Vous avez dit Animation?

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Vous et le cinéma d'animation?

Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Le reste ne m'intéresse pas vraiment.
3
25%
Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Je ne demande qu'à connaitre le reste.
4
33%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française.
2
16%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs...
2
16%
Je connais que Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs, et je regarde des court-métrage tard le soir sur ARTE XD (pour dire que vous êtes calez en anim)
0
Aucun vote
ET JE CONNAIS MEME JAN SVANKMAJER (Ca c'est mon niveau haha)
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 13 Jan 2008 16:20

Kiba >>> oui les anime qui ont un vrai univers et une originalité sont rares, moi pour ma part je compte parmi ceux-ci FLCL et Lain, mais ces séries sont assez particulières et je sais que pas mal de monde préfère les séries codées et stéréotypées.
Par contre pour les mechas ça remonte à vachement loin, avec Gundamn et cie, Evangelion est super récent, les japonais ont toujours aimé les mechas (regarde la date de Goldorak ou de Maginzer Z :rire: )

Jay >>> Est-ce que j'ai dit que l'animation japonaise n'avait rien apporté? Je dis juste qu'il faut arrêter de jurer que par ça et regarder ce qu'il y a autour. T'a été voir les court-métrages que j'ai mis dans la section cinéma? J'en ai mis très très peu et il faudrait que j'actualise, mais ya pas que le Japon, surtout en court-métrage où les auteurs japonais sont quasi inexistant (on peut citer Yamamura bien sûr...). Akira est un très peu film, avec pleins de qualité etc... Moi je ne fais que rappeler que nous avons aussi des films français et que tout n'est pas à jeter chez nous.

J'aime l'animation en général, j'ai une préfèrence pour l'anim jap mais c'est juste mes gout. Ce qui m'enerve c'est ceux qui se referme dans leur chauvinisme et n'essaie pas de voir plus loin que le bout de leur nez.


Bah dis-donc c'est toi qui dit ça??? :rire2:
Non mais atta tu as vu les long-métrages que j'ai cité? Tu connais les court-métrage français primés tous les ans en France et dans le monde? Si tu te borne à me citer Kid Paddle jpeux rien y faire :roll:
Enfin bon on ne dirait pas que tu aime l'animation en général... Tu as voté quoi en haut? Tu savais cité des réalisateurs?
Je répute, l'animation française est 3e sur le plan mondial derrière les USA et le Japon. Quand tu parles d'animation japonaise tu parles de quoi? Des scénarios, du fait qu'ils font des séries adaptés à ce que tu aime, de la technique? Moi je continue à dire que ce n'est pas comparable, et que je ne suis pas là pour dire que ci ou ça est mieux que le reste. Je suis là pour faire connaître autre chose que l'animation jap qu'on bouffe à longueur d'année et de TV...

Je veux des arguments autre que "c'est pourri baaah regardez kid paddle" parce que c'est juste risible.

Ensuite quand on parle de vol , d'accord, c'est sur les jap nous pique des trucs tout comme on leur en pique mais j'ai jamais vu un animateur jap dire "les anims francais c'est de la merde " alors que beaucoup en france le font mais comme ils savent que c'est la mode, ils en font aussi. D'ailleur regardons l'interview du doubleur de ken le survivant , monsieur gros connard Ogouz qui vient dire que ken c'est de la merde, c'est mal animé etc...


Ensuite ce ne sont pas les animateurs français qui disent que l'anim jap c'est de la merde, ça a été des parents surtout et des institutions genre Famille de France. Et de 2) les japonais ont pas eu besoin de le dire car ils ne passent aucune anime française sur leurs écrans et leur marché intérieur n'a pas été envahi. T'en sais rien si leur réaction aurait pas été la même.
Ken c'est de la merde et c'est mal animé ça c'est vrai! Me dit pas le contraire -_-
Et pourquoi tu ne parle que de vieilles séries? Les japnais font de bien meilleures séries maintenant et l'heure n'est plus à la critique. Ca sert à rien d'essayer de monter les uns contre les autres.

Et encore une fois t'es pas obligé de citer des cons qui s'y connaisse pas pour te victimiser. On s'en fou de sego ou du doubleur de jsais pas quoi, yaura toujours des gens pour critiquer telle ou telle chose, la preuve tu es là.

Toi le problème c'est que tu sépare l'animation en secteur. J'ai déjà dit que pour la série la France ne sera jamais comme le Japon à cause des tranches horaires des diffusuers et aussi parce qu'au Japon les gens qui bossent dans l'anim le font pour des clopinettes, moins que le smig (oui oui, ils sont vraiment pas payé), et qu'ici quand on bosse dans l'animation, que ce soit a MARATHON ou ailleurs on est payé un minimum. Donc il faut de la thune. Et les diffuseurs en donne pas des masses. Donc on produit moins. Mais on s'exporte très bien avec ce que tu considère comme de la merde et on est le 3e producteur mondial. Voilà c'est tout. Moi perso la série c'est pas mon truc, que ce soit jap ou français, c'est pas assez créatif.

Mais encore une fois regardons un film comme final fantasy 7 advent children qui est pour l'instant le film 3d le plus réussi que j'ai vu.


Olalalala pour toi c'est un film réussi Advent Children -_-
Oui donc t'y connaît pas grand chose en anim et t'es plutôt du genre spectateur fan...
Non parce que à part la modélisation, tout est à jetter dans AC. Les persos sont mal animés, ils n'ont pas de poids (réalisme = zéro) alors que c'est une des bases de l'anim, la caméra bouge dans tous les sens sans qu'on y comprenne rien et le scénario est plus que imite... T'as vu Kaena ou Renaissance? Ce ne sont pas les meilleurs films que j'ai vu mais je les mets quand même devant AC. Alors tu vois moi je ne regarde pas un film comme AC lol. Le premier était bien mieux. Quand tu dis que ces films sont mieux que les pixar tu te base sur quoi? Sur le fait qu'encore une fois Pixar est destiné aux gosses? Que l'aspect est plus cartoons? Ce qui est sûr c'est que la 3D n'est pas l'atout des japonais, ils sont bien meilleurs en 2D.

Quand je voit des films comme la prophétie des grenouille ou bien les tripllette, j'ai plus envie de me flinguer qu'autre chose, j'ai l'impression qu'on essaye de trop rechercher du "nouveau" et du coup ben le resultat ne plait qu'au artiste et pas au gens normaux. Ca reste quand même du divertissement quoi. J'ai quand même eu d'agréable surprise avec des films comme kaena tout simplement sublime ou bien renaissance surtout pour l'esthétique car les scenar ne sont pas top mais je salue grandement l'effort.


J'ai cerné ton profil, mec archi bourré d'anim jap qui ne connaît pas des masses l'anim mais qui veut polémiquer, et qui est fermé comme une huître aux autres formes d'arts. Tu remarqueras que sur ce forum on est pleins de gens normaux et yen a pas mal qui ont dit par exemple qu'ils avaient aimé les Triplettes. C'est toi qui devrait te poser des questions... Quoique tu puisse dire maintenant je penses que peut pas trop avoir de dialogue. Tu as donné ton avis, c'est bien. Lol.
Ha bah je vois que tu as regardé Kaena et Renaissance justement. Les trucs les plus commerciaux en fait. Tu es anti-artistique par nature et dès que le dessin est un peu chelou ça te donne des boutons? :rire2:

Pour la suite j'ai déjà expliqué plus haut que ce n'est pas forcément de la copie, et qu'il faut pas être con aussi, si ya quelquechose qui marche et qui fait du fric bah on y va à fond. C'est marrant que toi qui aime les choses commerciales qui plaisent aux gens "normaux" tu demande que les gens ne copient pas le style que tu es censé aimé...

Tu dessine dans un style manga, tu fais parti de ces gens qui n'ont aucune personnalité et qui dessine ce qui marche, tu as pas travailler ton style ni ton dessin et ton book doit être assez plat au niveau des persos. Tu es aussi hypocrite que tes profs en essayent de te défendre que toi tu copie pas alors que c'est la réalité :non:

Moi ce qui m'enerve, c'est ca, on dit " les mangas c'est de la merde" sans rien y connaitre et puis on copie tout en disant ce que nous on fait c'est mieux, faut arreter quoi.


On a jamais dit ça aussi donc si tu pouvais arrêter ton trip ça serait bien.

Kiba2 >>> Tu m'a fait rire avec l'anticipation, c'est qu'on commence à bien me connaître :rire2: :rire2: :rire2:
Dernière édition par katchoo le 13 Jan 2008 19:29, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 13 Jan 2008 16:40

advent children, le film 3d le plus réussi que t'es vu à ce jour.
T'as vu que celui la? parce que chez moi, il est plutot en compétition pour le plus mauvais film 3d jamais sortit.
Petite précision, je suis juste fan de FFVII, joueur de RPG devant l'éternel alors ne perdons pas de temps à dire que je ne peux pas comprendre la beauté du film.

Nan parce que c'est mauvais et je pèse mes mots.
Nomura est peut être un excellent chara designer mais ca s'arrete là. Je trouve que le catapulté réalisateur, scénariste, dieu omnipotent est simplement la pire chose qu'aurait pu faire square sauf si c'est un aveux qu'un chara designer certes talentueux a plus de talent une plume à la main que n'importe quel scénariste du leur staff auquel cas je leur conseille d'arrêter le massacre des maintenant et d'accepter que square est mort, voué à ne plus sortir que de la soupe au mieux moyenne et bancale.
Advent children est un massacre aussi bien niveau scénario que de la chorégraphie, l'animation et la réalisation. Comment tu peux dire que c'est beau? Moi je me suis endormis. J'ai vu au mieux qu'un délir d'effets visuels des plus confus et brouillon (tu l'as passé au ralenti? ca en devient peut être regardable... nan pas sure, ca reste n'importe quoi niveau animation et chorégraphie).
La seule chose qui tient la route, c'est la modélisation des perso principaux.

Sont où tes dessins?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 13 Jan 2008 17:08

j'ai pas repondu au topic advent children car déja le dernier post date et puis justement il y avait trop de post pour dire que c'est pourri comme toi non mais faut arreter, modélisation, texturing et animation parfaite point barre. Pour la camera c'est juste un style matrixien qu'on aime ou pas, d'accord mais qu'on vienne me dire que c'est mal fait :angryfire: . C'est hallucinant un tel manque d'objectivité, pour le scenar, d'accord ca volle pas haut et c'est surtout déstiné au fan , ensuite tu me parle de réalisme alors que c'est un film de fantasy avec des mecs qui font des bons de 15 metre, normal qu'il parraissent leger.Mais sur certains plans, tout comme pour le premier film, on dirait des vrais personnes et pas de la 3d, je n'ai jamais vu ca ailleur voila ce que je voulais dire...
J'y connait rien :lol je suis infographe quand même....La 3d est bel et bien l'atout des jap surtout square qui fait les final fantasy ils ont toujours eu les cinématiques les meilleur du moment à chaque épisodes, tout connaisseur de jeux vidéo te le dira le même s'il aime pas les rpgs... Bon maitenant la 3d est bien maitrisée un peu partout mais ils étaient en avance quand même.
Kaena mieux que AC, tu rigole, il est certes trés bon mais compare rien que la modélisation excellente de kaena avec tout les autres persos, ils sont beaucoup moins détaillés et du coup ca colle pas vraiment...
Tu dit que je suis fermé non mais :moque: , j'ai dit que je ne demandais qu'à connaitre et que ca me fasse bien chier de ne pas avoir eu de bons cours la dessus au beaux arts, tu lit mes post ou les survole ??? Pour les triplette par exemple, voila au moins je l'ai vu et j'ai pas accroché, c'est trop artistique pour moi alors que rennaissance je l'ai trouvé trés bien malgré le scenar, le style graphique est recherché, les transitions etc...
Tu dit que je suis hypocrite et sans personnalité, connait tu la définition de ce mot ? Je l'ai dit et répété, j'adore les mangas et je dessine comme ca aussi depuis tout petit et non pas parce que c'est bien revenu à la mode ces dernières années. Les hypocrites sont ceux qui critiques mal tout en faisant pareil.
Tu dit que je n'ai pas de personnalité, ca fait depuis que je suis tout petit que je dessine comme ca, je n'ai jamais vraiment copier, c'est juste que voila ca se voit dans le style. Si on suit ce raisonnement je devrait dessiner du asterix ou tintin alors ??? Non moi je dessine comme je l'entend, c'est trés manga mais on voit que ca l'est pas totalement non plus genre j'ai horreur de certains truc comme le fait de mettre les yeux au dessus des cheveux, des hommes androgynes, des femmes aus gros nibard pas réaliste,... Même les yeux je les fait pas pareil j'aime pas quand c'est trop plein de petite bulles, je fais plus des yeux réalistes quoi ou chematique mais pas plein de pailletes.
Et puis quand on me dit que je suis comme ceux que je critique, justement non, j'ai jamais dit " l'anim fr ou us c'est de la merde " j'ai juste parler de la mentalité générale de ceux qui font ca.
Les jap n'ont peut etre pas d'anim fr à leur chaine de télé mais il n'empeche qu'il le clament haut et fort , ils adorent les comics, certains artistes comme moebius et bien d'autre chose. C'est sur que la plupart préfère leur anim de mecha, leur sentaï ou bien leur truc hentaï, ecchi etc..., je ne dit pas le contraire non plus,

Bon et quand je parle d'animation , je parle surtout grand public et télé quoi, pas les trucs primés dans le festival truc machin chouette dans le trou de cul de la france, et puis bon généralement si c'est primé, palme d'or ou oscar, ca ne veut rien dire ou bien tout le contraire, les truc qui ont des recompenses sont souvent à chier, il y a des trucs moins connu et vachement mieux. Moi je parle de ce qui est grand public.
Oui c'est clair on peut dire que je suis anti artistique car on le nombre de fois ou j'ai essayé de faire des trucs entre 2 avec une recherche et une approche différente du classique mais sans virer dans l'artistique pur je me faisais lyncher, tandis que quand je faisait vraiment n'importe quoi à l'arache la veille d'une remise, on me félicitais, genre prendre mes mains dans la peinture et me les essuyer sur une feuille que je scannais ensuite et en mettant des mouvements de camera dans after effects on me disais " wow quelle recherche "alors que faire une anim en papier découpé image par image qui me prenais 1000 X plus de temps je l'avais dans l'os. Voila les blaireaux de profs artiste, au plus c'était pourri et fait à l'arache au mieux ca passait, la 3d pour eux c'est du caca ( on m'a sorti une fois , ca vas pas ta 3d et tes photomontages sont trop bien fait, trop réaliste )

Et puis encore une fois désolé mais pour l'époque ken ,c'etait peu etre pas de la grande anim mais ca restait dans le domaine du potable quoi.

Ca m'enerve les gens qui se croient supérieur, qui cerne les gens sans chercher plus loin, je n'ai jamais traité de films en particulier dans mes post, juste les mentalités de certains créateurs,

c'est sur on sera jamais d'accord mais qu'on ne me prenne pas de haut quoi.
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede 6trouille le 13 Jan 2008 17:44

Bon j'ai pas tout lu car je suis feignant et je poste juste pour rebondir vite fait sur FF AC :D ;)

Mais je suis assez d'accord avec ce que dit Ark : FF advent children c'est bien foutu visuellement dans la modélisation :oui:
Cependant, dès que les combats commencent bah ça devient très brouillon ... trop brouillon : tu devienne que ça déchire sa race comme combat mais laisse tomber pour suivre nickel chrome les enchainement :oui:
Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'adhère pas aux trucs à la Matrix : j'adore ça et comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas difficile pour les films : je regarde de tout simplement pour me divertir même si c'est pas un super truc bien ficelé :oui:
Bref, ensuite bah le scénario de FF AC bah c'est quand même plus que ridicule aussi :oui:
...

Bref, moi FF AC je l'ai regardé juste comme ça pour voir et en sachant que ça allait être plus technique qu'intéressant : bah ça m'a bien divertit certes, mais comme je l'ai dit : trop brouillon et trop superficiel au niveau du scénario pour en faire l'apologie :oui: Disons qu'ils auraient pu faire bcp mieux et qu'ils se sont tout simplement arrêté sur le côté technique (peut être aussi à cause de la mode qui veut ça : les gens d'aujourd'hui recherche qqc de beau même si c'est complètement bidon ( :honte: ) ) qu'ils n'ont d'ailleurs pas su maitriser totalement au niveau des combats, vu qu'il est difficile de suivre réellement ce qui se passe pendant les combats intenses :oui:

Bon allez, fin du HS, retournons à nos moutons :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 13 Jan 2008 18:26

c'est juste que t'as aucun sens critique envers ff advent children "point barre".
2 ou 3 effets visuels ratés (et j'insiste sur raté), une modélisation réussie et t'ouvre toute grande ta bouche d'admiration.
Matrix, c'est bien (petit bémol, les coups n'ont pas vraiment l'air portés mais cet aspect est totalement absent dans la réalité matrixienne et je suppose donc que c'est voulu même si je trouve ça dommage. Ce que je veux dire est encore plus évident dans matrix reloaded ou neo frappe mais ne semble jamais vraiment blesser son ennemi), les combats sont impressionnants et ça n'a strictement rien à voir avec FFAC qui est tout juste pitoyable. C'est en effet Matrix mais mal fait, torché, loupé, maladroit, à coté de la plaque, pas compris, sans aucune technique, sans travail de chorégraphie, sans poids, sans réalisme, sans cadrage pertinent, sans montage intelligent, sans gestion du rythme appropriée et j'en passe. Un vrai travail d'amateur et je ne me pose plus aucune question quand je vois que c'est un chara designer qui a tout fait... On se demande pourquoi il n'y a que le rendu de réussi dans de telles conditions...
Si tu veux savoir ce que j'entend par réalisme, je parlerais plutot de cohérence. Donner des super pouvoirs à ses perso n'implique pas de pouvoir juste faire n'importe quoi. Dans matrix, quand ils s'écrasent contre un mur, le mur se déforme (meme dans dragon ball soit dis en passant) mais pas dans FFAV, kan je tombe de 15m, je me rétablis comme un petit chat en me posant délicatement sur le sol, cloud sait voler ou juste sauter? C'est quoi cette scene ou tout le monde propulse cloud en l'air sans aucun point d'appui? Juste n'importe quoi, du pur foutage de gueule mais je les comprend vu que leur film précédent a été boudé, donnons aux spectateurs qui n'ont aucun gout ce qu'ils méritent et ça fonctionne. Je trouve ça franchement dommage que tu ne puisses pas le voir alors que tu as fais des études artistiques.
Pour le scénario, il est à chier par terre et rappelle toi, je suis fan de FF7. Si c'etait pour détruire les perso et l'histoire, autant s'abstenir merci.
Tu peux pas le voir que tout me poussait à aimer ce film et que je suis tombé de super haut? alors trouves autre chose qu'un "manque d'objectivité".
Et le pire, c'est que t'oses prétendre que je ne fais que suivre un mvt de mode anti advent children alors qu'il est adulé par tous justement. La mode, c'est dire que c'est bien juste parce que c'est tape à l'oeil et ce forum ne fait pas vraiment exception. Je defend contre tous que non seulement le scénario est pourris (ce qui met tout le monde d'accord) mais qu'en plus le visuel est raté.
La modélisation est bonne, le texturing des perso est bon et le reste est à vomir ses tripes, une véritable insulte à l'animation.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 13 Jan 2008 18:52

Ba si on prend Matrix (le premier, les 2 suites etant l'oeuvre d'heretiques cocaïnomanes sous amphétamines dechirés au white spirit)
les combats du un sont absoluement enormes, des choregraphies ultra reflechi!
on dirait du John Woo.
Mais FF AC, c''est comme si on prenanit les meme truc mais avec du hors champ, du secouage de camera dans tous les sens.
En plus je suis desolé mais Clad c'est un humain!
Sephiroth vole et sort du sol dans le jeu, mais Clad il marche il court...
il fait pas des bonds de 30 metres (sinon pour escalader le truc de midgard je me serais moins pris la tete!
Bref c'est incohérent :(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 13 Jan 2008 19:47

tu vois ark , c'est exactement pour ca que j'ai pas repondu au topic sur ff7AC car vu que tu détiens la vérité absolue, je savais trés bien quel serais ta réaction. Que l'on aime pas , je comprend parfaitement, que l'on dise que c'est mal fait c'est purement de la connerie, désolé.

Bon déja, je sais pas si tu connais l'historique de la création de ce film mais à l'origine, ca devait juste etre une cinématique comme une demo technique quoi, un petit clip de combat sans envergure, ensuite tout les fans ont tellement insisté de voir un film complet, qu'ils nous ont écouté. Je me rappelle dans les premier trailer séphiroth était assez moche car ses cheveux était plus réaliste , pareil pour le visage de cloud. Les fans ont fait des remarques comme quoi c'était pas ca ff7 et ils ont écouté les fans, ont allongés le film, créé un scenar, corriger des trucs qui plaisait pas. Ensuite oui c'est vrai le scenar ne casse pas des briques mais comment faire un scenar fidèle au jeu qui se fini en 60 heures ? C'est impossible. Déja comparer film et jeu est impossible comme pour silent hill, on ne ressent pas la même chose, c'est pas comparable alors que pourtant on a la même chose des 2 cotés, l'ambiance, la musique, ... mais pas l'interactivité... D'ailleur cette notion du jeux video est totalement personnelle , dans les fans du jeu d'origine, il y en a pour qui advent children est trés fidèle, mois personnelement , je voyait les persos comme ils sont AC, pour d'autre non, dans leur imaginaire, ff7, c'est des petits bonhommes SD, des couleur chatoyante, des ziks pas metal,...je comprend parfaitement ca et je concoit tout à fait que beaucoup soient décu de ce coté matrixien , dark, visual key,etc... c'est tout à fait logique.

Pour ff7AC, c'est sur la première fois , je dois avouer ne pas avoir tout compris au combat mais au bout de 2 ou 3 fois franchement ca va, c'est speed et un peu fouilli mais surement pas mal fait, mal chorégraphié. Le saut sans point d'appui, merde, c'est de la fantasy quoi, c'est pas important car si on se met à pinnailler sur ces détails ben on a pas fini. Tu parle de mur qui s'enfonce etc comme matrix ou dbz, ben là c'est le cas , dans le combat Cloud/sephiroth, y a pas mal de démolition.
Que tu n'aime pas je comprend je l'ai déja dit mais arrete de crier haut et fort que c'est mal fait, l'animation est tout bonnement géniale, on peut reprocher que ce soit peut trop épiléptique mais c'est entièrement maitrisé et non pas amateur quoi.

Bon sinon pour le coup de cloud marche et court et escalade cette connerie de décharge pour accéder au batiment shinra dans le jeu alors qu'il saute dans le film oui mais là il est au niveau 100 :D , non plus sérieusement oui c'est un peu incohérent et frustrant pour ceux qui ont fait le jeu mais encore une fois, c'est de la " FANTASY" chose totalement absente dans le premier film d'ailleur mais ca c'est un autre débat.

Ark, je sais qu'on sera jamais d'accord, encore une fois je le dit c'est pour ca que j'ai pas posté dans le sujet en question mais essaie juste d'étre moins agressif, on dirait que tu cherche la merde en utilisant des termes comme "pourri, amateur, pitoyable, à chier,...", on dirait les commentaires que l'on voit sur allociné ou bien sur jeux video.com, on ne fait pas une critique avec ces termes là. Je connais beaucoup de personne avec qui je discute souvent qui ont horreur de matrix, horreur de ff7AC, horreur des rpgs, etc... mais quand il m'explique, je comprend leurs avis comme il comprenne pourquoi moi j'aime bien, c'est ca aussi les partage d'avis et de critiques. J'ai l'impression que si on est pas d'accord avec toi , on est tous des gros cons avec de la merde dans les yeux, bon je suis nouveaux sur ce forum, je voulais juste donner mon avis sur un sujet et c'est de suite parti en live, c'est dommage quoi
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 13 Jan 2008 19:56

Dans matrix, les lois de la gravité ont cours, meme si les perso font des trucs de folie.
Quand on saute, c'est pas juste un déplacement d'un point x à y, c'est un mouvement avec une amplitude et un choc à l'arrivée.
Fais toi aussi ton FFAC à la maison. Prend photoshop, fais un superbe fond et prend un calque modélisant un Cloud super chiadé et fait sauter Cloud partout en faisant glisser le calque n'importe comment par des mouvements saccadés et en ligne droites. Pour un effet encore plus saisissant, il faut bouger le calque du decors de façon désordonnées en même temps et le tout le plus rapidement possible histoire que l'on ne comprenne plus rien.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 13 Jan 2008 20:15

j'ai pas repondu au topic advent children car déja le dernier post date et puis justement il y avait trop de post pour dire que c'est pourri comme toi non mais faut arreter, modélisation, texturing et animation parfaite point barre. Pour la camera c'est juste un style matrixien qu'on aime ou pas, d'accord mais qu'on vienne me dire que c'est mal fait :angryfih re: .


Bah c'est bien ce que je disait juste avant, tu as donné ton avis c'est bien mais apparemment on va pas pouvoir discuter avec toi, ou en tout cas ça va être dur. Animation parfaite point barre m'a fait beaucoup rire ^^

C'est hallucinant un tel manque d'objectivité, pour le scenar, d'accord ca volle pas haut et c'est surtout déstiné au fan , ensuite tu me parle de réalisme alors que c'est un film de fantasy avec des mecs qui font des bons de 15 metre, normal qu'il parraissent leger


:rire2: :rire2: :rire2:

Que sur certains plans l'anim manque de poids ça pourrait passer, mais que pour même prendre un téléphone portable on a l'impression que l'objet c'est une plume, c'est que c'est mal animé. Dire que c'est de la fantasy pour excuser les défauts est effectivement la meilleure des défense.

Mais sur certains plans, tout comme pour le premier film, on dirait des vrais personnes et pas de la 3d, je n'ai jamais vu ca ailleur voila ce que je voulais dire...

Oui la modélisation et le texturing est pas mal, mais niveau réalisme Pixar se débrouille aussi, ya qu'à voir Ratatouille! Par contre le style américian est plus cartoon comme j'ai dit plus haut, ça doit être ça que tu n'aime pas. Je suis d'accord que FF premier du nom était vraiment bluffant, d'ailleurs il a couté des milliard et a fait plongé la boite...

Justement tu es infographe donc ça me sidère que tu ne vois pas que l'animation n'est pas juste et que tu me sorte que des films comme les triplettes ne sont que pour les gens bizarres... Et en anim la 3D n'est pas l'atout des japonais, la preuve ils font très peu de films en 3D et s'y on mis très tardivement contrairement aux américains; Ils sont encore très tradi, et tant mieux car sinon il n'y en aurait plus. Et pour les cinématiques de jeux, mwé... Ce ne sont que des cinématiques, faire de la 3D qui déchire sa race on sait aussi faire en France, on a des boites spécialisés qui font des pubs très réalistes (comme Mc Guff Line par exemple)

Kaena mieux que AC, tu rigole, il est certes trés bon mais compare rien que la modélisation excellente de kaena avec tout les autres persos, ils sont beaucoup moins détaillés et du coup ca colle pas vraiment...

Kaena meilleur que AC car il y a un vrai univers dans ce film, le film a une âme, la réalisation est belle et le travail de la lumière aussi. Tu peux parler du travail de la lumière dans FFAC? Bah non, tout simplement parce qu'il yen a pas. Ya pas de travail de réalisation ni de découpage, ya juste on en fou pleins les yeux avec des mouvements de cam dans tous les sens.

Image

Toi tu ne regarde que les dessins, si ils sont "bien" faits, selon des critères réalistes. Mais à ce moment-là pourquoi ne pas regarder de la prise de vue réelle? Ou des photos? L'animation ce n'est pas juste faire réaliste, c'est aussi créer, donner vie à des univers cohérents, avoir des références derrières et avoir réfléchi à ce qu'on faisait, pas faire juste du commercial...

Oui je t'ai lu et j'ai surtout lu que tu connaissais pas trop l'anim autre que jap et que tu critiquais tout le rste, tu m'as sorti que c'était de la merde et que tu le méprisais, donc bon... C'est sûr ça ne fais pas très ouvert. Juste après t'avoir répondu là j'irais posté une liste des long-métrages français et ajouter quelques courts-métrages dans le topic affilié. Mais je ne peux pas te faire ta culture en anim en une soirée... Tu as été le premier à traiter d'hypocrites ceux qui faisait du style manga, je t'ai retourné le compliment. Toi aussi tu devrais me lire, je ne fais que reprendre ce que tu dis et montrer tes contradictions. Tu recopie du manga depuis que tu es petit et depuis tu n'as donc pas évolué. Le mec d'Oban lui au moins il a fait évolué son style et en a fait une série hybride originale qui marche et qui est sympathique. Tu ne t'applique pas toi-même les critiques que tu fais aux autres...

j'ai juste parler de la mentalité générale de ceux qui font ca.

Ha oui? Et depuis quand tu connaîs des gens dans l'anim française ou anéricaine? Depuis quand tu peux parler de la mentalité générale de ceux qui font ça? Tu as critiqué c'est tout, essaye pas de revenir en arrière maintenant.

Plusieurs artistes français clament aussi haut et forts leur amour pour l'anim jap. Arrête de faire comme si en Europe ou ailleurs on en était encore à la diabolisation de ces povres ptits japonais

Bon et quand je parle d'animation , je parle surtout grand public et télé quoi, pas les trucs primés dans le festival truc machin chouette dans le trou de cul de la france, et puis bon généralement si c'est primé, palme d'or ou oscar, ca ne veut rien dire ou bien tout le contraire, les truc qui ont des recompenses sont souvent à chier, il y a des trucs moins connu et vachement mieux. Moi je parle de ce qui est grand public.

Voilà ça illustre bien comment je t'avais caractérisé plus haut. Je ne vais pas faire l'effort de te répondre, je crois que ça servira à rien. Tu es un parfait exemple du mec qui bouffe du commercial à longueur de journée, je requoterais des posts dans d'auters topics sur des fourms d'anim pour qu'on se marre entre nous ^^

Tu n'es pas un artiste c'est sûr, tu ne comprend surement pas les notions de travailler son dessin, faire une belle composition, faire de la mise en scène ou travailler la matière. T'as surement été dans une école de merde genre Beaux-Arts de Province et t'a pas du apprendre grand chose d'artistique vu comment tu en parles. J'ai pas besoin de chercher loin en effet pour te cerner, j'étais un peu près sur que tu me sortirais le credo sur ton école et ce côté artiste qui se la pète. Si tu pense que je te prend de haut bah tans pis. Ce que je vois moi c'est que toi aussi tu pense détenir la vérité absolu et apparemment tu n'aime que les gros truc bourrin de masse, tout en critiquant tout ce qui est un peu original, alors forcément...

Tiens tu dis maintenant que tu as compris le film au bout de la 3e fois... Ha parce qu'il faut voir un film au bout de 3 fois pour le comprendre??? :roll:

Que tu n'aime pas je comprend je l'ai déja dit mais arrete de crier haut et fort que c'est mal fait, l'animation est tout bonnement géniale, on peut reprocher que ce soit peut trop épiléptique mais c'est entièrement maitrisé et non pas amateur quoi.

FRnahcment arrête de dire des conneries, tu n'es pas animateur, tu n'as aucun sens de l'animation et si tu prétend en avoir tous les pros se fouteront de ta gueule, moi la première. C'est mal animé, ça se voit, ya rien de génial. T'as déja fait du Maya? Tu devrais savoir que le plus dur c'est justement de donner l'illusion de poid dans les persos, et que par défaut, sans travailler bah tu as cette impresison de légèreté complètement faussée. Ils ont mal fait leur taff c'ets tout. Et je ne pense pas que ce soit maitrise non. Je me demande d'ailleurs si l'animation a été fait au Japon vu sa pauvreté, c'est ptêt aussi des ptits chinois qui s'y sont collés et ont animé n'importe comment...

on ne fait pas une critique avec ces termes là.

Mouhahahahaha relis toi :rire2:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 13 Jan 2008 20:24

Je sais que dans les conventions de bédés, y'a beaucoup de mecs (dessinateurs) qui chient sur les mangas.
comme quoi c'est le mal!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 13 Jan 2008 20:49

Il y a beaucoup d'informaticiens qui crachent sur microsoft. J'imagine que c'est le meme principe.
Dernière édition par ark le 13 Jan 2008 20:53, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 13 Jan 2008 20:53

Bah, faut comprendre que depuis que les mangas ont envahi le marché la Bd autre se vend moins bien, et que tout les gens doivent leur en parler donc ça les rend amères lol. Mais ici on n'a pas dit que le manga ou l'animation japonaise était mal. C'est un topic d'ouverture et de constat.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 13 Jan 2008 21:25

Je ne critique pas FFAC, il a pas besoin de moi pour se descendre monsieur "point barre".

Je suis certain que ce film est cité dans les écoles d'animation comme étant un exemple de ce qu'il ne faut pas faire et tu voudrais que je débatte avec toi qui dit que c'est génial?

ca devait juste etre une cinématique comme une demo technique quoi, un petit clip de combat sans envergure, ensuite tout les fans ont tellement insisté de voir un film complet, qu'ils nous ont écouté


Tu veux dire que c'est un film sans intention artistique fait à l'arrache pour faire plaisir aux fans (enfin pas tous)?
C'est tres pro. Enfin je suis content de savoir que l'essence de ce film est sans envergure mais ca ne me surprend pas.

Les fans ont fait des remarques comme quoi c'était pas ca ff7 et ils ont écouté les fans, ont allongés le film, créé un scenar, corriger des trucs qui plaisait pas


Oui, avec les "fans" comme directeurs artistiques, je pense qu'on touche le fond. Decidement, j'ai jamais vu un film aussi pro.

Ensuite oui c'est vrai le scenar ne casse pas des briques mais comment faire un scenar fidèle au jeu qui se fini en 60 heures ? C'est impossible


C'est sure, plutot que de s'abstenir de faire de la merde en sachant qu'on en fait, autant produire. C'est un vrai gage de qualité, c'est toujours aussi pro.

je comprend parfaitement ca et je concoit tout à fait que beaucoup soient décu de ce coté matrixien , dark, visual key,etc... c'est tout à fait logique.


Le probleme ce n'est certainement pas ça, le probleme c'est que c'est fait sans gout et sans talent. Au lieu de matrixien, on a du mauvais matrixien. Matrix est un film génial lui.

Pour ff7AC, c'est sur la première fois , je dois avouer ne pas avoir tout compris au combat mais au bout de 2 ou 3 fois franchement ca va, c'est speed et un peu fouilli mais surement pas mal fait, mal chorégraphié.


T'as raison remarque, je ne suis pas vraiment sure que ce soit mal chorégraphié vu qu'un plan dure environ 0.25 sec. Y'en a peut être une sauf qu'on la voit pas, j'ai eu tort de considerer que ça revenait au même.
Mais je te comprend, t'as vu les scenes de combat, t'as rien compris non plus mais tu t'es dis que ca devait surement être vachement impressionnant et trop bien fait.

Le saut sans point d'appui, merde, c'est de la fantasy quoi, c'est pas important car si on se met à pinnailler sur ces détails ben on a pas fini.


Je ne dirais pas mieux, on a pas fini... Parce que FFAC est un ramassis de détails incohérents et maladroits. La différence entre un film pro et un film d'amateur, c'est le soucis du détail justement. Mais peut etre qu'en mettant de coté 90% du film, on peut le trouver bien, je dis pas... Apres tout, tout est permis en fantasy ... enfin dans la fantasy bas de gamme... enfin dans le bas de gamme tout court en fait.

Que tu n'aime pas je comprend je l'ai déja dit mais arrete de crier haut et fort que c'est mal fait, l'animation est tout bonnement géniale, on peut reprocher que ce soit peut trop épiléptique mais c'est entièrement maitrisé et non pas amateur quoi.


imparable, tu m'as bluffé, FFAC est un film qui déchire, je regrette de ne pas avoir su le voir.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 13 Jan 2008 23:28

bon ben comme je voit que ce débat ne menera jamais à rien vu que ca part en insulte sur moi depuis le début,j'arrete là, je suis toujours resté poli dans mes propos, je n'ai jamais insulté personne ni les divers choix ou avis des autres, enfin c'est vrai que l'on voit tout de suite de quoi il retourne, d'un coté celui qui essaie de se défendre poliment avec des arguments en tentant de convaincre l'autre tout en étant récéptif au contrearguments, de l'autre ceux qui detienne l'entière vérité, le pourquoi du comment et qui insulte d'entrée l'adversaire, qui ne lise ce qu'ils veulent bien comprendre, belle preuve de maturité, franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas "dialogué" comme ceci, merci ca fait grandement plaisir :pouce: .
C'est vrai qu'aprés avoir étudié pendant 5 ans l'animation et les arts en général , je doit surement moins m'y connaitre que tout ces branleurs de forumeurs, ca c'est certains. Maitrisant photoshop, illustrator,première,aftereffects,maya et ayant quelques notions de flash, 3dsmax,lightwave,mirage je ne doit pas vraiment savoir ce que c'est une composition d'image. Tout ces storyboard, tout ces dessins, toutes ces peintures, toutes ces animatiques, toutes ces images, toutes ces animations que j'ai créé à l'académie, c'est vrai que je n'y connais vraiment rien. 3 ans d'histoire du cinéma et de l'art réussi à chaque fois haut la main mais je crois que j'y connais rien non plus, c'est certains, effectivement pas besoin de chercher plus loin pour me cerner,de toute facons vous risquez de vous retrouvez dans le neant qu'il y a entre vos 2 oreilles.

bon ben ce fut un plaisir :fete:
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 13 Jan 2008 23:36

franchement je ne vois aucune insulte... (la c'est plutot toi qui nous traite de branleur)...

Et ne pas faire d'étude dans l'animation ne veux pas dire qu'on ne peut pas faire de critique objective et constructive, sinon l'animation serai reservé a une elite...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 01:58

Dommage que tu te sente insulté, je vois pas trop où elles se trouvent mais bon soit. Encore une fois tu te victimises...
Tu nous as fait un "C'est comme ça point barre" mais c'est nous qui détenons la vérité :rire2:
Bonne continuation quand même.

C'est vrai qu'aprés avoir étudié pendant 5 ans l'animation et les arts en général , je doit surement moins m'y connaitre que tout ces branleurs de forumeurs, ca c'est certains. Maitrisant photoshop, illustrator,première,aftereffects,maya et ayant quelques notions de flash, 3dsmax,lightwave,mirage je ne doit pas vraiment savoir ce que c'est une composition d'image. Tout ces storyboard, tout ces dessins, toutes ces peintures, toutes ces animatiques, toutes ces images, toutes ces animations que j'ai créé à l'académie, c'est vrai que je n'y connais vraiment rien. 3 ans d'histoire du cinéma et de l'art réussi à chaque fois haut la main mais je crois que j'y connais rien non plus, c'est certains, effectivement pas besoin de chercher plus loin pour me cerner,de toute facons vous risquez de vous retrouvez dans le neant qu'il y a entre vos 2 oreilles.


Moi aussi je maitrise la belle liste que tu nous as faite (je suis d'ailleurs en train de monter mon animatique de court-métrage sur after en ce moment même, j'attend le rendu) et je ne comprend pas qu'on ne t'ai pas appris les bases de l'anim et cette histoire de poids du perso qui rend une anim tellement plus belle et crédible... De plus après avoir bouffé 5 ans d'art tu devrais être plus ouvert... m'enfin... J'aurais été curieuse de voir tes animé justement, je pense que vu tout ce que j'ai lu tu dois faire des choses assez réalistes style mangas avec pas mal d'interpolation, je ne pense pas que tu ai fait de l'anim tradi à la main car là c'est obligé on t'aurait fait chié avec les impacts et cie.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Berurier le 14 Jan 2008 04:02

Faut'il avoir fait des études dans un domaine pour avoir le droit de donner son avis dans le dit domaine ?

Pour ma part j'ai pas fait d'études de cinema, je maitrise aucun des éléments mais je suis un grand cinéphile.
Final fantasy advance children ... bah c'est 100% visuel quoi.
A voir une fois pour s'en mettre plein les mirettes je veux bien mais juste une fois quoi :roll:

Quand à étudier le film euuh .. bah j'y connais pas grand chose en animation comme je l'ai dit mais là c'est du 100% image de synthèse non ?
Qu'y'a t'il à étudier ou analyser sur ce support ?

Les mangas animes ont au moins le mérite de mettre en avant différentes techniques ( les trainées de lumières dans Akira, les effets de flous ou de mouvement dans Animatrix ( que je conseille vivement d'ailleurs ) etc etc .. mais pour l'image de synthèse c'est plus proche de la prog que du dessin ou de tout autre effet de marionnette, pâtes à modeler et autres collage etc...
non ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Zeus le 14 Jan 2008 09:39

Berurier a écrit:Faut'il avoir fait des études dans un domaine pour avoir le droit de donner son avis dans le dit domaine ?


A la lecture de ce topic j'ai envie de dire oui. J'ai même carrément l'impression que si on ne crée pas, que l'on est pas un "artiste" (mais lol quoi sur ce coup là), on est vraiment des sous merdes aux yeux des "vrais" et on ne doit pas l'ouvrir si on a aimé Advent Children ou plus généralement des œuvres "commerciales".

Bref, toujours intéressant ce genre de débat... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 11:50

100% visuel, c'est tout à fait ça Beru. Il ne s'agit pas de faire une belle anim' ou une réalisation travaillée, il s'agissait s'en mettre pleins les yeux avec de la 3D de persos qu'elle était belle. Yen a qui aime et tant mieux! C'est juste que notre cher ami insistait aussi sur le fait que tout il était parfait, et là moi je dis non.
Je ne pense pas qu'il faille être spécialiste pour critiquer, à force de voir des films tu exerces ton œil et tu vois ce qui est bon ou pas.

Zeus ce que tu dis revient à dire que moi, la "vraie" artiste, j'essaye de donner des leçons à vous, pauvres ignards. La base même de de topic est de faire découvrir d'autres choses en anim', si quelqu'un débarque en disant qu'il méprise ce qui n'est pas jap et qu'il est anti-création forcément ça va clashé. Mais tu vois lui aussi a fait des études artistique et n'était pas d'accord avec moi. Tu peux aimé AC et des trucs commerciaux, c'est pas un problême. Mais si tu viens chié sur les oeuvres d'auteurs (et on parle ici de films comme les Triplettes hein, je veux dire c'est un long-métrage vu et revu en salle, pas une obscure oeuvre bizzaroïde) alors oui ça va pas. Je comprend très bien qu'on ai aimé AC, moi aussi j'aime des trucs qui marche super bien, mais qu'on vienne me dire qu'on est hypocrite, qu'on n'est pas objectif, que c'est le meilleur film 3D qu'on ai jamais vu bah ça me fait réagir. Surtout si on me dit "C'est trop beau c'est vous qu'êtes trop con point barre". M'enfin tu penses ce que tu veux...

Quand à étudier le film euuh .. bah j'y connais pas grand chose en animation comme je l'ai dit mais là c'est du 100% image de synthèse non ?
Qu'y'a t'il à étudier ou analyser sur ce support ?

Bah c'est un film comme un autre lol, heureusement qu'on peut critiquer et analyser les films d'animation, même si c'ets du 100% 3D.
J'ai parlé plus haut de cadrage, de lumière etc... et c'est vrai que dans ce film on a pas pensé vraiment à la réalisation, mais ça se comprend si on est parti à la base d'une demo 3D pour FFVII.

Les mangas animes ont au moins le mérite de mettre en avant différentes techniques ( les trainées de lumières dans Akira, les effets de flous ou de mouvement dans Animatrix ( que je conseille vivement d'ailleurs ) etc etc .. mais pour l'image de synthèse c'est plus proche de la prog que du dessin ou de tout autre effet de marionnette, pâtes à modeler et autres collage etc...
non ?

Heu pour l'image de synthèse c'est autant de l'animation que le reste de l'animation, ce n'est pas de la prog.Je parles bien ici d'animation 3D et pas de Motion Capture à la Gollum, ou effectivement il n'y a pas d'animation à proprement parlé. Pour AC par exemple ce sont des graphistes qui anim', ya des logiciel spécialisé et c'est comme si tu dessinais en 3D. T'es ptêt devant un ordi tout la journée, la technique change mais c'est exactement le même processus que pour faire un film de marionnette ou un dessin animé. Ya toute la préproduction qui ai faite normalement, et au moment de la production et bien on enclenche les pocessus 3D. Un équipe pour modéliser les personnages, les texturiser, les animer, mettre les lumières, mettre les caméras etc... Faudrait que je te fasses des screens de Maya ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Vally8 le 14 Jan 2008 12:10

j'ai vu Keena au ciné (comme quoi ;) bon, j'avoue, j'avais eu des places gratuites pour l'avant première)

le seul reproche que j'avais à lui faire, c'était que l'expression des visages n'était pas très bien rendu. Mais je pense cela de toutes les animations faites en 3D. Je trouve que les expressions sont aussi mal rendues dans les vidéos de FFX par exemple, même si tout le reste autour est magnifique.
Keena avait une vraie histoire, mais c'était pas si simple à suivre il me semble. J'y suis allée avec une amie qui à la fin du film n'avait pas compris le sens du film.

Cepedant, c'était super original et vraiment très joli graphiquement.

Sinon, depuis toute petite, j'ai toujours été une grande fan des disney : je les ai tous vus, je les ai quasiment tous en laser (je viens de trouver la belle et le clochard en laser :amour: je ne l'espérait plus celui la)
Ensuite, j'ai découvert les dreamworks : un univers moins enfantin que celui des disney, et une bonne dose d'humour, ca m'a fait un peu me détacher des disney. Cependant, quand je vois le pole express, je suis un peu déçue : techniquement, je pense qu'ils auraient pu faire mieux, et au niveau du scénario aussi. Maitenant, y'a eu monster house, je ne l'ai pas vu, mais un zemekis ca ne se manque pas, j'essayerais de le voir certainement bientôt.

Ensuite est arrivée le manga ! Alors là, grosse claque, des séries plutôt longues, sans acteurs, qui ont une histoire en général... Whaooo une grosse claque. A côté de ça, j'ai ma petite soeur qui regarde hé arnold ou la famille delajungle : je dois dire qu'on prend nos gosses pour des idiots finis ! (je ne connait pas la nationalité de ces dessins animés). Je suis donc restée sur le manga.

J'ai vu la bande annonce de skyland, franchement, ça ne m'a pas donné envie de le voir. Les persos sont d'un moche ! Le style du dessin animé, les décors est complétement déconnecté des personnages. Ca ne m'a pas donné envie de voir ce que ça donnait. Le style de kirikou pareil. En revanche, je regrette de ne pas avoir vu la prophétie des grenouilles qui m'a l'air très intéressante.

Il existe quoi d'autre en série européenne ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron