Du nouveau dans le coin prog !!

Le tutoriel en ligne vous pose quelques problèmes ? C'est ici pour en parler !

Messagede moi1392 le 22 Avr 2005 18:27

yaisse !!! un motivé de la SDL !!!!! :D :D :D :D

Alors pour les notions utiles à la SDL, un peu de C est tout de même nécessaire car tous les tutoriaux que j'ai écrit sont en C et tu en trouveras très peu dans d'autres langagues sur le net même si SDL est prévue aussi pour fonctionner en Effeil, Java, python et pas mal d'autres langages encore... (python est très sympa au passage...)

Sinon, il faut savoir te servir d'un compilateur d'un éditeur (souvent un IDE "contient" l'editeur et le compilateur...) et savoir le configurer correctement.

Au niveau du C, si tu sais ce que c'est un pointeur, c'est suffisant. Si tu compte faire des jeux par la suite, savoir faire de l'allocation dynamique de mémoire (avec new ou malloc) est très utile. Mais ne te prends pas la tête avec ça pour le moment.

En ce qui concerne la motivation, on avance très vite avec la SDL, donc c'est super motivant !! Tu peux t'y mettre tout de suite, le plus "dur" c'est de compiler et de faire fonctionner correctement le premier exemple, une fois que tu auras compris comment configurer le compilateur, tu apprendras très vite :oui:

En ce qui concerne le tutorial pour le blitting, ce je n'avance pas beaucoup dessus en ce moment :( désolé.. mais les sources sont déjà disponibles et elles sont commentées ! En plus dans le coins téléchargement, tu as des sources pour utiliser des choses plus évoluées comme SDL_mixer ou SDL_image.

Voila, pour tout renseignements complémentaire, n'hezites pas à poster sur le forum. Des fois je ne réponds pas le jour même parce que je ne peut pas me connecter, mais je met rarement plus d'un jour à répondre.

A plus dans le coin SDL !! :)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 22 Avr 2005 18:57

Le maitre a parlé - J'ai rien capté - Mais vive la SDL :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede CubicReg le 22 Avr 2005 20:03

Tiens 6trouille ça va ? Tu devrais t'y mettre toi aussi :)

Pour le moment je suis axé C++ pur (m'enfin connaître les bases du C genre savoir se servir des opérateurs printf et tout ça doit pas être long à apprendre... n'empêche que j'aime mieux cout #-o ). A part ça je sais me servir d'un compilo et je me suis servi un tout p'tit peu de FMod. Je me suis renseigné sur OpenGL et DirectX mais on m'a dit de passer mon chemin en attendant d'avoir des bases solides en C++.
Quand on voit comment SDL est utilisée, ça parait tout bête (une ligne pour afficher un bmp !!), de plus l'initialisation parait simple aussi... mais bon j'ai juste survolé un peu le premier code source hein, j'espère passer de bonnes heures dessus à lutter :pouce: .
Le seul truc qui pourrait poser problème comme tu l'as dis moi1392 est de configurer le compilo pour le faire digérer la lib (j'utilise celui de Microsoft, firme bien appréciée ici).
CubicReg
 

Messagede moi1392 le 22 Avr 2005 21:39

:) pour le compilo, il faut ajouter le chemin des includes et celui des libs de SDL.
Ensuite, il faut ajouter à la ligne du linker les librairies sdl.lib et sdl_main.lib.. je ne suis plus sur des noms du tout... mais tu peux aller voir dans le dossier "lib" du dossier ou tu as installée la SDL.

Enfin, bien planqué quelque part (ne me demande plus ou...) il faut mettre l'option "multi-thread dll" cherche dans les options du compilo, fait tous les combos box et tu trouveras :oui:

Pour ce qui est du combat C vs C++ la SDL s'utilise facilement avec les deux.. en plus, tu peux faire de l'affichage avec openGL et laisser la SDL faire le reste (claviers, sons, ...) c'est ce que je fait en ce moment :)

SDL + OpenGL, c'est de la balle !!!!

Au passage, je suis beaucoup plus axé C++ que C moi aussi, mais mes tutoriaux sont en C pour qu'ils soient accéssiblent au plus grand nombre !!
Si tu as des problèmes en C++, n'hézite pas, j'y connais un rayon :)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Précédent

Retourner vers Besoin d'aide en SDL ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron