Vous avez dit Animation?

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Vous et le cinéma d'animation?

Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Le reste ne m'intéresse pas vraiment.
3
25%
Je ne connais que Disney, Miyazaki et les anims jap. Je ne demande qu'à connaitre le reste.
4
33%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française.
2
16%
Je connais Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs...
2
16%
Je connais que Disney, Miyazaki et les anims jap, mais également l'animation française, ainsi que britannique et je peux citer des noms de réalisateurs, et je regarde des court-métrage tard le soir sur ARTE XD (pour dire que vous êtes calez en anim)
0
Aucun vote
ET JE CONNAIS MEME JAN SVANKMAJER (Ca c'est mon niveau haha)
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede kiba02 le 14 Jan 2008 12:14

he arnold et la famille delajungle sont rallié a la chaine nickelodeon, donc j'imagine fortement que c'est americain...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Berurier le 14 Jan 2008 13:33

Tiens j'ai " la planète sauvage" a voir quelqu'un peux me dire si ça vaux le coup ou pas ?
C'est de l'animation française je crois, des années 80 ou 90
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede ark le 14 Jan 2008 14:53

jay a écrit:bon ben comme je voit que ce débat ne menera jamais à rien vu que ca part en insulte sur moi depuis le début,j'arrete là, je suis toujours resté poli dans mes propos, je n'ai jamais insulté personne ni les divers choix ou avis des autres, enfin c'est vrai que l'on voit tout de suite de quoi il retourne, d'un coté celui qui essaie de se défendre poliment avec des arguments en tentant de convaincre l'autre tout en étant récéptif au contrearguments, de l'autre ceux qui detienne l'entière vérité, le pourquoi du comment et qui insulte d'entrée l'adversaire, qui ne lise ce qu'ils veulent bien comprendre, belle preuve de maturité, franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas "dialogué" comme ceci, merci ca fait grandement plaisir :pouce: .
C'est vrai qu'aprés avoir étudié pendant 5 ans l'animation et les arts en général , je doit surement moins m'y connaitre que tout ces branleurs de forumeurs, ca c'est certains. Maitrisant photoshop, illustrator,première,aftereffects,maya et ayant quelques notions de flash, 3dsmax,lightwave,mirage je ne doit pas vraiment savoir ce que c'est une composition d'image. Tout ces storyboard, tout ces dessins, toutes ces peintures, toutes ces animatiques, toutes ces images, toutes ces animations que j'ai créé à l'académie, c'est vrai que je n'y connais vraiment rien. 3 ans d'histoire du cinéma et de l'art réussi à chaque fois haut la main mais je crois que j'y connais rien non plus, c'est certains, effectivement pas besoin de chercher plus loin pour me cerner,de toute facons vous risquez de vous retrouvez dans le neant qu'il y a entre vos 2 oreilles.
bon ben ce fut un plaisir :fete:


T'as jamais eu le moindre argument mais c'est pas grave. Moi, je me serais ramené en disant FFAC est le meilleur film en 3d que j'ai jamais vu et en ne trouvant rien de mieux à répondre ensuite que "ca déchire point barre", je resterais discret mais t'as raison de te la jouer "vous etes trop con pour moi, apprenez à dialoguer", t'es crédible.

Je ne comprend même pas comment on peut en discuter. Comment pouvez vous oser dire que ce film est impressionnant quand il est impossible pour un oeil humain d'apprecier la moindre scene d'action tellement les plans sont cours. En plus, les décors sont assez fades et répétitifs, on ne peut même pas s'abimer dans la contemplation quand enfin ca reste calme 30 secondes. Franchement, moi j'ai surtout l'impression que vous vous dites que ca bouge dans tous les sens, on comprend keud donc ca doit forcement être baleze. Moi, 15 sec de nimp, je veux bien mais 1h non merci. J'ai revu le film 2 fois et demi. La premiere avec un pote fan tout frétillant qui était super décu à la fin tout comme moi, la seconde je me suis endormir et la 3eme j'ai essayé de me concentrer pour capter les scenes de combat et j'ai laissé tomber. Honetement si vous défendez les scenes de combat de ce film c'est soit que vous n'avez aucun gout, soit que vous faites parti de la bande de mouton qui dit amen à tout ce que peut faire square, soit que votre systeme nerveux est différent du mien mais combien même ca serait vrai, le peu que j'ai entrapercu ressemblait à du grand n'importe quoi et je m'etonne tout de même. Non, Matrix ce n'est JAMAIS du n'importe quoi et vous devriez faire la différence. Matrix c'est COHERENT!

Est ce qu'il y a eu de la motion capture au moins pour cette insulte de film 3d? Parce qu'on dirait franchement pas.

Depuis le début, j'entend que c'est génial mais aucun argument qui va dans ce sens. Au mieux, tout ce que j'ai entendu ce sont des excuses.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 14 Jan 2008 15:40

ark a écrit:Je ne comprend même pas comment on peut en discuter. Comment pouvez vous oser dire que ce film est impressionnant quand il est impossible pour un oeil humain d'apprecier la moindre scene d'action tellement les plans sont cours. Honetement si vous défendez les scenes de combat de ce film c'est soit que vous n'avez aucun gout, soit que vous faites parti de la bande de mouton qui dit amen à tout ce que peut faire square, soit que votre systeme nerveux est différent du mien mais combien même ca serait vrai, le peu que j'ai entrapercu ressemblait à du grand n'importe quoi et je m'etonne tout de même..


voila la source du probleme, Tu comprend pas comment on peut discuter puisque tu ne veut pas discuter, comme zeus l'a dit ( et je l'en remercie ) si on aime ff7ac, on est automatiquement un crétin qui n'y connait rien qui n'a aucun gout. Et justement j'avais compris que tu détéstait ce que square était devenu , ben pareil depuis l'annonce des ff partout , en plein d'exemplaire, sur toute les consoles, ff13 en 3 versions, kingdom hearts en 3 versions,... moi aussi je ne supporte plus cet aspect commercial de square, je ne m'y interesse plus.
moi comme dit plus haut, la première fois j'ai pas tout suivi , faut dire aussi que je l'avais en divx, ca aide pas, ensuite aprés l'avoir revu en dvd, on comprend, c'est sur ca va vite mais on comprend tout ce qui se passe, je doit avoir un oeil surhumain comme tu dit mais moi j'ai capté. C'est peut etre toi qui devrait mettre des lunettes non?

Bon ensuite katchoo , tu ne m'as surement pas insulté en me disant des trucs de ce style :

-t'y connais rien, t'es pas un animateur, J'ai cerné ton profil, mec archi bourré d'anim jap qui ne connaît pas des masses l'anim mais qui veut polémiquer, et qui est fermé comme une huître aux autres formes d'arts,

-Tu es anti-artistique par nature et dès que le dessin est un peu chelou ça te donne des boutons?,

-t'as aucun sens critique,

-Tu es un parfait exemple du mec qui bouffe du commercial à longueur de journée, je requoterais des posts dans d'auters topics sur des fourms d'anim pour qu'on se marre entre nous,

-tu n'aime que les gros truc bourrin de masse, tout en critiquant tout ce qui est un peu original, alors forcément...,

-FRnahcment arrête de dire des conneries, tu n'es pas animateur, tu n'as aucun sens de l'animation et si tu prétend en avoir tous les pros se fouteront de ta gueule, moi la première

désolé, j'ai bien dit que je n'aimais pas les triplette, j'ai pas dit que c'était de la merde comme vous le faite depuis le début avec ff7AC, j'ai juste dit que c'était trop artistique à mon gout, je n'ai pas dit que c'était pourri. Si j'aimais pas les trucs space, j'aimerais surement pas regarder les anims des gobelins, supinfocom ou autres, qui remplisse mon ordi... j'aimerais surement pas fuli culi, dead leaves, tenshi no tamago ( et le travail d'amano en général ), que des trucs jap tu me dira mais normal je ne connais pas tellement les longs metrages francais d'animation comme dit plus haut plusieurs fois mais d'aprés ta liste sur l'autre topic, j'en ai quand même vu pas mal et surtout j'AIMERAIS en voir d'autres.
Bon le coup du " point barre "qui vous a visiblement marqué, c'était juste pour me mettre à votre niveau hein, vu que vous n'en voulez pas de la discution. Tu dit que je suis pas ouvert alors que j'ai bien dit que je ne demandais qu'à connaitre tout les exemple que tu cite. C'est vous qui dite ff7 ac est une merde à tout les niveaus sans chercher plus loin, moi j'ai cité les qualités et les défaut mais bon ...
Encore une fois tu dit que tu me lit et tu traite mes anims que tu ne connait même pas, j'ai bien donné quelques exemple , j'ai fait du papier découpé, de la 3d,de la pate à modeler,... ( mais je ne posterais jamais rien vu que tu as l'air de si bien me connaitre ) un peu de tout en fait et jamais style manga vu que ( comme je l'ai déja dit mais tu ne semble pas savoir bien lire) le style manga était considéré comme le mal là bas, j'allais pas jouer avec le feu non plus. Tu te considère comme une vraie artiste censé nous apprendre ta grande science à nous ignard comme tu l'as si bien dit ( ca me fait penser à beaucoup de mongols de l'aca qui se prennait pour des dieux et déssiné comme de bites ). C'est dommage que t'ai un tel comportement car contrairement à certins merdeux de l'aca, j'ai vu ton my space ,et ton forum et on est bien d'accord sur plusieurs points, j'aime bien certains de tes travaux mais bon automatiquement je suis un otaku hypocrite ne sachant déssiné que du manga, ca ne t'intéresse surement pas mon avis, pourtant on a l'air d'accord sur les jeux comme okami, shadow of the collosus, loco roco,.. et sur certains films aussi, décu par les noces funebres, aimant amer beton,...

donc voila suivons la logique de la mère de tout les saint, katchoo, j'aime advent children, j'aime les animés jap, je n'aime pas les triplette sans pour autant le considerer comme de la merde, j'aime déssiné manga sans me limiter qu'à ca ==> je suis un otaku abruti qui n'y connait rien :rire2:
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Berurier le 14 Jan 2008 15:59

ohoh on se calme ?

Chacun ses gouts , mais pour les défendre il faut les argumenter au lieu d'attaquer celui qui n'as pas les mêmes.
Stop les conflits de personnes et place à l'argumentaire svp.
(oui je sait je suis pas toujours bien placé pour dire ça mais là c'est un avis extérieur alors j'me gène pas :nah: )

Et le coup du kikitoudur "moi j'my connais plus que toi d'abord" franchement ça mène nulle part et ne sert à rien de plus qu'a s'auto décredibiliser
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 16:18

Vally >>> Oui pour Kaena les studios 3D en France n'était pas encore au point, il y a pas mal de défauts et le côté trop rigide de la 3D, mais je trouve que pour rattraper tout ça le travail de la lumière est vraiment très beau, j'étais assez surprise que les français se soient lancé dans un films si ambitieux. Oui le scénar était de la fantasy SF assez compliqué... Pour le Pôle Express ce n'est pas un film d'anim à proprement parler, c'est de la retouche d'image (ils ont filmé pis passé des filtres dessus, comme dans photoshop). C'est le même principe dans A scanner Darklydont j'avais vu quelques extraits.

Pour l'animation de séries c'est sût on ne peux pas tenir la distance, et en série le Japon mais aussi les EU ( avec simpsons, daria, southpark et cie) sont bien plus diversifié et donc bien plus intelligent que ce qu'on peut produire en France. Chez nous ya un peu deux tendance : Soit ce sont des séries bien tradi qui marchent bien chez les enfants comme Totally Spies, les séries de chez Marathon, Oban Star Racer et cie, ou ce sont des petites séries artisanales pour les enfants comme Les devinettes de Reinette, série en pâte à modeler très drôle mais pas vraiment pour nous lol.

Hé Arnold et La famille Delajungle sont des séries américaines, mais je ne critiquerais pas car moi je me marrais bien devant les Razmokets aussi hein :D
Ils passaient chez les minikeums, me rappelle encore du générique :oui:

Moi j'aime pas non plus Skyland, les persos en 3D celle-shading sont très statique, les mains bouge comme des automates et le doublage est assez mal fait (quand leur mère est enlevé et qu'ils crient maman tout le monde rigole dans la salle de cinéma à Annecy tellement c'est drôle...). Mais je l'avais mis dans les séries qui marchaient bien avec Oban car c'est français, c'est bien de le noter, et que ça fait parti des séries qui innovent dans leur façon de faire.

Tu n'as pas aimé Kirikou et la sorcière? C'est intéressant, je me souviens qu'au début je n'avais pas non plus aimé ce film, et à la 2e vue il m'avait plus plu. Le style de Michel Ocelot est très plat et frontal, ça rappelle ses travaux en papier découpé...

Il existe quoi d'autre en série européenne ?


Il faudrait que je fasse une liste des séries européennes, c'est vrai que je connais moins la série que le reste de l'animation, je vais m'en occuper.

Tiens j'ai " la planète sauvage" a voir quelqu'un peux me dire si ça vaux le coup ou pas ?
C'est de l'animation française je crois, des années 80 ou 90


Hum je pense que pour des gens qui ne connaissent pas trop l'animation ce film a énormément vieilli. Il a un propos très intelligent mais la technique du papier découpé utilisé dedans fait très bricolé, très statique, je ne sais pas si ça te plaira. Je pense qu'il faut l'avoir vu pour pouvoir au moins donner son avais dessus, mais garde à l'esprit qu'il date et que c'ets plutôt à ranger dans la catégorie "Films d'auteurs".

Est ce qu'il y a eu de la motion capture au moins pour cette insulte de film 3d? Parce qu'on dirait franchement pas.

Non, je pense que c'est de la 3D pur animé par des êtres humains...

Toujours d’un ressort technique, Takeshi Nozue révéla que les scènes de combats n’étaient pas réalisées à l’aide de techniques de Motion Capture (capter les mouvements d’un comédien). Au contraire, la plupart de celles-ci sont nées du travail manuel d’animateurs. De plus, Nozue-san tenu à ce que le moteur des expressions faciales de Kingdom Hearts soit repris pour offrir toujours plus de réalisme.
D’un autre côté, Tetsuya Nomura, pour qui Final Fantasy VII : Advent Children constitue sa première expérience cinématographique, nous donne ses impressions : "Au départ, nous l’avions conçu comme un court métrage, nous pensions donc vite le terminer. Mais au cours de sa réalisation, c’est devenu quelque chose de complexe. Selon moi, le jeu et le film ne sont en fait pas si différents. Nous avons en effet respecté les directives principales d’origine, puis nous avons travaillé à notre manière pour donner naissance à un film de qualité. Cela ne changeait pas de ce que nous réalisions habituellement pour un jeu. Et finalement, le fait de s’essayer à des techniques différentes de celles employés dans le jeu vidéo fut fort instructif".

Jay >>> Si je te réponds ça sera pour reredire ce que j'ai déjà dit. Tu veux vraiment que je fasse des quote de ce que toi tu as dit et qui a pu me faire réagir? Bon comme je vois que tu as pris la peine de le faire...

-J'ai un certain mépris pour l'animation francaises et américaines
- C'est du repompage à mort de l'anim japonaise avec des grand yeux ,des mimiques purement manga comme les goutte de sueur lors de gag, les persos SD,... donc tout ca c'est de l'hypocrisie.
- Ce qui m'enerve c'est ceux qui se referme dans leur chauvinisme et n'essaie pas de voir plus loin que le bout de leur nez.
- encore une fois le japon gagne
- désolé mais non c'est encore plus pourri même à l'heure actuelle
- Quand je voit des films comme la prophétie des grenouille ou bien les tripllette, j'ai plus envie de me flinguer qu'autre chose, j'ai l'impression qu'on essaye de trop rechercher du "nouveau" et du coup ben le resultat ne plait qu'au artiste et pas au gens normaux.
- Moi ce qui m'enerve, c'est ca, on dit " les mangas c'est de la merde" sans rien y connaitre et puis on copie tout en disant ce que nous on fait c'est mieux, faut arreter quoi.
- mais faut arreter, modélisation, texturing et animation parfaite point barre.
- C'est hallucinant un tel manque d'objectivité
- Et puis quand on me dit que je suis comme ceux que je critique, justement non, j'ai jamais dit " l'anim fr ou us c'est de la merde " j'ai juste parler de la mentalité générale de ceux qui font ca.
- Bon et quand je parle d'animation , je parle surtout grand public et télé quoi, pas les trucs primés dans le festival truc machin chouette dans le trou de cul de la france, et puis bon généralement si c'est primé, palme d'or ou oscar, ca ne veut rien dire ou bien tout le contraire, les truc qui ont des recompenses sont souvent à chier, il y a des trucs moins connu et vachement mieux. Moi je parle de ce qui est grand public.
- Oui c'est clair on peut dire que je suis anti artistique
- Ca m'enerve les gens qui se croient supérieur, qui cerne les gens sans chercher plus loin, je n'ai jamais traité de films en particulier dans mes post, juste les mentalités de certains créateurs.
- Que tu n'aime pas je comprend je l'ai déja dit mais arrete de crier haut et fort que c'est mal fait, l'animation est tout bonnement géniale, on peut reprocher que ce soit peut trop épiléptique mais c'est entièrement maitrisé et non pas amateur quoi.
- d'un coté celui qui essaie de se défendre poliment avec des arguments en tentant de convaincre l'autre tout en étant récéptif au contrearguments, de l'autre ceux qui detienne l'entière vérité, le pourquoi du comment et qui insulte d'entrée l'adversaire, qui ne lise ce qu'ils veulent bien comprendre
- je doit surement moins m'y connaitre que tout ces branleurs de forumeurs, ca c'est certains

Tout ton discours a été de dire que l'animation jap est bien supérieure au reste, que le reste c'est de la merde et de te victimiser en disant qu'on critique l'animation jap et les mangas alors que pas du tout, c'est toi qui a commencé à parler de classement, que c'était mieux etc... Encore une fois j'ai répondu, en disant que ce n'était pas comparable, que pour les tranches d'âges qui nous concernait bien sûr que l'anim jap est mieux, mais qu'il fallait regarder un peu ce qui se faisait ailleurs aussi.

Je pense qu'étant donné que tu m'avais cataloguer dans artiste qui se la pète avec ses films d'auteurs et qui prend de haut les autres je pouvais dire que toi tu étais le mec qui était à fond dans le commercial et qui n'était pas ouvert. Pour le coup je pense que yen a pas un qui a du plus de bêtises que l'autre.

Tu as critiqué les TRiplettes autant que moi, sauf que ça n'a pas donné lieu à un dérivé de topic comme AC.

Les Gobelins et Supinfocom c'est pas space du tout lol, c'est dans la catégorie bleu abordable ça ^^
Tu m'aurais dit ENSAD et Poudrière héhé
Non mais c'est bien de voir des court-métrages tout ça, d'ailleurs si tu veux alimenter les topics de court-métrages je t'en prie.

M'enfin quand même tu n'aime pas tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, et moi ça me fait quand même un peu tiquer. Je ne suis pas contre toi, j'ai répondu à tes phrases, je t'ai attaqué toi quand tu as commencé à parler des animateurs français qui copient, parce que pour moi cet argument ne tenait pas debout. T'as quand même dit bien peu de bien, même si là je vois que tu te rattrape d'une certaine manière. De toutes façons en anim' c'est souvent comme ça, il y a un peu les pros Gobelins et anim tradi chiadée qui ne jure que par les choses "commerciales" et ceux qui sont pour les films d'auteurs. Nous n'avons pas la même façon de voir, excuse-moi si certaines de mes phrases ont dépassé les limites.

Et pour FF j'ai jamais dit que c'était une merde à tous les niveaux, on arrête pas de dire que la modélisation et les textures sont réussis.Toi aussi tu détourne un peu mes propos...

Je ne me considère comme rien, je fais de l'animation et je m'y connaîs donc plus, moi mon film d'anim est sur le forum et je sais très bien qu'il ne plait pas à tout le monde. Si tu ne veux pas montrer les tiens tans pis, encore une fois moi je n'ai fait que réagir à tes propos et je pense qu'il n'y a pas que ma façon de parler qui est en cause. D'ailleurs si tu as lu mon forum et mon myspace tu as du voir que je n'étais pas tellement imbue de moi-même, en anim' ya tellement plus grand que toi tout le temps que tu essaye juste d'évoluer à ton niveau. Ca me rappelle quelqu'un qui sur le forum de catsuka avait descendu mon film et qui après m'avait parlé sur msn et s'était excusé, mais qui quand il avait posté pensait ce qu'il écrivait. Tout simplement parce qu'on a des visions différentes. Après moi je suis prête a repartir sur de bonnes bases, je suis contente de parler d'anim, et que quelqu'un d'autre s'y connaisse, mais je pense que tu as eu tort de monter l'anim jap contre le reste, mon but n'était pas de critiquer les mangas ou quoique ce soit. Je considère que les autres anim sont trop peu vu et vivent bien plus mal, je pense que si ton anim' à toi est plus "normale" bah tu vivras mieux que moi :oui:

L'aca? L'afca tu veux dire? :question:

A la fin de ton post tu fais un raccourci assez faux, je pourrais faire le même pour moi vu ce que tu as dit, mais je préfère clore.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 14 Jan 2008 16:54

bon allez calmos les gens
j'ai aps vu les triplette mais je dois avouer que l'aspect chanson et graphisme m'a un peu rebuter.
donc FFAC: oui le scenar est leger ... mais bon pourrait-on dire...
ce qui est genant c'ets que les scenes de combat ne se rapprochent deja pas vraiment des capacités des perso dans le jeux (sinon on zape l'escalade de la montagne aussi tiens)
bon...
le probleme de poids qui serait le truc primordiale en anime (jeveux bien le croire) et autre loies de la physique ... BON (j'ai deja vu pire)
Mais serieux les angles de cameras sont souvent ... mal cadré, et pour moi c'est ce qui fait que bien qu'ayanyt le DVD collector et ayant attendu sa sortit pour le voir (et pas une version pirate pourrie) ba je l'ai vu une seule fois.
Autant Matrix cherche, avec des plans ou l'ont voit tout le corps, à faire mal, à en mettre plain la gueule (le premier hein)
Autant FFAC ressemble a un clip, on enchaine les plan avec des angles et des vue pas forcement tres inspirée :(
ça c'ets mon avis !

apres voila le probleme des artistes...
l'art c'ets bien beau, mais si c'ets reservé à 3 pleupleu qui se la petent alors dites lui adieu!
parce que que deja chaque personne a sa propre vision du beau (et donc de l'artistique).
Alors les diplomes c'est bien beau mais c'ets la masse qui decide.
ça n'empeche pas d'aimer ce que les autres n'aiment pas.

je peux comprendre que Katchoo (vilaine fille :nah:) t'es vexé mais c'est son bébé ici)
bref calmons le jeu un peu ok?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 17:01

Hé ho arrêtez un peu avec vos calmos hein, non mais! Béru nous l'a déjà fait, et je pense que dans mon dernier post j'ai été bien non? Non?
Arf c'est dur de dialoguer avec des gens qui ont des avis opposés sans paraitre s'emporter... Franchement je ne suis pas vexée ou quoique ce soit, si il se trouve que quand je parle de fais artiste prétentieuse, ce qui n'est pas le cas, je vois que yen a d'autre qui font (c'est quoi déjà son expression?) otaku fermé et commercialisés alors apparemment c'est pas le cas non plus. Tu sais très bien que dans les topics dès que ça parle un peu sérieusement ça se fighte, c'est pas la peine de nous rappeler à l'ordre on est assez grands (sisi lol)

L'art c'est pas réservé à 3 pleupleu ( c'est quoi cette expression de derrière les fagots XD), l'art c'est pour tout le monde, je sais pas pourquoi vous voulez absolument nous faire croire que dès que c'est pas passé partout dans le monde et que c'est pas connu du grand public et bien c'est mal ou pour les gens intelligents. Que tu me dise que les triplettes c'est chelou oui, mais que ce soit réservé à des élites qui prennent les autres de haut c'est super réducteur...

Et puis ta théorie de la masse qui décide... Franchement je ne ferais aucun commentaires :roll:

Et pis faut arrêter de parler de FFAC, c'est un sujet qui fâche ;)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 14 Jan 2008 17:09

ah bon ben voila, c'est déja mieux, on repart sur des bonnes bases :doh:
bon c'est vrai que j'ai dit que je méprisais ( j'ai bien dis mepriser et non pas détéster ) l'anim fr et us, j'ai généralisé une fois de plus, c'est juste ( bon là désolé, je n'ai plus les sources exactes ) mais j'avais lu et vu plusieurs fois à propos de certains animateurs ( bon encore une fois je précise , c'etait des trucs grand public ), qu'il traitaient l'anim jap et recopie mais c'est pas le cas de tous heureusement. Voila l'hypocrisie en question, c'est dire, c'est nul, c'est pourri et faire exactement le même, moi j'aime et je fais ce que j'aime donc ce n'est pas hypocrite. Voila c'est seulement certains studio qui font ca et c'est vrai qu'il sont plutot rare.

Et puis tu ne vas pas me dire le contraire mais il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le manga c'est sexe et violence mais plus comme tu disais du coté de famille de france et csa et non pas du coté des animateurs.

Un de mes profs ( de l'"aca" pour "académie des beaux arts" :goutter: ) ayant travailler pour le studio qui a fait entre autre, l'animé papyrus ou bien des séries comme patrouille
03 et belphegor, critiquais aussi à tort et à travers l'anim jap sans chercher à comprendre et surtout comme la plupart des profs de mettre en avant l'animation fr ( grand public
encore une fois ) au dessus des autres et surtout au dessus de l'anim jap( et avais horreur qu'on lui disent les défauts de ces animés ), Donc oui je l'avoue tout ces éléments font que je généralise et me victimise aussi facilement en me basant sur une base réèlle et encore une fois tout en restant grand public.

Moi c'est le contraire que j'ai tendance à faire, mais je reste persuadé que pour ce qui est série animées grand public, le japon produit plus de trucs de qualité que les autres mais en tant que production et pure divertissement pour petit et grand, c'est ca que je voulait dire en parlant de kid paddle, cédric et tout ca. Je ne parle pas d'art dans ce cas là mais juste divertissement.

Pour ce qui est de l'us, là aussi je généralise car il arrète pas de licencier des séries animés jap et nous refont du gros bourrin en refaisant toutes les ziks, en censurant n'importe comment ( one piece en us est une pure merveille de débilité profonde ) ou bien en remakant ( ca se dit ?? :rire2: ) des films jap n'importe comment, en faisant des gros trucs blockbuster qui ressemble à rien ( les remakes de ring, dark water,... ). Et puis quand on voit que à l'époque de ff the spirit within, c'est jurassic park 3 qui faisait plus d'entrée là bas, voila quoi... Mais bon encore une fois c'est pour le grand public et il y a quand même beaucoup d'animé us et fr plus artistique et expérimental mais voilà là on retombe dans ce qui est cinéma d'auteur , bref tout ce qui est pas grand public et bien entendu là tout l'animation en général et surtout non grand public il y a des pures merveilles et partout dans le monde .

Voila pour le coté animation grand public, j'ai fini :dormir: :rire2:

Pour advent children ( aïe :ange: ), bon je comprend ce que tu veut dire avec le "poid" des personnage , effectivement on pourrait croire que cloud et compagnie volent ,mais moi j'ai toujours vu ca comme un coté cool, leger, je suis super style et j'attéri comme un fleur sur le sol, tu voit, je pense que c'est parfaitement voulu et non pas merdique et non maitrisé. Si on regarde les scenes de foules, elles sont quand même bien gérées non, les gens tombe, coures, crie, quand bahamut tombe, on sent quand même qu'il est pas leger, il defonce les poutres, le sol tout ca non? Oui ensuite cloud atteri comme une fleur mais c'est juste la pose quoi, le truc stylé à souhait. Donc oui il n'y a pas de "poid" de personnage mais je ne croit pas que ce soit du à une incompétence, mais bel et bien un effet voulu. Tu voit c'est comme pour le film Hulk, mon prof de maya arrétait pas de dire la même chose que toi il a pas de poid il saute sans plier les jambes, il "vole" à la limite mais voila moi je me disais, c'est hulk quoi il est balèze il peu faire un bond de 500 metre juste en pliant les orteils quoi :rire: .Pour les mouvement de camera, bon ca je l'ai déja dit, c'est trés speed mais voila encore une fois, c'est parfaitement voulu et non pas incompréhensible, faut juste etre plus attentif que la normale.Quand je comparais avec shrek et tout ca, je parlais bien de réalisme et non cohérence, je veut dire que les perso de advent children mise à part certaines coupe de cheveux :rire2: sont réaliste, humains pas comme un pixar avec ratatouille que tu citait ( et encore une fois j'adore pixar, shrek et tout ca, j'ai juste comparais l'aspect réaliste de ff7 avec l'aspect toon des autres )

on a chacun exagérer comme par exemple quand je dit que ca me donne envie de me flinguer, ca ne plait pas aux gens normaux, ...mais moi je ne t'ai jamais attaquer directement en tant que personne ( à part pour branleur ), faut l'admettre, c'est surtout du une incompréhension dans le dialogue et un coté borné.
Encore je ne vénère pas l'anim jap, j'adore ca, c'est clair ( enfin plutot j'adorais ca car elle est vraiment de plus en plus commerciale et produit vraiment beaucoup trop de bouse et j'ai tendance à m'y intéresser vachement moins )

PS: ENSAD, j'en ai aussi pas mal :langue:
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 14 Jan 2008 17:17

Ah oi je suis d'accord, l'aspect graphique est surement l'effet recherché, ça c'est sur!
c'est "un test" ou un tentative de faire original..
mais perso dans mon cas, ça me donne pas envie de vomir, mais .. :(
je suis un peu deçu...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 17:40

J'aurais du essayer de faire un post qui calme plus vite mais quand on est pris dans une conversation avec des contre-argument c'est dur de se calmer.
Surtout qu'il faut avouer que c'est bien plus intéressant d'avoir quelqu'un avec un point de vue opposé pour parler d'un sujet XD

Je connais personnellement pas mal d'animateur français, vieux et moins vieux, qui apprécient l'anim jap. Je pense que c'est la génération d'avant qui a vu débarqué ça qui en a dit du mal. Maintenant nous sommes tous baigné dedans et nous l'ingérons naturellement. Et je suis bien d'accord avec toi que les personnes en question qui critiquaient et qui après on du faire du "manga" pour gagner de la thune sont hypocrites.
Mépriser c'est pire que détester :D (disons que tu commençais fort avec ton post looool)

Et puis tu ne vas pas me dire le contraire mais il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le manga c'est sexe et violence mais plus comme tu disais du coté de famille de france et csa et non pas du coté des animateurs.

Oui, c'est scandaleux, aux puces une fois yavait une mère qui avait engueulé son môme parce qu'il voulait prendre un manga au lieu d'un Tintin et sa mère lui disait que c'était maaaal. Ces gens ne connaissent pas et on un apriori. J'espère qu'avec le temps cela changera. Déjà je me dit que nous on encouragera nos enfants à lire un peu de tout. Mais par ex si ya une nouvelle mode de dessin qui apparait quand on sera plus voeux ptêt qu'on fera aussi les vieux cons :rire: :rire: espère que non!

Je connaissais pas le nom ACA, j'ai des amis qui ont été aux BA de Versailles et effectivement ils sont plutôt art contemporain, ça ne doit pas être l'idéal pour faire de l'animation... Moi je ne mettrais pas Papyrus devant FMA, il est évident que l'animation japonaise de série surpasse la française, ce sont d'autres moyens et un autre public. Je ne pense pas qu'on pourra les surpasser dans ce domaine, ou alors que épisodiquement. Nous n'avons pas assez de budget, pas la même mentalité d'entreprise, pas les mêmes traditions etc... Après je ne veux pas non plus tout jeter dans l'anim française de série, si on est 3e mondial ça doit pas être pour rien, on s'exporte bien, certaines séries pour enfants sont bien foutu, comme divertissement c'est sympatosh... J'aurais été à ta place c'ets sûr que je me serais engueulé avec ce prof lol. Mais tu vois j'ai réagi pareil a toi qui disais le contraire, même si je ne suis pas fana de série et que je connais peu de choses en France qui peuvent plaire je les mets quand même en avant car c'ets peu connu et que c'est bien de savoir ce qui se fait dans notre pays, et qu'il y a aussi des choses de qualité. Après c'ets vrai que moi je connaîs bien plus le court-métrage;

Ok pour le divertissement, je comprends.

Pour AC je ne sais vraiment pas si c'est maitrisé ou pas, je sais que cette histoire de poid et de réalisme à un univers (tu peux faire de la SF et avoir kan même ce poids présent qui donne de la chair au perso) est une des choses les plus dures à faire en animation et que c'est très souvent ce qui différencie une bonne anim d'une mauvaise. Donc quand j'ai vu AC ça m'a fait très bizarre, je n'ai pas cru les batailles, j'ai trouvé que c'était un beau gâchi car à la base les persos étaient bien modélisé. Et puis il y a ce problème de plans qui font moins de 3s... C'est vrai que cela fait furieusement pensé à un clip, c'est le même genre de montage souvent. C'est dans l'air du temps je pense de faire ce genre de chose, peut-être que je suis trop vieux jeu? ;)

En même temps on m'a tellement fait chié dans maya pour ce truc, je suis traumatisée XD

Si tu as de l'ensad files les liens ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede Deacon le 14 Jan 2008 17:55

Ba vous devez le savoir plus que moi, l'avantage des lans court, style "clip" c'est de donner une vitesse à la scene (voir Rock par exemple)
mais si la camera ets top "proche" tout le temps (ce qui reduit l'angle de vu, bouché par un perso) ou si un autre sors de n'importe ou..
faudrait que je le revois... :-k
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede jay le 14 Jan 2008 17:55

katchoo a écrit:C'est vrai que cela fait furieusement pensé à un clip, c'est le même genre de montage souvent. C'est dans l'air du temps je pense de faire ce genre de chose, peut-être que je suis trop vieux jeu? ;)

En même temps on m'a tellement fait chié dans maya pour ce truc, je suis traumatisée XD

Si tu as de l'ensad files les liens ^^


Exactement , c'est souvent la description pour ce film, c'est un long clip d'1h40, c'est vrai que c'est bien la mode ( d'ailleur Nomura est trés influencé par la mode et du coup ne fait pas vraiment de travail personnel, il fait vraiment ce que les gens veulent et pas ce qu'il veut au contraire de Matsuno et son ivalice ).

Et oui pareil pour maya, on m'a bien fait chier aussi pour ca ( mais bon comme il comprennait pas mes démarches en 3d, j'ai fini mes années là bas avec de la 2d, on avait le choix heureusement, la 3d, on va dire que j'apprend beaucoup tout seul, je teste, fait quelques trucs par ci par là, quand je serais au point, je ferais une anim complete )
Pour l'ensad, j'ai des vidéos mais pas vraiment de liens précis, en fait un pote qui s'emmerdait a passé une fois un week end complet à télécharger des courts métrages, des vidéos , des pubs,.. un peu partout sur le net et m'a filé pour plus de 4 giga de vidéos :fete: . Je peut pas uploader ca car étant belge, j'ai une connexion (trés) limitée. Plus tard, quand j'aurais mon appart et ma connection illimitée, je pourrais faire mon site et partager plein de trucs mais c'est pas pour tout de suite.
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Vous avez dit Animation?

Messagede katchoo le 14 Jan 2008 18:07

Ok, moi aussi j'ai quelques gigas d'anim mais je ne peux pas mettre sur mon ftp (pis on as pas forcément les droits XD), par contre si tu retrouve des liens net n'hésite pas (je cherche par exemple le lien de UN JOUR de Marie Paccou)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Précédent

Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron