Tengen toppa gurren lagann

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Tengen toppa gurren lagann

Messagede kiba02 le 28 Nov 2007 12:08

Image

TITRE ORIGINAL : Tengen Toppa Gurren-Lagann
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [KONAMI] [GAINAX] [ANIPLEX]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins

Résumé :

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Source: animeka

Avis personel :

Alors toute votre attention, cette série est tout simplement une des meilleurs série que j'ai jamais vu, tout y est excellent que ce soit au niveau de l'OST, des graphismes, du rythme que de l'histoire...

Tout d'abords l'histoire, au début elle ne paie pas de mine, un jeune garçon qui découvre un robot, des méchants robots qui dominent les humains, bref rien de bien neuf...
Pourtant on est loin de se douté de la richesse de l'histoire qui mélange pas mal de genre, ainsi il ne faut pas s'étonner de voir que TTGL du début a la fin n'est plus du tout le même anime. Pourtant malgré ces changements radicaux, on ne ressent aucune perte de rythme ou d'intérêt, au contraire il le renouvelle et ne rend l'anime que plus intéressant.

Du côté des combats je vais tous simplement dire qu'ils sont épiques, frénétiques et portés par une animation explosives, bref les combats sont jouissifs!!

En parlant d'animation je vais parlé de la qualité technique de l'oeuvre, car celle ci est plus que correct, les personnages ont tous leurs propres style, les paysages sont réussis le mecha design est sympa original et varié, et le tout bouge très bien que ce soit pendant les phases dialogues que pendant les phases d'actions (même si ceux ci sont les plus dynamiques), un bilan très positif de ce côté la aussi.

un petit tour des personnages, ils sont différent, charismatique, ils sont attachants. Et c'est un véritable plaisir que de les voir évoluer tout au long de l'histoire.

L'OST même si elle n'est pas exceptionnelle reste tout de même au dessus de la moyenne, accompagnant parfaitement tous les moments clés de l'anime. Gros coup de coeur pour la piste "libera me (from hell)". elle est aussi varié, alliant rap, rock, symphonique et éléctro...

conclusion :

je vous conseil fortement cet anime qui vaut largement le coup!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede seph le 28 Nov 2007 12:14

Là tu me devances :)

C'est déjà prévu depuis un moment que celui-ci sera mon prochain sur la liste... mais comme à mon habitude, j'attend que la fansub soit entièrement terminée pour m'en emparer :oui:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede kiba02 le 28 Nov 2007 12:17

la kangeki la subber jusqu'au 26 (avant dernier episode) donc tu peux te lancé dedans quand même.

Je veut juste ajouté qui si vous n'accrochez pas des le premier episode (ce qui m'etonnerai mais bon) d'allé jusqu'a l'episode 8 pour se faire une idée definitive!

et seph perso ça fais plus d'un mois que je l'ai fini l'anime :D ( tout en vosta ><)
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede seph le 28 Nov 2007 12:20

Je sais mais là j'ai Mushishi sur le feu :D
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede Allen le 28 Nov 2007 14:20

les graphismes ont l'aires sympas (disons nouveaux) mais j'ai jamais accroché au animé du type mecha (sauf peut etre new genesis evangelion :heart: )...
je vais regarder les huits premiers comme conseiller (parce que je crache jamais sur un anime et parce que lucky star c'etait trop bon :pouce: au passage merci)
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede kiba02 le 28 Nov 2007 14:43

c'est le probleme de cet anime, c'est que c'est un mecha, et vu les prejugées qui lui sont attribués (a tort souvent) on a du mal a s'y mettre.
Mais cet anime est vraiment excellent et se demarque d'un mecha dit "classique" par son univers original et evolutif!

Et pour lucky star de rien :pouce:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Allen le 28 Nov 2007 14:52

he ben on est bon pour rajouter celui la a la liste... je commence a etre submerger ;)
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede elfeur le 12 Juil 2009 17:25

Trop bien
sauf quand kamina meurs :'( :'( :'(
Dernière édition par elfeur le 12 Juil 2009 17:30, édité 1 fois.
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede Deacon le 12 Juil 2009 17:29

On appelle ça un spoiler putain!
Maintenant tu cliques sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton message precedent et soit tu vires le morceau qui va te couter tes organes genitaux soit tu mets des balises spoilers autour (dernier bouton au dessus du message.
Putain je commence à comprendre Zora :cussing:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede kiba02 le 12 Juil 2009 19:42

Je profite de la resurection du topic pour dire que les premiers DVD de TTGL sont sortie chez beez.

Le coffret simple (9 épisode, 2DVD) a 40€ et le coffret collector (pareil, mais c'est collector) a 60€.

C'est assez cher vu le nombre d'épisode par pack, mais normalement chez beez la video est de qualité et la VF n'est pas si horrible que ça (même si bien en deça du doublage japonais qui lui est parfait... Comme l'anime en faite...).

Bref, jetez vous sur cet anime qui est un concentré d'epic en puissance ! Vous ne le regretterez pas !
Dernière édition par kiba02 le 13 Juil 2009 00:54, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede elfeur le 12 Juil 2009 19:48

Je les ai déjà acheté
Je suis tellement fan que je me passe ça tous les jours sans exception

si vous voulez voir le manga voila le lien
http://www.wat.tv/video/gurren-lagann-01-oxfz_1kd42_.html
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede 6trouille le 13 Nov 2010 21:10

Bon, après avoir vu les 2 saisons de Code Geass, voyons maintenant ce que donne celui-ci : début du visionnage ce soir :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede Deacon le 14 Nov 2010 04:12

je l'ai trouvé franchement pas terrible...
entre l'épisode moche, l'histoire décousue...
Le robot qui pilote un robot qui pilote un robot qui... truc perdus dans l'espace, la gonzesse qui sort d'on sait pas où...

Je suis vraiment resté dubitatif devant... pas savoir si c'était sympa ou chiant...
bref le truc que je regarderai jamais plus.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede 6trouille le 14 Nov 2010 10:54

J'en ai juste regardé 4 pour l'instant : c'est sympa mais ça n'a pas encore décollé (vu que pour l'instant c'est un peu le "recrutement des perso") donc je demande à voir ce que ça donne ensuite avant de me prononcer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede Hillys le 16 Nov 2010 10:16

J'avoue que je suis assez intéressée par ton avis car j'avais moi aussi entendu parler de cet nimé mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment ;)
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede 6trouille le 16 Nov 2010 12:58

Bah là j'en suis à l'épisode 15 qui clos la première saison (sur 27 épisodes au total je crois) :oui:
Donc ouai c'est assez sympa et déjanté au niveau des perso :oui:
Par contre :
-j'aime pas le schéma classique tout pourri des "méchants" de cette saison 1 : genre t'as le grand méchant pas beau qui a 4 lieutenants et les 4 lieutenant vont se succéder pour essayer de buter les super gentils avant que le grand méchant s'en mêle.
-j'aime pas aussi le fait que en gros le super gentils il est imbattables alors qu'à la base il ne sait pas se battre et que c'est quand même un gamin, tout ça juste par la force de sa volonté.
-j'aime pas trop aussi le fait que les transformations des mecha sont irréalistes : "hop, j'ai un bras d'1m et tout d'un coup je décide de faire pousser une vrille de 18 tonnes, 10m de long et autant de large au bout de ce même bras
-j'aime pas aussi le fait que la progression soit baclé et trop rapide : genre à chaque épisode les gentils bute un des gros méchant et ça a pris à peine 2 secondes ou presque

Après, comme je l'ai dit, ça reste sympa à regarder et je vais regarder la suite pour savoir ce qu'il se passe ensuite, d'autant que certains perso sont quand même attachant (bien qu'assez niais pour certains) :oui:
Mais bon, c'est sur que c'est pas du même niveau que Code Geass pour ma part :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede kiba02 le 16 Nov 2010 16:20

Heu oula 6trouille, si tu commence a comparer TTGL a code geass, ou a chercher du réalisme ou autre, c'est que tu passe complêtement a côté de la série.

TTGL fait justement abstraction de toute réalité ou cohérence scientifique, on est dans un schéma purement nekketsu ou l'impossible devient possible et où la logique est justement quelque chose a détruire (les personnages eux même le dise).

C'est du jouissif et du direct a 1000%, l'anime fait volontairement dans le shonen classique tout en l'épurant de certains côté qui alourdissent ou freine la trame global (genre des entrainement pour devenir plus fort, la tout se fait par la volonté).

C'est également un anime qui fait dans l'outrancier, l’exagération sans s'embêter des contraintes scientifiques, l'anime est cohérent avec lui même et son univers, pas avec la logique de ce monde, et c'est clairement la dessus que tu vois l'anime du mauvais oeil 6trouille : tu regarde l'anime avec un esprit trop logique où terre, alors qu'au contraire il faut juste se laisser embarquer par la monté en puissance furieuse et jouissive que l'anime fait sur 27 épisodes sans temps mort!

Enfin TTGL et code geass n'ont absolument rien a voir, ce sont même deux genre complêtement différent, la ou code geass est un mélange un peu batard de school life, d'anime d'action militaire ou politique, TTGL c'est juste un anime de super robot qui rend hommage au genre sur de ses débuts jusqu'aux années 2000.
Dernière édition par kiba02 le 16 Nov 2010 16:23, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede Deacon le 16 Nov 2010 16:54

Tu aurais pu cliquer sur la croix du dernier message (mais plus maintenant du coup)

kiba02 a écrit:Blabla tout à fait véridique

Cependant c'ets les mêmes "défauts" que j'ai recensé.
Plus exactement c'est le style qui m'a laissé dubitatif.
bref même si je suis parfaitement conscient de tout ce que tu dis, ça excuse pas tout, voir ça n'arrive pas à virer l'espèce de "malaise" ressentit...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede kiba02 le 16 Nov 2010 17:04

L'anime a un certain partie pris auquel on adhère ou pas c'est sur, mais pour moi ce ne sont pas défauts, après je n'ai jamais dit qu'on a pas la droit de ne pas aimer ou d'être dubitatif face à ça. C'est clair que si on adhère pas au trip, ça peut paraître ridicule et débile, mais ce ne sont pas défauts pour moi.

Après l'anime n'est pas parfait, le fameux épisode 4 (l'épisode moche dont tu parlais) je l'ai pas aimé, son style visuel étant foireux a mon goût (d'ailleurs cet épisode a fait du grabuge, et un des membres du staff de gainax responsable de cet épisode a démissionné après coup il me semble). Mais en soi j'ai juste pris un pied monstre sur cet anime.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Tengen toppa gurren lagann

Messagede Deacon le 16 Nov 2010 18:30

C'est même pas l'épisode 4 que j'ai trouvé "le pire".
Sur le coup ça m'a choqué le changement de style... mais bon.
Même si j'ai pas accroché au principe/délire etc... je dirais pas que c'est un anime débile, juste que c'est la surenchère de TROP!
trop et trop et encore plus de trop et toujours plus de TROP et allez encore du TROP TROP TROP TROOOOOOOOOOOP GNIAAAHAHAHAHAHAH
exemple type: la fille... avec des yeux chelou (entre autre)... qu'ils trouvent dans une boite... dans une espèce de décharge ou y'en a 50 000... qui bien sûr vient de chez le méchant... et qui les rejoins sans explication... et va se tapper le "héros"... est bien sur une émissaire des méchants... c'est trop de trop improbable... alors on va me dire "oui mais ils étaient prédestinés et c'était el coup de foudre et une jolie histoire d'amour blabla culcul la praline", moi je suis désolé je trouve que c'ets de la merde.

Mais ensuite malgré les situations de plus en plus surréaliste et inextricables (j'ai déjà dit "trop" non?) sans aucune porte de sortit ba pas grave on va inventer un truc improbable... Et ça passe comme dans du beurre, les fans en redemandent...
Y'en a souvent à la télé dans les animes ou autres, des trucs tirés par les cheveux ou illogiques, voir même des deus ex machina, mais généralement ils font un minimum d'effort soit pour les cacher ou pour donner un semblant d'explication ou de logique.
Là c'ets même pas le cas, allez demmerdez vous avec ça c'ets "hype" et "fun"
Ba moi j'accroche pas :-k et pourtant je le repète malgré la surenchere je ne dis pas que c'ets un anime de merde (mais y'en a un peu dedans)
Bref comme toujours, ceci n'ets qu emon humble avis, je conçois qu'on puisse adorer, mais j'ai du mal à comprendre que ça soit un si gros pourcentage de gens...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Suivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron