Seto no hanayome

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Seto no hanayome

Messagede kiba02 le 02 Jan 2008 00:30

Image

TITRE ORIGINAL : Seto no Hanayome
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [GONZO] [AVEX, INC.] [AIC]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [KIMURA TAHIKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

Résumé :

Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef de Yakusa prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie…

Source : animeka

Avis personel :

étant grand fan de serie déjanté, j'ai vraiment été comblé par cette série.

L'histoire a la base sert de pretexte, un garçon et une fille qui sont amoureux, qui doivent garder un secret dans le milieux collégiens.

Mais cette serie arrive a tiré son épingle du jeu en proposant un panel de personnage complêtement loufoque allant de la fille dévoué a l'esprit chevalresque au papa trop affectueux en passant par une idole schyzophrêne ...

A partir de la l'anime enchainera quiproquo, situation abracadabrantes et références sans temps mort, le style est fun, dynamique, les personnages changes de visages et d'atitudes a volontés, ça part dans tous les sens et a la fin de l'épisode on en redemmande.

Evidemment vu le genre de l'anime l'histoire n'est pas vraiment dévellopé, les épisodes sont independants entre eux (sauf certains épisodes en 2 parties)et se concentreront surtout sur les enchainements de gags.

Donc si vous aimés les animes déjantés dans le style d'excel saga ou de sumomomo momomo jetez vous dessus, le rire est garantie :D .

quelques screenshots (en spoil vu la taille):

Image


l'opening : http://fr.youtube.com/watch?v=sJWhE8P7OFo
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Seto no hanayome

Messagede Bakura le 22 Mar 2010 22:42

J'sors un peu le topic de fin de page pour le conseiller à tous.
Je me suis taper un nombre de fou rire considérable sur cet anime énormissime. (bien plus que sur School Rumble ou autres animes de comédie pure.)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Seto no hanayome

Messagede Deacon le 05 Juin 2010 16:32

Je viens de le finir (seulement pour enchainer direct sur les 2 OAV:
oui c'est énorme!
blablabla Excel Saga -référence culturel- blablabla déjà culte (ceci est un jeu de mot obscène) blablabla pas vu mieux depuis Rumble school
je quote ce que j'ai mis ailleurs:

Alors oui ça a l'air tout pourri (genre l'opening :goutte: ) et pourtant c'est démentiel, du gros, du lourd, du qui pue la transpi.
Je vais surement peut être guetter les DVD si pas trop cher (parce que la mélancolie vla le prix quoi :'(


dans l'ordre on peut citer:
- un mec qui fait des bruit de "chien quand on tape dessus"
- des parents complètement à la ramasse
- une sirene fan de l'esprit chevaleresque
- un beau pere chef d'une famille de yakuza
- une belle mère qui a l'air normal jusqu'à ce qu'elle tire au lance rocket ou crucifix son mari...
- un de ses associés ultra viril qui déclenche des passages yaoi avec le héro
- l'autre associé qui a la manie de vouloir bouffer tout le monde
- une garde du corps miniature qui rappelle la commentatrice de fin d'épisode de Lucky star (un coté toute mignonne et l'autre assez ignoble :D)
- une Idole dominatrice fan du "chant de guerre"
- une futur commissaire de police fan de l'ordre et de la loi qui parle avec des bruits de sifflet en fond sonore
- un papa terminator de 2 m 10 en costume d'écoliere
- un espece de singe humanoïde
- une chef de classe que personne ecoute
- un adversaire super riche mais qui supporte pas les endroits "ouvert"
- ken le survivant (evidemment)
- une énorme montée en puissance du héro (en tout cas en ce qui concerne l'esquive et la résistance vu ce qu'il prend dans la gueule le pauvre c'est pas plus mal.)
- pas de post anime depression :amour:

Bref des le 2ieme épisode j'étais fixé et il est rentré dans mont top 10 des animes, faudrait que je revois school rumble pour dire ce qui tape le mieux mais sans atteindre excel saga (qui va très loin des fois) il est dans mes 3 animes "délires" je me suis vraiment pris des barres sur cet anime et ça faisait bien longtemps.


N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Seto no hanayome

Messagede kiba02 le 05 Juin 2010 17:12

Content que tu ais aimé Deacon =D !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Seto no hanayome

Messagede Deacon le 05 Juin 2010 17:25

Ha ba depuis un bon moment je trouve pas d'animes de classe épique.
y'a eu l'époque ou j'ai vraiment commencé à m'y intéresser (tout début : évangélion mais c'était un acte isolé :D) avec La mélancolie, mushishi, black lagoon et school rumble. (excel saga vu sur canal)
C'est parti fort quoi vlan!
mais après...
Ghost in the shell stand alone complex et second gig pour certains passages et certains themes mais...

yamato nadeshiko (sympa mais sans etre transcendant)... Toradora récemment...
mais c'était un peu le vide pour les animes qui vraiment me font accrocher.
soul eater était sympa...
et là c'est vraiment un truc que j'ai pas vu passer quoi.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Seto no hanayome

Messagede kiba02 le 05 Juin 2010 17:47

On trouve des animes sympa , mais carrément épique c'est assez difficile, vu que tu aime évangelion tu peux toujours t'essayer a regarder les films, je crois que tu as deja vu le film la disparition de suzumiya haruhi (que je devrais regarder, mais faut d'abord que je me fasse la saison 2). Sinon y'a le film summer war qui est vraiment excellent, 2 heures que j'ai pas vu passer.

après en serie en ce moment il y a les productions shaft, comme arakawa under the bridge et Bakemonogatari qui sont vraiment bon, Angel beats qui est assez spécial, on aime ou pas, et Saraya Goyou (house of the five leaves) par le studio manglobe qui parle de l'ère edo d'une manière vraiment atypique avec un esthétisme très particulier , un très bon anime.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Seto no hanayome

Messagede Deacon le 05 Juin 2010 18:27

Ou la la je vais regarder ce que ça donne :D
ça fait beaucoup d'un coup.

sinon la saison 2 de Haruhi faut pas s'attendre à une merveille, y'a du sympa ...
mais le film.... :amour:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron