NHK ni yôkoso

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

NHK ni yôkoso

Messagede kiba02 le 12 Nov 2007 14:26

L'histoire se concentre sur Satou tatsuhiro, un Hikikomori (un homme qui reste enfermé chez lui evitant tout contact avec les autres) paranoïque pense être au centre d'une conspiration menée par la chaine de télé NHK (ou Nihon Hoso Kyoukai = entreprise de diffusion du japon) qu'il rebaptise Nihon Hikikomori kyoukai ( entreprise des hikikomori du japon en gros).
Il fera la connaissance de misaki, une jeune fille va prendre satou en sympathie et lui propose un projet qui le sortira de son état d'hikikomori...

NHK ni yokoso est un anime qui traite de divers problème sociaux (majoritairement japonais mais certains sont également peuvent être transposé en france), dont les hikikomori, les otakus (fans de mangas et d'animes), dépressifs, Les gros joureur de MMORPG, le commerce pyramidale... tout ces thèmes sont abordés avec humour afin de ne pas tombé dans le melodramatique, ce qui fait qu'au final on rigole beaucoup même si certains passage nous ramènent a la réalité et que ces sujets peuvent vraiment être très grave.

Technquement l'anime est assez illégale, tantot on a des épisodes qui affichent une esthetiques convenable alors que d'autres sont vraiment raté...

au final c'est un très bon anime drole avec des passages plus serieu qui nous remets les pieds sur terre, et qui sait peut être que vous retrouverez certains de vos caractère chez les personnages de la serie (moi j'en retrouve certain chez le heros :goutter: ). A découvrir !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Moshi le 30 Jan 2008 22:53

Wouah jaccepte pas quil ny ait aucune reponse sur ce sujet!! NHK etait un des animes préférés lannée passé (mon prefere cetait Mushishi :heart: :amour: :heart: ) et bon apres une dure semaine de taff sa faisait vraiment du bien de regarder Mushishi et puis NHK.

Cet anime est vraiment drole au debut surtout et puis parfois sa lest vachement moins. Je me rappel dun episode en particulier, celui ou ils vont sur lile pour ... et ou Satou est completement a coté de la plaque,, il a RIEN capter!lol En y repensant maintenant sa me fait rire mais la premiere fois que jai vu lepisode, sa ma vraiment retourné(en particulier la fin). Bon plusieur maniere de la prendre, , un ami lui il lavait vu avant moi et a trouvé sa marrant. Apres coup il sest demandé aussi comment il a pu rire devant lepisode :goutter:

Le heros se met toujours dans des situations ennuyeuses, il est vraiment trop naif ^^( cest ce qui fait son charme, ou en tout cas le charme de la serie). Et Misaki fait timide, reservée avec sa petite voix. Elle a lair adorable quoi.

Au final lanime est bien sympathique, on passe un bon moment (il me semble quand meme que certains episodes mont ennuyé, mais ils en reste plein dautres^^). On voit quand meme une evolution des personnages au fil des episodes (non il reste pas con toute sa vie). Cest peut etre une sorte de critique de la societe japonaise ou de la societe en general meme. Certaines personnes sont presque en dehors de la societe (certes parfois au debut cest eux qui le voulaient) et pour revenir, cest dur, cest long et du soutien est quasiment indispensable.
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Re: NHK ni yôkoso

Messagede kiba02 le 31 Jan 2008 17:24

Arf merci moshi, je desesperais.

En effet NHK avant d'être une comedie est un drame psychologique ou sont dénoncé pas mal de travers de la société japonaise (notemment le hikikomorisme, mais égalements les otakus, les drogués de MMORPG ainsi que certains d'autres.

Il semblerai qu'a partir d'un moment l'anime diverge du manga et va plus loin, et que celui ci est également bien plus sombre et cruel (tout en gardant un côté humouristique). Tout ceux qui ont connue le manga après l'anime ont dit être deçue de celui ci, donc j'espre fortement une sortie en france ><...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Cladoo le 08 Fév 2008 22:45

Ce que j'avais apprécié dans cet anime mis à part l'humour bien entendu, ce sont bien évidemment les thèmes abordés que l'on retrouve souvent dans la société d'aujourd'hui. enfin ce qui m'avait marqué c'était le passage où il traitait de l'organisation de suicide par internet et que 2 jour après certains journaux parlaient d'un cas similaire en Angleterre. J'étais sur le hulk qd j'ai entendu ça. :roll:

Et puis le perso principal accumule qd même toutes les conneries possibles et il n'est pas aidé avec son voisin :rire2:

En fait, Je trouve que c'est vraiment une série qui fait voir la société d'un autre œil et qui porte à réfléchir et cela toujours avec une touche d'humour. Depuis, je range toujours mon appart pour pas qu'il ressemble un jour au sien :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Cladoo
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 06 Déc 2007 11:59
Localisation: Breizh
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WA5

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Moshi le 09 Fév 2008 00:10

Depuis, je range toujours mon appart pour pas qu'il ressemble un jour au sien :goutter:

Lol, faut attendre longtemps pour qun appart devienne comme sa XD. Moi cest vite fait, sa depend des semaines.

Jetais pas au courant quil y avait un manga (ou jai oublié). Taurais des liens par hasard? Juste histoire de regarder vite fait. Bah yavait untruc que javais oublié de dire adns mon precedent post : jaore lopening enfin celle quil y a au debut. Et puis ya une musique qui rendait bien le coté dramatique dans un episode ou Misaki entre en train : Youkoso! Hitori Bochi. Cette scene mest toujours restée en tete jusqua present, cest dailleur elle qui ma fait rechercher l'OST. Bien sur ya aussi les musiques avec les moment comiques^^. OOOh et linimitable Purururin :D :rire: . Cetait trop marrant cette chanson dentrée dans le premier episode.
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Iron Cowboy le 12 Mar 2008 21:59

Lol, faut attendre longtemps pour qun appart devienne comme sa XD. Moi cest vite fait, sa depend des semaines.


Euh pas vraiment...le mien était pareil lorsque je vivais en gelbique

Sinon dans le meme genre que NHK ya Genshiken tout aussi enorme...

Par contre se qui ma surtout marqué dans NHK c'ets son complot , un tripe digne d'un junkie sous champy ...
Avatar de l’utilisateur
Iron Cowboy
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mar 2008 20:21
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Ar Tonelico
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, King of Fighters XI, Guilty Gear Accent core , Killers 7, Wild Arms 5, Shadow Hearts 3

Re: NHK ni yôkoso

Messagede kiba02 le 28 Mar 2008 11:42

les deux premiers volumes du manga sortiront en mai (la serie complete fera 8 volumes).

Ceux qui ont aimé l'anime je conseil fortement le manga qui est bien mieux que l'anime (plus drole, mais aussi plus sombre et cruel!).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Iron Cowboy le 10 Avr 2008 18:54

8 tomes??? ils arriveront à boucler le tout avec si peu de tomes... je me méfie ou alors une nnouvelle histoire?
Avatar de l’utilisateur
Iron Cowboy
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mar 2008 20:21
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Ar Tonelico
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, King of Fighters XI, Guilty Gear Accent core , Killers 7, Wild Arms 5, Shadow Hearts 3

Re: NHK ni yôkoso

Messagede kiba02 le 10 Avr 2008 20:08

le manga a été fait avant l'anime, de plus pour avoir lu quelques scans, l'histoire ne traine pas.

De plus les avis que j'ai vu sur le manga sont très positifs (en générale le manga est mieu que l'anime, et c'est bien l'impression que j'ai eu avec les scans), donc je pense que 8 volumes suffiront !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: NHK ni yôkoso

Messagede Zora le 06 Aoû 2008 12:39

j'ai vu quelques épisodes (5 ou 6) pis j'ai arrêté pour en essayer d'autres (oui, j'essaye les animes moi). pour l'instant j'ai bien aimé, c'est bien marrant et le héros est un gros taré comme je les aime. donc c'est bien un anime que je veux voir jusqu'au bout.
par contre, je savais pas que y'avait un manga, ça m'interesse. faudra que je vois ça...
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: NHK ni yôkoso

Messagede kiba02 le 06 Aoû 2008 14:58

les premiers volumes sortiront en septembre chez soleil manga.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron