j'ai essayé de faire fonctionner SDL_mixer...Mais c'est assez complexe.
D'abord, en en-tête faut-il charger SDL_audio.h ou SDL_mixer.h?
Mon but est de jouer soit un WAV, soit un MIDI, soit un MP3, soit un OGG.
J'ai créé une fonction pour l'initialisation du son qu'ensuite je charge dans la fonction main():
- Code: Tout sélectionner
int initAUDIO(){
SDL_AudioSpec audioSortie;
void audioCallback(void *udata, Uint8 *stream, int len);
/* Définition des propriétés audio */
audioSortie.freq = 22050;
audioSortie.format = AUDIO_S16;
audioSortie.channels = 2;
audioSortie.samples = 1024;
audioSortie.callback = audioCallback;
audioSortie.userdata = NULL;
/* Initialisation de la couche audio */
if(SDL_OpenAudio(&audioSortie, NULL)<0){
fprintf(stderr, "Erreur d'ouverture audio: %s\n", SDL_GetError());
return (-1);
}
return 0;
}
Mais rien que ça quand je le compile ya des erreurs...Ensuite je n'ai pas encore trouvé comment faire jouer un fichier son.
J'ai aussi penser à initialiser l'audio au début avec:
SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO)
Sais-tu te servir de ça?
Peux-tu me donner un code exemple?