Zelda : Twilight Princess

Pour parler de tous les Zelda, et en particulier le dernier opus sorti sur Wii et sur GameCube : Zelda Twilight Princess

Messagede link128 le 16 Aoû 2005 21:14

me raccueillir :pouce:
link128
 

Messagede screamX le 17 Aoû 2005 07:41

Vally8>>le dégout ! je suis aussi tombé sur la nouvelle ce matin...snif...

En plus les dernières images sont gantesques ! ze le veux !
http://www.pgteam.fr.st - screamX, born to ski
Avatar de l’utilisateur
screamX
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1059
Inscription: 20 Juil 2005 10:57
Localisation: à la lisière d'un champ de peuf

Messagede moi1392 le 17 Aoû 2005 13:27

snif afreux.. afreu-afreu-afreu.... :non: :cry:

si ça se trouve, ff12 sortira avant lui (oups, trompé de topic, désolé... :goutter:)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Re: Zelda : Twilight Princess

Messagede Berurier le 22 Avr 2014 22:11

Et bin, il est bien vide ce topic, déterrage de 9 ans ..youpi 8-)

Bref ayé, fini le twilight princesse à 100% ( tous les cœurs, les insectes, les spectres, les accessoires œil de faucons, carquois, leurres, sacs de bombes et amélioration, la caverne d'ordalie etc etc )
environ 80h de jeux.

Le meilleur jeu de la wii à mon avis jusque là ( égalité avec mario kart mais c'est un registre tout à fait différent ).
La difficulté est bien dosé et monte crescendo par contre je le trouve vraiment pas assez complexe pour un zelda, comme je le disait dans les cdc/cdg il est vachement casualisé par rapport à mes référence ( zelda 1 nes, link's awakening sur gameboy et zelda snes ) dans le sens où il est très linéaire , on est toujours guidé même sans le demander , la map n'est pas tortueuse, bref on ne risque pas de se perdre ou de se demander ce que l'on doit/peu faire.
Impossible aussi de louper un objet important, ils sont tous dans les donjons et indispensables pour continuer ces dernier. ( donc aucun travail d'exploration / recherche nécessaire sauf pour les collectionneurs de fragments/insectes/spectres ).
Par contre le lvl design des donjons est un gros point fort, ils sont vraiment bien foutus, contrairement aux boss que j'ai trouvé fades.
Leur paterns et la strat à employer est chaque fois très évidente puisqu'elle utilise l'objet trouvé dans le donjon, heureusement cela s’améliore et se corse un peu dans la deuxième partie du jeu.

Bref un très bon jeu wii, le meilleur à ma connaissance ( mais comme je l'ai dit je n'ais pas encore fait skyward sword, red steel2, xenoblade donc... ) mais aussi le moins bon des zeldas auxquels j'ai joué ( ce qui n'est pas forcement objectif etant donné le surplus émotionnel causé par l'effet madeleine de proust envers les zeldas de mon adolescence.
Bref à la fois une bonne surprise pour mon premier zelda en 3d mais aussi une petite déception ... très petite, relativisons quand même j'ai prit beaucoup de plaisir à y jouer et ne me suis pas ennuyé un instant, j'aurais simplement aimé un peu plus de challenge et d'exploration et de réflexion.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Précédent

Retourner vers Les Zelda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron