Seirei no moribito

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Seirei no moribito

Messagede seph le 28 Jan 2008 23:45

Image
Image
Image
Image



Synopsis : Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…

Source : Animeka

Alors... j'en suis qu'au 8e épisode. J'ai littéralement accroché dès le départ, principalement à cause... de paysages. On évolue dans un univers véritablement enchanteur, apaisant, inquiétant, magnifique, etc... En bref, au niveau de l'immersion visuelle, ça m'a énormément fait penser à Princesse Mononoke.

J'adore aussi tout particulièrement l'originalité du héros. Enfin originalité relative au fait que ça soit une guerrière, puisqu'en général, quand le héros est un aventurier de ce genre, on a droit au beau mâle mystérieux et ténébreux. Là, on se retrouve avec une femme, de 30 ans qui plus est, au coeur d'or, mais néanmoins redoutable, et passionnante à suivre. Le scénario, sans être un trésor d'innovation (enfin j'en ai vu qu'à peu près un tiers en même temps, il y a 26 épisodes en tout), se laisse suivre avec simplicité et émerveillement, par des personnages plutôt bien mis en scène.

Dernier point sur la musique, qui là encore me fait penser à Mononoke. Les grandes envolées lyriques accompagnent à merveille et avec émotion les chevauchés dans ces superbes paysages ; les mélodies plus douces se chargent du reste... Enfin au même titre que le graphisme, on voyage et on en prend plein les écoutilles :oui:

Donc voilà, en ce qui me concerne, c'est fansubbé par Dattebayo, fansubbage somme toute de qualité :oui:
Alors si vous avez aimé Mononoke, foncez :pouce:
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Seirei no moribito

Messagede CloudStriiff le 29 Jan 2008 00:22

Ça a l'air pas mal
Est-ce que t'aurait un lien comme par hasard?
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: Seirei no moribito

Messagede kiba02 le 29 Jan 2008 18:31

sur mononoke bt ^^.

Moi aussi j'aime bien cet anime, très calme et reposant, avec une ambiance a la miyasaki (plutot princesse mononoke comme l'a souligné seph), les personnages sont attachants, l'histoire interressante, et les dessins/animations vraiment enchanteur !

Un anime a découvrir !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Seirei no moribito

Messagede Aarath le 21 Mai 2008 18:19

Mouais j'ai pas réussit à accrocher personnellement, même si je considère Mononoke comme le film animé le plus réussit je ne vois pas franchement en quoi il lui est semblable sur un plan autre que graphique...
Bref c'est beau mais j'ai horreur des choses superficielles.

Si jamais ça deviens plus intéressant après ça serait sympa de nous prévenir ( je suis patient mais je n'aime pas aller à l'aveuglette :nah: )

Sinon oui les graphismes sont magnifiques :amour:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Seirei no moribito

Messagede seph le 21 Mai 2008 18:25

Ben c'est bien pour ça que j'ai dit que la ressemblance n'est que visuelle. Enfin on écoutant l'OST, elle est aussi sonore :oui:
Enfin on est pas forcé d'aimer hein, et encore moins de regarder jusqu'au bout, sauf si c'est pour en faire une critique globale.
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Re: Seirei no moribito

Messagede GreatSkaori le 21 Mai 2008 19:26

J'ai regardé Seirei no Moribito y'a quelques mois, et j'ai été charmé. Cet anime progresse à deux rythmes, assez rapide au départ, il présente l'intrigue, met les personnages en confrontation, pose quelques questions scénaristiques, pour retomber ensuite dans un rythme beaucoup plus lent, un genre que j'aime particulièrement : le contemplatif et la vie quotidienne. Kitano est très très fort pour cela, et c'est quelque chose de pas très commun, on a un sentiment un peu étrange la première fois, dans ces espèces de récits où il ne se passe pas grand-chose, mais dans lesquels on est transportés malgré tout. (L'Eté de Kikujiro que j'adore est en l'exemple type).

Cet anime ne propose pas un gamin de 12 ans qui peut détruire le monde avec son petit doigt, ni un harem de filles canon raides dingues du mec banal au fond de la classe, ou encore un lutte galactique équipe en 160 épisodes. J'aime bien ça aussi, mais à petite dose. Non Seirei no Moribito m'a charmé d'abord par son héroïne de 30 ans, chose assez rare pour être soulignée. Ensuite par son histoire personnelle et celle des autres personnages,et par la maturité de ces derniers. Aussi par la qualité de l'animation et des décors, constants du début à la fin. Et enfin par la manière dont le récit est narré, sans oublier une empreinte de chamaniste toujours présente.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron