Angel Beats

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Angel Beats

Messagede Deacon le 27 Jan 2011 02:41

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas déjà un sujet dessus...

Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

source Animeka

Alors, déjà c'est joli et pour beaucoup l'anime de 2010.
C'est assez original, ça ressemble par certains aspect à la mélancolie de Suzumiya Haruhi.
La musique à un aspect assez important (sans être un anime basé dessus)
Beaucoup de personnages, certains pas forcément très développés.
De l'humour (Yui Nyan forever), des rebondissements, des larmes (enculés de jap!)
Bref un anime très sympa que je vous conseille.
Et regardez bien jusqu'à la fin.
(ps: la fin alternative est un peu naze, juste pour laisser une ouverture pour une éventuelle deuxième saison...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Angel Beats

Messagede kiba02 le 27 Jan 2011 19:25

Graphiquement c'est assez étrange, inconstant par moment, mais plutôt sympa. Mais l'anime souffre surtout de son format 12 épisodes qui est vraiment trop peu pour le développement des personnages et même pour l'univers/scénario en général, l'histoire part un peu dans tous les sens et on a l'impression que les tenants et aboutissants changent d'un épisode a un autre.

ça reste tout de même un bon anime, plutôt bien animé par moment, au message et a l'histoire plutôt sympa, certains épisodes étant vraiment touchants et possédant des moments vraiment drôle et aux personnages même si stéréotypés par endroit (c'est voulu) peuvent se révéler amusant (TK !).

Mais c'est dommage que l'écriture soit maladroite (l'auteur étant plus habituer au écrire pour des visual novel, ça passe moins en anime), et que le format soit trop court pour les ambitions de l'anime...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Angel Beats

Messagede Deacon le 27 Jan 2011 20:08

Yep, comme disait l'un de mes informateurs/assassins/soldats ça aurait pu être un anime de fou en 24 épisodes.
peut etre une saison 2 ou des oav qui se glisseraient au milieu de la série?
Au vue de la premeire OAV (anecdotique) et de la fin "alternative" (de merde) c'est mal barré :(

Mais malgré ces défauts ça reste un anime auquel je mettrais 8/10 et qui m'a collé une bonne post anime depression :(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron