[manga]death note

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

[manga]death note

Messagede kiba02 le 25 Jan 2007 01:49

c'est l'histoire de ryuk, un ange de la mortet il s'ennuie dans le monde des morts, alors pour s'amuser ryuk fait expres d'egarer sa death note sur terre, le death note c'est ce q'un ange de la mort utilise pour tué un humain, il suffit de marquer le nom de sa victime pour que celle ci meure. et qu'elle fut la surprise de ryuk lorsque celui qui a ramasse sa death note, yamagi light, un etudiant aussi doué et intelligent qu'il peut etre arrogant et sur de lui, a ecrit des tonnes de noms dans sa death note en moins de 5 jours. seulement le monde na pas l'intention de le laisser agir a sa guise et il sera tres vite confronter a une serie d'ennuie qu'il devra dejoue a l'aide de sa death note et de son intelligence.

mon avis: une serie a decouvrir A-BSO-LU-MENT, entre le graphisme irreprochable et parfaitement adapter a l'ambiance et un scenario au rebondissement quasi perpetuelle font de ce manga un indispensable a decouvrir.

1 volume sortit chez kana le 2eme sortira le 2 fevrier et la serie complete fera 12 volumes.

sachez qu'il y a aussi un anime dessus (14 episode en vostfr pour l'instant) et qu'il respecte parfaitement le manga et est admirablement realise.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Jon Arbuckle le 25 Jan 2007 15:09

euh...
L'histoire est plutot axée sur Yagami Raito (ou "Light" au lieu de "Raito", selon les traducs). C'est un lycéen surdoué (premier national à l'exam pour entrer en fac), qui s'ennuie dans la vie.
Il ramasse une "death note", c'est à dire un petit carnet: il est expliquer qu'il suffit que son possesseur note le nom de quelqu'un (en pensant à cette même personne (il doit donc connaitre son nom et son visage)), pour que celle-ci meurt d'une crise cardiaque 40 secondes plus tard.
Il peut toutefois écrire une cause différente (comme par exemple "suicide" ou "accident de la route") ainsi qu'une heure précise, et alors la personne mourra à l'heure et de la cause écrites.
Il est écoeuré de voir que "le monde est de plus en plus pourri", du fait des nombreux criminels qui existent, et décide donc de les juger à sa manière, à l'aide de sa death note: il se met à "faire mourir" des centaines de criminel (dont il voit les noms et visages à la télé, dans la presse, etc).
5 jours plus tard, il rencontre Ryuuku, le "dieu de la mort", qui était possesseur de la death note: celui ci décide de l'accompagner (personne d'autre que Raito ne peut le voir ou l'entendre), mais il est uniquement observateur (c'est à dire qu'il ne va pas aider ou conseiller Raito).
Enfin, la police est évidemment contre ça, et décide de stopper Raito (évidemment, ils ne savent pas que c'est lui). C'est ainsi que "L", un détective sensiblement du même niveau intellectuel que Raito se met à le "traquer". Un "duel" de haut niveau commence entre les deux...

Voilà, c'est un pti peu long, mais c'est pour bien mettre le scénario en place. (dsl kiba mais ton post était un peu confus et ne montrait pas l'objectif "éliminer les criminels" de raito mais juste "tuer plein de gens" :) )
En tout cas, le premier épisode sert surtout d'introduction et mise en place du scénario, et à partir du deuxième c'est vraiment accrocheur. Sérieusement, je le conseille à tous, c'est très prenant!
[spoiler]si quelq'un veut un lien pour du ddl, demandez moi en mp, l'animé a été licencié en france il y a quelques semaines... [/spoiler]
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede kiba02 le 26 Jan 2007 15:51

c'est vrai je suis confus mais d'un coté j'ai pas envie de trop devoile des elements de l'intrigue (surtout pour un manga comme death note) d'ou la confusion et le fais que je n'ai pas preciser qu'il "tue des criminels".
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lee le 26 Jan 2007 16:30

Ah il ets enfin sorti en France ? Merci pour cette excellente nouvelle ! :pouce:
Perso je n'ai lu que le tome 1 sur le net et il m'a laissé une excellente impression. Mais comme je n'aime pas trop lire sur le net des tomes entiers (ça fait mal aux yeux et c'est moins agréable que de lire en version reliée), je vais pouvoir me replonger dans cette série à l'ambiance hors normes.
Il y a un film qui est (qui va ?) sorti sur Death Note, curieux de voir ce que ça vaut, même si je doute que ça sortira un jour en France. :(
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Makoo le 26 Jan 2007 16:54

En tout cas, je recommande fortement ! (manga comme anime) .... c'est une véritable merveille :oui:
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede kiba02 le 07 Fév 2007 15:43

oui il y a un film death note sortie (et meme licencie je crois) avec de vrai acteur et tous, mais bon deja transposer tous l'univers de death note son ambiance et son scenar dans un film entre 1h30 et 2h30 je le voie deja moyen qui plus est si le jeu d'acteur ne suis pas sa risque la catastrophe. mais bon je ne peux pas me prononcer puisque je ne l'ai pas vue.

P.S: le tome 2 est sortit!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede ark le 13 Fév 2007 04:46

image siouplait.
la difference entre vous et google c'est que vous pourrez me placer des images judicieuses avec un minimum de spoil.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede 6trouille le 19 Déc 2007 10:07

Bon, j'ai regardé les 9 premiers péisodes de Death note hier soir :oui:

Bah c'est un peu dérengeant comme truc (bah ouai, le héros tue plein de monde et même si ce sont majoritairement des criminels, bah il n'y a quand même pas que ça et il passe de toute façon outre la loi en faisant ça .... et le méchant, lui, bah il représente justement la loi et il ne fait rien d'illégale ou de méchant en soit :oui: ) ... mais tu accroche vraiment au truc :oui:

Franchement, j'ai pas vu le temps passer pendant ces 9 premier épisode et quand j'ai réalisé qu'il était 3h du mat, bah j'ai quand même éteint :D

Je ne sais pas si la suite sera du même niveau mais je suis impatient de voir ça :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Mr-C le 19 Déc 2007 11:53

Très prenant, pour moi ça change des mangas genre Naruto, Bleach, où c'est tout le temps la même chose.


Dans les mangas de ce genre, je ne sais pas si les Monster sont sortis en animes, mais c'du très bon aussi ^^
Petite annonce: Je recherche une signature bien à mettre ici.
Avatar de l’utilisateur
Mr-C
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 899
Inscription: 26 Juin 2006 11:23
Localisation: Entre deux écouteurs

Messagede Clem le 19 Déc 2007 11:55

La suite est encore plus prenante Trouille ;)
Ca devient de plus en plus rélfléchi alors c'est bien sympa :oui:

Et en papier c'est vraiment excellent et puis le temps passe! (je mets généralement entre une heure et 1h30 pour lire un tome de Death Note alors que Naruto en 10minutes c'est fini de par le dialogue long et la complexité des faits)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Allen le 19 Déc 2007 13:30

Mr-C a écrit:Dans les mangas de ce genre, je ne sais pas si les Monster sont sortis en animes, mais c'du très bon aussi ^^


il est super ce mangas j'ai accrocher dés le premier tome vraiment il est super :oui:

pour ma part j'ai aimer death note a un point :amour: mais bon la fin est pas terrible :non: apres c'est que mon avis :oui:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede Equinoxe le 19 Déc 2007 13:45

Alors, met une balise spoiler et commente. Toi qui te plains d'une activité 0 lorsque tu post dans cette partie...DONNE des détails, un AVIS.
Si tu t'engage assez dedans je suis sûr que tu les auras tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Vally8 le 19 Déc 2007 14:00

pour monster, c'est par la :
viewtopic.php?t=1467

pour death note, arretez, vous me donnez envie ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 19 Déc 2007 14:30

Bon, j'ai regardé 2 épisodes de plus ce midi en mangeant :oui: .... Vivement ce soir que je récup et visionne la suite :oui: :D

Pour info là où j'en suis (épisode 11 vu) (ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu ou lu l'anime/le manga) :
Je viens de voir le 11ème donc dans lequel une fille avec un autre Shinigami (avec qui elle a fait le pact des yeux d'ailleurs) se fait passer pour Kira et envoi des cassettes à la TV. Là à la fin de l'épisode, on voit donc enfin sa tête de blonde et son shinigami :oui:


Vally : allez, tel que c'est partit, ce soir tu te regardes le premier (et plus peut être car il faut en regarder au moins 2 ou 3 pour rentrer dans le vif du sujet :D ) :oui: ;)
Dernière édition par 6trouille le 13 Mai 2008 09:20, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 19 Déc 2007 14:36

non, ce soir, ca sera plutot mushishi et/ou black cat :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Allen le 19 Déc 2007 20:46

orochi a écrit:Alors, met une balise spoiler et commente.


je te prend au mot alors :rire:

donc on va commencer par pourquoi j'i adoré cette serie :oui: :
- une histoire bien prenante qui change de la baston qui appparait dans beaucoup de mangas
- des personnages charismatiques est ayant une veritable profondeur dans leur personalités respectivent qui permet d'entrevoir toutes les possibilités qu'offre un scenario exceptionel lié a un traitement psychologique reussi ^^
- une bataille psychologique qui sait utiliser toutes les facettes des personnages, leurs troubles, leurs default et bien sur leur qualité (kira et l sont vraiment des betes d'intelligences bon et y a les deux autres aussie :roll: )
- la touche feminine n'est pas negligeable (unebelle blonde sa se refuse pas :roll: )

et les raisons pour lesquels j'ai moyennement apprecier la fin de la serie:
- L meeeeuuuuuuurrrrrrtttttt :'(
- les deux gringalets qui le remplace lui arrive pas a la cheville :non:
- parait que quand ils travallent ensemble ils peuvent le surpasser.... non mais ils ont rever la :oui:
- le grand kkiiiiiiiirrrraaaa meurt :'( (sa devait bien arriver a un moment ou a un autre mais bon il n'empeche que la facons dont il meurt est un peu pitoyable a mon gouts pour quelqu'un qui a reussie a echaper aux pires stratagemes de tous les flics et de L reuni )
c'est sur que les points negatifs paraissent moins bien construit que les premiers mais c'est ce que j'ai ressenti en visionant les derniers episodes...
mais il n'empeche que c'est l'un des meilleurs anims que j'ai vu jusqu'a present ;)


pour ceux qui aurait eu peur de lire je le repete c'est l'un des meilleurs anims que j'ai vu jusqu'a present ;)
Dernière édition par Allen le 21 Déc 2007 20:45, édité 1 fois.
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: [manga]death note

Messagede kiba02 le 21 Déc 2007 18:21

allen, tes balises spoil ne marchent pas faut que tu edite...

sinon a propos du film death note, il devrait etre diffuser au cinema vers janvier/fevrier, donc les curieux si vous voulez death note sera sur grand ecran!
Dernière édition par kiba02 le 21 Déc 2007 19:19, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [manga]death note

Messagede 6trouille le 21 Déc 2007 18:28

C'est pas de la faute d'allen : c'est un bug du nouveau forum qui ne gère pas directement les anciennes balises : il faut éditer et valider son message sans rien changé pour que les balises fonctionnent ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [manga]death note

Messagede kiba02 le 21 Déc 2007 19:20

arf je savais pas désolé, n'empeche qu'il faudrai qu'il édite ca ce serai bete que quelqu'un qui n'a pas encore tout vu tombe la dessus...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [manga]death note

Messagede Allen le 21 Déc 2007 20:46

oh la boulette
personne n'a rien vu cest sur.... sur et certain.... certain.... possible..... probable..... he merde
:honte:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Suivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron