[manga] Elfen Lied

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

[anime] Elfen lied

Messagede kiba02 le 22 Jan 2006 18:41

ça commence dans une sorte de laboratoire une fille des soldats essayants de tuer une fille qui essaie de s'echapper, mais se font tué un par un, rien ne semble arreter cette fille dans son chemin ensanglanter. en sortant du complexe pres de la mer elle se fait tiré dessus.
on la retrouve echouer sur une plage ou un certain kouta se trouvant avec une amie la decouvre, la fille ne semble pas avoir de souvenir, pire elle ne parle qu'en disant de nyu. c'est sur ce debut (tres mal expliquer je sais)que commence cette serie.

cette serie de 13 episodes est vraiment excelente, les premieres images nous font penser a un anime tout simplement gore s'attardant sur des efflusions de sang et rien d'autre.
pourtant la serie cache une histoire plus profonde, tout les personnages on un secret un passe (la plupart du temps triste), le graphisme assez enfantin et mignon dissimule une histoire vraiment cruelle, l'ambiance general nous mettant mal a l'aise.
cet anime est extremement gore et fortement deconseiller aux ames sensible (encore et toujours traumatiser par l'episode 8).mais ceux ayant le coeur accrocher et cherchant un tres bonne anime jeter vous dessus
P.S.: escusez moi j'aurais voulue faire un meilleur resumer du debut mais ma capacité de retranscrption est tres limité.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede guim le 22 Jan 2006 21:08

Yep cet anime est excellent,surtout que je m'attendais pas à une claque pareille,je le conseille aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45

Messagede delphe le 27 Jan 2006 22:35

Je ne connaissais pas. Je retiens le titre :pouce:
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede kiba02 le 03 Fév 2006 23:08

tu ne le regrettera pas :pouce:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Kira le 05 Fév 2006 16:37

delphe a écrit:Je ne connaissais pas. Je retiens le titre :pouce:

Si tu aime voir des filles nues vas-y ... :roll: n'est-ce pas kiba??? :D ouais je croyais cet anime "parfait" avec une tonne de sang et tout XD mais y'a ... un p'tit souci :goutter: dommage le verrais pas XD
Dare no tame de naku...
Dare no mono de naku...
Avatar de l’utilisateur
Kira
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 770
Inscription: 04 Aoû 2005 02:01

Messagede kiba02 le 05 Fév 2006 17:23

lol kira je t'avait pourtant expliquer sur msn que cette histoire de ne rien cacher fait partit de l'ambiance^^ meme si la nudité n'est peut etre pas tout le temps justifier elle est vraiment minime et est loin d'envahir l'histoire :goutter: :goutter: (pour qui me prend tu a la fin :cry: )
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Krono-Ky le 07 Fév 2006 17:40

Rah Elfen Lied un super anime avec un scenar assez bon... et des musiques superbes! RAh Lillium (l'opening) cet zik aura longtemps touné en boucle chez moi tellement elle est magnifique.

Et oui il ne faut pas sarreter a la nuditée et a certaines scene gores! cet anime vaut vraiment le coup ^^
Krono-Ky
 

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 17:53

eeeeexactement (ta entendue kira ? :angryfire: ) en tout cas pour lilium j'suis tout a fait d'accord avec toi j'adooooooore cette chanson :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lee le 13 Fév 2006 22:32

Petite question : l'anime est licencié ou vous l'avez regardé en fansubs ? Parce que si c'est en fansub, ça me fait un peu peur après quelques screenshots que j'ai vu : http://membres.lycos.fr/fansublol/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Krono-Ky le 13 Fév 2006 23:01

Oula O____O Mais c'est quoi cet trad de merde? Franchement la team qui a sub comme ca.... ils devraient avoir honte... La trad que j'avais recup n'était pas parfaite non plus mais ca se limitait a quelques fautes dans les mots... mais des trucs gros comme ca...
Krono-Ky
 

Messagede Vally8 le 13 Fév 2006 23:06

ça ressemble à certaines traductions de rpgs :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kiba02 le 23 Fév 2006 20:25

pour te repondre lee l'anime a ete licencier :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Kira le 23 Fév 2006 21:34

J'ai vu un "extrait" ça m'a l'air super c'est vrai ^^ ( exepté que y'a certains moments que je voulais que ça passent vite :goutter: ) mais les moments sanglants c'est toujours " beau " à voir ^^

( Liscencié ? Hum, dommage ^^ )
Dare no tame de naku...
Dare no mono de naku...
Avatar de l’utilisateur
Kira
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 770
Inscription: 04 Aoû 2005 02:01

Messagede Zonn le 30 Nov 2006 01:23

avec Elfen vous pouvez y aller, ya peu d'épisodes et c super
c sur que c gore, qu'on voit des nénés et des culottes lol mais l'histoire est béton
*nyuuu*
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede kiba02 le 03 Déc 2006 01:11

en fait la licence n'a pas eu lieu donc vous pourrez trouvez elfen lied chez vos "distributeur" habituels^^!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

[manga] Elfen Lied

Messagede Deacon le 15 Jan 2007 17:05

bon alors comme j'ai trouvé une source monstrueuse (je vais l'utilisé un paquet de fois ce mot la) d'animes legaux, je me disais que j'allais pas vous souler avec des obscures productions inconnues...

et la mine de rien je suis tomber sur une scene (episode 8 la fin) qui m'a coller une si monstrueuse (et de 2) baffe que je ne peux rester silencieux.

alors: des images

Image

Image

Image

Image

et oui toutes ces images sont extraites du meme anime.
Alors tout dabord: c'est une boucherie, et meme pire... bref déconseillé aux âmes sensibles

l'histoire:
Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinésique représenté par des "vectors" : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer). La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité hélas de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy.
(Source: wikipedia)

Avant toute chose: ce manga peut contenir la pire violence, aussi bien "physique" (les membres qui volent etc des trucs normaux quoi) mais aussi la violence psychologique d'une rare intensité, le debut: une jeune fille qui se promene à poil (jusque la rien à dire, si c'est son truc...) mais qui fera plus de 23 morts en 5 minutes, et c'est pas fait dans la dentelle, des scene de violence sur mineur, mutillation, rage, haine, boucherie, vengence, abus sur mineur, violence sur animaux, xenophobie, l'horreur humaine, tout pour exacerber la sentimentalité du spectateur (c'est bien simple on croirait que ça sort de ma tete). En effet on est souvent revolté face aux souffrances endurés, la detresse qui en resulte, et le mal etre propre aux personnages. Mais au milieu de tout ça...

Cet anime est assez à part de ce point de vu, de meme concernant la bande son, avec un generique en latin (extrait d'un requiem) alors que le generique final est un truc pop pour adolescente, la maitrise entre "les personnalités", une critique tres profonde de la nature humaine...

(z'ont fait fort sur wikipedia:

Il traite notamment la problématique des manipulations génétiques et de l'évolution de la race humaine.

Cependant, les émotions qu'il produit et la critique de la société sont d'une rare intensité. Cette violence et ces personnages en détresse permettent de faire passer des messages qui restent profondément inscrits dans l'esprit du lecteur ou du spectateur.

La force de cette histoire réside dans la maîtrise parfaite de l'art des contrastes ainsi que dans la mise en scène de ceux-ci. Elle présente des personnages très kawaii sur une musique mélancolique en alternant les scènes de comportement paternaliste, d'innocence toute enfantine, d'ecchi, de violence, de cruauté ou d'amoralité, conduisant à une intensification des émotions du spectateur. Le réalisateur parvient à gérer le niveau de tension par des ambiances musicales ou environnementales, et par la sélection du type de scènes, entrecoupant scène sombre de scène de vie, scène de vie par menace...


Bref j'en suis à l'episode 8 et j'ai du regardé une scene une bonne dizaine de fois tellement elle etait jubillatoire...
à noter qu'il n'y a que 13 episodes plus un special (le 10, 5)

Liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfen_lied
http://www.vap.co.jp/elfenlied/# (site officiel ... en japonais...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zonn le 15 Jan 2007 20:31

nyuuuu !!!
ça commence fort des le premier épisode :D
les sujets abordés sont variés mais en même temps ya une morale à ça
[spoiler]j'aime bien nyu en version sage :amour: mais attention faut pas qu'elle se cogne sinon :twisted: [/spoiler]
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 15 Jan 2007 20:43

_Comment? -oreillette-
on me signale en regie que le sujet existe deja. Vallyzoumoi pourrait il le deplacer à la suite du sujet precedent?

(et toi Beru ma petite secretaire nymphomane file me chercher un café!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 15 Jan 2007 20:47

Deacon a écrit:(et toi Beru ma petite secretaire nymphomane file me chercher un café!)


oh lui comment y cause :-k
Generalement dans ce genre de jeux de rôle c'est MOI qui donne les ordres .. alors si tu comence comme ça on vas pas êtres copines tres longtemps ... :roll:

:rire2:
( oui je sais hors sujet ... mea culpa, alea jacta, peche melba et banana split )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Jon Arbuckle le 18 Jan 2007 05:40

bon, je commence par regarder le 1 et... effectivement on comprend dès les premières mibutes pourquoi ça t'a plu dicounet :D en tout cas, pas mal du tout, assez accrocheur (là je viens de finir l'épisode 6 et je maudis mon DD d'avoir une capacité aussi faible (les 3/4 sont des animés, et là il est plein u_u )). Enfin, pour résumer c'est... spécial ^^" à voir :p
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Suivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron