yaisse !!! un motivé de la SDL !!!!!
Alors pour les notions utiles à la SDL, un peu de C est tout de même nécessaire car tous les tutoriaux que j'ai écrit sont en C et tu en trouveras très peu dans d'autres langagues sur le net même si SDL est prévue aussi pour fonctionner en Effeil, Java, python et pas mal d'autres langages encore... (python est très sympa au passage...)
Sinon, il faut savoir te servir d'un compilateur d'un éditeur (souvent un IDE "contient" l'editeur et le compilateur...) et savoir le configurer correctement.
Au niveau du C, si tu sais ce que c'est un pointeur, c'est suffisant. Si tu compte faire des jeux par la suite, savoir faire de l'allocation dynamique de mémoire (avec new ou malloc) est très utile. Mais ne te prends pas la tête avec ça pour le moment.
En ce qui concerne la motivation, on avance très vite avec la SDL, donc c'est super motivant !! Tu peux t'y mettre tout de suite, le plus "dur" c'est de compiler et de faire fonctionner correctement le premier exemple, une fois que tu auras compris comment configurer le compilateur, tu apprendras très vite
En ce qui concerne le tutorial pour le blitting, ce je n'avance pas beaucoup dessus en ce moment désolé.. mais les sources sont déjà disponibles et elles sont commentées ! En plus dans le coins téléchargement, tu as des sources pour utiliser des choses plus évoluées comme SDL_mixer ou SDL_image.
Voila, pour tout renseignements complémentaire, n'hezites pas à poster sur le forum. Des fois je ne réponds pas le jour même parce que je ne peut pas me connecter, mais je met rarement plus d'un jour à répondre.
A plus dans le coin SDL !!