloré, sympa, bonne ambiance

Musique
Je m'attendais à plus "puissant" pour ce hit sur WII, mais bon, c'est correct, RAS.

Durée de vie
Bah, pour peu que tu traces comme un porc (recherchant la truffee des fêtes de fin d'année); ce sera trop court pour beaucoup (fans des jeux "longs"); pour moi qui n'ait pas le temps (faire 200kms par jour pour taffer, ça calme) bah c'est parfait!!!!

Phase de Dialogue barbantes
c'est un thème qui m'est cher= attendre que tous les mecs parlent avant de passer à la suite, même si ce qui est dit est inintéressant à souhait;
le moins= au début, ça parle bête pour rien, et l'intrigue est loin d'être issue d'une affaire Sherlock Holmes...
le plus= y a une case de réponse "NON, J'AI PAS ENVIE QUE TU ME RACONTES TA VIE OU COMMENT CA MARCHE La MANETTE!" quand certains persos te parlent. mais bon, c'est le minimum syndical dans les jeux, non?


AUTRES THEMES
pour tous les autres thèmes existants (graphismes, bla bla bla)... comme je suis fainéant je dirais que; ça va (rires!)


Impression globale

BAH MOI J'AIME ASSEZ POUR CONTINUER LE JEU!!!

Mais bon, j'comprend ceux qui ont d'autres jeux plus intéressants, longs , difficiles, réalistes, beaux, avec ou sans héroines pulpeuses ou héro baraqué

Un jeu gentillé qui se prend pas la tête, voili voili
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Vally8 le 24 Déc 2011 13:52

le plus= y a une case de réponse "NON, J'AI PAS ENVIE QUE TU ME RACONTES TA VIE OU COMMENT CA MARCHE La MANETTE!" quand certains persos te parlent. mais bon, c'est le minimum syndical dans les jeux, non?

Je vous raconte pas comment je râle à chaque fois qu'il dit non :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede ryoko.lila le 04 Fév 2012 17:54

Je suis actuellement dessus et je le trouve bien sympas (sympas à savoir pour le bug :goutte: )
Il est trés différent de TP je trouve (rien que le fait de voler, ce que je trouve bien sympas).
J'ai beaucoup aimé le fait que dés le début, on sais ce qu'on doit faire : Sauver Zelda (d'habitude, ca tourne un peu en rond XD)
Sinon, je suis pas une grande fan du Charact Design (je trouve les perso un peu grimacant)
Allez, j'y retourne :paladin:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede val le 07 Mar 2012 08:47

On arrive sur la fin du jeu - j'ai un peu envie de dire "heureusement". Après les célèbres donjons, on a droit à une merveilleuse quête trouver des objets,et pour avoir ces objets on doit aller la bas chercher ce truc la qui permet d'avoir ce truc qui en parlant au bonhomme la bas te donne l'objet. Tout est archi marché, les quêtes sont toujours identiques, les puzzle c'est pareil, mais en fait non parce qu'il n'y en a pas ....
Et pire même. Tu as une pierre qui parle qui te permet de voir le résumé des quêtes annexes. Ben dans ce truc là tu as aussi un "indice" alors j'ai compris pourquoi y'avait pas de soluce officielle au jeu.... L'indice c'est en fait la vidéo exacte de où se trouve l'objet demandé et la façon d'y arriver :?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede meiyou le 11 Mar 2012 11:36

val a écrit:Et pire même. Tu as une pierre qui parle qui te permet de voir le résumé des quêtes annexes. Ben dans ce truc là tu as aussi un "indice" alors j'ai compris pourquoi y'avait pas de soluce officielle au jeu.... L'indice c'est en fait la vidéo exacte de où se trouve l'objet demandé et la façon d'y arriver :?


J'avoue que la pierre c'est un peu le youtube intégré au jeu :goutter: quoique quand tu regardes la vidéo quand le perso fais sa chute impeccable, tu te dis c'est facile et quand tu test tu passes une heure à pester.... ^^;
Je crois que ma plus grosse déception en terme de quêtes annexes ça a été
celles du dragon de foudre, s'enfiler tout les boss que tu as combattus avec un game over si tu meurs (difficile de tuer le banni si sa tête rentre dans la falaise :banghead:)
Avatar de l’utilisateur
meiyou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 133
Inscription: 14 Fév 2012 15:40
Localisation: devant l'écran pourquoi?
Le jeu qui vous a fait connaître le site: suikoden V
Jeu(x) du moment: Borderlands 2, Resident Evil 2 et 6

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Edonist le 11 Mar 2012 12:30

Je l'ai testé hier justement chez mon neveu, pendant 4 heures environ. Je l'ai trouvé très beau moi, mais j'ai beaucoup de mal à jouer avec les manettes de la Wii. Je crois que je n'aurais jamais de Wii moi.
Par contre sympa, le truc de sortir l'épée du rocher comme si c'était Excalibur! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Emmanuel le 28 Mar 2012 21:35

50% du jeu bien (cf mes commentaires plus haut) 30% correct et donc à partir de 80% on commence à nous renvoyer pour un oui ou un non dans les mêmes monde...alors on te dit "pour continuer ta quête il faut aller chercher cet objet, et pour l'avoir faut aller trouver les 3 bestioles dans les 3 mondes différents...et pour t'enlever le peu d'interêt de la recherche, on te donne le détecteur pour le bidule que tu "cherches"...
dommage qu'on sollicite pas plus mes neurones...
bref, déçu sur la fin; j'vais essayer de terminer le jeu en m'achetant assez de bière pour tenir le coup.(affligem ou biere bio)
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede val le 29 Mar 2012 09:17

et du chocolat noir bio à la menthe avec ? :question:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede doublefreud le 29 Mar 2012 11:16

Ah non : pas de chocolat avec de la bière :bp: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede val le 29 Mar 2012 12:28

t'as pas compris piti chat : y'en a un qui a la bière et l'autre le chocolat !
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Vally8 le 30 Mar 2012 21:33

Allez, youpi, ce soir c'est Zelda !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Rhum le 01 Avr 2012 07:29

choco menthe :amour:
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Messagede Gon le 22 Juin 2012 16:33

Petit message autiste pour éviter de souffrir de ma vieille allergie aux spoilers (même si spoiler un épisode de la série Zelda tiendrait d'un sacré tour de force) : je continue régulièrement à avancer sur Zelda Skyward Sword. Au compteur, 6 donjons achevés, une Master Sword qui a finalement terminé d'affiner son design Monoprix pour nous proposer une apparence règlementaire, et une quête de la triforce qui s'annonce bien.

Par contre, j'ai eu un mal fou à faire les trois premiers donjons. Dès le deuxième, je n'ai plus avancé qu'avec une immense lassitude, et j'ai lâché le jeu quelques mois une fois parvenu dans le désert. C'est bien la première fois qu'un Zelda me fait ce coup là... L'histoire reprend un peu de son souffle par la suite, propose des environnements un peu plus agréables, je m'y suis donc remis avec un peu plus d'entrain. Côté gameplay, je ne suis pas fanatique de la fonction de Recherche, mais en général, je ne déteste pas. Manier l'épée à la wiimote par contre (qui ne servira probablement pas pour d'autres jeux... Wii Motion Plus, bonjour l'arnaque !) m'a demandé énormément de temps... J'ai un peu une dextérité de moule, et j'idéalisais le système de reconnaissance de mouvements...

Petits détails : les mini-jeux sont vaguement lourds, mais pas plus que d'habitude... c'est Zelda, il faut s'y prendre une petite dizaine de fois si on veut obtenir le Fragment de Coeur de récompense...

Cette histoire d'amélioration d'objet m'a bien plu, et même en général, j'ai trouvé qu'on pouvait faire des emplettes sympathiques.
La difficulté du soft me paraît un poil inconstante, ou alors, c'est simplement que certaines énigmes / certains passages me paraissent bien plus retors qu'ils ne le devraient... je coince parfois très sérieusement, puis j'enchaîne le donjon d'après sans un seul accident... allez comprendre.

En tout cas, c'est finalement un petit coup de coeur. J'aime beaucoup l'aspect et l'ambiance, même si le rendu est un peu pixelisé sur ma télévision (pas d'adaptation "HD"-wii). Je n'avais pas accroché à Twilight Princess à cause de son oppression constante et du sentiment de claustrophobie qui se dégage de ses donjons (qu'on enchaînait en apnée, sans jamais se rafraichir...). Là, ça va beaucoup mieux, et même si Fay a autant de personnalité qu'un pot de yaourt, j'aime bien la sonorité de son galimatias.

Je ne sais pas trop combien de temps de jeu il me reste, mais j'imagine que je suis dans la dernière ligne droite...
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron