Zelda : Twilight Princess

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Zelda : Twilight Princess

Messagede Vally8 le 30 Mai 2005 14:30

Ah... qu'est ce que ca peut donner envie :

Image

Pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai ajouté 4 nouvelles vidéos, en plus du nouveau trailer présenté à l'E3 dans le nouveau coin de Zelda :
http://vally8.free.fr/jeux/zeldatwiligh ... videos.php

et je viens aussi de mettre des images du jeu (et des artworks absoluments magnifiques) :
http://vally8.free.fr/jeux/zeldatwiligh ... papers.php

Attention, ces vidéos ne sont pas tres bonne qualité : on voit le jeu en screner sur fond de conférence de presse (limite vaut mieux pas mettre le son)... et sont particulierement grosse (dans les 30-40 Mo)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Mateooo le 30 Mai 2005 18:20

ra, encore un jeu super bien que je pourrais pas m'acheter!!!! :semordlesdoigts:
pourqoi m'infliger ce supplice? un coin juste pour BK ça suffisait pas???
Mateooo
 

Messagede ryoko.lila le 31 Mai 2005 09:27

Hallala jme dit que les possesseur de GC en ont de la chance! Jaime beaucoup Link en version adulte (Comment avoir du charisme avec des collant et un chapeau vert lol), ca change de la version petit, mignon qui m'atirait pas vraiment^^
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede ark le 31 Mai 2005 11:56

l'ambiance de zelda est bonne, y'a des trucs bien dedans et on pe monter sur le cheval sans raison juste pour se promener en revenche trouver les 3 pendentifs, avoir l'épée et basculer dans le monde des tenebres... zelda le roi du recyclageet on passe trop de temps dans des donjons sans ke l'histoire n'avance d'un poil. dans un zelda tout entier, y'a autant de scenario que dans 1h de ff et je me lasse meme si j'ai la musique d'intro du premier et ke j'aime bien l'écouter.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede moi1392 le 31 Mai 2005 13:19

pas d'accord avec ton analyse ark... peut-être que l'histoire de zelda est beaucoup moins "longue" que celle d'un FF. mais dans zelda TOUS les PNJ on une ame et il y a quelque chose à faire avec eux.. contrairement aux FF ou les PNJ ne servent qu'à nous raconter la légende et l'age de la haute technologie que tout le monde à oublié depuis 1000 ans... (c'est vrai quoi !! 1000 ans c'est pas si long.. nous on sait très bien ce qu'il se passait an l'an 1000...)
Dans zelda c'est le game play qui est aussi mis à l'honneur !! le gameplay des FF est une bouse à coté !!!

Donc finalement, je pense que comparer un Zelda avec un FF n'est pas très objectif !! les FF sont très bien, mais les zelda sont exceptionnels !! :oui: d'ailleurs, on peut toujours trouver des equivalents aux FF (namco, enix avant la fusion avec square, ...) alors qu'on a jamais vu un équivalent de zelda même beaucoup moins bien que lui (ou du moins, je n'en ai jamais entendu parler)
Ca nous prouve que les Zelda ont une vrai âme !! c'est un jeu qui à crée son propre style que personne n'a réussi à imiter !!

Maintenant pour ton histoire des trois pendantif avant l'épée, c'est vrai que la "trame" des Ocarina of time est reprise de celle de A link to the past... mais à titre de comparaison, joue à FF 1 et FF 2, tu retrouveras FF 4 et 5 en moins bien !!! et je trouve de toute façon que les styles étaient suffisement différents entre alttp et oot pour que cette reprise de la trame "donjonistique" ne soit réellement génante !

voila voilou :)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ryoko.lila le 31 Mai 2005 13:36

voila voilou

J'aime cette expression bien débile lol

L'intérêt dans un Zelda n'est pas son scénario (qui c'est vrai n'est pas géniale ) mais son gameplay. perso ca me dérange pas de parcourir des donjon tant qu'ils sont génial (jai joué q'a ceux de la (le!!) Game Boy )
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede moi1392 le 31 Mai 2005 13:46

le problème, c'est que par scénario, vous entendez "longeur et rebondissement de la trame principale" Moi je trouve qu'un zelda est bien plus riche en "scénario" qu'un FF du fait que tous les pnj ont quelque chose d'interessant à dire :oui: mais c'est sur que pour l'histoire de base, elle est très pauvre !!

Mais il se sont peut-être amélioré la dessus :)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ark le 31 Mai 2005 14:28

c'etait pas vraiment une analyse mais plutot un avis personnel.
Tous les pnj ont une ame... we et tous les pnj sont repris dans majora's mask. Enfin pour moi je trouce ke c la honte supreme de me retrouver devant exactement les meme sprite donc on a juste un poil changé l'histoire et la personnalité.
et puis bon, moi je prefere les pnj de suikoden, je compte au moins 108 perso avec une personnalité + les "mechants".
et puis meme, je trouve ke t'abuse. je pense ke c'est la pauvreté des npc ki te fait dire ca parceke franchement kan tu va au village goron ou zora ba l'ame des npc... soit on a pas joué au meme jeu soit t'es de mauvaise foi. ok y'a 10 fois moins de villes dans zelda donc ca donne l'impression de connaitre chaque npc mais j'ai pas l'impression ke leur "ame" soit si dvpé et kan je vois les meme dans majora et k'on essaye de m'expliker ke c pas les meme personnes...
y'a des trucs bien dans zelda mais vers les derniers donjons j'ai hate ke le jeu se termine.
Attention, critique suikoden et tu ouvre la boite de pandore! comme si tu critiquais valkyrie profile devant danban.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede moi1392 le 31 Mai 2005 14:39

ark a écrit:Attention, critique suikoden et tu ouvre la boite de pandore!

:) j'y ai jamais joué !! sinon tu penses bien qu'une invitation comme ça, j'aurai pas pu résisté!! :oui:

Mais je te trouve vraiment très dur avec zelda !! j'ai pas fait le majora's mask !! donc j ene peux pas dire las dessus, mais je te répete que même s'il n'y a pas énormérent de pnj, ils ont tous quelque chose d'important à t'apprendre ou à te faire faire :oui:

quand je compare à FF 7 par exemple, il doit y avoir 10 pnj dans tout le jeu qui t'apprennent quelque chose d'interressant (autre que la fameuse légende d'il y a 1000 ans) ou qui ont une tache à te demander !!

Si bien que les FF m'ont fait perdre l'habitude de parler aux pnj !! quand j'ai joué à Tales of Symphonia, j'ai eu beaucoup de mal à finir toutes les quêtes annexes parce que j'avais trop perdu l'habitude de parler aux pnj et de me dire que ce qu'ils te disent peut servir à quelque chose dans le jeu !!!!!!!!!

Et la dessus, tu peux me dire ce que tu veux, mais zelda fait fort et les FF font nimpe !! ils commencent à se rattraper mais très doucement depuis FF 9 !

Enfin, en terme de game play, les zelda ont toujours eu de l'avance, même comparé aux jeux "d'action" Le controle de link et la caméea ont toujours été au dessus de ce qui se faisait à l'époque ou ils sont sortis !

Et au final, si tu n'aime pas le jeu, n'y joue pas !
Mais de toute façon, on n'a pas du tout les même goûts en terme de jeux vidéos ark, je l'avais déjà remarqué sur un autre post !!
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede ark le 31 Mai 2005 16:58

lekel?
je suis pas du tout dur avec zelda. zelda reste dans mon coeur et j'écoute l'opening du tout premier avec nostalgie. mais je fini par m'y ennuyer au fur et à mesure des épisodes. pour moi la révolution c t ff7 et depuis ke j'y ai joué, je trouve zelda ennuyant. alors y'a une bonne atmoshere, y'a le cheval, y'a la fin ki est pas mal mais arrivé vers le donjon de l'ombre je me dis vivement ke ca se finisse surtout ke qq'uns des npc me tapent sur les nerfs et ke leurs pb et leurs vies sont ininteressant à mes yeux. en fait c ca, j'accroche moins au systeme de zelda, c'est vrai ke ca me correspond moins meme si je reconnait les qualité du soft. pourtant kan y'a un nouveau zelda ki sort, j'ai envi d'y jouer.
Par contre je continue à appuyer sur le bouton du recyclage intensif.
ocarina of time c la meme histoire ke a link to the past. majora's mask, on reprend les meme sprite que ocarina of time (exemple: malon vieilles et jeunes deviennent soeurs mais pas de paniquent, elle dirigent un ranch tout pareil).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Lee le 31 Mai 2005 23:59

Pour moi Zelda est à lui seul un style de jeu, il tend quand même plus vers le style Aventure que RPG.
Après c'est sur que je ne joue pas à un Zelda pour son scénario mais pour son ambiance et ses personnages attachants. Par contre moi1392 je ne trouve pas les PNJ de Zelda si exceptionnels que ça, à part quelques uns comme dans les RPGs.

En ce qui concerne le recyclage, comme je l'ai dit les points forts de la série sont l'ambiance, le gameplay, les personnages. Et vu le succès rencontré (et mérité selon moi) il faut reconnaître que c'est une formule qui marche. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Deacon le 01 Juin 2005 08:16

Ark a parfaitement résumé mon point de vue!
Malgrés qu'au bout du jeu tu as hate d'en finir, tu as quand même envie de jouer au suivant quand il sort...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zeus le 01 Juin 2005 14:29

Aie ark ne lit pas mon test de suikoden 4 sinon tu va me tuer (cela dit j'ai aimé le 2 :oui: )...
Sinon Zelda est excellent car le gameplay est tres travaillé (meme s'il se répete un peu, boomerang, arc, boss, etc ;) ) et l'univers est toujours magique ! Wind Waker a relevé encore tout ca avec son graphisme dessin animé magnifique et son animation quasi parfaite :oui: ).

J'espere que le prochain sera bien et apportera plein de nouveaux élément de gameplay !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede ark le 01 Juin 2005 20:34

g pas joué au 4. Ceux ke j'aime c'est le 1 et le 2.
j'ai pas pu joué au 3 non plus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Zeus le 02 Juin 2005 08:47

Ne joue pas au 4 alors, il est naze :honte:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede sakura le 05 Juil 2005 20:51

Moi jenner pas la nouvele ninténdo donc je ne sais pas jouer a se zelda. :cry:
Avatar de l’utilisateur
sakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 212
Inscription: 05 Juin 2005 13:11

Messagede sakura le 05 Juil 2005 20:52

Oui c'est vrai que le 2est super bien j'aime bien le vilage le 1aussi je l'aime bien mais je préfére le 2 lol
Avatar de l’utilisateur
sakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 212
Inscription: 05 Juin 2005 13:11

bouhhh et rebouhhh

Messagede Vally8 le 16 Aoû 2005 21:00

le nouveau Zelda qu'on attendait tant pour novembre est finalement repoussé à 2006.... y'a de quoi etre decus.....

source :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 42892.html

bouhhh bouhhh bouhhh bouhhh bouhhh bouhhh bouhhh bouhhh
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede link128 le 16 Aoû 2005 21:06

noooooooooooooooooooon
link128
 

Messagede Vally8 le 16 Aoû 2005 21:07

bienvenue Link ;)

c'est clair que j'aurais aimé t'accueillir avec une meilleure nouvelle
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron