Peace Maker Kurogane

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Peace Maker Kurogane

Messagede Vally8 le 27 Nov 2006 15:38

Image

Résumé :
Le jeune Tetsunosuke Ichimura a vu ses parents se faire assassiner devant ses yeux. Âgé de 15 ans, il ne vit plus que pour sa vengeance, cette envie furieuse d'être fort qui le pousse à rejoindre le Shinsengumi, organisation composée de samouraïs fidèles au Shogun et qui assurent la protection de Kyoto.


J'ai découvert cette petite série sympa lors d'une promo chez manga-distribution. J'avoue que j'ai été très surprise : il est magnifique :oui:
Je trouve que l'histoire à un peu de mal à se mettre en place, mais que le manga est vraiment sympa :oui:

est ce que certains d'entre vous l'ont vu ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Vally8 le 14 Fév 2007 09:44

pas de réponses sur celui la....
alors j'ai eu aussi le 2eme coffret (pour pas cher chez 2xmoins cher, mais comptez un bon mois et demi pour la reception, mais pour la moitié du prix chez manga distribution)

alors j'avais moyennement accroché au 1er coffret, mais le 2eme est bien mieux, le 1er dvd contient des épisodes "rigolos" de milieu de série (trop fort celui avec les poemes :rire:) et les 2 derniers dvd, l'histoire se dénoue. Il y a un évément majeur dans le 4eme dvd qui m'a fait tout de suite monté d'un cran (voir plus :D) l'interet :D

sinon je trouve que la série arrive bien vite à la fin, on aurait aimé un dénouement un peu plus long peut etre :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Breizh le 22 Fév 2007 21:47

Allez, je me solidarise à ta cause perdue.

Je l'ai l'occasion de voir cet anime aussi. Bien sympatique pour ma part, le seul reproche serait qu'il se termine (trop) vite. (En plus il me semble que le manga papier continue de quelques tomes après l'épisode final).
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Messagede Zora le 26 Mar 2007 14:35

jamais vu l'anime mais, étant une très grande fan du Shinsengumi, je suis tomber sur quelques images de Peace Maker! et d'après certains potes, il parait qu'il est nul! :goutter:
mais pour mes prochaines vacs en suisse je demanderais quand même a mes frangins de m'acheter le manga! :oui:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Messagede indé le 20 Avr 2007 20:52

Alors ! Peacemaker !

Au vue d'un certain problème qui nécessite un éclaircissement, je commence par un minuscule topo sur le manga. Le manga est divisé en deux série : Shinsengumi Imon Peacemaker et Peacemaker Kurogane, le second étant la suite du premier, logique.
Le "gros" hic, c'est que nos amis éditeurs japonais, plus barbares que samurai, ont fait un gros mélange. Ils ont baptisé la série "Peacemaker Kurogane" quand l'anime ne fait que retracer Shinsengumi Imon Peacekamer ( peacemaker tout court dans la version française parue chez Kami et qui nous fait l'honneur de garder les belles couvertures japonaises. ) Donc effectivement, l'anime se termine ... en plein milieu de la série !

Néanmoins, il y a une énorme différence entre Shinsengumi Imon et Peacemaker : l'ambiance ! Peacemaker est beaucoup plus sombre, et à parfois des relans malsains, contrairement à Shinsengumi Imon qui lui, est plutôt léger. Déjà que l'anime a fortement édulcoré la première partie... Je ne veux pas les voir traiter le "vrai" Kurogane.

Voilà pour l'éclaircissement. Venons en à l'anime !

En ce qui me concerne, Peacemaker Kurogane _puisqu'ils ont appelé l'anime ainsi_ tient une place importante dans ma ludéothèque. L'ambiance est assez légère mais les événements sous-entendus peuvent être assez gores... tout est dans le détail ! C'est assez fort. Même si les derniers épisodes détonnent nettement avec cette impression et sont beaucoup plus sombres.
Si certains sont dérangés par l'atmosphère joyeuse qu'il règne au shinsengumi, moi je trouve au contraire que c'est une très bonne chose. De plus, les personnages portent tous quasiment des masques. Je m'explique : Tetsu que l'on prend pour une tête brûlée est surtout un gamin traumatisé qui frôle en permanence avec une terreur intérieure qu'il peine à ravaler ( et qu'il finira par ne pas ravaler, justement ), le gentil Okita est un 'monstre', un tueur parfait... et le meilleur exemple, le ninja Susumu, froid, cruel, méchant, est surtout un gamin qu'on a pas laissé vivre... et il est très capricieux.
Les relations entre les personnages sont d'ailleurs intéressantes, on se découvre un attrait à s'attacher à ce que l'un des protagonistes va révéler d'un autre par sa simple présence ! Parce que X est dans la pièce, Y agira différemment de tous ce que les autres personnages présents connaissent. De façon générale, les personnages sont très attachants et divers.
Le dessin est assez beau et l'animation fluide. Les personnages, bien que dans un même style graphique, ont des têtes bien différentes les uns des autres. C'est assez agréable, on n'a pas l'impression que l'on pourrait coller les cheveux d'untel à machin et que l'on obtiendrait le même personnage !
Quand au scénario, sans être extraordinaire, il est tout à fait crédible et historiquement, parfaitement dans son temps. Les personnages sont d'ailleurs des hommes ayant existés pour la plupart. Il y a bien une part de "magie" dans l'un des épisodes, mais les omnyouji font parti du folkore, aussi, rien de plus normal.

Bilan : j'apprécie beaucoup cette série même si je préfère de loin le manga.
"Fitz débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche."
Avatar de l’utilisateur
indé
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1566
Inscription: 03 Juin 2005 12:38
Localisation: Chronopolis

Re: Peace Maker Kurogane

Messagede Randomgirl le 03 Mai 2013 10:04

Je l'ai vu et en y regardant de plus prêt je trouve cet animé très shonen ai ! ( ce qui n'était pas déplaisant à l'époque)
Mais sinon très bien à regarder et les perso sont tous sympa. L'humour aussi est pas mal ^^.
( j'ai l'impression de parler pour rien dire parfois è_è)
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités