Vous avez dit Animation?

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Vous et le cinéma d'animation?

Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Le reste ne m'intéresse pas vraiment.
3
25%
Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Je ne demande qu'à connaitre le reste.
4
33%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française.
2
16%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs...
2
16%
Je connais que Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs, et je regarde des court-métrage tard le soir sur ARTE XD (pour dire que vous êtes calez en anim)
0
Aucun vote
ET JE CONNAIS MEME JAN SVANKMAJER (Ca c'est mon niveau haha)
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 05 Jan 2008 15:17

Voilà, un petit sondage pour savoir quelles sont vos connaissances dans le domaine. Comme je l'ai fait remarqué dans un topic dans cette même rubrique, la France est le 3e producteur d'anim derrière le Japon et Les USA et je pense qu'au final en France peu de gens s'en préoccupent. On connait évidemment Disney et Miyazaki, mais qu'en est-il de Paul Grimault qui a inspiré ce même Miyazaki et de Michel Ocelot qui s'exporte internationalement?
Dernière édition par katchoo le 06 Jan 2008 01:37, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Jon Arbuckle le 05 Jan 2008 16:09

bon un post anonyme en "le reste ne m'intéresse pas" :D
J'ai mis que je connaissais également l'animation française, car j'ai déja vu des films du style persépolis, quelques scènes par ci par là... Et bien sur, je ne demande qu'à connaitre le reste ^^
Sinon... Qu'est-ce qui sépare un film d'animation d'un dessin animé (je sais pas... style asterix et obelix ou tintin et milou... ou les tex avery... etc), tiens ? Si on me répond "rien", alors j'en connais un tas XD mais bon...
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 05 Jan 2008 16:27

c'est moi le vote anonyme...

Je suis bien conscient que l'animation française est de qualité, supérieur même a l'animation japonaise dans pas mal de cas (la faute a l'animation jap trop souvent minimale), mais je retrouve mes préférences en matières de gouts personel dans l'animation japonaise et je suis parfois très surpris par certains animes (higurashi no naku koro ni (mon préféré même si techniquement il n'es pas terrible), tengen toppa gurren lagann, mushishi, kanon remake...), c'est tout d'abors un style graphique que j'aime particulierement, même si il est plus simple qu'un style de dessins plus realiste (sauf dans certaines exceptions).

Je ne suis pas en positions de critiqué objectivement, vu que je regarde très peu d'anime americain (a part quelques pixar comme l'age de glasse, ou shrek(je sais pas si c'est pixar), je n'aime pas le style dysney) ni d'anime français (je me rapelle juste avoir vu kirikou et la sorcière, un film que j'ai bien aimé ( dites le moi si je me trompe et que ce n'est pas français).

Voila au final je dirai que c'est plus une question de gouts personels et de manque d'ouverture d'esprit que je ne connais pas le reste...

Sinon pour film d'animation et dessin anime, ben soit on parle de format, soit on différencé le dessin animé traditionel de l'animation en image de syntheses (je pense plus que c'est le format...)
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 05 Jan 2008 18:45

Qu'est-ce qui sépare un film d'animation d'un dessin animé (je sais pas... style asterix et obelix ou tintin et milou... ou les tex avery... etc), tiens ? Si on me répond "rien", alors j'en connais un tas XD mais bon...


Le cinéma d'animation regroupe plusieurs techniques, dont le dessin animé, qui comme son nom l'indique est fait de dessins, de la 2D donc. Avant c'était fait à la main image par image et colorisé sur cellulo, maintenant cela se fait beaucoup par ordi. En animation nous avons une multitude de techniques à côté : la pâte à modeler (comme Wallace et Gromit), les marionnettes animées (comme L'Etrange Noël de Mr Jack), de la peinture animée, du sable animé, de la 3D par ordinateur etc...

Je suis bien conscient que l'animation française est de qualité, supérieur même a l'animation japonaise dans pas mal de cas (la faute a l'animation jap trop souvent minimale)


L'animation française n'est pas tout le temps supérieur, et je n'ai pas prétendu qu'elle l'était. J'ai fais remarqué qu'elle existait aussi et était souvent ignorée.

L'anim jap n'est plus minimale depuis les années 2000, là tu fais références aux vieilles séries des années 80. En série en général, même en France, il y a moins d'images par secondes qu'au cinéma.

Je ne suis pas en positions de critiqué objectivement, vu que je regarde très peu d'anime americain (a part quelques pixar comme l'age de glasse, ou shrek(je sais pas si c'est pixar), je n'aime pas le style dysney) ni d'anime français (je me rapelle juste avoir vu kirikou et la sorcière, un film que j'ai bien aimé ( dites le moi si je me trompe et que ce n'est pas français).


Shrek n'est pas du PIXAR, c'est DReamworks, et L'age des Glaces c'est Blue Sky. Cela n'existe pas d'anime français puisque le mot anime signifie série d'animation japonaise. Le problème c'est qu'en France série animée = pour enfant donc forcément pour ce qui concerne la série il y a très peu de choses qui nous correspond. C'est pour ça que je parle plus de Long métrages ou de court-métrages. Kirikou est bien français, c'est LE film de Michel Ocelot, qui a également fait Princes et Princesses et Azur et Asmar.

Voila au final je dirai que c'est plus une question de gouts personels et de manque d'ouverture d'esprit que je ne connais pas le reste...

Tu dis toi-même que c'est un manque d'ouverture d'esprit. C'est ton choix.

Sinon pour film d'animation et dessin anime, ben soit on parle de format, soit on différencé le dessin animé traditionel de l'animation en image de syntheses (je pense plus que c'est le format...)


On parle pas du tout de format dans ces termes. Les formats seraient série animée, long-métrage, court-métrage, pubs et clips...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Allen le 05 Jan 2008 20:03

je repond naturellement que je demande qu'a decouvrir :oui:
la mort n'est qu'un manque de savoir vivre
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 06 Jan 2008 00:29

merci pour toutes ces infos katchoo, je savais que shrek n'etai pas pixar (même si je me rappelais plus quel studio c'etait) et je m'était completement trompé sur l'age de glace.

Pour l'animation minimale sur les series japonaises, j'ai dit car je constate encore sur certaine serie recentes, certains défaut comme la réutilisation d'image, ou des plans fixe avec seulement les levres qui bougent...

et puis on verra dans l'avenir si les series animés français essaieront d'allé vers un public plus adulte.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 06 Jan 2008 01:06

Bah c'est vrai qu'en série c'est un peu comme la prise de vue réelle, on est bon dans les choses assez courtes et humoristiques, par exemlple AVEZ-VOUS DEJA VU?
Ou une autre série très sympa dont je vous cherche des épisodes à visionner qui s'appelle CO2 et qui passait sur MCM.

Image

- Episode 11
http://www.catsuka.com/videos/files/Co2_episode11.zip

- Episode 21
http://www.catsuka.com/videos/files/Co2_episode21.zip

- Episode 24
http://www.catsuka.com/videos/files/Co2_episode24.zip

Ca se regarde avec real player, je vous conseille le 2e qui est assez drôle
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Zeus le 07 Jan 2008 11:35

"Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs..."

Sauf que je ne peux citer de noms de réalisateurs britanniques :goutter:.
L'option suivante comprend les courts métrages et là j'y connais absolument rien. En fait cela m'intéresse largement moins que les longs, même si j'imagine qu'il y a des perles.

Tiens en tant que film français, j'avais vu il y a quelques temps "La prophétie des grenouilles" fait par Folimages (c'est vers chez moi, à Valence :) ) et j'avais été très déçu. Je n'ai pas du tout accroché aux situations, ni aux dessins.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 07 Jan 2008 19:19

Lol, ceux qui ont fait Chicken Run et Wallace et Gromit par exemple sont le studio Aardman avec entre autre Peter Lord.

Pour ma part j'avais beaucoup aimé La Prophétie au cinéma, les dessins naïf, les couleurs pastels, les voix, le ton... Bon c'est un film pour enfant mais moi j'avais accroché.

Image

Folimage va bientôt sortir son prochain film intitulé Mia et le Migou
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Zeus le 08 Jan 2008 11:12

katchoo a écrit:Lol, ceux qui ont fait Chicken Run et Wallace et Gromit par exemple sont le studio Aardman avec entre autre Peter Lord.


Voila, je ne connaissais pas les noms :D, mais les films si :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Zombi(e) le 10 Jan 2008 16:50

Sans faire de recherche, on m'aurait demander de dire des producteurs ou réalisateurs d'animation française, j'aurais donné aucune réponse. Par exemple, les films Kirikou, je ne connais pas le réalisateur.
Puis, en consultant le topic d'Allen, j'ai vu que je connaissais les Triplettes de Belleville. Sympa comme film. Mais encore aucune idée sur le réalisateur ou producteur.
C'est bizarre, mais on a tendance à ne pas se rappeler des personnes autour des films mais seulement les titres des films.
Puis je me suis rappelé d'une personne pas encore nommée dans le topic et qui a son importance, il s'agit de Jean Chalopin.

http://www.citesdor.com/presentation/chalopin_1.html

Ca vous rappelle de bons souvenirs ? :oui:

Donc j'ai quand même voté "...ne demande qu'a connaitre ", car j'attends quelqu'un avec d'aussi bonnes idées que Jean Chalopin qui me fera pas oublier son nom ou sa société ( français ou étranger autre que les classiques jap et américains ).
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 11 Jan 2008 00:48

En fait beaucoup de gens croient que les séries que l'on regardait enfants étaient TOUTES japonaises, alors que effectivement notre ami CHALOPIN était bel et bien français.

Dans le même genre en ce moment, c'est à dire des séries qui ont la côte et qui font japonaise, il y a le fameux OBAN STAR RACER
Image

mais aussi SKYLAND
Image
Image

ou CODE LYOKO.
Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 12 Jan 2008 14:48

le truc c'est que chalopin faisait produire ces animés par diverses boites d'abord japonaise , car en france c'était le néant pour l'animation, ensuite américaine et francaises. D'ailleurs on critique souvent les animation japonaise d'étre moche, statiques,etc... pourtant si on compare des animés de chalopin comme les cités d'or, ulysse 31, les entrechat ou l'inspecteur gadget, tout ca été fait au japon et c'est toujours de la bonne qualité quand on regarde aujourd'hui ( bon c'est vieux mais c'est pas moche quoi ). Par contre regardez ce qui a été fait aprés en france et au usa comme michel vaillant ou les minipouss, c'est vraiment à pleurer, c'est moche, mal fait, mal animé,... donc bon...
J'ai un certain mépris pour l'animation francaises et américaines car déja j'ai fait des études en infographie dans une académie des beaux arts et là on considère que le japon et les mangas, c'est le mal absolu. Quand je voit la quantité et la qualité de l'animation japonaise ( bien qu'elle commence à devenir plus quantité que qualité ) et ce qui se fait ailleurs en france et au usa, y a pas photo, le japon l'emporte trés haut la main ( attention je parle surtout de séries animées , pas de films ). En plus francais et américains, censure les animés japonais, les traite souvent de tout les noms mais aprés ils nous font des grosses copies, regardez des animés comme cités plus haut oban star racers, martin mystère, totally spice, avatar, wu zang, team galaxy,... C'est du repompage à mort de l'anim japonaise avec des grand yeux ,des mimiques purement manga comme les goutte de sueur lors de gag, les persos SD,... donc tout ca c'est de l'hypocrisie.
Si on devait retracer de manière historique dans les grande ligne, je met disney comme précurseur voire inventeur de dessin animé, ensuite le japon qui repris le travail de disney au début pour mieux l'exploiter et innover par la suite alors qu'au fil du temps disney s'est completement perdu et a même fini par repomper completement l'animation japonaise avec atlantide, la copie de Nadia le secret de l'eau bleu ou alors le roi lion plagiat du roi leo de tezuka.
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 13 Jan 2008 01:03

Mais dans une série d'anim ce qui compte c'est la préprod (toute la partie de création). C'est pour ça que l'on dit que ces séries sont françaises. Tu sais les japonais ne font pas eux même leur anim hein, ils le font faire par les ptits chinois comme tout le monde. C'est vrai qu'à cette époque en France nous n'avions pas de grands studios comme Disney, et pas les moyens de faire entièrement la conception en France.

pourtant si on compare des animés de chalopin comme les cités d'or, ulysse 31, les entrechat ou l'inspecteur gadget, tout ca été fait au japon et c'est toujours de la bonne qualité quand on regarde aujourd'hui ( bon c'est vieux mais c'est pasmoche quoi ). Par contre regardez ce qui a été fait aprés en france et au usa comme michel vaillant ou les minipouss, c'est vraiment à pleurer, c'est moche, mal fait, mal animé,... donc bon...

Mwé... pas convaincue. Les deux séries que tu cites c'est donc toujours Jean Galopin, c'est du franco-américian certes pour Villant, mais les minipouss c'est une série télévisée franco-américano-japonaise et ça date de 84! Ya plus récent quand même comme exemple... Moi je ne critique pas les vieilles séries, je les aime bien, et il n'y a pas de procès ici à faire à l'animation limitée japonaise. Mais ya pas non plus à dire que les japonais maitrise mieux l'animation.

J'ai un certain mépris pour l'animation francaises et américaines car déja j'ai fait des études en infographie dans une académie des beaux arts et là on considère que le japon et les mangas, c'est le mal absolu.

Oui bah tu réagis comme les cons qu'il y a en face de toi... C'est pas mieux. L'anim jap c'est pas non plus le meilleur, ya du très mauvais aussi, comme partout, et j'ai déjà expliqué que ceux qui ne jurait que par ça sans voir le reste avait le don de m'énerver. Et puis bon tu faisais des études d'infographie aux Beaux-Arts, c'est pas non plus idéale pour parler d'animation jap -_-

Quand je voit la quantité et la qualité de l'animation japonaise ( bien qu'elle commence à devenir plus quantité que qualité ) et ce qui se fait ailleurs en france et au usa, y a pas photo, le japon l'emporte trés haut la main ( attention je parle surtout de séries animées , pas de films ).

Et bien justement, au Japon ya énormément de série avec un gros paquet de merde, comme en mang (je pleure quand je vois les rayons de la fnac maintnan...). Ya ptêt 10% à garder c'est tout. Et ça reste de la série, yen a quand même très peu sur le lot qui sont intéressante artistiquement. Ca reste du consommable, du divertissement et point. Moi je parle plutôt ici de qualité graphique, d'univers graphique, d'auteurs. Et en France on a des auteurs, contrairement au Japon ou tout est un peu formaté. Alors oui eux ils ont le côté économique, ils ont beaucoup de demande et de commande et ils peuvent produire énormément, surtout parce que le DA est destiné à tout le monde. Mais sincèrement je ne suis pas pour que la France devienne comme le Japon... Ce sont deux approches différentes de l'animation mais qui justement ne se compare pas. Quand tu dis qu'il y a pas photos c'est juste que tu as de grosses œillères. Moi je te parle d'ANIMATION. Et ça comprend les long-métrages, les court-métrages, les séries, les pubs et les clips. Je peux surtout dire qu'en France LE problême c'est que ce ne sont que des séries pour enfants... Si ils se mettaient à faire pour notre tranche d'âge ils ne seraient ptêt pas mauvais. Mais pour ça il faut des budgets et ce sont les Tvs qui les donne, et les TVs ne demandent que de l'anim pour les gosses et ya pas de tranches horaires pour l'anim autre.

En plus francais et américains, censure les animés japonais, les traite souvent de tout les noms mais aprés ils nous font des grosses copies, regardez des animés comme cités plus haut oban star racers, martin mystère, totally spice, avatar, wu zang, team galaxy,... C'est du repompage à mort de l'anim japonaise avec des grand yeux ,des mimiques purement manga comme les goutte de sueur lors de gag, les persos SD,... donc tout ca c'est de l'hypocrisie.

Et donc tu as décidé de condamner tout le monde de l'animation française qui apprécie surement les séries jap bien plus que toi tout ça parce que des cons ont dans les années 80 censuré des épisodes... Je peux te sortie pleins d'exmples de japonais qui copie l'occident et la france, à commencer par Miyazaki, donc commence pas à parler de vol. Ce qui se passe c'est que la génération des années 80 a été nourri d'anim comme tu dis, qu'il aime ça EUX et que quand ils font des DA maintenant ils s'en référencent. Ce n'est pas du vol ni de l'hypocrisie, c'est du respect au contraire, ça me parait évident. T'as pas l'air de comprendre que derrière une série d'anim ya un créatif qui décide de l'aspect de sa série et cie, et que si il aimai pas le style jap il le ferait pas. Et toi tes dessins ils sont mangas? Quand tu dessine? Si c'est le cas c'est maaal c'est de la copie. Va dire dans la section fanarts ou ils font que ça recopier du manga, dis-leur qu'ils sont hypocrites. Qu'ils sont pas japonais et qu'ils faut arrêter un peu avec LE MANGA. Qu'on peut dessiner sans être stéréotype à ce point -_-

Si on devait retracer de manière historique dans les grande ligne, je met disney comme précurseur voire inventeur de dessin animé, ensuite le japon qui repris le travail de disney au début pour mieux l'exploiter et innover par la suite alors qu'au fil du temps disney s'est completement perdu et a même fini par repomper completement l'animation japonaise avec atlantide, la copie de Nadia le secret de l'eau bleu ou alors le roi lion plagiat du roi leo de tezuka.


Haaaa tout ce que tu as marqué donnerais des boutons à n'importe qui qui connaît l'animation :nah:
Rien que mettre Disney comme précurseur voir inventeur de l'anim ça me met dans tout mes états. Lui??? Non mais attend tout a été inventé avant lui, lui s'est contenté d'être un grand producteur et de bien gérer les inventions des autres. Et Emile Cohl, Reynault, les frères Fleishers et j'en passe t'en fait quoi??? C'est révoltant, c'est comme dire que Bill Gates a tout inventé en informatique (ça doit donné des boutons aux informaticiens). C'est un bon commercial Disney c'est tout.
Ensuite le Japon s'est fait envahir et a du subir l'influence américaine. Dont l'influence des studios de la UPA qui avaient les premiers utilisés le mouvement stylisés mais pour une esthétique particulière. Les japonais ont repris ce principe d'animation limité pour la série et se sont lancés dans la production TV. Mais entre temps partout dans le monde l'animation s'est développé, en France il y a eut Paul Grimault dont on a déja parlé, dans les pays de l'Est les films de marionnettes étaient déja très avancés etc... Il n'y a pas que Disney et le Japon! Je veux dire j'avis pas vous ressortie toute l'histoire de l'animation, mais se borner à ça est très très réducteur... Et tu retombe sur le méchant Disney qui est devenu une entité commerciale incontrôlable et qui a repompé l'autre entité commerciale qu'est devenu le Japon... C'est quand même bien limité :-k

J'ajoute au cas où que je ne t'agresse pas ou quoi que ce soit, je suis contente de voir que ça fait poster des gens et tant mieux si tu n'as pas le même avis que moi, mais dire que Disney est l'inventeur de l'anim ça file vraiment des boutons :rire:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 13 Jan 2008 02:15

le japon n'a rien inventé en matière d'animation, d'ailleur le style manga (avec les grands yeux) etait une reprise du style de dysney a la base (je suis pas sur mais j'ai cru lire ça quelque part), et c'est vrai que dans l'animation jap tout est formaté les producteurs évitent d'inover, font des sondages pour savoir quels serie il faut continuer et lesquels il faut jeter a la trappe... (heureusement qu'il y a des animes qui sortent du lot) d'ailleur j'aimerai bien que l'animation japonaise sorte de cet optique commerciale et pense plus aux téléspectateur et a la qualité (rien qu'en privilégient les animes originaux plutot que 90% des productions soient des adaptations de mangas/visuals novels...).

Il ne faut pas cracher sur l'animation américaine et Française car il y a du bon et du mauvais partout...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 13 Jan 2008 12:10

interessant tout ça.
Faut aussi voir l'aspect culturel (david contre goliath dans les premier disney) et "otaku"/ petite culotte/ gonzesses à moitié à poil à ENORME poitrine des manga (parce que comme ils bouffe que des aliments assez leger en lipides, ba c'est super rare chez eux)
(je suis malade faite pas attention.)
Je veux dire qu'on en voit des tonnes d'anime genre:
-mec gentil celibataire
-meilleur copine
-fille sportive
-fille "douce"
-fille exuberante
-fille grosse poitrine alcoolique
-.... fille qui le connait pas mais qui est folle de lui et va tout faire pour qu'il tombe amoureux
-tenu scolaire improbable
-ex copain de la fille qui le connait pas (fout la merde)
-parent/quiproquo/gros probleme et chalage de masse sur les 3 derniers episodes (si en 13 episodes) ou les 5 dernier (si en 20 et quelques)
-final degoulinant de mievrerie

Ba quand tu en as vu un (et que tu as survecu) ba tu vomis quand tu en trouves un autre!
mais eux ils adorent ça (puisque souvent le design est super soigné pour que les mec fantasment) mais l'intrigue (???) vole au raz des paqueretteet l'animation se rapproche de 3 images secondes avec aucun plan trop compliqué.
bref oui il y a de la merde comme partout!
mais c'est une mode.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 13 Jan 2008 12:57

Ce genre d'anime sont dans quasiments tous les cas (je ne connais pas d'exeption) soit des adaptation de eroge (des jeux de dragues hentaï en gros), dont les plus connu sont to heart et tokimeki memorial, et de manga (dont le plus connu du genre en france est love hina...) . Après certains animes de ce genre arrivent a se démarqué en limitant le côté ecchi et en poussant plus le côté sentimental ou comique (de manière plus ou moins réussi.).
Ce serai pour évité qu'il y ai encore des tonnes d'animes de ce genre qu'il faudrai qu'ils privilégient les animes originaux .

quand je vois les animes de 2007, il y en a eu beaucoup, mais d'anime qui ne viennent ni d'un roman, ni d'un manga, ni d'un visual novel peuvent se compter sur les doigts de la main (je retient code geass, tengen toppa gurren lagann et gundam 00 et oh surprise, les 3 sont des animes de mechas car au japon les animes de mechas sont très populaires (l'effet evangelion).... (bon je critique, mais en même temps ces 3 series sont de qualitées)).

Bon on ne parlera même pas des shonen formatés, avec le heros stupide qui mange beaucoup mais qui arrive a sortir des phrases classes dans les moments opportins
Le rival (un beau ténébreu) qui était d'abors ennemie mais qui rejoindra le heros sans jamais l'avouer.
le maitre super balaize mais qui sert a rien en combat.
La fille super mignonne secretement amoureuse du heros (une histoire d'amour qui ne sera jamais dévellopé plus tard).
Le mechant qui qu'importe ses raisons veut détruire les humains (qu'il soit humain ou pas).
Le père du heros que tout le monde croyais mort...

Les japonais n'aiment pas le changement, pour preuve, le dragon quest qui sortira sur DS devais rompre avec la tradition de la saga et devenir un A-RPG, les japonais n'ont pas du tout aimé ça et finalement, DQ9 sera un rpg tour par tour, comme les autres, on retrouve ce comportement dans les animes, qui se ressemblent, en évitant un excès d'inovation...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 13 Jan 2008 13:33

Ils ont toujours eu un probleme d'adaptation.
Genre au Moyen age Ils avaient des arcs enormes en bois, mais quand on a commenc à en developpé des meilleurs, voir des armes à feu, ils sont resté au samourais.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 13 Jan 2008 14:45

bon alors premièrement je me suis peut etre mal exprimé, je ne vénère pas l'animation japonaise, c'est juste qu'il faut reconnaitre qu'elle a apporté des choses. Regardons Akira par exemple qui avait placé la barre trés haut en son époque :bp: .
J'aime l'animation en général, j'ai une préfèrence pour l'anim jap mais c'est juste mes gout. Ce qui m'enerve c'est ceux qui se referme dans leur chauvinisme et n'essaie pas de voir plus loin que le bout de leur nez. Comme dit plus haut il y a 90% de merde dans l'anim jap, ca je ne vais pas dire le contraire mais si on compare les 10% de bien avec la TOTALITE de ce qui se fait ailleurs ben encore une fois le japon gagne. On dit que c'est de l'anim basique, 3 images secondes , ok pour les séries mais il y en a des milliers d'épisodes par an donc c'est normal, à coté de ca, les série francaise ou américaine, désolé mais non c'est encore plus pourri même à l'heure actuelle alors qu'ils en produisent 1000 X moins. Regardons l'anim d'un fuli culi ou d'un one piece, c'est de la qualité par rapport à un cédric ou kid paddle ...
Ensuite quand on parle de vol , d'accord, c'est sur les jap nous pique des trucs tout comme on leur en pique mais j'ai jamais vu un animateur jap dire "les anims francais c'est de la merde " alors que beaucoup en france le font mais comme ils savent que c'est la mode, ils en font aussi. D'ailleur regardons l'interview du doubleur de ken le survivant , monsieur gros connard Ogouz qui vient dire que ken c'est de la merde, c'est mal animé etc... en citant capitaine flam comme animation de qualité car c'est américain selon lui alors que c'est un pur produit japonais aussi, la preuve qu'il n'est pas objectif du tout. Ou bien miss Segolène royal qui critique à fond le japon en général et cite des animes comme tom sawyer comme gage de qualité francaise, encore une fois un grand lol madame j'y connais rien.

Tu voit cet aspect je critique sans connaitre que j'aime pas , bon du coup c'est vrai que ma remarque sur disney n'est pas non plus une preuve de ma culure générale sur l'animation :goutter: mais voila tout ce qu'y est ressorti de mes années aux beaux arts plutot que de parler des exemple des précurseur que tu cite Katchoo que j'aimerai connaitre d'ailleur, que je ne critique pas vu que je ne connais malheureusement pas. Un truc que je n'oublierai pas , est l'apport immense de Méliès dans le cinéma par exemple car ca je l'ai appris.

Si on compare ce qui est films d'animations, là c'est pareil partout, y en a pas un qui l'emporte, que ce soit jap, us ou bien européens. Mais encore une fois regardons un film comme final fantasy 7 advent children qui est pour l'instant le film 3d le plus réussi que j'ai vu. Bon shrek, les pixar et tout ca c'est sympa aussi mais le niveau de réalisme des 2 films final fantasy est WAOW quoi. Bon aprés y a aussi les mongols qui font leur intéressant en parlant de myazaki qui est connu depuis plus de 20 ans au japon et seulement quelques années chez nous et qui font style qu'ils connaissent l'animation jap par coeur car 2 myazaki sont sorti au ciné...
Quand je voit des films comme la prophétie des grenouille ou bien les tripllette, j'ai plus envie de me flinguer qu'autre chose, j'ai l'impression qu'on essaye de trop rechercher du "nouveau" et du coup ben le resultat ne plait qu'au artiste et pas au gens normaux. Ca reste quand même du divertissement quoi. J'ai quand même eu d'agréable surprise avec des films comme kaena tout simplement sublime ou bien renaissance surtout pour l'esthétique car les scenar ne sont pas top mais je salue grandement l'effort.
D'ailleur je trouve ca trés con de la part des auteurs de BD , de la part des boite d'animations que ce soit francais ou américains de copier ce style à la mode qu'est le manga alors que c'est pas leur style, leur culture. Les comics, ca c'est de l'américain pur et ca doit rester, les premier disney avec mickey et toute sa bande aussi, nous niveaux bd franco/belge on avait aussi tout ce qu'il faut ( d'ailleur encore une fois le dernier tome d'asterix completement stupide avec sa critique "cachée "du japon et sa vénération des usa avec disney ), pourquoi critiquer et copier un style alors ??? le pognon naturellement.

Pour ce qui est de l'hypocrise, c'est bien le cas, bon c'est sur que je dessine dans un syle plus manga qu'occidental mais j'adore les mangas, je vais pas dire que c'est de la merde pour refaire pareil. A l'académie , le prof de BD arrétait pas de critiquer les mangas, ne supportait pas que l'on aie un style manga et quand j'ai vu une de ses BD à la bibliothèque, je suis tombé sur le cul, à part les couleur , son style était trés proche d'un manga. Pareil pour un profs critiquant saint seiya et nou pondant une bd d'héroic fantasy avec des gars en armures :paladin: ... enfin vous avez compris quoi :rire2: . Voila l'hypocrisie que je designe. Et puis comment peut on dire que l'on dessine manga??? Le manga n'est pas un style figé comme les antimanga le font croire, c'est pas tout déssiné pareil non plus.
Moi ce qui m'enerve, c'est ca, on dit " les mangas c'est de la merde" sans rien y connaitre et puis on copie tout en disant ce que nous on fait c'est mieux, faut arreter quoi.
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 13 Jan 2008 15:40

dans ce que tu dis il y a du vrai et du faux.

déja j'ai dit que 90% des animes etaient des adaptations de mangas et de visual novel, je n'ai pas dit que c'était forcement merdique (des animes comme la mélancolie de suzumiya haruhi et higurashi no naku koro ni sont a la base des visuals novels, pourtant la qualité de ces adaptations ne sont pas négligeables). Mais ils devraient faire moins d'adpatations et plus de créations.

ensuite justifier le fait que l'anime jap a une moins bonne animation car il font beaucoup d'épisode, ça ne passe pas, car il suffirait simplement qu'ils changent de mentalité en passant de quantité a qualité (et la on se retrouverai avec moins d'animes, mais une bien meilleure qualité générale.) mais bon, ça c'est a cause de l'argent, poison universelle, qui tue lentement toute forme d'art...

ensuite tu as parlé de realisme en citant le film advent children, j'anticipe la reaction de katchoo qui aura des boutons en lisant ça (car la camera va n'importe ou, et pas de respect des lois de la physique, enfin je te conseil de voir le topic advent children pour plus de detail.). Bon après tu parle de la qualité d'un d'animes comme fuli culi et one pice, fuli culi entierement d'accord, c'est vraiment un anime original qui nous propose un veritable delire visuel durant les 6 OAVs, mais one piece je suis désolé l'animation n'a rien d'exeptionel, au contraire...

Ensuite quand tu parles du doubleur de ken le survivant et de ségolène, je suis d'accord avec toi, ils ont dit absurdité sur absurdité en critiquant les animes jap sans fondement, mais des abrutis il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
des mecs qui critiquent sans connaitre il doit y en avoir au japon, sauf que nous on se préoccupe pas de ce qu'ils disent ou pensent de nous...

quand tu parle des triplettes de belleville et autres en disant que ça veut être trop nouveau, ou est le problême? dans une époque ou beaucoup de choses ont été inventées il y a encore des gens qui cherchent a innové, ce genre de comportement que tu as tue l'innovation, une oeuvre artistique n'a pas pour but d'être grand public mais de faire passé quelque chose, comme une émotion ou un message quelque chose de personelle qui n'est peut être pas a la porté de tout le monde, mais qui cherche a apporté quelque chose de neuf et aller plus loin qu'un divertissement.

bon pour les histoires de BD/mangas c'est un peu HS (quoique le topic a bien dévié la), mais puisqu'on y est, en quoi c'est un mal les influences exterieur?
La bande déssiné française qui s'inspire du style manga ça permet de créer un nouveau genre, tout comme certains mangas s'insipre du style comics ect... C'est en melangeant les genres qu'on en créer de nouveaux donc je ne pense pas que tout le monde doit réster figer dans son genre, c'est en etudiant plusieurs style qu'on créer le sien...

Par contre tes professeurs qui critiquent les mangas a longueurs de temps, je suis d'accord, c'est stupide, comme pour les animes il y a des merdes, mais il y a également des véritables oeuvres artistiques égalements et des oeuvres dont l'effet divertissant est non négligeable (ça m'enerve qu'on utilise le terme divertissement de manière péjorative, pour moi un film/anime/manga ou n'importe quoi d'autre qui n'aporte rien mais qui nous a pour seul but de nous faire passer un bon moment merite d'être connu !).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Suivante

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron