Mais dans une série d'anim ce qui compte c'est la préprod (toute la partie de création). C'est pour ça que l'on dit que ces séries sont françaises. Tu sais les japonais ne font pas eux même leur anim hein, ils le font faire par les ptits chinois comme tout le monde. C'est vrai qu'à cette époque en France nous n'avions pas de grands studios comme Disney, et pas les moyens de faire entièrement la conception en France.
pourtant si on compare des animés de chalopin comme les cités d'or, ulysse 31, les entrechat ou l'inspecteur gadget, tout ca été fait au japon et c'est toujours de la bonne qualité quand on regarde aujourd'hui ( bon c'est vieux mais c'est pasmoche quoi ). Par contre regardez ce qui a été fait aprés en france et au usa comme michel vaillant ou les minipouss, c'est vraiment à pleurer, c'est moche, mal fait, mal animé,... donc bon...
Mwé... pas convaincue. Les deux séries que tu cites c'est donc toujours Jean Galopin, c'est du franco-américian certes pour Villant, mais les minipouss c'est une série télévisée franco-américano-japonaise et ça date de 84! Ya plus récent quand même comme exemple... Moi je ne critique pas les vieilles séries, je les aime bien, et il n'y a pas de procès ici à faire à l'animation limitée japonaise. Mais ya pas non plus à dire que les japonais maitrise mieux l'animation.
J'ai un certain mépris pour l'animation francaises et américaines car déja j'ai fait des études en infographie dans une académie des beaux arts et là on considère que le japon et les mangas, c'est le mal absolu.
Oui bah tu réagis comme les cons qu'il y a en face de toi... C'est pas mieux. L'anim jap c'est pas non plus le meilleur, ya du très mauvais aussi, comme partout, et j'ai déjà expliqué que ceux qui ne jurait que par ça sans voir le reste avait le don de m'énerver. Et puis bon tu faisais des études d'infographie aux Beaux-Arts, c'est pas non plus idéale pour parler d'animation jap -_-
Quand je voit la quantité et la qualité de l'animation japonaise ( bien qu'elle commence à devenir plus quantité que qualité ) et ce qui se fait ailleurs en france et au usa, y a pas photo, le japon l'emporte trés haut la main ( attention je parle surtout de séries animées , pas de films ).
Et bien justement, au Japon ya énormément de série avec un gros paquet de merde, comme en mang (je pleure quand je vois les rayons de la fnac maintnan...). Ya ptêt 10% à garder c'est tout. Et ça reste de la série, yen a quand même très peu sur le lot qui sont intéressante artistiquement. Ca reste du consommable, du divertissement et point. Moi je parle plutôt ici de qualité graphique, d'univers graphique, d'auteurs. Et en France on a des auteurs, contrairement au Japon ou tout est un peu formaté. Alors oui eux ils ont le côté économique, ils ont beaucoup de demande et de commande et ils peuvent produire énormément, surtout parce que le DA est destiné à tout le monde. Mais sincèrement je ne suis pas pour que la France devienne comme le Japon... Ce sont deux approches différentes de l'animation mais qui justement ne se compare pas. Quand tu dis qu'il y a pas photos c'est juste que tu as de grosses œillères. Moi je te parle d'ANIMATION. Et ça comprend les long-métrages, les court-métrages, les séries, les pubs et les clips. Je peux surtout dire qu'en France LE problême c'est que ce ne sont que des séries pour enfants... Si ils se mettaient à faire pour notre tranche d'âge ils ne seraient ptêt pas mauvais. Mais pour ça il faut des budgets et ce sont les Tvs qui les donne, et les TVs ne demandent que de l'anim pour les gosses et ya pas de tranches horaires pour l'anim autre.
En plus francais et américains, censure les animés japonais, les traite souvent de tout les noms mais aprés ils nous font des grosses copies, regardez des animés comme cités plus haut oban star racers, martin mystère, totally spice, avatar, wu zang, team galaxy,... C'est du repompage à mort de l'anim japonaise avec des grand yeux ,des mimiques purement manga comme les goutte de sueur lors de gag, les persos SD,... donc tout ca c'est de l'hypocrisie.
Et donc tu as décidé de condamner tout le monde de l'animation française qui apprécie surement les séries jap bien plus que toi tout ça parce que des cons ont dans les années 80 censuré des épisodes... Je peux te sortie pleins d'exmples de japonais qui copie l'occident et la france, à commencer par Miyazaki, donc commence pas à parler de vol. Ce qui se passe c'est que la génération des années 80 a été nourri d'anim comme tu dis, qu'il aime ça EUX et que quand ils font des DA maintenant ils s'en référencent. Ce n'est pas du vol ni de l'hypocrisie, c'est du respect au contraire, ça me parait évident. T'as pas l'air de comprendre que derrière une série d'anim ya un créatif qui décide de l'aspect de sa série et cie, et que si il aimai pas le style jap il le ferait pas. Et toi tes dessins ils sont mangas? Quand tu dessine? Si c'est le cas c'est maaal c'est de la copie. Va dire dans la section fanarts ou ils font que ça recopier du manga, dis-leur qu'ils sont hypocrites. Qu'ils sont pas japonais et qu'ils faut arrêter un peu avec LE MANGA. Qu'on peut dessiner sans être stéréotype à ce point -_-
Si on devait retracer de manière historique dans les grande ligne, je met disney comme précurseur voire inventeur de dessin animé, ensuite le japon qui repris le travail de disney au début pour mieux l'exploiter et innover par la suite alors qu'au fil du temps disney s'est completement perdu et a même fini par repomper completement l'animation japonaise avec atlantide, la copie de Nadia le secret de l'eau bleu ou alors le roi lion plagiat du roi leo de tezuka.
Haaaa tout ce que tu as marqué donnerais des boutons à n'importe qui qui connaît l'animation
Rien que mettre Disney comme précurseur voir inventeur de l'anim ça me met dans tout mes états. Lui??? Non mais attend tout a été inventé avant lui, lui s'est contenté d'être un grand producteur et de bien gérer les inventions des autres. Et Emile Cohl, Reynault, les frères Fleishers et j'en passe t'en fait quoi??? C'est révoltant, c'est comme dire que Bill Gates a tout inventé en informatique (ça doit donné des boutons aux informaticiens). C'est un bon commercial Disney c'est tout.
Ensuite le Japon s'est fait envahir et a du subir l'influence américaine. Dont l'influence des studios de la UPA qui avaient les premiers utilisés le mouvement stylisés mais pour une esthétique particulière. Les japonais ont repris ce principe d'animation limité pour la série et se sont lancés dans la production TV. Mais entre temps partout dans le monde l'animation s'est développé, en France il y a eut Paul Grimault dont on a déja parlé, dans les pays de l'Est les films de marionnettes étaient déja très avancés etc... Il n'y a pas que Disney et le Japon! Je veux dire j'avis pas vous ressortie toute l'histoire de l'animation, mais se borner à ça est très très réducteur... Et tu retombe sur le méchant Disney qui est devenu une entité commerciale incontrôlable et qui a repompé l'autre entité commerciale qu'est devenu le Japon... C'est quand même bien limité
J'ajoute au cas où que je ne t'agresse pas ou quoi que ce soit, je suis contente de voir que ça fait poster des gens et tant mieux si tu n'as pas le même avis que moi, mais dire que Disney est l'inventeur de l'anim ça file vraiment des boutons