- Code: Tout sélectionner
while ( SDL_WaitEvent(&event))
{
}
Traduite en français ça devrait donner:
Tant que ************ répeter infiniment les instructions dans la boucle while
Et peux tu me completer cette phrase en remplaçant ************ par des mots?
Car j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris la signification...
Au fait, sachant que mon programme fait plus de 1500 lignes, je peux pas tout te montrer...Par contre voici un plus gros extrait si tu veux:
- Code: Tout sélectionner
/***INCLUDE***/
#include <stdio.h> //Pour printf(), scanf(), getchar()
#include <string.h> //Pour strcpy(), strcmp(), strlen()
#include <stdlib.h> // Pour exit()
#include <SDL/SDL.h> // pour l'utilisation générale de SDL
/***VARIABLES***/
char titre[40+1] = "Le titre de ma fenêtre\0";
char icone[7+5+4+1] = "images/icone.bmp\0";
/***INITSDL***/
int initSDL(){
/*Initialisation de SDL*/
if(SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO|SDL_INIT_VIDEO)<0){
fprintf(stderr, "Impossible d'initialiser SDL: %s\n", SDL_GetError());
exit(0);
}//Fin de la boucle if(SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO|SDL_INIT_VIDEO)<0)
atexit(SDL_Quit); //Pour quitter proprement SDL
return(0);
}//Fin de la boucle int initSDL()
/***FENETRE***/
int fenetre(){
SDL_WM_SetCaption("Les 4 éléments", NULL);
if(fopen(icone, "r")==NULL){
fprintf(stderr, "Impossible de charger l'icône du programme.\n");
exit(0);
}
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP(icone),NULL);
return(0);
}
/***MAIN***/
int main(void){
//Là j'ai raccourci ^^
/*Initialisation de SDL*/
initSDL();
/*Chargement des surfaces*/
SDL_Surface *sfc_fenetre;
/*Chargement de la variable event*/
SDL_Event event;
/*Titre, icône de la fenêtre*/
fenetre();
/*Chargement de la fenêtre*/
sfc_fenetre=SDL_SetVideoMode(640, 480, 16, SDL_SWSURFACE);
if(sfc_fenetre==NULL){
fprintf(stderr, "Impossible de passer en 640x480 en 16 bpp: %s\n", SDL_GetError());
exit(0);
}//Fin de la boucle if(sfc_fenetre==NULL)
/*Mettre à jour l'affichage*/
SDL_UpdateRect(sfc_fenetre, 0, 0, 0, 0);
/*Attendre l'appui d'une touche pour continuer*/
while(SDL_WaitEvent(&event) && event.type != SDL_KEYDOWN){
switch (event.type){
case SDL_QUIT: //Lorsque l'on ferme la fenêtre
printf("1");
break;
case SDL_KEYDOWN:
printf("touche pressee : %d\n", event.key.keysym.sym);
break;
}
}
}//Fin de la main()
voilà j'éspère que ça peut t'aider pour la compréhension de mon problème.
j'ai testé ce code, il se compile bien ;-)[/b]