Surface coloriée

Le tutoriel en ligne vous pose quelques problèmes ? C'est ici pour en parler !

Surface coloriée

Messagede YuGiOhJCJ le 06 Mai 2005 00:23

Salut le problème de la semaine est:
Comment colorier une surface SDL?

Bah oui parce que moi je trouve ça sympa d'afficher des BMP mais si je n'ai besoin que d'une couleur unie pour une surface de mon application, je ne vais pas charger un BMP d'une seule couleur...C'est un peu lourd sinon :question:

Tu peux me montrer vite fait comment ça marche?

PS: J'imagine qu'il faut attribuer des valeurs RVB à une surface rectangulaire.
[yugiohjcj.free.fr]
Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer
Avatar de l’utilisateur
YuGiOhJCJ
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2005 21:58
Localisation: Devant mon ordinateur en train de développer

Messagede moi1392 le 06 Mai 2005 02:09

la réponse tient en une ligne, l'explication en un tout petit peu plus ;) (c'est vraiment facile SDL, j'arrete pas de le dire :oui:)

Code: Tout sélectionner
int SDL_FillRect(SDL_Surface *dst, SDL_Rect *dstrect, Uint32 color);


et pour choisir la couleur, tu utilise :

Code: Tout sélectionner
Uint32 SDL_MapRGB(SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 r, Uint8 g, Uint8 b);


deux exemples pour faire simple :

le premier, tu veux colorier toute la surface "surf" en vert :

Code: Tout sélectionner
SDL_FillRect( surf, NULL, SDL_MapRGB(surf->format, 0, 255, 0) );


le deuxième, tu veux colorier un rectangle de 40x60 qui se trouve en (20,30) dans la surface "surf2" en jaune

Code: Tout sélectionner
SDL_Rect rect;
rect.x = 20; rect.y = 30, rect.h = 40, rect.w = 60;
SDL_FillRect( surf2, &rect, SDL_MapRGB(surf2->format, 255, 255, 0) );


je te laisse t'amuser avec ça pour faire ce que tu as besoin ;) à plus
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

->

Messagede YuGiOhJCJ le 06 Mai 2005 16:00

C'est quoi ce signe "->" qui est utilisé?
Je ne l'avais jamais rencontré en programmation C avant.
Ca veut dire "associé à" ça représente une flèche?
Est-ce que ce signe est typique à SDL ou c employé aussi en langage C pûre ?
[yugiohjcj.free.fr]
Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer
Avatar de l’utilisateur
YuGiOhJCJ
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2005 21:58
Localisation: Devant mon ordinateur en train de développer

Messagede SephyYazoo le 07 Mai 2005 00:05

mais oui je vous crois! Ma grand-mère tond le gazon les yeux fermés et les bras attachés dans le dos :goutter: :goutte: :goutter: :goutte:
SephyYazoo
 

Messagede moi1392 le 07 Mai 2005 00:10

le "->" c'est du C. c'est l'équivlent du "." des structures mais utilisé sur un pointeur.

exemple :

Code: Tout sélectionner
typedef struct
{
    int i;
} MaStruct;

MaStruct s1, *s2;
s2 = &s1;
s1.i = 3;
s2->i = 4;


voila :) s2 n'est pas un objet de type MaStruct mais un pointeur sur un objet de type MaStruct, donc on utilise la flèche et pas le point pour acceder aux membres :oui:

hhheeeuu... si tu c'est pas ce que c'est un pointeur.. ça risque d'être un peu compliqué à expliquer...
dis le moi, j'essaireai de te faire un petit topo de quelques lignes :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede SephyYazoo le 07 Mai 2005 00:12

moi je mange une tartine de confiture miam miam :goutter: :goutte: :goutter: :goutte:
SephyYazoo
 

Messagede moi1392 le 07 Mai 2005 00:29

stp sephy, va flooder sur le chat :D :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede SephyYazoo le 07 Mai 2005 00:38

non je préfère flooder sur le chien (comprenne qui pourra, et pourvu que personne ne comprenne sinon vla la honte -_-")
SephyYazoo
 

Messagede Mateooo le 07 Mai 2005 11:37

oui, le "tchat" n'attends que ça... Il est aloux de voir que les gens discutent plus sur le forum que chez lui, alors que c'est son job, donc sa raison d'être... (moi aussi je dis aps mal de conneries il faut croire^^)
Mateooo
 

Messagede SephyYazoo le 07 Mai 2005 13:01

prout!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu dis n'importe quoi mateoo!!!!!!!!!!! rolala ce qui faut pas lire desfois!
SephyYazoo
 

Messagede Mateooo le 07 Mai 2005 19:20

chuis pas le seul à pas savoir quoi faire apparemment^^
Mateooo
 

Messagede SephyYazoo le 07 Mai 2005 23:11

heu oui lol, et puis d'ailleurs c'est quoi de mon post pourri avec le pet plus haut -_-" enfin bref, au fait c'est quoi le SDL? bon ok je sors :oops:
SephyYazoo
 

Messagede ark le 25 Mai 2005 09:42

un pointeur est simplement l''adresse de qqchose sauvegarder en memoir, cest pas si compliker.
en theorie on accede a la donner pointer par le pointeur en faisant *p mais kan c un pointeur vers une structure et ke tu veu acceder a un champ de la stucture, tu fais p->champ :roll:
j'ai fait du C la premiere moitier de l annee, je suis un peu rouiller sinon pour les pointeurs y'a aussi le cas particulier des string et des array :)
et maudit soient les qwerty, mais ya ke ca a l ecole, dsl pour les accents
Dernière édition par ark le 25 Mai 2005 09:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Zeus le 25 Mai 2005 09:46

je pense que tu voulais dire que la donnée pointée par le pointeur est accessible par *p et non !p je pense (clavier qwerty je comprend ;) ) car !p serai la négation de la condition p (or p n'est pas une condition mais une variable donc....)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede ark le 25 Mai 2005 09:48

oui merci.
le pb c ke je fais du caml en ce moment et ke en caml c'est !p donc me suis melanger :D
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Zeus le 25 Mai 2005 09:50

Raaah le Caml ... la logique ... ca sert vraiment a rien :non:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Vally8 le 25 Mai 2005 10:03

quoi ???? qu'est ce que je lis ??? La logique ne sert à rien......

c'est tout mon boulot bouhhh
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 25 Mai 2005 10:16

Je corrige alors : "la logique ne me sert à rien :non: "

pardon, mais c'est vrai que l'on a vu ca pendant un trimestre et vraiment j'ai pas vu l'interet dans notre formation :non:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Vally8 le 25 Mai 2005 10:18

ca ne te sert pas directement, mais ca peut t'aider à mieux penser tes algorithmes.... et meme si ca te parait des heures pour rien, tu y apprends plus que tu ne crois :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 25 Mai 2005 10:23

Mouais, ptet pour pas se planter dans les conditions (dès fois assez compliqué) mais sinon pas plus que ca.

Mais par contre le Caml je m'en suis jamais resservi :langue:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Suivante

Retourner vers Besoin d'aide en SDL ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron