hikaru no go

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

hikaru no go

Messagede Allen le 04 Jan 2008 17:50

houp la et un autre petit mangas bien sympas

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'animé a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.


un mangas tres sympas dans lequel je me suis plonger il y a longtemps, les personnages sont plutot attachant l'histoire est prenante et c'est tres originale dans le concepte (le jeu de go)

a decouvrir :oui:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: hikaru no go

Messagede kiba02 le 04 Jan 2008 18:48

une serie qui me tente beaucoup, même si le sujet me fait encore douter de l'interet du manga...

De plus il est déssiner par le même dessinateur que death note !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: hikaru no go

Messagede Allen le 04 Jan 2008 19:36

je savais pas ce detail (bien qu'il y ai une vague ressemblance plutot forte :rire: )

tu devrait te laisser tenter, le filon est bien exploité et le go prend tout son interet dans le mangas un peu a la maniere de yakitate japan et du pain ca part de rien mais c'est tres bien (bon c'est moins bien que yakitate japan mais sa reste agreable a lire et/ou a regarder :oui: )
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: hikaru no go

Messagede Vally8 le 30 Jan 2008 11:00

y'a très souvent le coffret en promo sur manga-distribution, mais à chaque fois, je fini par trouver des séries qui me tentent plus...
un peu plus d'arguments pour la série peut être ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: hikaru no go

Messagede Cladoo le 08 Fév 2008 22:37

Tu as besoin d'un argument convaincant?

Je joue au go depuis que j'ai eu entre les mains le manga HNG donc depuis quelques années, je pratique régulièrement le go sur internet et dans un club. Même si ces derniers temps les RPGs ont repris le dessus, il faut que je me remette dedans car le tournoi de Paris approche à grand pas :goutter:

Autre argument: Il est vrai que toute la série tourne autour du go mais ils ne rentrent pas trop dans les détails c'est à dire que lorsqu'une partie se joue, on la voit quelques secondes (une minute gd max) puis on voit une autre scène (sans connaitre le résultat de la partie d'ailleurs pour le moment pour montrer que c'est secondaire et attiser l'envie de la connaitre). En plus, ces mêmes parties sont tirées de vraies parties de go historiques.

Et puis tu feras la connaissance de Sai, un personnage haut en couleur avec ses joies, ses peines, sa destinée...
Voir Hikaru progresser au fur et à mesure de la série est passionnant à suivre aussi(sauf à un moment où tout le monde aurait envie de lui mettre 2 claques).
oh et puis ya isumi, waya, toya, ogata... 8-)

Pour moi cette série est culte et je garderai toujours la version manga en évidence ds ma biblio.
Rappelons aussi que Takeshi Obata est le dessinateur de la série qui a enchainé ensuite avec Death Note toujours au dessin.
Avatar de l’utilisateur
Cladoo
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 06 Déc 2007 11:59
Localisation: Breizh
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: WA5

Re: hikaru no go

Messagede kiba02 le 23 Fév 2008 22:32

bon je me suis laissé tenté, et après avoir lu les 5 premiers volumes : je suis accro.

je trouve le concepte vraiment accrocheur, voir un garçon qui a la base n'a aucun interet pour le go se voie decouvrir cette passion auprès de sai est vraiment bien trouvé, d'autant que leur duo marche très bien.

J'aime bien les match de go, même si ils ne sont pas detaillés (en même temps pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose voir un match très detaillés même avec des explications n'a que peu d'interet.) Et on s'attache vite a la ribambelle de personnage autour!

J'ai hate de voir comment ça va evoluer !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: hikaru no go

Messagede Allen le 01 Mar 2008 20:14

he be faut croire que cladoo est meilleur que moi pour eveiller l'interet :rire:
content que ca t'aie plu :oui:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: hikaru no go

Messagede Zellnaki le 13 Déc 2008 22:37

Un petit up :D

Excellent manga que j'ai lu il y a un petit bout de temps. C'est un shonen qui est très différent des autres, et qui est pourtant largement mieux que beaucoup d'entre eux. Pas d'entraînements qui durent deux ans et le mec revient super balèze, pas un level-up de sous-merde à fils de dieu en deux semaines, bref j'ai vraiment eu un coup de coeur en le lisant, en plus les personnages sont vachement attachant.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: hikaru no go

Messagede tsuekitai le 16 Mai 2009 18:17

Ce manga est absolument génial, c'est une amie qui me l'a fait découvrir et depuis je suis devenue accro. :rire:
Mais bon maintenant que la série est terminée je sais pas trop sur quoi me lancer.
Avatar de l’utilisateur
tsuekitai
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2009 10:43
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of phantasia
Jeu(x) du moment: tales of Phantasia, tales of Symphonia


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron