les films d'animations

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

les films d'animations

Messagede Allen le 02 Jan 2008 16:42

un topic pour parler des films d'animation dans le monde entier (comme quoi y a pas que walt disney :rire: )

je commence par un realisateur dont les productions mon toutes emplis d'emotion, pour moi c'est quelqu'un de tres talentueux qui a su donné a ses films une dimension magique, je parle bien sur d'hayao miyazaki ;)

si vous n'avez jamais vu l'un de ses films d'animations jetez vous dessus c'est merveilleux :oui:

mon miyazaki prefere est le chateau ambulant ( calcifer :amour: )

il n'empeche que ces films sont tous aussi bons (beaux) les uns que les autres et pour en citer quelques uns il y a le voyage de chihiro, princesse mononoke (film qui le fait sortir de l'anonimat en occident), nausicaa et la valée du vent, mon voisin totoro ( :heart: ), le magnifique porco rosso, le chateau ambulant et bien d'autres...

et pour parler de la suite des evenements on a vu apparaitres recement son fils goro miyazaki avec les comtes de terremerre qui sans egalé son pére (a mon gout) reste tres plaisant a regarder :oui:

voila donc n'hesitez pas a faire decouvrir vos films prefere :oui:

apres verification c'est vrai le tombeau des lucioles n'est pas un miyazaki (j'y aurais mit ma main a couper pourtant... la pauvre main)
Dernière édition par Allen le 02 Jan 2008 17:11, édité 1 fois.
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: les films d'animations

Messagede Zeus le 02 Jan 2008 16:54

Sauf que le tombeau des lucioles c'est pas de lui.
J'ai pas le temps d'argumenter ni d'en citer d'autres mais pour moi le plus beau dessin animé qui soit, c'est le voyage de Chihiro. Beau et envoutant.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: les films d'animations

Messagede kiba02 le 02 Jan 2008 17:13

je n'ai malheureusement toujours pas vu le voyage de chihiro...

Mais j'ai pu voir princesse mononoke qui est absolument génial et le chateau ambulant, tout simplement magique!
Je songe a voir d'autre films du maitre tel que le chateau dans le ciel...

il y a un film qui me tente sinon c'est la traversé du temps, quia l'air vachement simpatique!
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 05 Jan 2008 13:58

Tiens tiens... J'en avais déja lancé moi des topics sur l'anim dans son entier, mais ça ne passionnait pas les foules. Et je suis certaine que si je recommence réellement à parler de l'anim et de ses grands réa personne ne réagira... Là tu nous parle de Miyazaki, qui est maintenant aussi grand et commercial que Disney, c'est assez réducteur pour commencer... M'enfin l'initiative est liuable...

Miyazaki j'ai vu presque tous ces films, et je n'aime pas trop les 2 derniers. Mon préféré reste le premier, Nausicäa. Il est très talentueux c'est vrai mais je trouve qu'avec le temps il ne se renouvelle pas et s'occidentalise, dans la narration par exemple (dans le château ambulant on nous parle de la guerre avec méchant/gentil, chose qu'il n'y avait pas du tout avant). Je pense qu'il devrait vraiment arrêter de faire des films et laisser de nouveaux réalisateur de Ghibli prendre la relève. Je préfère plus Takahata, qui lui change de style constamment dans ses films, et qui a notamment fait le magnifique Tombeau des Lucioles et Pompoko. Je trouve d'ailleurs innaceptable qu'on le confonde avec Miyazaki qui est plus connu! Je crois même que sur l'affiche de Pompoko ils avaient mis en grand Miyazaki!!! Ca a le don de m'énerver...

D'ailleurs au passage Disney n'était qu'un chez d'entreprise, il n'a jamais dessiné aucun de ses film et n'a même pas créé lui même Mickey. On peut reconnaître que c'était un bon producteur par contre.

Et oui dans le château ambulant le seul point positif pour moi c'est Calcifer....

Je m'en vais faire parmi vous un sondage, parce que je voudrais maintenant vous posez quelques questions :
- Qui parmi-vous connait autre chose que Disney et l'animation japonaise???
- Qui parmi-vous pense que ya que l'animation japonaise qui compte? ( Et je sais qu'il sont nombreux ceux qui ne jure que par ça....)

On fait un topic sur l'anim mais pour rester toujours sur le Japon... C'est bon il sont plus besoin de reconnaissance maintenant hein...
C'est plutôt au 3e pays du cinéma d'animation qu'il faudrait de la reconnaissance, c'est à dire LA FRANCE.

D'ailleurs une autre question, pourquoi ce topic est dans la partie ANIM et pas CINEMA?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: les films d'animations

Messagede Allen le 05 Jan 2008 14:22

:goutter: ... ben dis donc...

ben ecoute je vais te repondre hein? (veux pas me faire buter :rire: )

persos je connais pas grand chose d'autres que les pixar, dysney, et autres japonais :non: (j'ai pas eu l'occasion diront nous)

je m'en fous royalement du pays d'origine du moment que l'animation est belle, bien faite, et qu'il y a une bonne histoire :oui: en gros tu me sort une animation d'un pays que je connais meme pas mais qui est magnifique je prend sans hesiter je suis pas du genre refermé tant que sa me plait :oui:

j'ai fait le topic en commencant par miyazaki parce que j'apprecie ces oeuvres et je ne voulais pas commencer par dysney...
le topic n'est absolument pas l'occasion pour etaler son amour du japon (et d'ailleur je considere pas terrible le fait de vouloir repousser sa culture pour s'attacher a une autre autant s'interresser a toutes les cultures et garder la sienne intact :oui: )
je l'ai creer car je n'en ai pas trouver d'autres malgres mes recherches (desoler pour ton topic ;) )
et pour finir je l'ai creer car ayant aimer different films d'animations connus je tenais a elargir mes visionages a d'autres choses peut etre moins connus :oui:

ensuite pourquoi anims plutot que cinema je ne sais pas j'ai penser aux deux puis je me suis dit films d'animation donc animés peut etre que ce n'etait pas judicieux mais bon se n'est pas du HS totale non plus ;)

et pour les films francais j'attend les noms et descriptions pour pouvoir les voirs d'avance merci :rire:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: les films d'animations

Messagede Jon Arbuckle le 05 Jan 2008 14:33

même si c'est très réducteur, et que le personnage en question est de plus en plus commercial, il est difficile de parler de films d'animations sans parler de miyazaki :) (qu'on l'aime ou pas, qu'on ne jure que par lui ou pas, c'est de manière objective une grande figure dans ce monde).
Ensuite, la phrase clé était tout de même "n'hésitez pas à faire découvrir vos films préférés"... Ce qui veut bien dire qu'il n'y a pas que miyazaki ou disney, car on les connait tous ceux là (ou presque ^^ )
[D'ailleurs, si pour moi le meilleur est mononoke, celui que j'ai "préféré" c'est laputa le chateau dans le ciel. Je sais pas, je l'ai trouvé.. émouvant]

Ensuite, dsl katchoo, mais je ne m'y connais pas énormément en films d'animation donc bien sur disney pixar et miyazaki (et quelques autres par ci par là, comme le tombeau des lucioles (qui est dans un style assez différent de miyazaki, j'ai trouvé). D'ailleurs j'espère que tu vas me donner quelques bons auteurs et titres de films (selon toi bien sûr), comme tu t'y connais (je pense) pas mal dans le sujet... Plutot que de m'en vouloir car je ne connais que les connus, éclaire ma lanterne, ce sera avec plaisir :)
(par contre je rassure je suis loin de ne jurer que par l'animation japonaise :D )
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 05 Jan 2008 15:05

Looooooool

Excusez-moi je voulais pas vous paraitre grognon... C'est juste que je suis un peu amère concernant le sujet... Je vais essayer de détérer mes topics d'ici ce soir si j'ai le temps. Faut comprendre que l'animation c'est censé être mon métier et ma passion, et que au final c'est vrai que cela intéresse peu de gens; Donc je fais des remarques de vieilles aigrie, honte à moi :D

Bref Allen c'est une très bonne idée ce topic, tu peux parler t'inquiète pas, fais pas attention lol

Tu connais aussi PIXAR, c'est pas si mal.

Pour les films français voici déja celui des court-métrage :
viewtopic.php?f=17&t=1944

Et je peux te faire de très longs posts sur nos chef d'œuvres...
Je peux déja te nommer en Long-métrages Le Roi et L'oiseau, les films de Michel Ocelot, les triplettes de Belleville, Persepolis, Les enfants de la pluis, La prophétie des Grenouilles, L'île de Black Mor... Là j'ai pas trop le temps mais je peux plus développer dès que possible.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: les films d'animations

Messagede Jon Arbuckle le 05 Jan 2008 15:39

Excellent persépolis :heart: Sinon le roi et l'oiseau j'en ai vu que quelques bouts, ça m'avait l'air sympa mais pas eu l'occaze d'en voir plus.
**s'en va voir le topic avec les films français**
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: les films d'animations

Messagede Allen le 05 Jan 2008 20:10

ok ok ben je sens que je vais decouvrir des trucs pas mal :oui:
tu travail dans le millieu de l'animation?

sinon persepolis m'a donner tres envis a sa sortie mais j'ai pas pu aller le voir et c'est dommage
pour le reste je vais voir les courts metrages et apres j'essayerais les quelques films que tu as citer

tu peux parler t'inquiète pas, fais pas attention lol


(c'est bon les mecs on peut souffler :rire2: )

voila presser de decouvrir la suite :pouce:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 06 Jan 2008 18:23

tu travail dans le millieu de l'animation?


J'essaye de devenir réalisatrice d'anim', pour l'instant c'est le court-métrage et éventuellement les pubs/génériques/ clips qui m'intéressent.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: les films d'animations

Messagede Major Seed le 06 Jan 2008 20:52

Alors je précise que je n'y connais rien en animation française. Ou du moins je pensais jusqu'à ce que je lise un titre que je connais : Le roi et l'oiseau.

Autant que je me rappelle, il date d'il y a un paquet de temps, car je l'ai vu très jeune (il y a bien 10 ans), et malheureusement à un âge où ce genre de film d'animation ne m'intéressait pas grandement.

Mais bien qu'à l'époque cela me paraissait très bizarre, maintenant que tu en parles, ça ne me dérangerait pas de le revoir. Ne serait-ce que pour comprendre l'histoire cette fois-ci :goutter:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 06 Jan 2008 22:31

Oui Le Roi et L'Oiseau est très vieux (1980 il me semble), il a inspiré Takahata et Miyazaki quand ils étaient encore jeunes. Paul Grimault a mis longtemps avant de le finir, il l'a écrit avec Prévert. C'est un film contre les dictatures, assez intelligent dans le propos.

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: les films d'animations

Messagede Zeus le 07 Jan 2008 10:38

Perso, j'ai parlé de Miyazaki, car il a pondu, à mon sens, le plus beau dessin animé de tous les temps avec le voyage de Chihiro. Même si ces films sont commerciaux ou je ne sais quoi, mon coup de cœur est tombé sur cette œuvre. J'aurai du mal a la dénigré après le succès de son créateur car elle est tout simplement parfaite et sensationnelle.

Sinon ce week end j'ai vu Persepolis, c'est un pur chef d'œuvre. Une bonne idée de mise en scène ou de narration toute les cinq secondes.
Et ça fait plaisir de voir cité Le roi et l'oiseau, une très jolie fable superbement animée pour l'époque. Beaucoup d'émotions et de nostalgie à chaque visionnage de cette œuvre :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: les films d'animations

Messagede Deacon le 07 Jan 2008 13:40

voila la grande verité est lachée:
Miyazaki c'est commercial :blaze:
ghibli c'est commercial!

c'est surement pour ça qu'il on fait le musée ghibli sur l'animation, ou il n'acceptent que 200 visiteurs par jours pour conserver une qualité pour le visiteur...

Purée le mec qui a dit qu'il se limitait à une certaine production de produit derivés de totoro par an! Parce qu'il esperait que ça reste ...

Edit: ah oui et pour moi aussi le Voyage de Chihiro est le meilleur que j'ai vu pour l'instant!
(edition collector en bois laqué :amour:)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: les films d'animations

Messagede Zeus le 07 Jan 2008 14:35

Hého j'ai repris les termes hein.
Commercial ou pas je m'en fous royal, et que ce soit pour les jeux, la musique, les films ou les bouquins. Perso c'est soit "j'aime" soit "j'aime pas" ou encore la possibilité "demi molle". Mais je ne vais pas détester un produit car il est "commercial" (en plus tout est commercial par principe, sauf les jeux de ce taré de Ueda), sans m'en avoir fait une idée. Et s'il est "commercial" et que j'adore... ben, euuh, j'adore :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: les films d'animations

Messagede Deacon le 07 Jan 2008 14:52

C'etait pas forcement pour toi ....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: les films d'animations

Messagede Zeus le 07 Jan 2008 15:02

Fait des quotes alors, balance !
Deacon le noob ! :D (je t'aime)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 07 Jan 2008 18:46

Je ne penses pas avoir dit que Miyazaki était commercial...
Là tu nous parle de Miyazaki, qui est maintenant aussi grand et commercial que Disney, c'est assez réducteur pour commencer...


J'ai dit que maintenant son nom faisait vendre autant que Disney et était aussi connu, que c'était un peu la nouvelle Poule aux œufs d'Or. Et que j'aimais moins ses deux derniers films. Moi je pense que même si tu as aimé un film de ce réalisateur tu peux être critique vis à vis de lui. Moi par exemple je trouve que c'est Nausicaa qui est un peu chef d'œuvre et je me permets quand même de le critiquer. Je ne le dénigre pas mais je ressent de l'agacement envers tout les gens qui l'encense maintenant alors qu'il y a 10 ans ses films étaient montré du doigt (baaaah c'est japonais etc...) et qui vont pas arrêter de dire que c'est trooop bien pour faire comme tout le monde et surtout commeTelerama -_-

Tu ne fais peut-être pas parti de ceux-là, mais je t'explique juste pourquoi j'avais fait le parallèle Disney/Miyazaki. Les films made in Disney ont, au passage, également de grandes qualités. C'est juste que ces deux là n'ont pas vraiment besoin de pub, leur gloire leur ai acquise... (Houuu je fais ma vieille blasée :rire:)

Idem pour Persepolis, que tout le monde a encensé et que j'ai personnellement trouvé décevant (trop de tapage m'avait peut-être donné trop d'espoirs, mais je trouve aussi que la BD marche 1000 fois mieux que le film, je ne suis pas convaincue par l'adaptation trop froide à mon gout et avec des transitions très moyennes, mais encore une fois je souligne que c'est bien que ce film existe etc... mais que c'est pas pour ça qu'il faut pas le critiquer!).

Au niveau film français je préfère Les Triplettes de Belleville et La prophétie des Grenouilles par exemple.

Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: les films d'animations

Messagede 6trouille le 07 Jan 2008 19:41

Bon bah pour l'instant j'ai tout vu dans ce que vous avez mis : tous les Myasaki, le roi et l'oiseau, Persepolis au ciné, les triplette de belleville, kirikou et autres du même genre :oui:

Je ne suis pas tant à la rue que ça on dirait :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les films d'animations

Messagede katchoo le 07 Jan 2008 19:48

Bravo :applaudi:

Et tu en as pensé quoi? Justement toi qui en as vu pas mal, tu penses quoi des films français par rapport aux autres? Ce qui fait justement la richesse française est que souvent les films d'animation sont assez marqué au niveau du style (Ils sont ainsi très variés et ont la marque d'un auteur). Lequel as-tu préféré parmi ceux que tu cites?

(Bah oui katchoo en profites hein :rire2: )
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Suivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron