je débute sur SDL et je tien a dire que les tutos sont super
Je vous explique mon probleme, je deplace un personnage en appuyant sur les touches haut, bas gauche et droite (jusque la tout est normal), et je veu que le personnage puisse tirer avec un zouli pistolet. Le hic c'est que je n'arrive pas a faire ca, il faut que le personnage puisse continuer a se deplacer tout en tirrant avec la barre espace, actuelement mon code ressemble a ca :
- Code: Tout sélectionner
while (SDL_WaitEvent(&event)) {
switch (event.type)
{
case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
SDL_Quit();
exit(0);
break;
case SDLK_RIGHT:
v1.state=0;
v1.r_v.x=v1.r_v.x+3;
break;
case SDLK_LEFT:
v1.state=0;
v1.r_v.x=v1.r_v.x-3;
break;
case SDLK_UP:
v1.state=1;
v1.r_v.y=v1.r_v.y-3;
break;
case SDLK_DOWN:
v1.state=1;
v1.r_v.y=v1.r_v.y+3;
break;
default:
break;
}
}
actualiser();
}
}
Ou et comment puis je rajouter un appel a la fonction
"void tire(int x, int y)" quand on appuie sur la touche espace ?
Merci de votre aide.