Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

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Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede HomerEro le 17 Jan 2011 21:07

Bonsoir , je suis nouveau sur ce site et j'ai une question :bp:
Alors la voici dans le tuto il est cité ceci : if(sprite->direction & DIRECTION_HAUT)
que veut dire le & svp ,pouvez vous me l'expliquer (je n'ai pas vu les bits)

ps : DIRECTION_HAUT = 1; et sprite->direction peut être = à 0,1,2,4,8;


Merci d'avance pour vos réponses

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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede Vally8 le 17 Jan 2011 21:21

Chalut :)
Voici mon avis de noob en SDL : & est l'opérateur du ET bit-à-bit (Retourne 1 si les deux bits de même poids sont à 1)
Visiblement tu parles de bits, donc tu sais ce que veut dire le & ...
Après aucune idée de ce que moi1392 a voulu dire.. S'il passe dans le coin il te racontera tout je pense :D
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede HomerEro le 17 Jan 2011 21:27

Oki bah j'espère qu'il passera par la alors ...
Mais merci pour ta réponse et oui j'ai déjà vu les bits sur internet.
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede Vally8 le 17 Jan 2011 21:32

DIRECTION_HAUT = 1; et sprite->direction peut être = à 0,1,2,4,8;

0000 = 0
0001 = 1
0010 = 2
0100 = 4
0110 = 6
1000 = 8

En meme temps, y'a pas tant de possibilité que ca :

DIRECTION_HAUT & sprite->direction :
0001 & 0000 = 0000 = 0
0001 & 0001 = 0001 = 1
0001 & 0010 = 0000 = 0
0001 & 0100 = 0000 = 0
0001 & 0110 = 0000 = 0
0001 & 1000 = 0000 = 0

Donc ici on voit clairement que le but est de ne rentrer dans le if que si direction = 1, et je suppose que direction = 1 = haut.
(ce qui est d'ailleurs écrit dans le commentaire : // le sprite vas vers le haut :D et effectivement, tu ne bouge le sprite que si l'information te demande d'aller vers le haut)
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede HomerEro le 17 Jan 2011 21:42

Hm ok mais comment trouve tu 0 dans le premiere exemple : 0001 & 0000 = 0000 = 0

Merci
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede 6trouille le 17 Jan 2011 21:47

Vally8 a écrit:[...] & est l'opérateur du ET bit-à-bit (Retourne 1 si les deux bits de même poids sont à 1)


J'y connais Rien mais, si Vally a raison et que j'interprête bien son charabia, cela ne renvoit la valeur "1" que s'il y a "1" en 4ème position de part et d'autre du &.

Donc dans ta question ce n'est pas le cas et ça renvoit 0.

Après je dis ça mais j'y connais que dalle :D
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede Vally8 le 17 Jan 2011 22:02

oui, c'est un ET Bit à Bit quoi ^^ il faut deux 1 pour pouvoir garder le 1 ;) et deux 0 ne donnent pas 1 ;)
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede 6trouille le 17 Jan 2011 22:09

I'm the best :yes: :rire: (ouai, on se contente de peu à mon niveau en programmation (mon niveau étant de 0) :oui: )
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Re: Une question sur le tuto sur la SDL : le blitting avancé

Messagede HomerEro le 17 Jan 2011 23:30

Merci à tous mon sujet est donc résolu :oui:
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