les assa sont les persos les plus faciles a monter en HC, à une exeption pres si c'est ton premier perso : les ancients en enfer (1 voire 2 immuns à la foudre)
les consignes pour une assa qui fait mal et qui est résistante si t'as aucun équipement :
fait une assa foudre (booste a fond tous les pièges de foudre), mais avec
un niveau dans maître de l'ombre, et 10 niveaux dans rapidité. Prends un mercenaire acte 2 en cauchemard qui fait aura de glace et met lui le mot runique insight ("iris" en français) : pour les runes, tu les trouve à la comptesse en normal et en cauchemard. pour l'arme, tu la trouve au niveau des vaches en cauchemard (ça peut prendre du temps comme être rapide). Après, fais-toi une armure avec me mot runique "smoke" ("soupe" en francais, les traductions sont nulles
). Après ça, essaie de trouver / trader des parties du set de Natalya, voire le set complet si tu peux, avec la rune obtenue en cauchemard (um maximum) et celle en enfer (gul maximum). Pour les prix des objets en hardcore ou softcore, c'est presque les mêmes mais si tu les connais demande moi. Enfin, crée-toi des mules où tu classeras tes objets (ex : runes, gemmes, bottes, etc...) dès que tu les auras trouvé afin que si ton perso se fasse tuer, tu puisse avoir de la réserve. Enfin, procure-toi pour le début si un de tes amis peut t'enchanter, l'équipement dont j'ai parlé (l'arc vaut pul, le reste drop le ou prend le dans un "free") plus les gants "toucher de la mort" (très utiles au début). Sinon, progresse tant bien que mal en faisant attention à Duriel (tout seul c'est dur). Le mieux étant d'avoir plusieurs clé cd pour monter plusieurs persos en même temps avec le D2loader. si t'as un problème, envoie moi un message privé je te filerai le nom de mon compte histoire de se contacter dans le jeu.
sinon, pour monter un perso niveau 90 en moins de 2 heures c'est simple : la technique hardcore pour upper le perso jusqu'au niveau 25, la même si tu est en hardcore (j'ai jamais testé cette technique en hardcore, mais j'ai fait plus violent j'en parlerai après), sinon, la technique softcore, mais non pas se faire rusher conventionnellement, mais par 3 personnes qui sont des pros en la matière, c'est a dire qui foncent (genre des sorcières par exemple, ou des java), qui ouvrent des portails "safe" aux bons endroits (si tu veux savoir où, demande-moi sur diablo 2 ça sera plus simple), des persos qui se complètent (éviter de tomber sur des monstres immuns aux 3 persos), et enfin, un de ceux-là qui t'enchaines des baalruns.
le truc "beaucoup plus violent" dont j'ai parlé ça m'est arrivé une fois : j'ai du faire un "level service" (cad monter des persos à un certain niveau selon la requête du "client" qui peut être une certaine répartition des stats ou skills, le tout payé, moitié avant moitié après, soit contre des FGs de D2JSP soit contre des runes), qui consistait à ammener 8 persos (un compte complet) au niveau 80 en moins d'un jour (commande à 10h00 le matin, reception à 19h00 le soir avec des pauses d'1/4 d'heures de temps à autre). Bien sûr, j'étais pas seul, mais on n'était que deux et on a fait les rushs plus lvl up en 3 fois. Dans le cas du lvl up "de masse", si c'est en hardcore, faire la méthode du rush hardcore (déja testée), sinon, ammener tous les persos au niveau 1 (ou 6 c'est le minimum qu'on puisse faire avec l'expérience gagnée par l'un d'entre eux durant le rush) au sanctuaire du chaos. attention c'est délicat, mais le truc consiste à nettoyer la carte en essayant de pas se faire tuer ses persos ( les niveaux faibles évitent les monstres pendant que le niveau fort - java ou hammer ou assa trap sont les mieux pour ça - se charge de nettoyer la zone). le faire autant de fois que nécessaire.
Solution pour s'enrichir en HC : monter une sorcière orbe/static (avec un merco qui a insight sur une vouge du colosse, de préférence ethérée), et comme ça adieu les immuns (lui faire gagner de l'exp en cow cauch puis hell après son niveau 55). une fois qu'on a cette sorcière en baalruns en hell (attention aux pks, toujours rester loin de tout le monde en publique, ou faire des baalruns privés avec un mot de passe avec les potes), puis récupérer les objets de baal ou faire des mephi/pindle/shenk/eldritch runs (mephi pas besoin de dire où il est, pindle est le boss du portail juste après avoir libéré anya, shenk, c'est la quête 1 acte 5, eldritch, c'est celui au dessus du 1er waypoint). Après ça (si on a le d2loader, sinon, faut demander à un pote en qui on a une confiance absolue de prendre un de nos persos, le rusheur ou le rushé), monter un barbare "BO" (battle order et les deux autres cris -avant et après- boostés a fond), puis une sorcière enchant (lui mettre hexflamme en arme, et booster ses skills + vie a fond ou nécessairement pour porter les objets utiles tels que shako ou vipermage, bien penser à avantager les skills "enchanter" et "chaleur", la maitrise du feu ne s'appliquant qu'à la sorcière), et enfin, bien penser à
toujours mettre un arc aux persos enchantés, avec les mercenaires décrits précédement. Enfin, t'est libre de te monter des persos, de plus en plus équipés et au final, de t'enrichir.
le druide élément en HC : booster uniquement les sorts de vent (tornade, ouragan, armure ouragan, etc...) exepté le chêne sage à booster à fond. perso le 1er druide à monter est un druide ours (étourdissement) : c'est vachement utile en baalrun quand t'est pas fort en équipement. le druide elem, attention, c'est bien contre les immuns (il en n'a pas vraiement contre lui, sauf si un boss est immun cold et dommages, ce qui est exeptionnellement rare), mais en hell tu vas en chier, ça fait pas assez de dommages, tu seras obligé d'être aidé.
Assa speed, j'ai testé : niveau 73, rapidité boostée à fond, l'arc qui fait "vigueur" quand équipé, des charmes frw (marche / course rapide), des bottes de sanders (+40% frw), un circlet +30 frw +3 shadow skills, etc... bref, je me suis amusé.
sinon, si tu veux un perso de test marrant et qui est buggé (cad que les dommages sont COMPLETEMENT OUFS et supérieurs à ce qui est marqué cad incroyables), fait un perso charge/choc saint (aura lvl 24 offensive de foudre) : ya un bug qui fait que ça fait plus de dommages que prévu
autrement, ne teste pas la capacité "poison" de l'assa, à haut niveau, c'est comme la capacité "blizzard" à tres haut niveau, ça bug et les dommages passent en négatif (l'ennemi te dira pas merci pour autant)
PS : je suis bavard, je sais, mais je connais le jeu à fond lol
edit : pour le mephi run avec une assa météore, plus difficilement avec une sorcière orbe/static, il y a une solution assez simple (longue avec une orbe static mais pas plus dur) : il faut se téléporter à coté de mephisto, l'attirer au bord de la "marre de sang" à gauche du passage vers l'acte 4, se téléporter de l'autre coté (avoir nettoyé au préalable), puis l'attaquer de loin : ça va vite et c'est pratique avec les météores et c'est long et peu pratique avec la sorcière orbe. Autre possibilité de perso rusheur à monter : soso météor / static : attention, nécessite un niveau élevé (pour tout booster au max), et n'est pas évidente (beacoup d'immuns surtout acte 4, pas évident d'avoir la technique pour viser avec météor, nécessite un mercenaire TRES résistant et TRES fort, donc de haut niveau et équipé comme dit précédement)