DIRECTION_HAUT = 1; et sprite->direction peut être = à 0,1,2,4,8;
0000 = 0
0001 = 1
0010 = 2
0100 = 4
0110 = 6
1000 = 8
En meme temps, y'a pas tant de possibilité que ca :
DIRECTION_HAUT & sprite->direction :
0001 & 0000 = 0000 = 0
0001 & 0001 = 0001 = 1
0001 & 0010 = 0000 = 0
0001 & 0100 = 0000 = 0
0001 & 0110 = 0000 = 0
0001 & 1000 = 0000 = 0
Donc ici on voit clairement que le but est de ne rentrer dans le if que si direction = 1, et je suppose que direction = 1 = haut.
(ce qui est d'ailleurs écrit dans le commentaire : // le sprite vas vers le haut
et effectivement, tu ne bouge le sprite que si l'information te demande d'aller vers le haut)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là
ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)