Je suis moyen d'accord avec tout ce qui a été dit ici...
Je fais dans l'odre...
Tu as 1 dans la maitrise de froid? oui, tant mieux, sa suffit je dirais... non, met y vite un point, tu ne le regretera pas...
Tu as 1 en chaleur? 1 maximum, et c'est pas obligatoire... mais ca aide un peu... perso en general je prend... meme si ca ne sert plus a grand chose par la suite... ca aide un peu sur un brulure de mana...
125 en force c'est trop SAUF si tu veux mettre le mot runique spirit sur un bouclier (156 en force) edite : pour la force n'ouble pas de prévoir que tu aura une torche dans l'inventaire au nivo 75 qui donne +10-20 en force prévoit comme tu veux mais ne depasse pas le 146 en force (voir le 136)
30 en dex s'est tout simplement ridicule (quand tu la refera, faudra pas mettre de point)
La vita c'est bien, c'est la qu'il faut mettre tout tes poins qui ne vont pas en force.
85 en energie, c'est assez inutile, faut serrer les fesse jusqu'a avoir le mot runique IRIS sur le mercenaire (en gros lvl 27-29)
Full Tal sa rox... ok on est d'accord, mais Full TAl ca donne 50FC, donc déjà atteindre des bon paliers FC sans spirit c'est mal baré... Le 117, c'est carrement la mort... On a en gros Full Tal et tout le reste pour le FC.
Le 105 s'ateint un peu plus facilement, mais comme ta soso est plus foudre que froid, il vaut mieux avoir le palier 117.
Le spirit sur bouclier s'emble donc etre vachement utile pour cette soso... Il demande par contre 156 en force...
Les gants, poings de mages sont incontournable pour les soso feu... tu es froid foudre, tu peux envisager soit poings de mage (le 20FC et 25% rege mana reste interessant) mais les gants de Trang Oul avec leur 20FC et leur 20 res froid sont pas mal non plus
note : Une bulle de mana met 120 seconde a se remplire avec 100% de rege mana (ce qu'on a de base) une iris nivo 17 apporte une rege mana de (je sais plus exactement) pres de 500-700% donc en gros on multiplie notre rege mana par 6-8, on met donc entre 15 et 20 seconde a rege ca bulle de mana en complet... les 25% de rege mana de poings de mage vont se noyer dans ce gros % et faire passer nos 15-20 sec a 14.54-19.2 sec...
Ces calcules ne sont pas exacte (a cause du % de rega mana du reste du stuff si il y en a et de la valeur exacte de la rege mana de l'iris...) mais cela montre que poings de mage n'aporte que bien peu de rega mana en plus (ca fait +1 en chaleur par contre, je l'ai pas pris en compte, mais ca reste peu) edite : si tu as chaleur a 1, l'influence des poings de mage sera a peine plus grande...
Pour les bottes, en mf tu as embrouilleur, sinon il y a chemin de sable, ou hot (me rapel plus du nom exacte mais avec la fonction recherche de JH tu trouve... Le site pas le fofo) en gros ca fait +15max res feu...
Il y a d'autres choix, les parametre a prendre en compte sont le FHR, les res, les states, le mf et ce qui t'interesse
note : TOUS les objets uniques sont referencé sur le site de JH (google >> diablo 2 >> j'ai de la chance)
Au nivo des anneaux, le classique SoJ est tres bien, mais on est pas prés d'en avoir 36... le bk (+1@aptitude +0.5vie/niveau) est simpas aussi, un poil moins chere, et ne sera pas en Black List sur JH...
Dans la catégorie moins chere et bien, des anneaux FC si il t'en manque, corbeau geler pour son +40 mana 20 absorbe froid et ne peu etre geler, etoile naine pour un peu tout son aborbe feu dommage magic reduit gold find +40vie... apres il y a possiblité d'avoir de l'absorbe foudre sur un anno mais ca coute plus chere... un jaune avec des joli res et stat cay bien aussi...
Le bouclier, Mur sans toit ou Spirit... Je conseil spirit (156 en force mais +22 vita +55fhr +95-110 mana +35res froid foudre pwazon, +2@aptitude +25-35FC... que du bonheur...)
Enigme sur une soso, c'est un poil inutile... eni ca fait +2@ +1teleport mf et d'autre truc... en pas chere y a peau de viper mage (30fc +1@ +20-35@res 7-13 dommage magaique reduit, on peu mettre une um pour passer a 35-50@res) il y a chaine aussi, +65@res +2@ et d'autres truc marrant comme domage reduit de 8% +20 en force +25mf)
ensuite, occulus ca sera pas dure a avoir... hoto ca pete pas mal non plus... pour le palier 117fc (ca fait +40 contre +30 sur occu) ca aide beaucoup.. pour les res aussi +30-40 au lieu de +20) et le refaire plein de vie+20 et contrairment a chaine, ca coute pas trop trop chere (on peu deja en faire un on a vex et pul... la ko et la thul ca devrais aller)
Pour ton build, je sais pas exactement ce que tu as, en gros a tu mit 1 dans la 1er armure de glace? moi je trouve ca pratik...
ensuite bouclier d'energie et orage, je trouve ca inutile au possible...
Sur le poste de H, a part le palier fc qu'il conseil a 105, c'est plustot 117 qu'il faut... enfin ca aide bc... et le 60fhr n'est valable que si tu prend spirit... (avec un petit charme +5fhr c'est bon) avec le full tal on vise le 86fhr... et Full tal c'est super classe pour les element feu et froid, et donc les feu froid... des qu'il y a de la foudre, ca baisse un peu tout en restant interessant...
ps : @H : si si je boss, j'ai juste craqué sur se poste