Higurashi no naku koro ni

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 12 Nov 2007 14:42

titre originale : higurashi no naku koro ni

L'histoire ce passe en 1983 dans la petite d'Hinamizawa, une ville si petite qu'elle ne comporte qu'une ecole ayant elle-même un classe regroupant tous les niveaux.
Maebara Keiichi vient d'y emmenager depuis 1 mois et s'y es très vite adaptée, il s'y est fait des amies : rena ryuugu, sonozaki mion, houjou satoko et furude rika.
Tous ce passe bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour ou keiichi aprend que par le passé, le village s'etait fortement opposé a la construction d'un barrage qui causerai la fin d'hinamizawa et que cela s'est fini par un meurtre, et depuis tout les ans a la même date une personne se fait assassiné et une autre disparait.
Cette serie d'incident est plus connue sous le nom de malediction d'oyashiro-sama.
Pire encore Keiichi pense que ses nouvelles amies sont directements impliqués dans cet affaire.

Voila un enorme coup de coeur, l'histoire au debut ne paie pas de mine et fait plutot gamin, comme son design, tout mignon, le premier épisode fait d'ailleur pensé que la serie est une comedie a la base, seulement voila, dès le premier épisode l'ambiance noircie, la tension augmente, les personnages devienne violent, paranoïque, les visages qui arborais de grand sourire deviennent éffrayant et deformé par la rage ou le desespoir.

cette ambiance est servie par un scénario très poussés, ou l'on navigue en permanence entre réalité et fiction, et l'histoire nous emmènes la ou elle veut nous emmenés (a moins que vous soyez extrêmement clairvoyant) et a chaque fois qu'on pense s'approché de la reponse, un nouveau mystère vient l'occulté.
Evidemment toute les questions ont une réponse dans la saison deux qui n'est pas encore licencié (même pas fini d'être diffusé au japon) donc ne vous inquiétés pas les questions ne restent pas sans réponses.

Techniquement la première saison est plutot faible, l'animation est minimale et le design même si il remplie en rêgle générale son rôle il est parfois trop difforme et raté, mais ces defauts techniques sont mineurs devant les autres qualités de l'anime, a savoir son amiance et son scénario!
Dernière édition par kiba02 le 22 Mai 2009 22:54, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Hinamizawa le village maudit

Messagede kiba02 le 25 Déc 2007 19:45

bon voila, juste pour dire que je viens de finir la seconde saison et qu'elle l'a conclu en beauté, avec une derniere scène qui renouvelle l'interet de la serie pour la troisieme saison .

Entre la premiere saison qui a savamment accumulé les mystères, et la seconde qui repond aux questions posés tout en laissant de la place a la reflexion, cette serie ne m'a pour l'instant pas deçue une seconde et reste en pole position de mes series preférés.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Hinamizawa le village maudit

Messagede tsuekitai le 16 Mai 2009 18:32

Aaah, Hinamizawa...
Un vrai chef d'oeuvre, j'ai vu toute les saisons et franchement elles sont formidable. :love:
c'est vraiment une recette d'enfer. :rire2:
Avatar de l’utilisateur
tsuekitai
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2009 10:43
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of phantasia
Jeu(x) du moment: tales of Phantasia, tales of Symphonia

Re: Hinamizawa le village maudit

Messagede kiba02 le 17 Mai 2009 22:31

o/ enfin quelqu'un qui connais, en tout cas ouais, c'est un des meilleurs anime qui m'a été donné de voir, tout les mystères, leur révélation, les évennements, tout est parfait.
Sinon en Juillet l'anime de la suite spirituel d'Higurashi va commencer, a savoir Umineko no naku koro ni !

Pour avoir fait les 3 premiers arcs du jeu je peux dire que l'auteur a fait très forts ! Ambiance encore plus sombre, mystère encore plus tortueux, personnages complêtement fou, des musiques de folies. Bref si l'anime respecte bien tous ça, ça risque d'être complêtement dementiel !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Hinamizawa le village maudit

Messagede Zora le 18 Mai 2009 22:44

ah je crois savoir ce que c'est, j'ai vu les 3 premiers épisodes y'a environ un an mais pas sûr que ça soit ça. j'ai les épisodes chez moi, je vérifirais quand je rentre jeudi :oui:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Hinamizawa le village maudit

Messagede kiba02 le 20 Mai 2009 22:58

Le titre Originale c'est Higurashi no naku koro ni, j'ai mis le titre français comme titre du topic mais c'etait une erreur car c'est ce nom la qui est le plus utilisé :/ .

En tout cas best anime ever !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Zora le 23 Mai 2009 16:00

je confirme, c'est bien celui-la que j'avais vu y'a un bout de temps.
je me le materais un de ces jours car il m'avait l'air en effet très interessant
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 23 Mai 2009 23:00

Tu ne sera pas deçu, par contre le truc avec cet anime, c'est qu'il faut s'impliquer dedans, et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Si on regarde ça d'une manière passive on passe a côté de 90% de la substance de l'anime, et quand on s'implique, c'est juste énorme !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede val le 16 Juil 2010 09:02

il fait partie de la collection declic gold a laquelle je suis abonnée, et justement c'est dans mon colis qui arrive la semaine prochaine!
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Breizh le 02 Aoû 2010 09:59

Tiens, j'ai pas posté par ici ?
Erreur corrigée.

Merci de votre attention...


...

Bon, ok je vais rendre ce post un peu plus utile. ^^

J'ai découvert Higurashi il y a quelques mois, et ai été totalement conquis par cet anime. Les 4 premiers épisodes mettent vraiment dans l'ambiance ("USO DA !!") et les suivant posent énormément de question. Quelques unes ont une réponse, mais encore énormément d'énigmes restent non résolues.
Le must est de réfléchir et tenter de comprendre soi-même (ou avec un pote ^^) le sens des événements.
Puis il y a Higurashi no naku koro kai (la saison 2), qui amène de nouveaux éléments et apportent LA réponse. En revanche, tout n'est pas explicitement dit. De nombreux indices "cachés" sont disséminés et il convient à chacun d'être suffisamment attentif pour les déceler.
Bref, il est conseillé de s'intéresser à l'anime et tenter de résoudre soi-même les énigmes plutôt que d'enchaîner "bêtement" les épisodes.

Enfin, pour ceux qui ne le sauraient pas, le sanglot des cigales (le support original) est traduit officiellement en français par un indépendant. Pour ceux voulant découvrir ce genre particulier qu'est le visual novel, une démo est disponible. Celle-ci reprend l'intégralité du premier arc. Vous en avez pour... 10 heures de lecture environ.
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 02 Aoû 2010 18:10

Breizh a écrit:Enfin, pour ceux qui ne le sauraient pas, le sanglot des cigales (le support original) est traduit officiellement en français par un indépendant. Pour ceux voulant découvrir ce genre particulier qu'est le visual novel, une démo est disponible. Celle-ci reprend l'intégralité du premier arc. Vous en avez pour... 10 heures de lecture environ.


Tiens, étrange que j'en ai jamais parlé, en tout cas, toute la partie question (4 arc) est disponible pour 20/25€, ce qui est un très bon prix vu la quantité de texte a lire =D.

Sinon il y a les nouveaux when they cry, umineko no naku koro ni, qui a aussi été adapté en anime. Je déconseille l'anime a tout le monde tellement celui ci est un massacre du visual novel original qui est juste une veritable perle, avec un concept génial, des passages absolument épiques, une OST démentiel et une ambiance de folie, qui se permet de racler a tous les genre.

Bref, umineko no naku koro ni c'est bien, mangez en =D (même si cela a seulement été traduit en anglais, pour l'instant).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Breizh le 05 Aoû 2010 12:13

Yep, j'ai lu le chapitre 1 d'Umineko (distrib' légale aussi). Moins de mystères pour le moment, mais je sens que ce n'était qu'une introduction à la véritable intrigue. ^^

Je n'ai pas vu l'anime correspondant, vu que tout le monde dit qu'il ne respecte pas du tout le visual novel. ^^'
Du coup je m'abstiens, sans doute que je le regarderai une fois avoir lu les tomes (le 6ème a été traduit il y a peu). Mais j'ai un peu pas envie de les tipiaker. :-/
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 05 Aoû 2010 22:21

Breizh a écrit:Yep, j'ai lu le chapitre 1 d'Umineko (distrib' légale aussi). Moins de mystères pour le moment, mais je sens que ce n'était qu'une introduction à la véritable intrigue. ^^


Oh que si tu verra, c'est bien pire et beaucoup plus mindfuck qu'higurashi de ce côté la !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Vally8 le 08 Aoû 2010 10:35

J'ai regardé les 6 premiers épisodes... j'adhère pas vraiment en fait.
Jusqu'à l'épisode 4, on a bien une histoire. Par contre dès le 5eme, on revient en arrière. les evenements se contredisent... je suis un peu paumée.

Est ce que ca sera toujours comme ca ? c'est à dire que l'on va avoir l'histoire et revenir sur des détails tout le temps ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 08 Aoû 2010 13:24

Non, tu revient en arrière, mais l'histoire change, et ce sera concentré sur d'autres personnages, te donnant d'autres indices sur les évennements, d'ailleurs la fin des histoires en elles même changent aussi.

Et même si dans l'absolu ça tourne en boucle, l'histoire elle avance (et la saison 2 répondra a toute les question que tu te pose. D'ailleurs l'anime est structuré comme ça, dans la saison 1 tu essaie de résoudre le mystère de la malédiction et des meurtre d'hinamizawa, et dans la saison 2 tu as toute les réponses).

C'est assez perturbant au début mais tu verra que la narration est très bien adapté :oui: .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Vally8 le 08 Aoû 2010 20:19

l'histoire avance et ca n'est pas la meme ? :-k
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede kiba02 le 08 Aoû 2010 20:26

Vally8 a écrit:l'histoire avance et ca n'est pas la meme ? :-k


Disons que même, si les evennements sont différents, la vérité, la cause de l'incident reste la même. Enfin tu comprendra mieux en avançant (et surtout lors de la saison 2).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Higurashi no naku koro ni

Messagede Breizh le 10 Aoû 2010 15:59

L'histoire avance dans le sens ou on en apprend plus sur le village, sur les personnages, sur les événements, etc.
Au niveau strictement chronologique, c'est sûr que c'est différent. ^^
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron