Shingeki no Kyojin

Pour parlez des séries en anim que vous aimez :)

Shingeki no Kyojin

Messagede Göthita le 23 Juil 2013 10:08

SHINGEKI NO KYOJIN


Image


Résumé : Quelques centaines d'années en arrière, l'humanité a failli disparaître, dévorer par des créatures qui leurs ressembles en tout point... Les titans. Ils ne dépassent pas les cinq ou six mètres, ne semble pas intelligent, ils sont dépourvus de sexes, ne semblent pas intelligents et surtout, ils mangent les humains simplement par pur plaisir (JOYEUX HEIN ?). Suites à ses attaques, les humains on dû se cacher derrière des murs bien plus grands que les titans, ces murs ont pour noms : le mur Maria, le mur Rosa et le mur Shina.

Derrière ses murs cent ans après, les humains n'ont plus subit d'attaque de titans mais, ce moment de répit est de "courte" durée suite à l'apparition d'un titan bien plus grand que les précédents, détruisant le mur et laissant ses semblables faire un carnage. Suite à un drame Eren, le héros, décida d'entrer dans l’élite des soldats de l’humanité et plus exactement, dans l'escouade d'exploration. Il se jura d'éliminer les titans un à un.

-----------------------------------LES MURS-----------------------------------

Avec les traductions, si c'est pas choupi ça.
Image


-----------------------------------MON AVIS-----------------------------------

Je connais ce mangas/anime depuis un long moment, ça à commencer sur tumblr, je voyais quelques fanarts mais je n'y prêtais pas plus attention, même si... Parfois je me demandais d'où ça pouvais venir. au final, un jour sur le groupe facebook où j'suis, les filles parlaient de l'anime, j'ai juste mis ça de côté puis c'est en regardant avec un ami que je me suis décidé à regarder et je dois dire que... Pardon de la vulgarité, ça claque sa race. il ne me semble pas avoir vu d'autres mangas avec des titans mais, qu'importe... Que dire, on s'attache facilement aux personnages et on comprend tout à fait la haine que peut ressentir Eren vis-à-vis des titans (je ne spoilerais pas !), le mystère plane sur lui, j'aimerais vous dires où je veux en venir mais il faut regarder l'anime ou lire le mangas pour savoir. Moi qui n'ai jamais peur devant un anime ou jeux, je peux vous dires que les titans (surtout un en particulier, celui du début avec les cheveux mi-longs blond ou brun, je ne sais plus) font juste peur, bien que certains sont... Franchement marrant (non mais, vraiment hein... Y'en a un avec des yeux trop choupi xD). Ce qui me perturbe le plus c'est de ne pas savoir si le père d'Eren est un homme bien ou non, je suis plutôt partager par ce gars mais bon... En tout cas les morts sont juste horribles, obliger de sortir au moins 4 paquets de mouchoirs pour digérer ce que tu viens de voir, tu te dis que ça ne peut pas être pire et au final, tu as tort et le pire dans tout ça c'est que tu te poses toujours pleins de questions, surtout sur les titans en faite et du coup tu t'attends à peut-être en savoir plus sur l'épisode suivant mais on a que peu d'informations au final (je n'ai pas encore lu le mangas, je devrais m'y mettre). Je reviens sur les personnages, ceux qu'on voit au début en faite : Eren, Mikasa et Armin (Armout, hoho... Vous comprenez ? *bref, va arrêter de lire les idioties du net xD*).

Eren : Il ne tiens jamais en place je trouve, il pleurniche beaucoup au début mais, on ne peut juste pas lui en vouloir, il a ses propres raisons. Malgré ça, il reste quelqu'un de déterminé même dans les moments difficiles et ce qui lui tombe dessus quelques épisodes plus tard, il trouve toujours les mots juste pour motivé tout le monde. Mon avis sur lui est court, je m'en excuse mais j'ai du mal avec ce genre de truc, j'ai pleins de trucs à dire mais je ne sais pas comment tourner ça.

Mikasa : Haha, HAHA. J'ai toujours eu du mal avec les filles dans les animes, trop cruches (Tohru dans Fruits Basket), trop pleurnichardes (Usagi de Sailor Moon et encore avant je l'appréciais, c'est en visionnant de nouveau l'anime début hivers que je supportais déjà plus de l'entendre chouinée), trop SUPER CHIANTE (toutes les filles dans Pokémons) et là, un miracle de malade... Une fille génial, elle est juste tellement badass que j'ai envie de lui rouler une pelle à chaque fois. Elle sait se battre, elle ferait n'importe quoi pour protéger son frère (Eren donc) et les autres (surtout Eren quand même), elle sait rester forte même si au fond c'est une personne fragile. Juste... J'adore cette nana, voilà.

Armin (Armout HOHO) : J'ignore si beaucoup de gens l'apprécie, pour ma part, je l'aime beaucoup, il va peut-être sembler chiant pour certains mais je vous zut parce qu'il n'a pas l'air d'être juste un petit gamin chiant, je pense qu'Armin est plus que ça mais qu'on ne le sait pas encore. Oui, il pleurniche et c'est lourd MAIS au moins lui il est intelligent, analyse la situation et trouve toujours les bonnes solutions donc comment lui en vouloir ? Il est très attacher à Eren et Mikasa et ne tromperait ses deux amis pour rien au monde, il veut devenir fort comme eux et j'suis certaine qu'il y arrivera.


Voilà, voilà . _ . depuis le temps que j'en parlais de cet anime xD. Pardon si mon avis sur l'anime semble en désordre et tout, j'sais jamais comment m'exprimer. Je n'ai pas vraiment terminé de vous en parlez, je vais mettre le premier opening + le deuxième puis une vidéo trop cool. J'aurais bien parler des autres personnages, tel que mon chouchou Rivai xD(il est trop génial ce mec) mais, ça aurait pris 58768635 ans encore et j'ai un petit peu la flemme pour tout vous dire. Pour l'opening, je ne comprends toujours pas pourquoi il a si vite été changer alors que le premier est tellement cool.

Op no. 1 Guren no Yumiya : http://youtu.be/OpYF_HWvQbI
Op no.2 Jiyuu no Tsubasa : http://youtu.be/lVTiS-jZmVQ
http://youtu.be/Ddkb38tR0kU
Dernière édition par Göthita le 03 Aoû 2013 06:22, édité 1 fois.
« (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Sure Jan. »
Avatar de l’utilisateur
Göthita
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 268
Inscription: 02 Juil 2013 10:03
Jeu(x) du moment: Pokémon ROSA (3DS), Animal Crossing New Leaf(3DS) & Pom gets wi-fi (PC)

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 23 Juil 2013 15:47

Ai feuilleté le manga à la fnac. Ne comprend pas l'engouement suscité. Le manga m'a l'air tout à fait quelconque.

Lisez berserk :). Ca, ça claque sa race! Ou les premiers gunnm aussi.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede Göthita le 24 Juil 2013 07:32

Juste feuilleté ; ; ? Lire en entier, c'est mieux, non ? Enfin, du coup t'aurais pu développé ton avis parce que avec ce que tu me dis, je reste sur ma faim. J'aime bien savoir ce qu'on pense d'un truc xD du coup j'étais déçue de voir juste un petit commentaire (je m'attendais à un super pavé de malade), bref, ma curiosité ne sera pas satisfaite donc ? C'est dommage en tout cas, parce que ce mangas est pas mal fichu ^^. C'est d'ailleurs la première fois que je vois un mangas avec des titans.
« (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Sure Jan. »
Avatar de l’utilisateur
Göthita
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 268
Inscription: 02 Juil 2013 10:03
Jeu(x) du moment: Pokémon ROSA (3DS), Animal Crossing New Leaf(3DS) & Pom gets wi-fi (PC)

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 24 Juil 2013 09:10

Ben j'ai juste feuilleté en même temps...
Pas lu en entier parce que pas le temps et parce que ça m'a pas donné envie. J'ai trouvé le style graphique très moyen déjà et l'univers me semblait limité. Des grands monsieurs qui se baladent dans la ville pour manger les gens, je suis pas convaincu. Ca fait très speech de nanard pour moi.
Je trouve les design des géants ridicule et en plus ils n'ont aucune motivation, aucun charisme et sont stupides. Une histoire sans bon méchant ne va jamais très loin.
Ca me fait pas rêver, ça ne stimule pas mon imaginaire.

Mais j'ai pas encore d'avis définitif non plus.
Mais puisque tout le monde en parle, je vais le lire pour me faire un avis.

Par contre, cessez d'appeler ça des titans. Ce sont de vulgaires géants décérébrés.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede Göthita le 24 Juil 2013 10:06

Pour les méchants, il n'y en a pas pour le moment outre les titans oui MAIS, ce n'est que le début, il y en aura peut-être plus tard, il faut attendre je pense. De plus le mangaka avait dix-neuf ans quand il a fait son mangas et ça devait être un oneshot, donc j'ignore si le jeune homme a transformer certains trucs. Donc, wait and see.

Bref, pour le nom. Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça alors que le nom de la série c'est Shingeki no Kyojin (= l'avancée des titans) donc . _ . je vois pas pourquoi on devrait arrêter de les appelés comme ça xD. Si toi tu ne veux pas les nommés comme ça, c'est ton choix et tout le monde va le respecter, si des gens appellent ces créatures titans, tu devrais juste, laisser faire et faire comme si de rien était ^^.
« (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Sure Jan. »
Avatar de l’utilisateur
Göthita
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 268
Inscription: 02 Juil 2013 10:03
Jeu(x) du moment: Pokémon ROSA (3DS), Animal Crossing New Leaf(3DS) & Pom gets wi-fi (PC)

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 24 Juil 2013 15:09

Disons qu'à priori, les gens ne savent pas ce qu'est un titan.
T'as vu l'épisode de south park ou les gens confondent les emo avec ces putains de "vampires"? Ben c'est pareil.

Appeler ça des titans c'est comme appeler les trucs de twilight des vampires. Moi j'aime bien la mythologie grecque et je ne comprend pas pourquoi vous lui faites du mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 24 Juil 2013 16:43

Mikasa est juste profondément amoureuse d'Eren. Petit frere rien du tout.
Il est toute sa vie.

Elle est baleze mais dommage cependant qu'elle n'ait pas d'aspiration personnelle autre que protéger le héros et le suivre partout. Mais oui, il n'a pas besoin d'aller la sauver vu qu'elle est plus forte que lui.
A coté de ça, le héros lui a des ambitions personnelles pour lesquelles il est prêt à tout. Il a peu de considération pour la fille qui lui ait pourtant entièrement dévouée.

Bref, spo encore ça pour le personnage féminin moderne.

A la limite, Claire de Claymore est plus libérée. C'est elle qui a des aspirations, elle qui est forte, elle qui sauve le garçon qui la suit partout.

Donc j'ai lu.
L'impression de départ se confirme. C'est bancal, c'est limité. Le niveau graphique est aussi pas terrible.
C'est pas forcement mauvais pour autant, tout n'est pas à jeter. Mais ça manque un peu de consistance pour être un manga d'envergure.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 26 Juil 2013 13:08

Ai lu les 46 chapitres.
C'est dommage qu'il y ait tant de maladresses. Ca se voit que l'auteur est jeune.
Je pense aussi que c'est trop limité pour faire une série longue, ça se sent aussi que c'était un oneshot. A un moment donné, il s'arrête, revient en arrière et introduit davantage de personnages = le moment précis où il transforme son récit en histoire plus longue mais du coup c'est pas si bien construit parce qu'en fait il n'y a pas de début de milieu ou de fin.
Et graphiquement, j'en démords pas, c'est loupé surtout par rapport aux géants qui n'ont aucune classe.
Pourtant il y a du potentiel dans tout ça mais on sent que l'auteur est encore tres immature. Pas impossible que son prochain manga soit super.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede Major Seed le 31 Juil 2013 19:16

C'est vrai que j'ai vu énormément de publicité pour l'Attaque des Titans. Mais le graphisme m'a rebuté, et pour un manga c'est rédhibitoire.
Du coup comme Thyre, je ne comprends pas trop l'engouement qu'il semble y avoir pour cette série. Les goûts ne sont pas universels, mais le marketing semble influencer les goûts de beaucoup de monde.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Shingeki no Kyojin

Messagede thyre le 01 Aoû 2013 11:50

C'est pas un mauvais manga. Il est juste imparfait mais je comprend qu'il interesse.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48


Retourner vers Le coin des anims

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron