La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Deacon le 21 Mar 2011 03:10

Une légende urbaine prétend que si on est rempli d'un désir de vengeance, on peut se connectent sur jugokutsushin.net (le courrier des enfers) à minuit, où on nous propose alors de rentrer un nom.
Enma Ai, la fille des enfers, apparait alors pour proposer un pacte, elle leur donne une figurine, poupée en paille très proche de celle du projet blair witch, avec une ficelle rouge nouée autour du cou, en leur récitant ce texte:
"Si vous souhaitez vraiment faire déferler votre vengeance, il vous suffira de retirer la ficelle.
Si vous ôtez cette ficelle, nous serons liés par un pacte.
La personne dont vous souhaitez vous venger sera conduire, sans plus attendre, en Enfer.
Cependant...
lorsque la vengeance aura été consommée, il vous faudra offrir une compensation.
Deux vides se créent lorsque vous maudissez une personne.
Si vous passez ce pacte, votre âme descendra en enfer.
Sans pouvoir aller au paradis, votre âme ne connaitra que peine et souffrance, et ce, pour l'éternité.
Enfin, ce ne sera qu'après votre mort.
Il ne tient qu'à vous d'en décider.
"

quelques images:
Image
Classe hein mon nouveau kimono?
Image
Moi à la plage
Image
Ma barbie préférée...
Image
Mon tatouage trop choupi
Image
Tranquille avec mes potes, trop chiant ces appareils photo qui font les yeux rouges... ah non merde.

Donc, 3 saisons (78 épisodes).
Autant vous le dire tout de suite: ça pue la joie de vivre, les gens gentils, la joie de vivre, la justice et les happy end.
En gros, c'ets très "doux amère" voir même carrément "mais c'ets dégueulasse!"
Après ça si vous avez encore de l'espoir en l'humanité...
Le format ressemble un peu à Mushishi : une histoire par épisode, tristesse, regret blablabla, typiquement japonais quoi. Cependant chaque saison a une histoire qui se déroule sur plusieurs épisode (en toile de fond).
MAIS! c'est quand même très sympa (enfin moi j'ai trouvé).
Ils s'amusent beaucoup à foutre des références à la con (sans pour autant virer dans le gros comique) et aussi Enma Ai, et ses grands yeux rouges, dans des apparitions... surprenantes...
(livreuse, joueuse de foot, cat girl, costume d'abeille, chanteuse...)
Dans la saison 2, on en apprend plus sur ses compagnons, ce qui est assez sympa...
Les musiques (souvent interprétés par Mamiko Noto, qui double Enma Ai) sont souvent très sympa (voir sublimes).
A noter que d'habitude je hais la voix de cette gonzesse mais que là elle est nickel pour le perso (et les chansons).

Edit: et maintenant post anime depression, comme après Spice & Wolf
(Holo :amour: )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Equinoxe le 21 Mar 2011 03:46

Pas trop mal comme anime, bien qu'ayant une première saison des plus redondante (bon, quand même, je l'avoue, je les ai presque regardés à la chaîne). Si la seconde s'arrange avec un peu plus de script pour les personnages, peut-être vais-je reprendre le visionnage de cette série.

Merci pour le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Deacon le 21 Mar 2011 06:19

Ca reste quand même très ... dr House (avec des épisodes présentant des timings quasi similaires: présentation, dégénèration de la situation, connexion, décision, punition, barque, bougie )
Mais les histoires sont plutôt "sympa/glauques" mais bien trouvés, avec parfois de "bonnes" surprise sur "qui envoie qui en enfer" (ou pas)
Et puis bon Enma Ai quoi...
(tu risques d'en chier pour "trouver" tout :roll: )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Hillys le 21 Mar 2011 09:30

Deacon a écrit:Autant vous le dire tout de suite: ça pue la joie de vivre, les gens gentils, la joie de vivre, la justice et les happy end.
En gros, c'ets très "doux amère" voir même carrément "mais c'ets dégueulasse!"


C'est bien pour ça que j'évite cet animé !
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede kiba02 le 21 Mar 2011 10:35

Il faut toujours que je me prenne la suite de la saison 1, vu qu'a l'époque maudit où je ne suivais que les fansub FR les épisodes après 13 étaient introuvable, enfin j'imagine que l'intégrale de la série doit être trouvable pas trop cher aujourd'hui.

Enfin de ce que j'ai vu la série est très bonne, le côté monster of the week ne m'a pas dérangé plus que ça et colle plutôt bien au rythme de l'anime, techniquement c'est plutôt jolie, Enma est un personnage délicieusement envoûtant, tout comme l'ambiance générale, l'OST remplit bien son job, et les différentes histoires montrent assez bien les différente facette que peuvent révéler les être humains (ce qui n'est pas beau à voir la plupart du temps).

Bref, c'est du bon !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Deacon le 21 Mar 2011 16:50

Hyllis: attention c'ets pas aussi violent que shuffle, kanon, air tv, et autres trucs ignobles que je regarde plus parce que ça me donne envie de me flinguer. Ca laisse juste parfois un gout amère (y compris aux perso de l'anime)

kiba: J'ai trouvé que première saison en coffret (kaze avec encore une vf... mais quand est-ce qu'ils vont comprendre?)
Et oui ça montre souvent le pire de l'âme humaine...
Juste tourné en réaction futiles ou stupide, voir égoiste.

Tiens d'ailleurs dans la saison 1 (la fin) et le début de la saison 2, on apprend pas mal de chose sur Enma Ai ( :amour: ).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede kiba02 le 21 Mar 2011 17:32

Pour la VF, même si tout comme toi je n'aime pas du tout, c'est tout de même logique qu'il y en ai une. On vend tout de même a un public français, et aussi surprenant que ça puisse te paraître, il y en a qui ne jurent que par la VF, et ne supporte pas les voix Japonaise ou le fait de lire avec des sous titre. Pour ma part, tant qu'il y a le choix, ça ne me dérange pas, mais il faut tout de même savoir qu'une absence de doublage, c'est se mettre un public potentiel a dos.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede Deacon le 21 Mar 2011 18:38

Sauf que c'ets pas du doublage "excel saga" (qui, je le répète, était très bon, et même gto tiens)
Celui de la mélancolie c'ets un carnage sans nom, ils ont voulu retranscrire les marques de respect par des "mademoiselle" et des vouvoiement, et ça c'est ridicule au possible.
C'est grâce à ça que j'ai remarqué à quel point mikuru était super bien doublée.
Et donc: Au japon le doublage d'anime est un art, comme des acteurs passent des auditions (le terme colle parfaitement en plus).
Sauf qu'en vf, c'est toujours les mêmes doubleurs (donc pas du tout adaptés) et les textes sont écrits n'importe comment (syndrome portage à la truelle)

bon encore celle de Jigoku shoujo est moins pire que celle de la mélancolie.
Y'a eu volonté de faire un truc pas trop laid mais bon face à l'originale...
http://www.youtube.com/watch?v=qDYO6eeRhf8

http://www.wat.tv/video/fille-enfers-22-part-vf-12xi5_2hj6d_.html (genre à 8 minutes)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: La fille des enfers (jigoku Shoujo)

Messagede kiba02 le 21 Mar 2011 20:15

Pour la qualité on ne peut pas y faire grand chose, pour excel saga ils ont réussi leur coup en faisant un doublage complètement barré (ce qui colle bien au truc). Par contre je déteste celui de GTO, Les voix ne collent pas a mes yeux, et même si certains jeux de mots bien trouvés (genre Tomoko qu'ils appellent Tomoconne), le doublage fait inutilement dans la vulgarité exagéré à outrance, c'était insupportable a écouter.

Pour Haruhi, j'ai pas voulu m'essayer aux doublage français bien que j'ai les DVD, mais pour les honorifiques, politesse, c'est quelque chose d'assez prise de tête a prendre en compte, étant donné que la VF est pour le grand public, ils ne peuvent pas se permettre de mettre des -chan, -kun en français parlé, ça ferait encore plus ridicule/weaboo en plus de n'avoir aucun sens pour ceux qui ne connaissent pas les termes. Après j'imagine que c'est pas la seule chose qui doit clocher, et qu'en général oui, les doublages Français sont une catastrophe, car fait par les même doubleurs et des petites équipes (ce qui se révèle très ridicule pour les animes où il y a beaucoup de personnages).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron